Une petite question technique ....

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu sur certains forums que le pet air mage 61 ( qui est lvl 60) avait un tel pouvoir de taunt sur les mobs ( à cause de ses stuns en boucle qui parait il sont terribles pour générer l'aggro) que ça augmentait considérablement les chances pour son ( malheureux ) propriétaire de se faire summon... ( chose que j'ai testée et pas approuvée du tout hier devant le boss du trial de poj). Est ce une coincidence pour moi de m'être faite summon ( genre c'était mon destin ) ou est ce petounet qui à motivé ce vilain pas beau à vouloir me faire un bisou ?
J'aimerais avoir votre avis à ce sujet
C'est quand tu aggro un mob faineant.
Au lieu de courrir sur toi, il se contente de te tp à ses pieds pour t'en foutre plein la tête

C'est tres important de savoir si le type de mob que tu chasse summon ou pas.
Surtout quand tu solo car bon si tu es un caster et que tu veux faire du root/dot ou du quad si tu te fais summon, tu peux quasi preparer ton rez...

Il faut aussi savoir qu'un mob ne commence à summon qu'a partir ou quelqu'un lui a infligé un dégat (Dmg shield compris).

Donc c'est tres important de savoir si il summon pour savoir avec quoi le pull : si il summon tu le pull en employant un sort offensif qui ne produit pas de dmg, type snare/cancel magic.
Ca t'evitera de finir en charpie avant de l'amener à ton groupe

Il faut aussi savoir qu'a partir du moment ou il commence à summon, il continuera à summon les joueurs autour de lui une fois le gars ayant produit le dmg mort.
En gros meme si les autres ne lui ont encore fait aucun damage, ils ne pourront pas s'éloigner car ils seront quand meme summon.

Le coup du dmg shield qui trigger le summon est tres important aussi à savoir.
Par exemple pour Agnarr, si tu utilises root/snare pour le parker en attendant que les gates et le premier named soit down, si quelqu'un s'approche trop pres de lui et prend un coup avec DS == summon de tout le raid.
C'est pas insurmontable mais ca le truc relou avec offtank direct ect...
Quand on dit d'un mob qu'il peut summon
ca veux dire qu'il attire la personne, qui est en premiere place sur sa liste de haine, ds ses pattes directement

ex : wizard_01 nuke mob_01 for 5k
mob_01 say : you will not evade me wizard_01 !
wizard_01 have been summoned
mob_01 hit wizard_01 for beaucoup trop
wizard_01 : loading please wait...

en dessous du niveau 51 aucun mob n'a cette faculté (a ma connaissance)
a partir du niveau 51 certains named ont cette faculté (mais pas tous exemple tantor dans WW qui est lev 66 et qui ne summone pas)
a partir du niveau 55 certains mobs de base summonent eux aussi

mais il n'y a aucune regle plus precise pour savoir si un mob summone ou pas !
à par l'experience

Avec Plane of power bcp de mob tres haut niveau ne savent pas summoner
mais c'est parfois pire au sein d'un meme type de mob (meme nom, meme niveau) certains summonent et d'autre pas ! (je n'ai vu ce probleme que sur Plane of power cependant )


a noter aussi que tous les mobs ne summonent pas selon les memes parametres
certains summonent toutes les 5 secondes alors que d'autres ce sera 15 secondes (chiffres exemple)
d'autres ont un rayon max pour summoner (exemple les mobs de pos ne te summoneront pas au dela de 300 range environ ) alors que d'autres mob te summoneront de l'autre bout de la zone (ex : derakor the vindicator ds Kael)

dernier point : un mob ne peut commencer a summoner qu'a partir du moment ou il n'est plus full vie (la aussi le % de vie est variable a ce que j'ai pu noter)

NB : tous les chiffres donnés sont la a titre d'exemple je n'ai rien mesuré ni en temps ni en portée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés