Citation:
En gros: Lui casser la gueule n'arrangera rien
En même temps n'etant pas du genre grosse baraque qui tape tout ce qu'il rencontre je dois avouer que ça doit quand même soulager...(j'ai vu le "resultat" sur une femme de 40 ans battue par son mari,alcoolique,drogué...bref "une complète s'il vous plait"; et c'est vrai que malgré tout ce qu'on pourra dire on a presque envie de s'acharner sur le type)...
Et je pense vraiment pas que le fait de lui coller des séances chez un psy changera quelque chose de même que des "soins" ou une quelconque approche thérapeutique...
Je crois malheureusement qu'il n'y ait pas grand chose de concret qui puisse être tenté...le coup de la psychothérapie moué...peut-être mais j'en suis pas vraiment convaincu,ce genre de maladie ne se soigne pas du jour au lendemain et j'ai de serieux doute sur les méthodes et resultats de ce genre de "soins".
Ce genre de comportement ne se change pas avec des paroles ou en laissant quelqu'un enfermé entre quatre murs...
Je pense pas non plus qu'il se rende tout à fait compte de ses gestes(à tout le moins pas sûr "l'instant") je vois plutot ça comme une forme de "Mongolisme" je veux dire par là qu'il ne perçoit sans doute pas les choses pareil (sinon comment pourrait-il en arriver là)
Et je me mets à la place d'une femme battue,j'essaye (sans vraiment y arriver sans doute) d'imaginer le calvaire...la seule chose qui me vient à l'esprit c'est de lui infliger la même chose...oui c'est très con.
Ljd,"homme" battu.
Citation:
Je suis d'accord avec Bardy... ce genre de personnes si lâches cèdent (heureusement) souvent sous la menace, pas forcement besoin d'en venir aux mains.
Le problè est qu'une menace reste ce qu'elle est..rien juste des mots,et il n'y aura malheuresement pas toujours quelqu'un derrière chaque femme battue...je rejoins l'avis de Maman Frida,une fois la barrière franchie les limites n'existent plus...
|