JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > Future GR de chaos ! RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Mnemorius
Bagnard

*veux bien etre GéHaire*
Ca va pt du gb mouahahah
Lien direct vers le message - Vieux
Nalim
Alpha & Oméga

Tu te trompes les ADB ont redonné vie au Rp tout simplement.
Darkan7345
Roi

Citation:
Mmh Dok ... Tu jouais sur Apo il me semble, et bon, sans vouloir dénigrer quoi que ce soit, le RP était disons plus "allégé" que sur les autres serveurs.
Il y a beaucoup plus que le fait d'être dans une famille ou une guilde.
Mais bon, j'ai déjà vu ce que ça donnait que de parler de définition du rp avec toi et je préfère pas recommencer

Il y a un peu de rp sur Chaos oui, de temps en temps, mais c'est pas comparable à ce qu'il y avait sur goa.
N'empêche que Chaos est un serveur axé pvp et donc HRP, et voila.
Tu sais que le mot "roleplay" (jeu de rôle, jouer un rôle) n'a pas été inventé par GOA? Ni par D&D, ou par je ne sais quel "jeu de rôle"?
Tu sais que le terme "jeu de rôle" est souvent utilisé en formation pour se mettre dans des situations qu'on pourra rencontrer dans son travail plus tard, sans pour cela avoir à dire "salutations messire, comment va le duché de silversky cette année?" au pauvre client qui vient demander un prêt à sa banque?
Tu sais qu'au théâtre comme au cinéma les acteurs "jouent un rôle"?

Y'a un sérieux problème de connections pour une part importante des joueurs français de T4C, entre l'abréviation "rp" et le sens non défini qu'on lui donne sur GOA, et la définition originelle et toute simple de "jeu de rôle".
Ellian-exDemiosienne
Reine

Citation:
Provient du message de Dok Slayers
[iRolePlay : Jouer un rôle.
Expliquez moi, clairement, en quoi sur Chaos, les gens ne sont pas RolePlay ?
En quoi l'assassin qui dégomme un autre type n'est pas Roleplay ?

Moi la seule chose que je vois, c'est que pour être RP pour vous faut :
- Ne pas faire de vilaine faute d'orthographe rhooooo
- Être à fond dans son rôle en parole (les actes c'est bidon de toute façon :/)
- Ecrire en italique sur le forum (?)
[/i]
heu... ne pas faire d'anachronismes? je te le dis tout de suite (meme si tu le sait deja) je suis une vraie nb de chez nb, donc mon avis ne pese surement pas lourd face a ton expérience mais enfin j'aurais cru qu'il faudrais rajouter ca dans ta liste?
car le personnage en question évolue dans un certain univers, ou parler de choses ou d'organisations ou que sais-je encore de "notre vrai monde" est il me semble hrp

et puis faut aussi voir que jouer le role de l'assassin, c'est pas uniquement tuer (ou alors c'est qu'il a vraiment une vie de merde, s'il fait rien d'autre de son temps..enfin sur chaos, je dirais que la majorité dois faire partie de la catégorie "tueur en série psycothique obssessionnel " et non "assassin" lol car pour certains qui campent des endroits de nb juste pour templer tout ce qui passe.. lol)
et puis si on parle de rp, 'faut aussi etre en accord avec le bg du server ( enfin, le jeu en lui meme pas le bg..*sembrouille*) comme par exemple les religion: si on renais, c'est qu'on sert necessairement Artherk ou Ogrimar, ca on peu rien y faire, on peu pas se prétendre sans dieux ou autre, et puis se mettre a renaitre...meme si apres on a le droit de changer d'avis

m'enfin sinon c'est vrai que tu n'a pas tord enfin disons que je pense comprendre ton point de vue
c cler que quand on dit "il ma fait dropper mon arc" bah beacoup trouvent ca hrp , mais c'est vrai ne meme temps en y refléchissant, on a pas d'arc irl et personne nous a tuer irl, donc..enfin bon 'faut voir aussi le type de rp que veulent faire les gens

Cyrielle/Thorkas
Ex-Ellian Ath-Srn
Noob a jamais
BackFire
Alpha & Oméga

mouai...

Avant toute chose faut pas oublie que le Rp ne s'impose pas. Si il y en a qui veulent jouer le jeu alors ca marchera sinon il sera très laborieux.

Dok ce que tu cite, famille, mariage etc sont seulement des actes Rp. Le rp ne se limite pas qu'à cela et cela me fait sourire d'entendre des gens qui se dise rp car ils ont une famille. Si vous voulez vraiment savoir ce qu'est le rp, allez faire un petit tour sur des shard Uo rp only par exemple et vous verrez que vous êtes très loin d en faire.

Le serveur Chaos est un serveur pvp, il est fait pour sa, après si des gens veulent faire du rp ( se qui me semble quand même dur dans cette ambiance ) alors c'est leur problème.
Jekyll
Bagnard

Citation:
Provient du message de Taxa-Hine
Je ne me considère pas comme la plus HRP du serveur.. mais si certains veulent créer une gr pour interdire les free, ect.. je serais la première a les boucler. Chaos N'EST PAS un serveur rp, et c'est très bien ainsi. Si vous ne voulez pas de pk sur votre monde, changez de serveur.
En gros une guilde d'anti-pk c'est pour les cons ?
Darkan7345
Roi

Citation:
Le rp ne se limite pas qu'à cela et cela me fait sourire d'entendre des gens qui se dise rp car ils ont une famille. Si vous voulez vraiment savoir ce qu'est le rp, allez faire un petit tour sur des shard Uo rp only par exemple et vous verrez que vous êtes très loin d en faire.
J'aurais dû te citer toi plutôt que Fifine pour ma réponse, c'est vrai que certains joueurs d'UO ont aussi le même genre de problème. Dommage que tu aies posté après :/

Citation:
heu... ne pas faire d'anachronismes?
En faire n'empêche pas de jouer en rôle, certes de le jouer mal, mais tout de même d'en jouer un.
Dok Slayers

Quand tu fait des parties de JdR, il arrive que de temps en temps tu sorte des trucs "cons", que jamais ton personnage aurait dit, mais ça ne fait pas de toi quelqu'un de "Hrp" (j'ai vraiment du mal avec le terme Hrp, mais bon, passons)

Pour moi, et les autres ne comprennent pas ça, mais à partir du moment où tu joue un avatar, tu ne peux QUE être Rp.

Après soit, il y a plusieurs degrés de "Rp", t'aura celui qui sera vraiment bien à fond dans son personnage ou celui qui de temps en temps se laissera aller, mais pour moi, les deux ont autant de "mérite" (si on peut dire ça).

PvP : Player versus Player : en gros, c'est un endroit où les combats sont favorisés. Mais en quoi PvP et Rp ne peuvent pas aller ensemble ?

Quand à l'univers de T4C, certains ont tendance à vouloir le ramener absolument à notre vision du moyen-âge. Mais je ne vois pas pourquoi des choses étranges ne pourraient pas arriver, pourquoi des choses sortant du commun ne peuvent pas être Rp. Pourquoi toujours vouloir se fixer des limites dans un univers fantastique .. ?

Bref, je m'arrête là.
Brice le Vent
Roi / Reine

Bon courage d'un RP sur Chaos...
Mais je pense meme que dans 3 mois cela ne bougera pas beaucoup au niveau RP...
Rippley [REDs]
Alpha & Oméga

RP = Role Play = Jouer un rôle
Comme je ne me balade pas dans les rue IRL en bénissant tout le monde et m'inclinant en disant : "Bien le bonjour mon ami" quand je joue sur Chaos je fait du RP (Quelque que soit sa qualitée !!)
C'est un jeux video soit !
C'est un serveur FULL PvP oki !
Le RP n'est pas developé car bocoup de monde sen fout okidoki !
Mais quoi qu'il arrive jouer un personnage autre que soit c quand mm faire du rp !!! (Enfin jespere par ce que sinon il i en a qui devrait plutot aller faire un tour a l'asile !!!)
*pense a son cousin balanceant des glacons a tout le monde*
Ihyd \ Sha+
Alpha & Oméga

Re: Porjet sur Chaos !! " Ras le Bol "
Citation:
Provient du message de Deys
je suis un nouveau venu sur le serveur chaos et je remarque le manque de rp la masse de pk et j'ai un grand projet pour ce serveur et j'aimerais connaître les noms de ceux qui veulent changer tout ça !!

Si vous voulez changer,avoir un serveur RP sans PK prévenez moi ! Mon plan marchera
Encore un qui croit pouvoir changer l'avenir de Chaos.
BackFire
Alpha & Oméga

Citation:
mais à partir du moment où tu joue un avatar, tu ne peux QUE être Rp.
ah oui t'a vraiment du mal avec le rp toi...faudrait vraiment que tu revoye ta définition...

Tu veux des exemple de hrp ? ok...
- un nom à coucher dehors du genre "frag857xR" et j en passe...
- après en ce qui concerne les conversations, genre le mec qui te raconte le film qu il a vu hier soir a la tele...si tu ve raconter ta vie y a des chat de discussion...ou alors a la limite si c important en whisp.

y a plein de facon differente d etre hrp, en parlant la plupart du temps mais aussi la maniere dont on joue le perso.

Sur Chaos il y a un "rp" minimum ( la base, de la base...), les familles, mariage, les renaissance etc mais c'est une partie infime du rp.

En esperant avoir pu t eclairer un peu sur le sujet, sinon je te conseille vraiment d installer le jeu Ultima Online, tu te trouve un shard rp et tu test, tu verra par toi meme au moins ( enfin si t arrive a etre accepter^^)
Dok Slayers

Citation:
cause de ces gens qui se disent être "Rp" et qui n'accepteront jamais de partager d'autres visions du Rp que la leur.
Je me cite parce que ça traduit bien le type de réaction que j'attendais. Je suis sûr que tu ne sera pas la seule, ne t'en fait pas.
Pilou-Pilou
Alpha & Oméga

L'instauration du rp sur Chaos est impossible, ne vous prenez pas la tête

Citation:
Provient du message de Wakan :

Désolé mais non c'est nous.
/Agree
Darkan7345
Roi

Citation:
ah oui t'a vraiment du mal avec le rp toi...faudrait vraiment que tu revoye ta définition...
RP = Roleplay.
Roleplay = jeu de rôle, jouer un rôle.

On est d'accord jusque là, ou je vais déjà trop vite pour toi?

Où est la partie indiquant que la qualité d'interprétation se doit d'être optimale quand on joue un rôle?

Sur quel background tu te bases pour dire que "frag857xR" n'est pas un nom normal dans Chaos, alors qu'on n'a aucune indication de la façon dont les personnages sont nommés dans ce monde (à part les noms des pnj eux-mêmes qui ne sont pas forcément exhaustifs)?

Pourquoi un personnage racontant le film qu'il a vu hier soir à la télé ne pourrait-il pas être un dément ou un cinglé?

En quoi les familles et les mariages sont-ils "la base, de la base" du rp alors qu'encore une fois, rien dans le background ne permet de dire si la famille est une structure sociale et si le mariage est un sacrement dans le monde de Chaos?
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > Future GR de chaos !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite