JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 632 (sites) | 1090 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [DVD] Pi, Lost Highway, Miller's Crossing RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Je prends les trois
Reste de sousous de noel
Lien direct vers le message - Vieux
TMQT

C'est quoi « pi » ? Plein de décimales ?
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

On m'a bcp parlé de lost highway ... il faudrait que je songe à le louer un de ces jour

par contre pi je ne connais pas du tout
mobidique
Alpha & Oméga

Lost Highway a voir en VO (bien sûr ?), je l'ai vu une première fois en VO puis en VF Gni ? Etait-ce le même film ? En VO donc.
rien

Je n'ai pas trop aimé Lost Highway. Lynch fait usage de facilité pour créer l'atmosphère "bizarre" qu'on lui prête. C'est un film qui fait pâle figure à côté de réalisations telles que Eraserhead (ou même, dans une moindre mesure, Twin Peaks)
rien

Si tu cherches un bon DVD, prends le double DVD (arte prod.) Cyclo + L'Odeur de la papaye verte, je dis
ueihttam
Roi

En parlant de Lynch....qq'un a entendu parler d'une sortie DVD de Twin Peaks avec une piste francaise (audio ou sous titres)? Parceque la version espagnole zone 2 proposée par la fnac.....ben moyen.... , audio espagnole/anglais, ss titre espagnols seulement....dommage.
Landri MdS
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Après ça, il faut s'accrocher pour suivre l'histoire, et on ne comprend pas tout à la première vision.
C'est en tout cas un bon film, sujet à interprétation.
Ah parce que tu as tout compris après ?
Greumlins
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Je n'ai vu que Miller's Crossing, je recommande de lire le livre à la place. Et il est fichtrement moins cher, en plus.
Dashiell Hammett : La clé de verre (The Glass Key) - 1931. En folio : 5,61 €.
*regarde nerveusement autour de lui si Darkmore n'est pas en vue*
Je suis là, mécréant !
Millers' Crossing est très bon. Si tu demandes, c'est a priori que tu es au courant : IL EST ENFIN SORTI EN DVD !

Mais encore mieux : on l'attendait, elle est arrivée, la REEDITION DE BRAZIL en zone 2 !

A noter que ces deux Dvds coûtent 20€ au Virgin, ils font une opération spéciale il me semble (1 acheté = 1 offert). Ça fait du 10€ le chef d'oeuvre (carrément, oui), c'est assez honnête.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Felomes
Je n'ai pas trop aimé Lost Highway. Lynch fait usage de facilité pour créer l'atmosphère "bizarre" qu'on lui prête.
Pourquoi faire simple quand on pourrait faire compliqué, hein ?
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

G Brazil et Miller's Crossing
Je t'avais oublié Greumlins pardon
*rajoute à sa liste de grosses têtes*
rien

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Pourquoi faire simple quand on pourrait faire compliqué, hein ?
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par là. Je parle de facilité, en l'occurrence quelques coupes au montage visant à "déboussoler" le spectateur pour qu'il ne comprenne pas. C'est trop facile, et on est loin des métaphores d'Eraserhead, de cet univers que l'on appréhende mal. Autant Eraserhead est un "alien", autant Lost Highway est un travail de ciseaux. Ce dernier n'est pas un mauvais film pour autant, mais je reste tenté de dire que c'est un mauvais Lynch.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Felomes
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par là.
Je pensais que vous vouliez dire qu'il fallait absolument user de moyens compliqués pour arriver à un bon résultat. Or, la facilité peut se révéler parfois autant payante et ce serait une forme de snobisme de dire le contraire.
Mais ici ça n'a pas l'air d'être ce que vous signifiez.
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Ohlala ils se vouvoient les mecs
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [DVD] Pi, Lost Highway, Miller's Crossing

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite