JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 773 (sites) | 1401 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Une femme battue RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Serafel
Manifestement elle l'a remis en cause, mais pas vraiment dans le fond, des qu'elle l'a revu bah elle a decide de retourner avec elle. Enfin, ce tortionnaire a passe la nuit au poste ... J'espere que ca l'a fait reflechir (j'en doute) et surtout qu'il y aura des suites meme si elle ne porte pas plainte.
Il n'y aura pas de suite si elle ne porte pas plainte.
Aucunes.
Elle ne doit pas retourner avec lui, c'est dingue ça ?! Comme le disais quelqu'un, s'il l'a fait une fois, il va recommencer sûrement... on a tous droit à l'erreur mais il faut être sacrément courageux pour ne plus céder à ses pulsions violentes une fois qu'on a passé le cap de l'action. Et de plus si elle ne l'aime pas...
Mais dites lui bon sang ?
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Mets toi à sa place Xeen. En plus de la peur, il y a la honte, pas envie que tout le monde s'en mêle.

Tu peux lui dire ce que tu veux, elle n'est peut être pas prête à écouter.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Il n'y aura pas de suite si elle ne porte pas plainte.
Aucunes.
Elle ne doit pas retourner avec lui, c'est dingue ça ?! Comme le disais quelqu'un, s'il l'a fait une fois, il va recommencer sûrement... on a tous droit à l'erreur mais il faut être sacrément courageux pour ne plus céder à ses pulsions violentes une fois qu'on a passé le cap de l'action. Et de plus si elle ne l'aime pas...
Mais dites lui bon sang ?
Il y a plusieurs choses :

-comme l'ami qui m'a prevenu me l'a dit, si elle pardonne ce qu'il lui a fait la, il y a des chances pour que ca ne soit pas un comportement nouveau.
-le probleme par rapport a moi, c'est que concretement, ce mec fait parti d'un cercle d'ami. La personne qui m'a prevenu fait parti du meme cercle d'amis, et sort avec la soeur de la femme qui a été battue. Et il m'a demandé de ne rien dire aux autres personnes du cercle d'ami. Le fait qu'elle n'ait pas envie d'en parler, ca me gene, je ne sais pas tellement quoi faire, d'autant que je ne la connais pas tellement.

Bref, je n'arrive pas encore a decider quelle attitude je dois avoir, sans trahir l'ami qui m'a dit ce qui s'etait passe.

Pour donner une idee du probleme, la personne qui a ete battue va demain chez ses parents avec son tortionnaire ... Si c'etait une personne proche (et ca m'est deja arrive), je la pousserais a fond, mais pour avoir vecu justement la situation avec une personne proche, la femme battue a tendance a toujours trouver des excuses a son bourreau, dont elle peut etre tres amoureuse.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Elric
Mets toi à sa place Xeen. En plus de la peur, il y a la honte, pas envie que tout le monde s'en mêle.

Tu peux lui dire ce que tu veux, elle n'est peut être pas prête à écouter.
Je n'ai pas à me mettre à sa place. J'ai assez culpabilisé dans une autre vie pour être persuadée qu'on n'a pas toute sa tête dans ces situations là, on est trop désorientées.
La peur n'est plus si on a le soutient inconditionnel des amis.
La peur disparaît - presque - lorsque celui qui fait nous a fait souffrir est loin.
Elle n'est pas prête à écouter certes, mais est-elle prête à mourir s'il passe le cap encore une fois ou deux ? S'il a frappé aussi fort, la prochaine fois pour qu'elle comprenne il augmentera encore les doses prescrites. Alors qu'elle écoute ou pas, il y aura non-assistance à personne en danger si personne ne fait rien.

Serafel, pousse ton ami a briser le silence.
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Le Saint
Tu vois là tout à coup à te lire, si un jour j'apprends que tu as frappé ta femme jamais je ne croirai qu'elle te menaçait avec un canif suisse.
Tu fais des phrases de menteurs, tu raisonnes comme un menteur et tu es détestable sur ce poste.

Je ne te salue pas.
Tu as remarqué la quantité de "si" et de conditionnel dans mes phrases? Ca veut bien dire ce que ca veut dire. Ca veut dire qu'on ne sais rien des conditions de la chose,e t que, vous tous vous posant en imaginant le pire (a vrai dire, je suis peut-etre le plus candide: j'ai enormement de mal a concevoir qu'on puisse frapper quelqu'un pour le plaisir, et je resonne a partir de ca) et bien moi je me pose en imaginant ce qui excuserait le plus l'homme.
Maintenant, vous pouvez etre sur que comme vous, en imaginant le pire, un mec qui frappe sa femme juste pour le plaisir, ca me debecte et c'est sur que ce type merite.. d'aller en psychiatrie, et pas un tabassage comme certain le pense, car il y a de fortes chances pour que ca ne serve a rien: il se rend bien compte qu'il fait mal et qu'il n'aimerai aps le subir: c'est son but, de faire mal.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen

Serafel, pousse ton ami a briser le silence.
C'est ce que je fais, en esperant que ca fasse de l'effet. je lui ai meme montre hier soir ce que vous aviez dit sur ce post, puisque lui est plus proche de cette femme. Le moins que je puisse faire je pense.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Une femme battue

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite