JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Furtif en groupe RvR RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shalke [GN]
Alpha & Oméga

Bon on va argumenter

Deja a mon avis il faut que tu aies une demonstration d un furtif qui sache jouer en groupe pour te rendre compte de l efficacité.

-Le furtif n'est pas lent a se mettre en place, tu peux tres bien courrir vers le groupe et te fufu au dernier moment pour PA le barde/healer en premier .
Je ne compte pas le nombre de combat ou le premier "kill" entre les 2 groupe est celui du fufu sur le barde ou le healer . Hop les buffs sautes , plus de cc etc .. .

-Un petit tour le furtif peux revenir soit sur les mages , sois coller un snare sur un tank qui chatouille le dos d'une classe de soutient de son groupe .

-apres meme en combat destealth , le furtif fait mal surtout buffé , et resiste bien si il est spellcrafté . De plus il a dans son arsenal de styles ( 50 estoc et 44 CS ca en fait un paquet ) bcp de style positionnels qui lui permette de faire son boulot de dammage dealer correctement.

Encore une fois le furtif ne doit jamais se barrer , et jamais ne partir seul. Et quand son groupe creve , si il n'est pas mort , ben c'est simple , il se suicide et reviens avec le groupe .

Apres pour l 'anecdote , pour ne pas avoir l'air de l hopital qui se fous de la charité, hier j ai groupé avec yuhi (pour la premiere fois , et je ne connaissais personne dans le groupe a part lui donc ) , et la clerc du groupe dit : " si on se prends un bus , j'arrete la " , et une autre personne reponds de meme . Dans la seconde qui suis on se mange effectivement un bus .
Ben la effectivement je fufu , et j 'attends de voir si le groupe se reforme ou pas au TP.
Roi

Je parle du scout: il peut faire office de bodyguard en stick sur un mage ou sur un clerc avec ses 42+11 minimum en bouclier. Ok il est en cuir clouté donc résistera moins, il a moins de pvs, pas de RAs comme détermination mais si il a ip-purge il peut tenir. En début de combat, stick au mage gardé, si aucune agro switch arc assist ou non du main tank, pkoi pas du mage ou flèche sa propre cible.
Le scout n'est pas useless dans un groupe
Lien direct vers le message - Vieux
Josserand
Roi

Les furtifs sont malheuresement mal intégré dans un group dit classique.
Cependant des groupes dit "fufu" melange ombre/archer qui fait la chèvre. est vraiment fun a jouer.
J ai des tres bon souvenir de quartz a faire la chèvre et que les 5 ombres attendait patiement de faire leur sombre ouvrage.
Alors de la à se dire pkoi les furtifs sont mal intégrés ou quel est leur intérets dans un group dit classique je ne voie pas bien.
ex : Une ombre en noir, jouant le côté intrigue / assasin du roll play groupé avec un barde rose fluo qui joue de la gratte et tambourine comme un taré en chantant de l'hervé villard... hum je suis perplexe.
J'aime ce côté, group fufu et group classique.
En fonction de son humeur, on peux se faire vraiment plaisir..
enfin bon c'est que mon petit avis. ^^

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up

Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Mich / Gatzu [Tmpst]
Alpha & Oméga

Vais essayer de répondre

Tout d'abord examinons l'énorme désavantage du fufu, il est en çàrton :/, mais une fois groupé il passe a 1500 pdv et demande autant de heal que n'importe qui, avec le mode des buffbot on a compris qu'un furtif buffé est ravageur utilisant o max les 4 çaractéristiques du tank lui conférant un statut proche d'un tank leger.
Le soucis oui c'est que de nombreux furtif jouent solo alors qu'ils sont dans une équipe de 8, mais entre nous si on rentre dans la généralisation je connais des tank qui sortent très loin de la melée n'apportant plus rien au groupe pour tuer un ménestrel avec SOS, un tank bouclier qui tape un tank adverse pendant que son druide se fait cogner a 5 mètres et ainsi de suite, tout ca pour dire que généraliser c mal.
Par contre un furtif bien joué peut s avérer excellent, exemple de baston :
Deux groupes se retrouvent face a face, le fufu rush tout en se mettant fufu ( oui a partir 50 fufu tu peux tu peux etre furtif vraiment pres de la cible ), en lui faut ainsi a peu pres qq secondes pour soit PA+STUN+DOT+SNARE un tank qui se retrouve direct hors jeux tant que le stun est pas finni et qui demande directement un heal sinon il meurt o prochain ciblage par un ennemis (vraiment dur ip stuné ..), soit il tue un mage assez vite pour que le heal adverse n'ai eu le temps ni de la ih ni incant et passe bien sur a travers toute les protection fonctionnant en temps normal sur un tank, il peut ensuite se jetter tranquillement sur l'ovate adverse généralement pa sloin lui causant des dégats aussi important dans une période donnée par un tank lourd. Il peut aussi jouer a la protection de mage - ovate mais personnellement j ai pas le coup de main pour ca.

Si il est bien entrainé il changera d'armes pour re empoisonner a chaque nouvelle cible.

Le furtif dispose aussi d'un snare anytime par le garrot qui peut sauver un ovate qui run.

Faut pas oublier que par exemple dans un combat 8 vs 8 on s'organnise par rapport a ce que l ont voit : je ralenti o max tank qui rush, je tue ovate et mages, et le furtif jutement a en lui le pouvoir d'être un element imprevue.

Mais dans le groupe qui roxent leur maman on vois pas de furtif a par ptetre dans celui de cubensia ou flopp joue un rôle génial, donne forcement 80 % de gens augmenté par quelques apriorits souvent datant des périodes d expé o lvl 30 disent que c'est nul.

Le trio de tank pour moi c'est proto, champion et un furtif pour exploiter au maximum les particularités de nos classes.

Certain vont dire : pour tuer un mage rien en vaut un tank ou un mage : dsl mais un bon groupe disposent de nombreux moyens pour empecher le tank de tuer le mage et un mage par contre offre la possibilité temporelle a l ovate de heal son coéquipier.

Combien de fois un combat était perdu parceque un furtif a PA notre druide.

Enfin voila ce que j'en pense ....
Syhl
Roi

J'ai joué en groupe de 8 pdt quelque mois j'étais l'ombre du groupe
Mon rôle ?

- Taper derrière les lignes les classes qui se sentent en sécurité et qui blaste, ou heal
- Aider un membre du groupe agro par quelqu'un (pa/stun)
- Tuer les autrès furtifs ou protéger les membres du groupe de ceux si
- scout les coins à risque, et donner le top depart pour charger

Avec mon ombre j'ai tres souvent tué par exemple 2 magos qui restait en retrait pour blaster pa/mr sur le première et ensuite chain sur le second sans fufu

Sinon stealth en voyant arriver l'ennemi bien souvent personne n'a le temps de voir qu' il avait un fufu (je suis luri)

Je pense pas que mon groupe (barde/2 sentis/proto/2 eld lune/finelame) m'aurait echangé contre autre chose
-L-
Roi

Personnelement je ne me sens pas du tout inutile dans un groupe bien au contraire.
SirWish Hills [KE]
Alpha & Oméga

En tant que druide, le meilleur perso qui m'ait protégé pendant que je healais c'était une ombre Luri.

Mais c'est juste dans le cas où un seul ennemi à la fois venait s'en prendre à moi. Il le stun, poison débuff, et le tue bien plus vite qu'un tank shield.
Kroc Le Bô [Poilu]
Roi

je pense que l'assassin (sicaire/ombre) a son utilité dans un groupe 'farming' mais que ce role est difficile (traverser rapidement les lignes ennemies pour aller PA les caster/healers derriere) et demande beaucoups de pratique.
De la pratique on en a pas forcément beaucoup, car la plupart jouent en groupe fufu ou solo .... donc faut le travailler.

La ou le fufu prend vraiment sa dimension en groupe 'classique/mixte' c'est en prise/defense de fort.

PS: d'accord pour dire que parfois/souvent le 1er mort dans le groupe adverse est du a un fufu, mais c'est aussi souvent le 1er tué dans son groupe (va falloir que je fasse une macro pour les healers : je vais etre tres exposé gaffe a moi stp )

PS2: autant j'ai pu raler en XP car jamais groupé, autant en RvR : 0 Probleme. Je pense que les gens qui ne groupent pas les fufu le font surtout car ils croient que TOUS ne veulent que soloter. Si vous voulez vous faire grouper les fufu : dites le.
boudje [CO]
Alpha & Oméga

Je parle aux [Power Rangers] ça m'instruit.
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation:
[imgg]http://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/19319/DAoC/alvirulanco.jpg[/imgg]
On ne quote pas les trolls merci.
... c'est qui les [Biiiiip] dans la phrase ? Peut être que mon sujet te dérange ?
En tout cas cas remarque sans intérêt qui encourage certainement pas les joueurs à grouper les furtifs...
Berf.

------------------------------------------------------------

Conclusion:
Un sicaire, ombre ou assassin à la possibité de PoP à côté de la cible de son choix qui est génante ou potentiellement génante pour le groupe... donc ça c'est extra et contrairement à ce qui est pensé, il peut attaquer rapidement sa cible si il sait jouer.

Pour les archers... on va dire que ça peut se glisser derrière les rangs ennemis et tirer de loin dans le dos la cible de son choix.
(pas eu beaucoup d'archer pour s'exprimer)

Par contre, d'après mon expérience et d'après le post, la majorité des furtifs ne savent pas jouer en groupe donc forcément à les voir fuir les combats ou rester en furtif tout le long du combat... c'est pas encourageant et donne une impression d'inutilité qui est fausse.

Sinon question d'ordre technique, un furtif perd il le speed groupe en passant en furtif ? comme ça marche exactement à ce niveau ?

Merchi
pkpkpls
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de boudje
Je ne parle pas aux cons ca les instruits.

Citation:
Sinon question d'ordre technique, un furtif perd il le speed groupe en passant en furtif ? comme ça marche exactement à ce niveau ?
Le speed n est pas actif bien sur , ça serait incroyablement abusé
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yuyu
Par contre, d'après mon expérience et d'après le post, la majorité des furtifs ne savent pas jouer en groupe donc forcément à les voir fuir les combats ou rester en furtif tout le long du combat... c'est pas encourageant et donne une impression d'inutilité qui est fausse.

Aucune forme de speed en fufu ne fonctionne (sauf la RA spécifique pour accélérer en fufu).

Pour ce qui est de midgard/broc, je vois très souvent des fufus en groupe, et leur intégration ne semble poser aucun souci, ni à eux ni à leur groupe (tout ça hors contexte emain, toujours).

Par contre, quand je jouais sur alb/ys, l'intégration des fufus m'a toujours semblée beaucoup plus difficile (que ce soit de la part du grp ou du fufu).

Il y a des exceptions des deux côtés, mais c'est un "constat global". Je ne pense pas que cela soit du au serveur, je pense plus que c'est du au royaume.

Pourquoi ? Aucune idée.

Diablotine / Pepita
Voorock [GW]
Roi

@Yuyu

Maintenant que vous avez fait rigoler la communauté des furtifs (tout royaume confondu), va falloir nous laisser monsieur....

Je ne m'occupe pas de t'apprendre à jouer ta classe, donc fais de même merci.

KenShiro [BLT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yuyu
Et tu rales c'est bien joli, mais ça me dit toujours pas ce qui fait ta différence réel avec les autres.
Protéger un mage avec un furtif... je prend un guerrier en portection.
Pour tuer un mage, un guerrier peut tout aussi bien le faire.
En ce qui concerne les classes Assassin like, on voit peu leur utilité car il faut mieux les maitriser pour qu'elle soit visible.

N'importe quel tank saura stun et taper sur la personne qui attaque une classe de soutient/mago, ou tout simplement le guard.
Le furtif, ce sera plus subtil, il va le snare ( snare qui je le rappel ne se casse pas) et lui placer des styles de dos.
Ou alors il va aller sur le mago inattaquable car bien protégé et le 2 shots sans que personne ne l'ait vu.

Ces actions nécessitent l'implication du furtif, et si elles sont effectuées elles sont peu souvent remarquées par le reste du groupe, car de toutes manières, un furtif c'est weak.
Kroc Le Bô [Poilu]
Roi

concernant les mids, normal, les shadowzerk sont beaucoup plus efficaces que les sicaires/ombres une fois decloak, ils sont alors plus proche d'un tank light.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Furtif en groupe RvR

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite