Aller à la page... |
Fil d'ariane
Fil fermé |
|
Partager | Outils | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Question subsidiaire :
Les pulsar, sorte d'étoiles qui clignotent, donc qui marchent mal ... Elle sont gérées par GOA ... Bon ... là ... je sors définitivement.... ![]() |
![]() |
|
|
Pour que la lumière manque, y aurait-il des zones qui la capturent, des trous noirs qui aspirent matière et lumière ?
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Citation:
Provient du message de atlantik
Le "vide intersidéral" n'est pas vide a 100% ![]() ![]() De plus, même si la lumière d'une étoile est réfléchie par les planètes l'entourant et celles rencontrées en chemin, ce n'est pas la totalité de la lumière. Pour finir, il faut rapporter celà à l'infiniment grand (que j'ai horreur de cette expression de physicien ![]() Citation:
Par exemple, l'étoile la plus proche (hormis le Soleil) Alpha du centaure, se trouve à quelques 40 000 000 000 000 km de la terre, soit 40 000 milliards de kilomètres
ceci rapproché à la première remarque, tu comprendras que la lumière qu'on reçoit des étoiles (au passage, les "étoiles" qui brillent dans le ciel (dans le sens commun du terme) ne sont pas forcément des étoiles au sens "soleils") est une très petite partie du rayonnement qu'elles émettent ![]() EDIT : pour rebondir sur le caractère corpusuculaire : huhu, un corps qui n'a pas de masse et qui traverse d'autres corps, j'aime les modèles physiques ![]() ![]() |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
Modérateurs et équipe |
Outils | Rechercher |