Pourquoi les étoiles brillent dans le ciel ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
heu ben si
j'ai fait l'effort d'argumenter et de fournir un exemple rapidement choisi et certainement imparfait.

fais de même !
Paskeu E = Mc²
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Citation :
Provient du message de vimn
en effet tu n'es pas scientifique.

mais merci de participer.

(relis bien attentivement et souris de ton erreur d'interprétation)
J'avais donner une réponse pas de moi mais de ce que j'ai vu dans un reportage TV et donc tu peu me croire , la réponse a ta question est :

"l'éclat de cette lumière que nous percevons est du au temps qu'il a fallu a la lumière pour se déplacer depuis l'explosion de l'étoile ou de son rayonnement si elle est encore active"

la phrase tu peu la changée dans tout les sens , l'effet serra toujours le même , tes yeux perçoivent des rayonnements , si le rayonnement est fort ou puissant alors l'objet existe et est pas loin , s'il est faible ou presque imperceptible alors l'objet est soit très loin soit tu vois quelque chose qui n'existe plus.

vala ce que je retient d'une émission TV , cela n'est pas de moi car suis incapable de te dire pourquoi les étoiles brillent dans le ciel mais j'apprécie le spectacle surtout les nuits d'été.
Citation :
Provient du message de MadmaX
Paskeu E = Mc²
Justement non, nous sommes là de le cas très spécifique où cette formule n'est pas valable, le photon n'ayant pas de masse.
Ici E = h.n = h.c/lambda
Citation :
Provient du message de vimn
ha non.

c'est quoi une source de lumière ?

c'est une émission de photon.

ces photons se propagent, qu'il y ai un observateur ou pas, et illumine le vide (étrange notion).


un photon, ça n'existe pas, c'est un MODELE

Citation :
les arbres font ils du bruit en tombant si personne ne les écoute ni ne les enregistre dans la forêt ? hum.
tu peux nous faire la démonstration
(à noter qu'un magnétophone ou autre enregistreur est une écoute )
La palme revient à Ulmo !

En effet, l'énoncé recelait un piège :

- si l'univers est infini (des étoiles partout)
- si l'univers est éternel (des étoiles depuis toujours)

Ces deux conditions n'étant pas satisfaites (d'après la théorie) le ciel n'est pas blanc mais noir.

Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666
On nous a menti à tous.

Il s'agit en fait de cicatrices béantes dans notre sous-espace spatio-temporel et donnant en fait vers un autres univers-réalité parallèle qui tente d'absorber le notre.
Moi aussi je regarde les series TV !! =!)
Citation :
Provient du message de vimn
mais tu oublis de dire que ta première phrase est une théorie seulement. (temporalité de l'univers)
Citation :
Provient du message de Malebete
Ces deux conditions n'étant pas satisfaites (d'après la théorie) le ciel n'est pas blanc mais noir.
Depuis Edwin Hubble, on sait que le paradigme du Big Bang est correct. L'univers n'est pas infini temporellement vers le passé ; vers le futur : on sait pas.

En physique, quand une théorie est bien acceptée il arrive qu'on la change mais elle ne part pas à la poubelle pour autant. Par exemple : à basse vitesse la relativité restreinte doit donner les mêmes résultats que la théorie newtonnienne. De même, à champs faibles (gravité faible) la relativité générale donne la même chose que Newton (le système solaire est un cas de champ faible, sauf périhélie de Mercure et déflexion des rayons lumineux très proches du Soleil pour les puristes).

Donc pour en revenir à ce que tu disais : ce n'est pas seulement en théorie, beaucoup d'observations le confirment.

(la physique ce n'est pas que des théories )
Citation :
Provient du message de Enchanter
pour info ce ne sont pas DES étoiles que nous voyons mais UNE étoile les autre ne sont pas observables a oeil nu juste celle du soleil
Han, et les étoiles de la grande ourse, de la petite ourse, de orion, etc.
Tu ne les vois pas à l'oeil nu?

Faut sortir des villes trop éclairées de temps en temps
alors voyez vous, les etoiles ne sont que le produit du photon z/y² * intensité temporaire de la pression spatiale etant du cosinus de la racine carrée de langle de vue de letoile a la loc 31 / 32 ( ou plutot entre les deux ), multiplié par la distance terre-etoile en question le tout divisé par 2


a vo feuilles


quoi ???? je sors ??? bon ok ........
je m'insurge, Vimn reprend mes propres questions métaphysiques dans le fil sur les chroniques

je me cite :

Citation :
L'esprit ouvert (école Vimn) : pourquoi ça marche pas chez GOA alors que ça marche chez les autres ? Pour quelle raison GOA laisserait les chroniques non-fonctionnelles des mois durant alors qu'elles fonctionnaient correctement au debut ? pourquoi les etoiles brillent elles dans le ciel ?
j'exige des royalties sur chaque flame que tu recevras sur ce fil !!
Citation :
Provient du message de Mountain
Justement non, nous sommes là de le cas très spécifique où cette formule n'est pas valable, le photon n'ayant pas de masse.
Ici E = h.n = h.c/lambda
Nan mais ouais hein
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Citation :
https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/19319/DAoC/alvirulanco.jpg

Ohhh!! Regardez là-bas! <montre du doigt une direction vague et en profite pour fermer violemment le post> Un HS volontairement ouvert à vocation de postaflood, Vimn voit ses messages réduits de 20%.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés