JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 842 (sites) | 1393 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Furtif en groupe RvR RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
lifelock [Exilé]
Roi

Pas trouver l'utilité du fufu en groupe ça m'étonnes mais alors pas du tout (sur emain), et pourtant chaque classe a des possibilités tactiques multiples et peut par elle même rendre le combat EXAGEREMENT facile, pour un même combat, la disponibilité du furtif a attaquer la bonne cible, o bon moment, prendre sur elle de ne pas PA le premier qui passe parce qu'elle peut l'éviter mais donner des infos qui serviront à tout le groupe, etc....
A croire parfois que on sortiras jamais de la spirale du /stick f8 /anityme

A titre d'exemple, ce qui m'est arrivé il y a 2 jours o moulin sur emain, arrivé avec un seul groupe Mid, on tombe nez a nez avec 2 groupes Hibs, on fais demi tour et run en sachant que un groupe Mid pas loin derrière nous mais retardé allais inc, on se prend l'inévitable mezz, mais le groupe de renfort inc, on entame le combat plutôt confiant malgré tout a force égales....
J me mets un peu de coté pour pouvoir faire un ae mezz et stun qques cibles prioritaires, le temps que les tanks arrivent o contact QUAND un 3me groupe Mid de renfort inc et se joins o combat !!! combat a notre avantage sans sourciller
Pis là tout a vaciller, j'me prends une flèche, regarde dans mon dos de 3/4, proctor qui me flèche, 2me flèche passe j'allais cibler et stun insta.... 440 330, etc.. la panoplie de DD Hib => bon g pas eu de bol mais mon groupe affaibli sans avoir profité de 3 IH + rez instant 100%!
Cible suivante le chaman du 3ème groupe Mid, flèche, flèche, flèche, mort, 14 lignes de sorts qui s'envolent... et là qqun se décide a le découvrir le ranger et à le taper, mais a quoi bon ?
2 groupes qui perdent leur potentiel soutien le plus important par un fufu bien placé, qui pour la petite histoire ma tiré a 220 dommages sur chacun des tirs, pour un rang++++
Celà as suffis a inverser le rapport de force de 3 groupes bien constitués qd même contre 2 groupes, à 3 groupes débuffés, sans IH, etc..... qui se sont fais poutrer 5 fois plus vite que s'il avais eu leur complet potentiel soutien

Pour les furtifs Mids, si quand vous groupez, vous ne faites qu'immobiliser la sentinelle du groupe Hib même sans le tuer, on peut déjà vous féliciter d'avoir rendu le combat 5 fois plus facile qu'à l'ordinaire.
Dsl si tout n'est pas très clair, ce message a été tapé rapido
Lien direct vers le message - Vieux
ange egna [GN]
Alpha & Oméga

(
<n'a pas lu le post en entier ... trop nrv>

@L'auteur : tu sais qu'un furtif ca tape aussi hein !!
)
Thyres
Reine

Citation:
Provient du message de Nefelim
En effet cela fait pas mal de temps que je fais du RvR en groupe, et j'ajouterai que je fais presque exclusivement du RvR en groupe ( le solo étant de plus en plus impraticable sans buffbot).

Gendan et Shalke ont assez bien résumé le rôle d'un sicaire en groupe et partant son utilité.

J'ajouterai qu'en plusieurs mois de groupe RvR, je n'ai jamais fui le moindre combat engagé, étant en première ligne, voire même le plus souvent derrière le front adverse, en cas de repli de mon groupe c moi qui meurt en premier

Comme l'a dit Gendan la fragilité du furtif est relative, elle existe bien souvent parce qu'il est très mal buffé dans la majorité des groupes ( pas de buff d'AF , pas de buff de constit et de for/cstit ), en outre comme normalement il pop sur un mago, ou un healer au milieu du dispositif adverse, et bien il devient un peu la cible principale, donc il prend mass dégâts.
Personnellement, grâce d'une part aux buffs du groupe et surtout à la maestria de nos 2 clercs, je survi 8 fois sur 10 pour revenir dans la zone de contrôle de notre pbae.

Enfin le sicaire est aussi redoutable stealth que non stealth, lors d'un combat je ne suis stealthé que dans les premières secondes du combat, parfois meme je ne vais meme pas jusqu'au PA, 2 coups non stealth me suffisent à éliminer la plupart des mages ( notamment ceux qui portent encore leur épique ), sinon grace aux buffs tjr , un PA sur mage signifie un oneshot ou quasi one shot 3 fois sur 4, en 2 eme partie de combat ben je combat comme un tank offensive avec pour cibles privilégiées les heal et mages restant.
Gendan a parlé du vanish pour double PA, je crois ne l'avoir utilisé dans cette optique que 2 ou 3 fois (une fois sur Uhma notamment a cause de cette grmmmbll de réserve de vie), la majorité du temps Vanish me sert dans les confrontations a 8vs16 afin de pouvoir supprimer rapidement 2 mages ou 2 healers adverses.

Pour finir , je dirais que non seulement un furti correctement employé est extrêmement utile dans un groupe, mais qu'en plus c'est très agréable et très amusant à jouer

Nefe, de toute facon tu es ...
Eoril [BK]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Thyres
Nefe, de toute facon tu es ...
ha laisse moi deviner...

weak c ça ?
Elween
Alpha & Oméga

moi je retiendrai toujours la phrase d'un ..... qui m'as dit y a pas longtemps :

"T'es Sicaire, ben galère bien à XP, j'espère qu'on te groupera pas, car les Sicaires ils veulent pas grouper en RvR ils préfèrent soloter"

ben..... merde quoi

J'ai déjà fait du RvR avec mon sicaire (aux Vaux), ben c'est con à dire mais c'est plus pratique de jouer en solo. Pas que les Sicaires sont égoïstes et qu'ils veulent garder leurs RP, mais juste qu'en générale je m'attaque à des cibles isolé ou j'ai des chances de pouvoir fuir en cas de danger.
La seule chose ou j'ai trouver bien en groupe c'est en groupe de fufu ou dans un groupe lorsqu'on assiège un fort.

Maintenant de la à dire qu'en groupe c'est pas utile car si on perd eux ils peuvent fufu c'est un petit peu nul
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Waukeen
ka aux archers , ba c encore mieu je trouve , un ranger il se pose sur le coter prepare son tir precis et hop il se one shoot un mago et enchaine sur un autre encore + facilement ..... franchement si apres sa tu trouve que c'est pas utile ...
... attends je relis un coup c'est trop bon ... .

Une autre !
Une autre !
Une autre !
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

les furtifs ont entends parler plus que d'eux.
c'est vrai que pour eux c'est difficile de grouper mais sa solote du jaune a la chaine surtout les archers.
enfin tous sa pour dire qu'il faut de tous et que les fufu sont pas invincible.
La Mangouste
Alpha & Oméga

Toutes les classes sont utiles, y en marre des 500 millions de paloufs qui se croient invincibles et qui pleurent en RvR car ils sont faibles mais faibles.......
Alors arretez de cracher sur les sicaires et les archers (pour albion bien sur ) .
VIVE LES FUFUS !!!!!!!!!

Mon utilité en tant que fufu (ranger) en groupe ?

[Mise en situation]
Je me pose tranquillement sur le coté du groupe adverse

Je tire 3-4 flèches

Ouah ! J'ai tué un mage cool ! Tiens ? pourquoi tout le monde vient sur moi là ? Hé mais... "Vous êtes morts pour le royaume". Menfin...

[/mise en situation]

En défense ou attaque de fort par contre c'est pas du tout le même scénario, et encore, je n'ai pas volley pour le moment

Sinon en groupe fufu je suis le pilier, avec 25 en fufu je suis LA chèvre d'hibernia, groupez moi msieur dames les ombres
.
Voorock [GW]
Roi

On l'aime bien notre chèvre

Diurnambule [CDiem]
Roi

Me semble avoir vu le même genre de post sur le Clerc spé smit, pi certaines spé du theur, pi du thauma, pi ....

M'enfin j'apporte tou de meme ma contribution.

Le furtif (archer ou assassin quelque soit le royaume)

à plusieurs rôle déterminant :

- Rôle de renseignement.
- Elimination des magos et healer.
- Infiltration en fort ennemis ...

De plus pour répondre au post initial et selon mon éxpérience avec d'autres furtifs et ma méthode de jeux :

Lorsqu'un méné est dans le groupe, pendant les grands déplacement je ne met pas la fufu pour ne pas perdre mon grp. Dés l'identification d'ennemis eventuel je passe en fufu ou lors de passage délicats comme étant connu à risque.

En petit commité (8 Vs 8) mon rôle sera d'éliminér rapidement les magos et healer.

En combat de masse selon la configuration des lieux et la position de mon grp et de l'ennemi : élimination des magos et healer et/ou protection des mes magos et healer. Dans se cas je rest prés d'eux en fufu afin de parrer une éventuelle attaque d'un assassin ennemi.

Les exemples pourront etre nombreux et il y aura toujours certains pour descendre en flech tel ou tel classe.

A croire que des fois certains ont rien d'autre à foutre que de balancé un post débile histoire de s'occuper.

Alors forcément si tu parle de Emain ...... pour moi cela n'est pas du rvr mais un enclos à boeuf pas étonnant que tu y est t habitudes

Omniblast [NML]
Alpha & Oméga

@ Gendan : Oui mais bon quand j'ai 3 tank au cul , mon pote nemethot, lui il a la paix , vu qu'il est ni manchot , ni aveugle , il s'en donne a coeur joie lui ... La puissance du fufu c'est la campe , Perso , en escarmouche au petit bonheur , je trouve les fufu inutiles ,Par contre , en camping il sont geniaux ... Exemple , le fufu du grp campe amg , et la ya 2 grp alb bien stické qui inc et campe eux aussi amg . la le fufu : /g ya 2 grp alb bien sérré c'est le moment ! ... le grp arrive et le fufu lui il est DEJA placé pour accomplir son forfait ... M'enfin dans ce genre de K heuuu on se bouge tout le tps a 7 , sans parler des rencontre entre fufu hasardeuse , (2 ou 3 vs 1 ) et de toutes le chances du monde keu le fufu peut crever seul amg avant que son grp puisse l'aider . BREF sbien mieux solo un fufu (attention je parle pour moi , et des 2 coté c a d fufu / non-fufu )

En fin de compte je prefere en tps keu fufu servir de radio-fufu a 2 ou 3 grp , qui me rezzeront en retour ^^ héhé echange de bon procédés Y'en a ils ont pigé la puissance de radio-fufu hein Jinrey

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Furtif en groupe RvR

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite