JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 459 (sites) | 971 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > Future GR de chaos ! RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
DarkJPA
Alpha & Oméga

J'ai toujours considéré le RP des serveurs PvP présents, même si c'est un "RP" un peu différent de celui que l'on connaît, sur les anciens serveurs de GOA on connaissait le RP de base, celui que l'on pratiquait en jouant aux jdr sur table, le RP "simulé".

Sur Chaos c'est tout autre chose, le RP n'est pas une façon de parler mais une façon d'être, un free pk qui fait la guerre aux 2A ou aux AoA fait du RP, quelqu'un qui prone la non violence aussi, un newbie qui essaie de fuir face à un séraph x3 level 150 aussi, le RP de Chaos est bien plus subtil et plus "réel" si je peux employer ce terme...

Enfin quelqu'un voit de quoi je veux parler?

J'ai parlé de Chaos bien que je ne connaisse pas le serveur, disons que je me sers de mon expérience sur Apocalypse... ça ne doit pas tellement différer...
Lien direct vers le message - Vieux
BackFire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dok Slayers
Je me cite parce que ça traduit bien le type de réaction que j'attendais. Je suis sûr que tu ne sera pas la seule, ne t'en fait pas.
lol
Si j'ai bien compris et malheureusement je crois que oui, ta définition du rp ca comprend les guildes, les familles et le "type" du perso...
Ce que tu appele "type" du perso ( à savoir pour toi Assasin, bisounours, neutre...etc) c'est tout simplement le bg de ton perso, lui donner un status, un role, une importance, une histoire, un vecut. En disant type de perso tu ne parle pas de son bg mais de son état ( pk, apk, neutre).

Alors c'est sur qu'avec une definition si breve, si basique du rp, tu peux t attendre à ce que tout le monde n'ai pas le meme avis que toi.
Pilou-Pilou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DarkJPA
Sur Chaos c'est tout autre chose, le RP n'est pas une façon de parler mais une façon d'être, un free pk qui fait la guerre aux 2A ou aux AoA fait du RP, quelqu'un qui prone la non violence aussi, un newbie qui essaie de fuir face à un séraph x3 level 150 aussi, le RP de Chaos est bien plus subtil et plus "réel" si je peux employer ce terme...
Pour moi un free pk est tout sauf quelqu'un qui fasse un quelconque Rp. Le fait de buter tout ceux que l'on croise n'a rien de cohérent et ça n'est sûrement pas du Rp.

Pour ton histoire de newbie qui fuit, c'est plus un réflexe de survie que du Rp...
DarkJPA
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pilou-Pilou
Pour ton histoire de newbie qui fuit, c'est plus un réflexe de survie que du Rp...
Bein justement c'est de ça que je veux parler... Chacun a son propre comportement et c'est SON RP, chacun a le choix d'être pk, d'aider les noobs, de rester dans son coin, je considère ça comme du RP, oui ce n'est pas pareil ou "de la même qualité" que ce qu'on faisait sur les autres serveurs, mais ça en est quand même...

Le RP de chacun sur Chaos est beaucoup plus influencé par sa façon d'être irl, autant un bisounours IRL pouvait facilement jouer aux prêtre sacrificateur Ogrimarien sur GOA autant ce sera beaucoup plus dur sur Chaos...

Dites moi que quelqu'un a compris ce que je voulais dire...
Ellian-exDemiosienne
Reine

Citation:
Provient du message de Pilou-Pilou
Pour moi un free pk est tout sauf quelqu'un qui fasse un quelconque Rp. Le fait de buter tout ceux que l'on croise n'a rien de cohérent et ça n'est sûrement pas du Rp.

je suis d'accord sur le fait que quelqu'un qui passe son temps a tuer les gens qu'il croise, c'est pas tres.."coherent", dis tu... pourtant, on peu toujours imaginer que c'est un dingue , un taré psychopathe, un fou dangereux quoi enfin c'est vrai que dans ce cas, le rp de chaos est pas tres varié, car ce genre de perso est monnaie courante...
de meme les "fou" qui raconte le film qu'il a vu hier soir..on peut tout expliquer de maniere rp

mais bon, apres, 'faut voir aussi dans l'interet "rp" (pke je pense pas que bcp de gens qui racontent leur film d'hier soir le font pour etre rp, mais plutot pour discuter IRL avec quelqu'un par chatt interposé)

enfin je pense que tout ce qu'affirme chacun etre du rp, ce sont juste dufferents types de rp..certains considerent comme du rp ce que d'autres non, car au final, chacun aime jouer un "type" de rp qu'il préfere et qu'il trouvera plus ou moins interessant..celui qui lui conviendra le plus

dark, je pense avoir compris pleure pas
Kurgorn
Alpha & Oméga

Citation:
Bein justement c'est de ça que je veux parler... Chacun a son propre comportement et c'est SON RP, chacun a le choix d'être pk, d'aider les noobs, de rester dans son coin, je considère ça comme du RP, oui ce n'est pas pareil ou "de la même qualité" que ce qu'on faisait sur les autres serveurs, mais ça en est quand même...

Le RP de chacun sur Chaos est beaucoup plus influencé par sa façon d'être irl, autant un bisounours IRL pouvait facilement jouer aux prêtre sacrificateur Ogrimarien sur GOA autant ce sera beaucoup plus dur sur Chaos...

Dites moi que quelqu'un a compris ce que je voulais dire...
Mais si on t'a compris !

De plus pas mal de monde disent que les "KoS" ne peuvent pas faire le moindre bout de Roleplay, hors c'est faux puisque récemment Mat Slayers Kos et fifine Kos se sont mariés...

Le mariage dans T4C est une action Roleplay que je sache
Pilou-Pilou
Alpha & Oméga

Citation:
Tout ce que tu me dit la, en fait moi je le considère tout simplement comme la façon de jouer des personnes. Dans ce cas la, le gars qui reste sans arrêt à l'oracle, tu considère ça comme une façon de faire du Rp ?

Le Roleplay, se définit comme le fait de jouer un rôle différent, tout en jouant devant son pc, mais c'est quelque chose de bien plus intéressant et totalement différent. C'est quelque chose que l'on fait plus rarement, c'est pour cela que l'on ne ressent pas le même plaisir lorsque on fait du Rp que lorsque on joue tout simplement.

[Edit]

Certes, comme a dit Wakan, il y a quelques (rares) evenements rp, mais ce reste vraiment limité, et encore, c'est des Kos...
[/Edit]
Taxa-Luxie [BLT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jekyll le masochiste
En gros une guilde d'anti-pk c'est pour les cons ?
Y a pas pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre..
Jekyll
Bagnard

Citation:
Provient du message de Taxa-Hine
Y a pas pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre..
Ah ok je saisi mieux , merci
Dok Slayers

Citation:
Tout ce que tu me dit la, en fait moi je le considère tout simplement comme la façon de jouer des personnes. Dans ce cas la, le gars qui reste sans arrêt à l'oracle, tu considère ça comme une façon de faire du Rp ?
Oui. Ca peut être considérer comme de l'entrainement (si le type xp) ou autres ..

Citation:
Pourquoi ? Pourquoi n'est-ce pas cohérent ? Y a t-il une normalité dans un jeu où tu peux voir des mecs en robes blanches balancer des éboulements à tout va ? Comment peut-tu dire qu'une chose est cohérente ou non ? .. à moins que tu prenne comme exemple le moyen âge, mais comme je l'ai déjà dit plus bas, T4C est un monde fantastique, où il n'y a aucune limite sauf celle que certaines personnes imposent en disant que "sinon c'est pas Rp" ..

Bref, j'approuve ce que dit Jpa, et je remercie Cyrielle pour son attitude. (Ca fait du bien quelqu'un qui essaye de comprendre sans tout rejeter en bloc)
Muska
Alpha & Oméga

Pas de roleplay? T'es ouf sir là, je joue sur Chaos, et je consacre pas mal de mon temps au roleplay sur ce serveur...

Ca se voit pourtant...
Meyrlan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kardis Valion
Oui moi je veux des GMs pour faire des anims, enfin des gens qui abusent pas de leur pouvoir de GM et qui font des anims, ca pourrait boosté le RP de chaos qui c =)
ca chuis trop pour aussi, pourquoi les gbs ils organisent pas des chtis jeux... plutot que de templer tout le monde?
SaSa_Prenium
Bagnard

la solution ultime
LAchez T4C..
après 2 ans et de spoussières je me rend compte que c'était tropd e temps perdu..
non mais arreter 3 mois et regarder derrière vous..
vous allez bien rigoler je crois
Laissez les KOS dans leur petit monde et rejoingner le meilleur de smondes..le votre
Rippley [REDs]
Alpha & Oméga

The Matrix is a sparring program, similar to the programmed reality of the Matrix. It has the same basic rules, rules like gravity. What you must learn is that these rules are no different that the rules of a computer system. Some of them can be bent. Others can be broken. Understand? Then hit me. If you can.... Good. Adaptation, improvisation. But your weakness is not your technique.

*Isawa tromatisé par l'oracle*
Damocles [FoD]
Roi

Avant de raconter des conneries faudrait se renseigner.
Chaos a été payé par les joueurs (et j'en fais parti) et nous en avons choisi la configuration et aussi le fait qu'il n'y ait AUCUN GM.
La discussion a duré longtemps pour choisir les caractéristiques mais elle a été prise et Gryvine n'y changera plus rien et d'ailleurs ca l'arrange.
C'est un serveur ou la competition doit reigner et le RP a expressement été exclu. Si vous voulez en faire, faites le dans votre coin mais ne gênez pas les autres. De plus eAcc va ouvrir un serveur RP très très bientot alors la porte est ouverte...

@+
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > Future GR de chaos !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite