JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 702 (sites) | 1240 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pourquoi les étoiles brillent dans le ciel ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shinigami
J'allais le préciser : ce qui fait que l'intensité lumineuse faiblit sur la distance, même sans rencontrer d'obstacle important (planète, astre mort, station orbitale ).
De plus, même si la lumière d'une étoile est réfléchie par les planètes l'entourant et celles rencontrées en chemin, ce n'est pas la totalité de la lumière.

Pour finir, il faut rapporter celà à l'infiniment grand (que j'ai horreur de cette expression de physicien ). Bien sûr, si toutes les étoiles et toutes les planètes sur lesquelles la lumière des étoiles se réfléchit étaient à quelques milliers de kilomètres autour de la Terre, le ciel serait constamment illuminé (on vivrait surement sous terre d'ailleurs).

source
ceci rapproché à la première remarque, tu comprendras que la lumière qu'on reçoit des étoiles (au passage, les "étoiles" qui brillent dans le ciel (dans le sens commun du terme) ne sont pas forcément des étoiles au sens "soleils") est une très petite partie du rayonnement qu'elles émettent
infiniment grand ou pas, depuis le temps que les étoiles brillent nous serions dans un grand "blanc" permanent

la réponse est donnée plus haut par la nature également corpusculaire de la lumière et donc éminemment destructible.
Lien direct vers le message - Vieux
Shail
Reine

Citation:
Provient du message de vimn
Je reformule :

Comment peut on voir les étoiles briller dans le ciel, puisque le cumul de toutes les lumières qui se croisent et se recroisent depuis le commencement du monde devrait illuminer tout le ciel ?
bah il me semble voir la réponse dans la question.

Si tu vois les étoiles briller dans le ciel c'est justement grâce a ce "cumul de toutes les lumières qui se croisent et se recroisent depuis le commencement du monde"

non ?

suis pas scientifique mais quelles brillent encore longtemps !!!!
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Vimn tu ne peux pas "illuminer" du vide
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shail
bah il me semble voir la réponse dans la question.

Si tu vois les étoiles briller dans le ciel c'est justement grâce a ce "cumul de toutes les lumières qui se croisent et se recroisent depuis le commencement du monde"

non ?

suis pas scientifique mais quelles brillent encore longtemps !!!!
en effet tu n'es pas scientifique.

mais merci de participer.

(relis bien attentivement et souris de ton erreur d'interprétation)
Mésange [BH]
Alpha & Oméga

L'étoile est une lumière. Sans étoile il ne demeure que le noir, le vide, la mort.

Mais stop ... il est des "lumières" sur ce forum qui risquent de sévir si je m'étends plus sur le sujet.

Qui a dit que certains modos n'étaient pas des lumière hein qui l'a dit ?

[petite blague, souriez on vous prend en photo]
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Assurancetourix
Vimn tu ne peux pas "illuminer" du vide
ha ben si.

et gravement même.

par contre le vide ainsi illuminé ne l'est plus et du coup l'était il véritablement avant :doute

par contre peut on électrifier du vide ?
Shinigami
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vimn
la réponse est donnée plus haut par la nature également corpusculaire de la lumière et donc éminemment destructible.
Quand je parle, je crée des corps donc, puisque j'émet une onde qui se dissipe... (le premier qui me parle de postillons
)

C'est bête que ma mémoire me fasse défaut, mais dans mes (lointains) souvenirs, en faisant résonner 2 ondes lumineuses, on pouvait créer une zone d'ombre dans une partie de leur intersection, donc, en suivant le raisonnement des corps, avec 2 corps, on crée du "pas de corps", d'où 1 + 1 = 0

ps : comment ça je cherche la petite bête?
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
ha ben si.
heu tu fais comment?
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shinigami
Quand je parle, je crée des corps donc, puisque j'émet une onde qui se dissipe... (le premier qui me parle de postillons
)

C'est bête que ma mémoire me fasse défaut, mais dans mes (lointains) souvenirs, en faisant résonner 2 ondes lumineuses, on pouvait créer une zone d'ombre dans une partie de leur intersection, donc, en suivant le raisonnement des corps, avec 2 corps, on crée du "pas de corps", d'où 1 + 1 = 0

ps : comment ça je cherche la petite bête?
tu ne crée rien en parlant (te fâche pas) tu "déplaces" des éléments suivant une onde.

effectivement tu peux annuler 2 ondes parfaitement anti-synchrones.(c'est ce que j'ai appelé plus haut des "aberrations aléatoires" car c'est super rare)
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

shini: quand tu parles, tu crées des ondes accoustiques, des déplacement d'air. La lumière est une onde electromagnétique particulière (composantes électriques et magnétiques perpendiculaires à la direction de propagation, oula c'est loin tout ca :bouffon: :bouffon: ), qui a aussi , histoire de faire chier, un comportement corpusculaire
vimn
Bagnard

Citation:
heu tu fais comment?
comme tout le monde, j'appuie sur l'interrupteur.

l'aspect corpusculaire permet "d'imaginer" l'arrivée d'une onde lumineuse "dans" un espace vide.

le problème est surtout d'avoir un espace vide, ça je vois pas comment.
lukiel
Alpha & Oméga

Citation:
shini: quand tu parles, tu crées des ondes accoustiques, des déplacement d'air. La lumière est une onde electromagnétique particulière (composantes électriques et magnétiques perpendiculaires à la direction de propagation, oula c'est loin tout ca :bouffon: :bouffon: ), qui a aussi , histoire de faire chier, un comportement corpusculaire
nous sommes tous des ondes
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
comme tout le monde, j'appuie sur l'interrupteur.
et ton ampoule eclaire les murs qui refléchissent la lumière, et les particules dans l'air de la piece le font aussi

ils sont ou les murs et les particules dans le vide?
vimn
Bagnard

Citation:
et ton ampoule eclaire les murs qui refléchissent la lumière, et les particules dans l'air de la piece le font aussi

ils sont ou les murs et les particules dans le vide?
la lumière n'a pas "besoin" d'être réfléchie pour exister, ni même d'être vue d'ailleurs.

comme je le dit plus haut, le vrai problème est plutôt de trouver l'espace vide dans lequel la lumière pourrait exprimer sa composante particulaire.

(j'adore ce forum)
Mountain
Roi

Les ondes sonores ne possèdent en rien la dualité ondulatoire-corpusculaire de la lumière .

A noter au passage, que la propagation des sons n'implique pas de déplacement de son support : l'air ne se déplace pas (ou peu), et c'est la vibration (front d'onde) qui se déplace.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pourquoi les étoiles brillent dans le ciel ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite