JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 343 (sites) | 742 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Mais bon sang c'est si compliqué les gars de chez Goa ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
LeChuck [GN]
Alpha & Oméga

A force de la voir et la revoir, la map style Camelotherald reste la plus jolie, la plus rapide et la plus lisible je trouve.

Joram, si tu nous écoutes, remplaces ton désigner Flash par un coder XML
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Lien direct vers le message - Vieux
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laen
La source la voila bonne chance pour chercher dans les news
tttt Laen
Soit tu peux me retrouver la source, soit c'est une affirmation gratuite.
Accessoirement, j'avais pris la peine de te dire que ca risquait d'etre compliqué et qu'il faudrait surement faire des fouille sur jol (vu qu'on a des gens qui recopie chaque point infos).

La, on tu as une source du contraire. Donc sauf si tu nous trouve une contre information quelconque, on partira de l'hypothese que c'est bien mythic qui leur fourni l'extracteur.
vimn
Bagnard

@kool

Mais les chroniques n'ont pas besoin de rapidité !

Ne peut on extraire l'info à partir d'une "image" de la database a un instant T et la traiter en "batch" (avec un résultat par exemple ..... 30 minutes après) ?

j'ai du raté un truc : explique moi calmement comme tu ferais à un stagiaire débile.

(enfin si tu as le temps, moi ça va je viens de finir de monter l'un des serveurs qui explosent ceux que tu utilises)
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kool
perso je n'affirme rien je vous donne une explication possible car ma position d'ingenieur en conception et developpement de systemes d'information et le fait que j'ai bosse (entre autre) pendant 9 mois sur un systeme de reconnaissance d'empreintes digitales(ce systeme demandant 1 serveur principal a cote du quel les bixeons de GOA font pal figure avec au minimum 6 serveurs annexe dedies a des actions specifiques) qui utilise l'une des base de donnees les plus puissante du marche en terme de rapidite et de fiabilite, m'aide a concevoir la complexite de ce genre de programme(et c'est assez drole mais les carecteres exotiques nous ont pose quelque souci!!!! pourtant on etait sur BD "classiques").

Maintenant laen j'attends tes competences en informatiques???

perso ce que j'affirme sont de problemes reelles rencontres encore aujourd'hui lorsque l'on doit faire des programmes rapides!!!!

En tout cas, ça a l'air de poser moins de problème d'extraire des caractères coréens qu'un alphabet accentué.
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Oui, tout les champs contiennent des symbôles coréens même si beaucoup de guilde sont en caractères occidentaux (une limitation au début peut-être).
Y a bien masse guilde joueur avec non anglais sur server francais donc ca peut etre une mode comme certains qui s'appelent toujours Maverick quand il prenne les commandes d'un avion
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
perso je n'affirme rien je vous donne une explication possible car ma position d'ingenieur en conception et developpement de systemes d'information et le fait que j'ai bosse (entre autre) pendant 9 mois sur un systeme de reconnaissance d'empreintes digitales(ce systeme demandant 1 serveur principal a cote du quel les bixeons de GOA font pal figure avec au minimum 6 serveurs annexe dedies a des actions specifiques) qui utilise l'une des base de donnees les plus puissante du marche en terme de rapidite et de fiabilite, m'aide a concevoir la complexite de ce genre de programme(et c'est assez drole mais les carecteres exotiques nous ont pose quelque souci!!!! pourtant on etait sur BD "classiques").

Maintenant laen j'attends tes competences en informatiques???

perso ce que j'affirme sont de problemes reelles rencontres encore aujourd'hui lorsque l'on doit faire des programmes rapides!!!!
Fantastique, oups je suis que diplomer d'une maitrise informatique avec 5 ans d'experience professionnelle en developpement de base de donnees mais au moins je viens pas comparer la gestion de bete chaine de caractere avec une reconnaissance de forme tout simplement car ca n'a aucun rapport
Petite rustine
Reine

N'importe quel informaticien est capable d'extraire des données d'une base de donnée .

Cela fait 6 mois que nous n'avons plus les chronicles .

Donc en fait on paye en plus une augmentation du jeu qui leur sert à traduire Ryzom .

Les US , les correns , les italiens sont capables d'avoir des données , nous non .

Et ne donnez pas l'explication du ........ oui mais ils sont en US , lol camlan est lui aussi en us et c'est la même versions qu'aux US et pas de chronicle non plus .
Gaelynn
Alpha & Oméga

Je constate qu'on a 3 "courants" de pensée :

L'aigri négatif (école Laen) : Goa sont nuls/incapables/à chier et se foutent de la gueule des joueurs. Preuve : les chroniques marchent partout sauf chez GOA.

L'esprit ouvert (école Vimn) : pourquoi ça marche pas chez GOA alors que ça marche chez les autres ? Pour quelle raison GOA laisserait les chroniques non-fonctionnelles des mois durant alors qu'elles fonctionnaient correctement au debut ? pourquoi les etoiles brillent elles dans le ciel ?

Le techos (école Kool) : l'informatique c'est complexe, il y a des tas de raisons possibles au non-fonctionnement des chroniques de GOA.

Bref faites vos jeux.
Perso j'oscille entre l'ecole Vimn et l'ecole Kool.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gaelynn

L'aigri négatif (école Laen) : Goa sont nuls/incapables/à chier et se foutent de la gueule des joueurs. Preuve : les chroniques marchent partout sauf chez GOA.

L'esprit ouvert (école Vimn) : pourquoi ça marche pas chez GOA alors que ça marche chez les autres ? Pour quelle raison GOA laisserait les chroniques non-fonctionnelles des mois durant alors qu'elles fonctionnaient correctement au debut ? pourquoi les etoiles brillent elles dans le ciel ?

Le techos (école Kool) : l'informatique c'est complexe, il y a des tas de raisons possibles au non-fonctionnement des chroniques de GOA.

Bref faites vos jeux.
Oui, enfin, tout ça pour dire que l'informatique a beau être complexe, ce qu'on constate c'est qu'il y a 4 versions du jeu dans le monde et qu'il n'y en a qu'une sans chronique.
Shiva
Bagnard

Et comme par hasard chez GOA.
kool [CDH]
Roi

Citation:
Provient du message de Alakhnor
En tout cas, ça a l'air de poser moins de problème d'extraire des caractères coréens qu'un alphabet accentué.
c'est peut etre par ce qu'il n'y a pas d'extraction de caractere coreen a faire...mais simplement un mapping , j'en sais rien (c'est juste un supposition, par contre je suis quasi sur que c'est un source us, il y avait eu un thread qui parlait de ca il y a un petit moment

tout ce que je sais c'est que la version europeen est entierement traduisible (traductible..tien j'ai un doute la ) pour 3 langues europeennes

maintenant comme je l'ai dit je ne suis pas dans le secret des dieux et encore moins pour la coree pour moi c'est du chinois cette langue :bouffon: . Au fait quelqu'un a un screen d'un DAOC coreen?

Mais une chose est sur c'est que tous les soucis que l'on a eu avec les quetes, les recettes et autre abondent dans mon sens
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
Mais une chose est sur c'est que tous les soucis que l'on a eu avec les quetes, les recettes et autre abondent dans mon sens
pompom petit lien
Ysandril / Hapy [Loup]
Roi

Citation:
Provient du message de Gaelynn

Bref faites vos jeux.

je dirai bonne remarque, très bonne remarque même
mais je viens de relire tout le sujet (j'ai fait que ca aujourd'hui quasiment ), c'est vrai qu'on va pas faire avancer les choses en palabrant comme on le fait

ceci dit, ca fait plaisir de voir les cerveaux qui s'échauffent pour tenter de trouver explications et/ou solutions

ironie Gaelynn dans ton post ? pas sûr, mais c'est amusant tout de même
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tite-fée
Et ne donnez pas l'explication du ........ oui mais ils sont en US , lol camlan est lui aussi en us et c'est la même versions qu'aux US et pas de chronicle non plus .
Alors trouve moi une explication a l'apparition de bug non us lors du test en pvp?

Quand on test, on test d'abord longtemps en francais ou en allemand, le temps de chopper les bugs de la version et les bug de traductions, et puis en passe on change de langue et on prendr e celui du francais et de l'allemand qu'on a pas encore fait pendant 2 ou 3 jour, pour trouver les buggs de traduction, puis on passe en anglais 2 ou 3 jours aussi, toujours pour les bug de traduction (si si, traduction aussi, les texte de quete ne sont pas identiques, il faut donc aussi relire les morceau en anglais pour vérifier qu'il n'y pas de bétise dedans) et puis enfin, anglais toujours et pvp. Cette fois ci pas pour la traduction mais pour vérifier que la nouvelle version ne bug pas en mode pvp.
Or, il y a des bug aussi en mode pvp, bug non présent sur la version us.

Moi j'en avais conclut, naivement peut-etre que la version ne dois pas etre la meme, que sinon, on aurait pas de bug, que ca serait purement et simplement identique a la version us. Je ne sais pas ce qui change, ni pourquoi ca change mais je ne vois aucune autre raison du pop de bugs. Si quelqu'un a une autre interprétation, je la veux bien...
kool [CDH]
Roi

Citation:
Provient du message de Laen
Fantastique, oups je suis que diplomer d'une maitrise informatique avec 5 ans d'experience professionnelle en developpement de base de donnees mais au moins je viens pas comparer la gestion de bete chaine de caractere avec une reconnaissance de forme tout simplement car ca n'a aucun rapport
sauf ton systeme doit etre utilise/partage en temps reelle par plusieurs pays...il y a un proverbe qui dit que le silence permet de laisser planer un doute sur son ignorence(pour rester poli).....

Enfin voila oui l'info c'est complique et ca ne se resume pas toujours a l'utilisation de requetes ou je ne sais quelle autre API generique qui premache tout le travail. Parfois meme des problemes se posent a cause de choses qui n'ont aucuns rapport avec le schmilblick mais qui vous emmerderont la vie au possible.

la problematique des jeux video en terme de developpement est bien loin de ce que l'on peut voir a la fac ou dans le petit monde de l'entreprise (qui ne font pas du jeu) il faut donc penser au dela de ce que l'on connait qui est du domaine du basic.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Mais bon sang c'est si compliqué les gars de chez Goa ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite