JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 508 (sites) | 936 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Mactirnan [DI]
Roi

Le marché de l'artisanat

Je conste que, sur Albion en tout cas, les prix des armes 99% sont bradées, soit a prix coutant statistique soit inférieur. Qd on annonce un prix + élevé on se fait rire au nez...

Hors a coté on voit une demande de qualité 100%...

D'ou paradoxe. Vous empéchez les artisans de juste se renflouer de leur 10aine (20 a 25pp pour ma forge) en les poussant a soit ne pas vendre soit vendre a prix coutant et vous leur demandez de produire assez pour proposer du 100%.

Les artisans ki "cassent le marché" le font pour produire vite du 100% ... ke pour les gens de leur guilde dans 90% des cas.

Donc le gars disposé a vous vendre du 100%, lui, ne sera pas en mesure de le faire car il n'aura jamais assez de fond de roulement pour pouvoir produire a la chaine en espérant faire un chef d'oeuvre.

Il reste la technique de la commande avec paiement des retry. Cependant qd je dis ke je prends 10 g pour l'essai initial et 5g pour les retry on me rie encore au nez car il a déja acheté une arme ki coute moins cher ke 2 ou 3 retry a ce tarif... 2 ou 3 retry etant en dessous des statistiques pour faire un 99% je le rappel...

Comment faire alors qd on est artisan legendaire ?
Lien direct vers le message - Vieux
Fox King [Rezu]
Roi

Ben moi je continue a crafter jusqu'à ce qui reste des sous dans la caisse.

Sinon tant pis pour les suivants.

Apres c'est sorties sous pour renflouer

re craft et si un client me paye l'avance je lui ferai sinon non
Arakine | Ocynead [MCh]
Bagnard

(Ze sais pas si t'es sur le bon forum poulette )
Arakine | Ocynead [MCh]
Bagnard

[Doublon désolé ]
Scila [Miles]
Reine

Oui il y a un forum exprès pour ce genre de chose

ici

Eredridan [Gram]
Roi

Je suis assez d'accord avec toi. Et j'appelle ça casser le marché moi.
J'ai des prix assez élevé sur du 99% car je veux faire du 100% pas trop cher.
Bien entendu tous les prix sont discutables mais de là à pratiquer le prix coûtant non. Ca voudrait dire que je perds de l'argent et que donc je passe ma vie à en refaire ou je demande à ma guilde de me faire vivre.
Je n'ai pas pour but de m'enrichir mais juste de continuer mon artisanat et ce en étant indépendant si c'est nécessaire.

J'ai l'impression qu'en revanche, certains ne comptent pas la dépense et profite de leur guilde ... ce qui tue le marché et les autres artisans à mon humble avis.

Ere
Mactirnan [DI]
Roi

Euhh les Miles Christi merci de ne pas flooder. Je demande un avis très large, je ne vends rien je ne discute pas de prix précis ni d'articles précis. Donc ce post a sa place ici, voire en général.
Scila [Miles]
Reine

Citation:
Provient du message de Mactirnan
Euhh les Miles Christi merci de ne pas flooder. Je demande un avis très large, je ne vends rien je ne discute pas de prix précis ni d'articles précis. Donc ce post a sa place ici, voire en général.
Hmmm
tu aurais peut être eu plus d'avis de crafteurs sur ce point dans le marché c'est tout.
Ohlala si on peut plus rien dire !
Agahnon
Alpha & Oméga

La plupart du temps , les 99% proviennent de tentative de 100% ceux qui peut expliquer leur prix de vente réduit . C'est juste pour éviter de perdre de l'argent en les revendant au pnj
The Passenger

C'est justement la vente de ces objets bradés qui cassent un peu le marché.

Souvent ils sont vendus 3 ou 4 fois, voire 2 ou 3 fois, leur prix de revient sans marge ou presque.
L'artisan y gagne forcément plus qu'en revendant à un pnj mais celà ne représente pas la valeur réelle de l'objet, il faut malheureusement souvent plus de 3 ou 4 essais avant d'obtenir una qualité 99.

Maintenant effectivement vouloir vendre à coût réel un tel objet est fort difficile : qui est prêt à payer les retrys bien souvent nécessaire ?

Pas grand monde ...

Et la le serpent se mord la queue pour le crafteur ne disposant pas d'un gros fond de caisse : le qualité 99 au prix réel personne n'en veut, mais il n'a pas les fonds nécessaire pour se lancer dans la production de 100%.

D'une façon générale je crois qu'il faut avoir soi même un artisan légendaire pour se rendre compte de la valeur réelle des objets craftés, la braderie d'objets de qualité a fini par faire croire que c'était très accessible :/ ...
Leedle
Alpha & Oméga

Personnellement je craft pour mon usage personnel quand je sors un 100% je le propose aux gens que je connais et qui je le sais en on besoin.

Quand aucun d'eux n'en veut je le vend a des prix correct (même pas cher il parait mais les prix de mes 100% ainsi que ceux du 99% sont variables et dépendent du temps et de l'argent investi quand on sort aucun 99% sur 15 ou 20 essai il est vrai que je vendrais ce dernier plus cher. Mon but étant de toujours revenir au 0 en vendant 99% et 100%.

Je ne prend aucune commande de 100% car j'ai pas les finances pour ca ni la patience de faire une full 100% alors je fais des pièces et parfois je change en faisan un roulement quelqu'un qui m'a acheté du 100% ou du 99% aura droit à un send si je sors une autre pièce en 100% ou 99% généralement les clients apprécient ce geste.

Mais j'ai vu des gens me parler d'une full cuir 102 100% à 1PP500 j'ai pleuré mais on peut rien y faire.
Arakine | Ocynead [MCh]
Bagnard

Citation:
Hum, ne t'énerve pas, reste calme <lui tend un xanax>, le forum Brocéliande est fait pour parler de la vie sur la communauté de Brocéliande. Je suis d'accord avec toi pour le forum général mais ici bof bof, suffit juste de demander a un modérateur de le faire migrer c'est tout c'est pas ici que tu auras l'avis le plus large ^^.

Yen qu'on les nerfs a vif spa possible

/kiss Scila
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga

Re: Le marché de l'artisanat
Citation:
Donc le gars disposé a vous vendre du 100%, lui, ne sera pas en mesure de le faire car il n'aura jamais assez de fond de roulement pour pouvoir produire a la chaine en espérant faire un chef d'oeuvre.

Il reste la technique de la commande avec paiement des retry. Cependant qd je dis ke je prends 10 g pour l'essai initial et 5g pour les retry on me rie encore au nez car il a déja acheté une arme ki coute moins cher ke 2 ou 3 retry a ce tarif... 2 ou 3 retry etant en dessous des statistiques pour faire un 99% je le rappel...

Comment faire alors qd on est artisan legendaire ?
Il y a un truc que je comprend pas , quelqu'un te commande une 100 % , tu lui demandes une avance qui te sert de fond de roulement , tu revends à prix coutant/au marchand les 99 % le reste au marchand et tu lui fais payer à la fin le prix que ca t'a couté plus ta marge éventuelle , je vois pas ou est le problème .
Harpo
Alpha & Oméga

J'avoue que je ne vois pas trop où est le probleme
en gros tu fais un post ouin ouin sur le fait qu'on ne t'achete pas assez tes produits mais alors je me pose la question:

kestenanafout ??

Je suis empenneur legendaire et je craft sur commande c'est tout je donne mes prix que j'estime raisonables mais quand un client me dit qu'il peut trouver moins cher ailleurs je lui conseille en toute honnêteté d'aller justement acheter là où c'est le moins cher, je ferais pareil.
Quant aux boulets qui me disent que c'est trop cher et qui veulent absolument acheter chez moi mais à moindre prix ba c'est simple à chaque tentative de marchandage je double le prix et si il est pas content il a un /rude en prime (gratuit cadeau de la maison)
dRk`_ [GN]
Alpha & Oméga

Effectivement le marché du 99% est au plus bas et cet état de fait s'explique assez facilement.

La grande majorité des 99% ne proviennent pas de commandes mais d'essais pour avoir un 100% ou tout simplement de l'entraînement des artisans. Dans ces deux cas ces 99% sont destinés à être revendus au marchand, le PJ essaiera donc de les brader à un autre PJ afin de minimiser ses pertes.

Vu sous cet angle on s'aperçoit donc que cela arrange finalement tant les clients que les artisans bien que je trouve que ce soit une aberration du marché.

Reste donc le 100% pour faire des bénéfices mais qui est si rare et aléatoire qu'il ne peut pas permettre à l'artisan de fonder une chance de rentabilité fiable.

J'ai donc pour ma part abandonner tout aspect commercial de l'artisanat et ne m'en sert que pour équiper ma guilde, mes amis ou moi même.
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Le marché de l'artisanat

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite