JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 209 (sites) | 392 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Répondre
Partager Outils Rechercher
Smb
Alpha & Oméga

Citation:
Le merco est tré fun a jouer mé tré dur a monter pa parce qu'il est nul mé parce que c'est une classe tré méconnus et que l'on groupe apré les tanks traditionnel.Moi pour grp en avalon 1/2 je suis obligé de faire mon grp et c'est chiant.
Je comprend pas se qui t'arrive la
Le merco est trés aprécier en groupe et je n'ai jamais vu encore des personnes se plaindre car il n'est pas souvent grouper.
A mon avis tu te debrouille mal ou tu tombe sur des boulay car un merco+palouf/Ma en garde sa fais vraiment mal.
Lien direct vers le message - Vieux
shindara
Bagnard

Grrr j ai fait quelques log hier mais l analyseur foire :/
ibedriran
Roi

merco contondant
Je suis un des rares mercos contondants, sur Ys nous sommes trois il me semble et je suis le seul 50 actif.
Mon template est 50deux armes, 39 contondant et 42 parade.
39 en contondant car le style 39 qui se réalise sur une parade est intéressant car il a effet de ralentissement et de plus avec les bonus on arrive a 50 de façon a maximiser les dégâts. Le 42 en parade associé a des ra passives comme maitre en parade et dext amélioré permet d'avoir bcp de chance de parer. Sur parade on peut stun (en deux coups du style deux armes) et ralentissement (le coup 39 de contondant). Le style contondant possède aussi un excellent coup par derrière qui fait gros dommage pour une fatigue basse ou moyenne (je sais plus) qui permet de tuer les ennemis qui s'enfuient. Sinon comme cela a été dit plus haut, l'ip et la purge sont obligatoire sinon la durée de vie du merco est très courte.

PS : en plus avec contondant, il est rigolo de se balader avec un bouclier, les ennemis te prennent pour un clerc et lorsqu'ils voient le deuxième marteau se pointer, ils se posent des questions
shindara
Bagnard

Vi une GRANDE satisfaction en etant merco c est de voir les asn et les ombres se jetter sur toi pour finalement s empaler sur tes 2 armes.

A noter que le style qui stun en DW, sur le deuxieme coup d un enchainement apres parade, est tres sympa quand on duel quelqu un. (surtout les fufu ils se retrouvent tout con a se prendre 3 double ombre sans esquiver. ^^ )
TraJon
Alpha & Oméga

zut pr els log

au fait c koi determination?
MadmaX
Alpha & Oméga

Re: merco contondant
Citation:
Provient du message de ibedriran
Je suis un des rares mercos contondants, sur Ys nous sommes trois il me semble et je suis le seul 50 actif.
Erf je suis pas le seul (pas d'orcanie quoi )
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Eoril [BK]
Bagnard

oui merco est meilleur damage dealeur que moine, à buff égal bien sûr.

Pas forcément au niveau des dégats mais aussi du toucher : le merco passe bcp mieux les bulles ou les boucliers.

De toutes facon, le merco et le moine ne tapent pas forcément les mêmes cibles, le moine sert surtout à gicler un type (barde ou magot) très vite avec son hate pour pouvoir healer un peu et retourner assister le tank principal.

De plus moine est contondant alors que la grande majorité des merco choisissent tranchant.

Assister un merco c'est du pur bohneur pour un moine ou un hast car c le merco qui fera sauter la bulle à chaque fois
Kyor
Alpha & Oméga

Je confirme pour avoir jouer un peu des 2, enfin beaucoup le merco quand même, que le merco est un meilleur dommage dealer que le moine.

Aussi bien en dégats, qu'au toucher, même si l'écart est pas très important.

D'ailleurs les duels Mercenaire/Moine tournent souvent à l avantage du mercenaire je trouve.

Par contre il faut être 50 pour s'en rendre compte...

Car le moine est fort très tôt, là ou le mercenaire prend toute sa puissance au 50.

Avant le 50, le mercenaire a du mal a soutenir sa réputation.
Eoril [BK]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kyor
Je confirme pour avoir jouer un peu des 2, enfin beaucoup le merco quand même, que le merco est un meilleur dommage dealer que le moine.

Aussi bien en dégats, qu'au toucher, même si l'écart est pas très important.

D'ailleurs les duels Mercenaire/Moine tournent souvent à l avantage du mercenaire je trouve.

Par contre il faut être 50 pour s'en rendre compte...

Car le moine est fort très tôt, là ou le mercenaire prend toute sa puissance au 50.

Avant le 50, le mercenaire a du mal a soutenir sa réputation.
Heu non le moine n'est pas très fort très tôt au contraire.

De plus duel moine/merco, le merco perd, j'ai jamais perdu contre un merco - sauf celui qui m'a sablé.
ibedriran
Roi

reponse a eoril
deux petites choses : sur un duel de 50 qui savent jouer, le merco est bien plus fort que le moine, je prend simplement un duel qui a eu lieu entre coban (merco 6L+) et mama (moine je sais pas combien mais plus je crois) où coban a vaincu sans utilisation du dirty.
De plus l'utilisation du dirty est normale, si on interdit au merco de l'utilisé, il serait juste d'interdire au moine de se buffer
Et pour la discussion sur lequel est le plus fort en rvr, je pense qu'il y a pas vraiment de réponse, les deux ayant des vocations très différentes.
Aloiris Dooley [Cab]
Alpha & Oméga

tout à fait d'accord, dirty tricks n'est pas une RA, c'est une compétence de la classe, pas une RA, et donc je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser en duel
Eoril [BK]
Bagnard

L'utilisation du dirty trick en duel est pour l'instant stupide vu son timer.
Mais bon cela dit, si j'avais été au courant qu'il utiliserait dirty trick j'aurais joué autrement et j'aurais gagné le combat.

@ibedriran : c'est très mal de se faire un avis sur un seul combat.
A rang égal, de base le moine bat le merco. Il est buffé, le merco ne l'est pas stou. Après y'a le facteur chance qui joue énormément bien sûr, le facteur joueur aussi.
Gwalior [Irae]
Roi

Citation:
Provient du message de Eoril
sauf celui qui m'a sablé.

ps : le facteur chance joue beaucoup en duel, surtout en duel merco/moine qui dure moins de 20 sec en général... une esquive, une parade de plus et ca change le sens du combat.
Kyor
Alpha & Oméga

Citation:
A rang égal, de base le moine bat le merco
Je sais pas d'ou tu tiens ça ... mais c'est completement faux. Ce sont tout les 2 de tres bon duelleur, mais je pense qu'il y a un petit avantage pour le mercenaire quand meme

Tu as dueller qui comme merco ?

Parce que c'est assez simple de passer le stun sur un moine je trouve...

Je n utilise jamais Dirty Trick dans les duels, timer trop long.

En 1.62 ça passera a 7 min par contre
Kyor
Alpha & Oméga

Citation:
Heu non le moine n'est pas très fort très tôt au contraire.
Concernant cela, je parlais par rapport au mercenaire.

Le moine est beaucoup plus fort que le mercenaire a faible niveau par contre à haut niveau les 2 sont très puissant.
Ils n'ont peut être pas le même role lors des batailles RVR, mais au niveau des duels je pense qu'il y a un léger avantage au mercenaire.

De ce que j'ai vu et notamment entendu aussi sur les differents serveurs.

Je me rappelle d'ailleurs d"un post sur les Vn apres la sortie de la version qui permettait les duels.
Il y avait aussi un qui a été créé sur JOL par la suite.

Souvent sur Albion on avait 1-Mercenaire 2- Moine 3-Paladin

Mais je pense pas qu on puisse vraiment faire un classement, car par exemple un mercenaire aura plus de mal contre un bon paladin que contre un bon moine. D'apres mes tests, c'est ce que j'ai pu analyser.

De toute façon, DAOC est un jeu de groupe et peu importe la force en duel.

Mais concernant un tank dommage dealer je conseille le mercenaire, car il peut avoir determination et purge pas cher, et fait très bien son boulot de dommage dealer en plus d'etre assez résistant.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Merco/template

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite