La peine capitale en Chine...

Répondre
Partager Rechercher
/humanisme off

@Peine de mort.

C'est bien un problème de culture. Non pas parce que ce sont des chinois (ce qui n'a d'ailleurs aucun rapport, en particulier je ne vois pas le rapport avec les africains) mais parce qu'ils sont dans un régime totalitaire communiste depuis plusieurs décennies qui écrase (/essaye d'écraser) depuis longtemps tout opposant. L'individu compte beaucoup moins que la société, lorsqu'il lui fait de l'ombre on l'élimine pour le bien de la société.

C'est aussi un problème de moyens et d'éducation. Dans la partie paysanne de la chine l'éducation et les moyens sont très limités.

Bien sur ca n'est pas la façon de penser de tout individu, c'est seulement plus facilement accepté là bas car plus habituel, plus dans les normes donc plus normal, malheureusement (les violations des droits de l'homme est une sorte de sport dans certains pays).



@SRAS

Violer une mise en quarantaine avec pour risque de distribuer la maladie sur une large zone est extrement grave. C'est risquer de relancer quelque chose qui aurait pu contenu, de ralentir gravement tout un système jusqu'à son éclatement, sans compter les milliers voir million de morts qu'y peuvent en résulter.
Ne pas oublier que la peine de mort est sans doute effective de suite, ce qui est un moyen facile d'enrayer les risques encourus aussi par l'armée et la police qui doivent entrer en contact avec les contaminés pour les ramener, et donc risquer énormement leur vie.


@ Peine + SRAS

Le gouvernement pèse de tout son poids et applique donc ce qui est habituel -dans sa culture de régime- afin d' enrayer une situation grave.

Bref le pb est plus dans la peine de mort et dans la culture de répression du régime que sur les modalités de formatage du SRAS.

/humanisme on

/reprend sa respiration.
Citation :
Provient du message de Cerwyn McLyr
La mort se fait par... la méthode à l'ancienne, hum cad une balle dans la nuque.

Si je ne me trompe j'avais lu qqpart que le remboursement de la cartouche ayant servi à l'exécution est demandé a la famille.


[edit]
Sorry Haldir de Lorien je n'avais pas vu que tu avais dejà rapporté ce détail
[/edit]
__________________
@Lamdba
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés