JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 416 (sites) | 684 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Chapitre 33: Un sacré coup de poing... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yami-Rose
Reine

Je prefere largement la deuxieme version. Ca ressemble plus a Rekk.
Et la premiere version est trop triste aussi...

La suiteeeeee !!! La suiteeeee !!!
Lien direct vers le message - Vieux
Nepher
Roi

J'ai envie de créer le FDMPLPV !
(Front Des Militants Pour La Première Version)

Du monde qui veut venir me rejoindre ?

------------
Nepher
Lilandrea
Alpha & Oméga

D'une part .. je m'étais attachée aux persos... et meme si je bloque, finalement c'est pas étonnant qu'il réagisse comme ca ..

Et j'en ai marre des trucs ou tout finit toujours bien tout le monde il est gentil.

J'aime la premiere.

*rejoins le mouvement*

Perso, si j'avais le vécu de Rekk, si on tue ma fille, RIEN A FOUTRE de l'empire et des autres. Vengeance.
Nepher
Roi

Ouaaisss !! premier membre !! tu gagnes un donut comme cadeau de bienvenue !

Nan plus sérieusement :
au-delà d'un ras-le-bol des happy-ends, je pense que cela colle plus à la peau d'un type qui vient de laisser la porte ouverte à la destruction entière d'un empire.
Pourquoi épargner 2 personnes qui le gène ?

-----------
Nepher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

J'hésite, je me tâte, je m'inquiète, je doute.

D'une manière ou d'une autre, ça ne changera rien à la conclusion.
Sans trahir de secret bien particulier, le rôle de Dani est achevé dans l'histoire - et celui de Laath est minimal.

Maintenant, il faut voir la personnalité de Rekk.
Après une profonde réflexion avec moi-même, et après avoir lu les nombreux MPs que j'ai reçu (au moins, ça vous a réveillés ), pesé le pour et le contre, et réfléchi en mangeant quelques carottes rapées, je suis arrivé à la conclusion suivante.

Rekk est un salaud et une enflure. Mais il a un sens de l'amitié et de la famille sacrés, au point justement d'être prêt à sacrifier des milliers de vies, qui ne comptent pas pour lui, dans le but d'assouvir sa vengeance.

Il massacrerait sans hésiter n'importe qui qui lui barrerait la route, coupable ou non coupable. Mais le faire avec quelqu'un qu'il respecte et apprécie... je ne suis pas certain.

Pour Rekk, selon ma vision de lui, il y a "le clan", et il y a les autres. Ceux du clan, il les protège et il les venge. Les autres, il n'en a rien à battre.

Ma conclusion est:

Rekk ne laissera pas Dani se mettre en travers de son chemin, mais il ne la tuera pas. Donc version 2.

Pour ceux qui trouvent que l'histoire est trop joyeuse, je ne sais pas ce qu'il vous faut. On a déjà un mort parmi les héros...

Et le chapitre final n'est pas... spécialement... optimiste
Nepher
Roi

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Rekk ne laissera pas Dani se mettre en travers de son chemin, mais il ne la tuera pas. Donc version 2.
Bon, le maître a parlé

Et dis au fait, ils meurent au moins à la fin Rekk et Shareen ?

nan ... patapay !!

------------
Nepher
Ariendell
Alpha & Oméga

J'avais donc vu juste concernant cet aspect de la personnalité de Rekk
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Mouais... je reste hésitant
Ariendell
Alpha & Oméga

La question finalement, reste de savoir comment toi tu vois Rekk. Qu'est-ce qu'il fera, au vu de tout ce qu'il a vécu par le passé, mais aussi tout ce qu'il a traversé durant ces derniers mois.
Et après, c'est à toi de voir ce qu'il fera en conséquence
Nos avis, finalement, importent peu
Pour certains la première version ressemblent plus à Rekk, pour d'autres (comme moi, au vu des évolutions qu'il a subi), ce serait plus la 2eme version. Voila.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Version 3...

Elle se débattit, pourtant, et il jura, et elle le mordit au bras. Il n'y avait plus ni amour, ni amitié, dans ses yeux, alors qu'elle le repoussait brutalement de côté. Surpris, il faillit tomber. Elle courut vers la porte, sa robe à moitié arrachée, mais il la rattrapa avant qu'elle ne parvienne à sortir. Le cri qu'elle voulait lancer s'étouffa alors qu'il plaquait une main contre sa bouche.
Dani était forte, mais elle n'avait aucune chance contre le Banni. Malgré son poids, il la souleva et la ramena au fond de la pièce.
"Je suis désolé, petite princesse" murmura-t-il, "mais je ne peux pas me permettre de te laisser donner l'alarme. Crois-moi, je fais ça pour ton bien" Elle lui lança un regard furieux, mais il l'ignora. "Lorsque tout sera fini, tu viendras avec moi – avec nous. Fais-moi confiance. Tu seras en sécurité"
Laath le regarda la ligoter avec des yeux incrédules. En quelques nœuds habiles, Rekk venait de la réduire totalement à l'impuissance.
"Qu'est-ce que vous faites ? Elle n'était pas censée nous aider ?" Il gémit. "Arrêtez de serrer les cordes comme ça, vous la blessez jusqu'au sang ! Arrêtez, je vous dis !"
Il recula machinalement alors que le Banni relevait la tête. Ses yeux étaient hantés. Il y avait de la cruauté, et de la fureur, et de l'indécision dedans. Pour la première fois, Laath le voyait hésiter. Il pouvait presque entendre les pensées tournoyer dans le crâne de l'homme. Mais cela ne l'empêcha pas de terminer son ouvrage. Il se releva et caressa doucement la joue de la grosse femme. Ses mâchoires étaient serrées.
"Rien ne se mettra entre moi et ma vengeance" murmura-t-il finalement. "S'il faut que cette ville soit condamnée, alors elle le sera. Peu importe" Il entreprit de hâler Dani par les bras et de la pousser lentement vers le souterrain. "Qu'est-ce que tu attends, petit. Aides-moi. Ne reste pas comme ça les bras ballants"

Laath resta un instant figé sur place. Une sueur glacée glissait dans son dos.
Dani avait raison. Le Banni n'avait plus toute sa tête. Plus rien ne semblait compter que l'accomplissement de sa vengeance. Mais Laath avait des amis, de la famille, dans cette ville. Fermant les yeux, il pouvait presque sentir de nouveau l'odeur des marrons qui brûlaient sur les braseros du quartier sud, et le vieil homme qui parfois détournait les yeux lorsqu'il venait en chaparder. Il revoyait les lavandières, ramenant leur linge du Verdoyant, discutant et plaisantant entre elles, parlant d'hommes, de vêtements et de rumeurs. Elles avaient toujours un mot gentil pour lui, un clin d'œil, une plaisanterie. Depuis quelques années, certaines lui lançaient même des regards appréciateurs. Elles aimaient son corps mince comme une liane, sa peau douce, ses muscles finement dessinés, son regard ombragé de longs cils. Mais il ne leur avait jamais accordé plus qu'un second regard. Seule Deria l'avait véritablement envoûtée. Elle l'avait entraînée dans une spirale d'amour, dans un monde qu'il n'aurait jamais imaginé découvrir. Et elle était morte.
Mais à quoi servait la vengeance ? Ce n'était pas le marchand de marrons, qui l'avait tuée. Encore moins les lavandières.
Il baissa les yeux vers Dani, qui se débattait contre la poussée inexorable qui l'entraînait vers le souterrain. Durant un instant, leurs regards se croisèrent. Et il prit sa décision.
"A la garde !" hurla-t-il à pleins poumons, se retournant sur le pas de la porte. "On tue ! On assassine ! On viole ! Appelez la garde !"
"Qu'est-ce que…" siffla Rekk entre ses dents, lâchant sa prisonnière sur le coup de la surprise.
"A la garde ! A la garde !"
Les yeux du Banni s'étrécirent en deux fentes meurtrières. Lentement, il porta la main à son épée.
"Laath, arrête ça tout de suite"
Laath n'attendit pas que Rekk ait fini de parler. Continuant à crier de toutes ses forces, il se lança hors de la maison, agitant les bras comme un pantin dont les ficelles seraient devenues folles. Il entendit l'homme se lever dans son dos, crachant un juron blasphématoire, mais il ne prit pas le risque de se retourner.
"Rekk est là !" hurla Laath de nouveau. "Le Banni est dans la ville ! Appelez la garde !"
Il ne s'arrêta qu'une seconde, le temps d'observer l'effet de ses cris sur la ville endormie. Quelques têtes curieuses apparurent aux fenêtres, et plusieurs volets se refermèrent brutalement. Il se mit à courir. Il ne lui restait plus qu'à se fondre dans une des rues adjacentes. Il connaissait l'endroit comme sa poche.
Un sourire victorieux s'étira sur ses lèvres. Le Banni allait devoir fuir, et emmener ses hommes avec lui. Musheim serait préparée. Elle ne tomberait pas. Les vieux continueraient à faire griller les marrons sur les braises, et les lavandières…
Quelque chose le frappa violemment dans les jambes, et il trébucha. Il tenta de rétablir son équilibre mais, déjà, le Banni était sur lui. Sa respiration était sifflante alors que ses doigts se refermaient sur la gorge du jeune homme.
"Tu as eu tort, gamin" cracha-t-il.
Les yeux de Laath s'écarquillèrent d'horreur lorsqu'il vit la lame nue dans la main du Banni. L'acier siffla avec tendresse. Il transperça le pourpoint, et la peau, et le cœur qui battait dernière. Le sang se mit à gicler, éclaboussant les vêtements
Le jeune cambrioleur gémit doucement. Il n'y avait pas de douleur. Tout ce sang. Les lavandières n'allaient pas être contentes.
Les lavandières…

Rekk repoussa le corps de côté d'un coup de botte. Comment sa fille avait-elle pu aimer un crétin pareil ?
Jurant doucement entre ses dents, il repartit en courant vers le souterrain.
Lilandrea
Alpha & Oméga

*vote pour le 3*

On coupe la poire en deux
Ariendell
Alpha & Oméga

Oui, la 3 me va
Kathandro
Bagnard

Ah non, tu laisse la première...

Sérieusement, le mieux serait de tout ré-écrire au calme, parce que là, on dirait que tu perds l'inspiration qu'on voyait au début, et ce n'est plus écrit de la même façons...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Bon.
Ca commence à me fatiguer, tout ça.
J'ai un trop gros défaut, je suis trop influençable. J'essaie de contenter les uns et les autres, alors qu'il y en aura forcément toujours qui n'apprécieront pas la tournure que prennent les événements.

Oubliez tout ce que j'ai dit et le temps que j'ai passé sur les versions alternatives. Rekk est comme il est, c'est un salaud, je veux que ce soit un salaud, il a tué Dani et Laath parce qu'ils le contrariaient.

Fin de la discussion.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Bon.
Ca commence à me fatiguer, tout ça.
J'ai un trop gros défaut, je suis trop influençable. J'essaie de contenter les uns et les autres, alors qu'il y en aura forcément toujours qui n'apprécieront pas la tournure que prennent les événements.

Oubliez tout ce que j'ai dit et le temps que j'ai passé sur les versions alternatives. Rekk est comme il est, c'est un salaud, je veux que ce soit un salaud, il a tué Dani et Laath parce qu'ils le contrariaient.

Fin de la discussion.
*fait un câlin au batracien*

Calme j'aime la 1 moi
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Chapitre 33: Un sacré coup de poing...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite