JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 742 (sites) | 1271 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Furtif en groupe RvR RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de atlantik
Vous vous êtes trompés de titre
Ce serait plutôt "Groupe furtif en RvR"

Dans un groupe "classique" :
- Les archers sont beaucoup moins utiles que les mages, ils AE pas, ils ont pas de sorts d'appoint.
- Les assassins sont beaucoup moins utiles que les tanks, le combo rush+fufu+PA passant rarement... Ils jouent le role de tank sans vraiment y être adaptés...

Après, pour les groupes de fufu en RvR ... Je pense que ca peut faire mal, voire très mal Le problème est d'arriver a rester groupés (stick powa ).

Sinon les fufus peuvent être très utile en prise de forts ou prise de relique (pour scout).
D'un autre côté c'est toujours le furtif qui attaque en premier.
Quand je tire sur un mage c'est plus souvent lui qui finit par brouter que moi, maintenant c'est clair qu'avec la bt auto les archers sont un peu la pour brasser du vent, ça ira mieux en 1,62 (enfin j'espère ).
Lien direct vers le message - Vieux
Orml [IceD]
Roi

Mon expérience d'ombre :
Deja je ne gpe qu'avec des gens que je connais (gpes guilde). Inutile d'aller voir ailleurs, j'ai 98% de chance de ne pas me faire gper.
Qu'est ce que je fais ? Je v tjrs scout avant ke mon gpe passe 1 gate, je donne le top kan un gpe ennemi passe et ke c le moment de les prendre à revers, toutes sortes de petites missions comme ca qui peut eviter 1 release (pas tjrs hein).
Dans les combats magos en 1er, 1 PA+CD en principe suffisent. Ensuite il est clair qu'une fois unstealth, le delais est bien trop long pour pouvoir se remettre en furtif. Et la ben soit j'essais de snare au mieux les tanks ki ont aggro les ovates sinon /assist du main tank (si tlm est mez bien sur).

Voila ... ceci me donne l'impression que je sers a kkchose, mm si je remplace pas un tank ...
Roi / Reine

Moi je suis comme toi Yuyu, mais dans l'autre sens. Quand je suis dans un groupe de fufu j'ai énormément de mal à grouper un tank. Il fait péter notre moyenne Rp/heure

Enorme post, bravo à toi. Si tu pouvais nous en faire un comme cela par jour, j'inviterai tous mes amis furtifs à venir te lire et ensuite on se ferait de soirées de rigolades en les commentant.

Un conseil, si tu veux qu'on discute sérieusement sur ton message, il faudrait d'abord que ton sujet le soit.
Atreis [Cab]
Reine

Pour moi, un fufu qui sait jouer un groupe est extremement efficace. Il se stealth a quelques metres d'un mago/healer ennemi, le PA, ou alors reste pres de nos magos pour PA + snare puis stun les tanks qui s'en approchent.
Le probleme c'est que beaucoup de fufus ont une technique en rvr qui est de se stealth, d'attendre de voir comment tourne le combat, de laisser crever son groupe en gagnant le max de rp, puis d'aller PA un mago a la fin.
C'est pourquoi je suis tres réticente a grouper des fufus que je ne connais pas, mais quand je sais qu'une ombre connait son role, je la groupe avec plaisir.
Alpha & Oméga

Re: Furtif en groupe RvR
Le rush & stealth est assez destabilisant pour un mage.

Mais le problème reste de tuer vite. Pas evident quand on voit les résistances de folie de certains et certaines ra de groupe genre batterie of life ou BOF.
bigzeff [LHS]
Roi

les fufu
Je tiens à signaler que je n'ai qu'un reroll fufu (chasseur) et encore, il n'est que LVL 7. Ceci tout simplement, par ce que la discrétion n'a jamais été mon fort, comme le grosbillisme d'ailleurs.

Je n'ai jamais aimé et je n'aimerai jamais, je pense, jouer un fufu ( mon chasseur a 1 en fufu).
PAR CONTRE, J'AIME BCP JOUER EN GROUPE AVEC DES FUFUS.

Vous allez me dire que je suis fou, mais pas du tout. Même en PVM, je n'hésite pas à grouper des assassins par exemple. Il faut juste savoir jouer avec leur spécificité propre.
Il y a quelques jours, deux assassins dans un groupe, ils étaient toujours quelques pas devant nous pour scruter les alentours, on a attendu à chaque fois que les assassins nous disent :"oki, prêt" et hop les tankers rush => CaC et immédiatement, les assassins rentrent dans le combat par derriere, et ça fait mal par derrière.

C'est une technique comme une autre...
En tout cas, en général, les fufu sont tellement contents qu'on les groupe, que l'on passe a chaque fois des bons moments.
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Re: Furtif en groupe RvR
Citation:
Provient du message de Yuyu
J'aimerais avoir vos opinions vis à vis des furtifs dans un groupe RvR.
A chacune de mes sorties rvr j'ai au moins un fufu dans le groupe (assassin 90% du temps, sur mid forcemment...), et même souvent plus d'un.

Et ben c'est hyper utile au groupe :
- repérages (aux mf notamment)
- harcèlement (défense de fort)
- bouillabaisse de mage défenseur (en attaque de fort)
- ciblage au sol (défense / attaque de fort)
- étranglage des classes de soutient adverse (en grp vs grp)
- garde du corps de nuker / soigneur (bah vi, un PA et/ou doublefrost dans la figure du vilain tank qui vient taper le mage/soigneur, c'est toujours bienvenu...)

Et puis je rappelle que les fufus tapent souvent très fort...

Pour les archers le rôle est un peu différent:
- attaque / defense de fort : très utile (evidemment...)
- scouting (mais pas trop loin, risque d'aggro d'ombres/sicaires)
- harcèlement des classes de soutient adverses en grp vs grp

Mes commentaires ne concernent que le rvr hors-emain (Emain, c'est mal ! ™).

Pepita / Diablotine
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

En groupe, zerg mode, le fufu se met fufu au debut du combat et reste a coté du magot/healer pour PA les vautours, ca le fait en plus du spé bouc qui le garde

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Je n'ai pas trop ce genre de problème avec mon enchanteur moon.

H.S. rien avoir avec le sujet
seigi
Roi

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Les fufus, ce sont bien les trucs qui partent en courant avec mon pet aux fesses et qui croit malin de disparaître ?
encore hors sujet pourtant c est pas compliqué
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

La plus grande difficulté c'est que souvent le furtif a l'habitude de jouer seul.

Et expliquer a certains que si tu groupes ca veut dire rester avec le groupe (pas se barrer sans prevenir), ne pas fuir quand ton groupe souffre, c'est pas toujours facile.

Le monde fufu et le monde non fufu sont entierements differents.
Certains savent faire corps avec leur groupe et s'habituer a jouer avec des non furtifs, d'autres n'y arriveront jamais.

Y a effectivement plusieurs trucs penibles :
-Le furtif qui repere un autre furtif et qui essaye d'aller le tuer solo sans prevenir. Il se fait larguer, et une fois sur deux l'autre etait pas seul et il se fait crever.
-Le furtif qui pendant qu'on se deplacait est parti tout seul scouter quelque part. Bien entendu c'est toujours a ce moment la qu'on doit se battre a 7 contre 8 parce qu'il y en a un qui s'est barré sans prevenir
-Le furtif qui reste furtif en debut de combat et attend tres longtemps avant de se decider a agir. Certains restent meme entierement furtifs en attendant la fin du combat parce que le combat est serré ou a notre desavantage et qu'ils ne veulent pas mourir

Bref a force de jouer avec les memes furtifs, ils ne font plus ces erreurs,mais je suis moi aussi reticent a grouper des inconnus qui font beaucoup trop souvent ces erreurs de base.
Alpha & Oméga

Ma petite experience du Rvr me permet de repondre a cette opinion ( qui a dit stupide ? )

Pour les groupes fufu , 7 fufu plus un battle buff bot qui sert de mouton egalement, c super . on arive qd meme a se faire un groupe de 8 grace a l effet de surprise ( surtout qd il viennent de passer les portes de la mg

Ensuite, pour les rangers en groupe ""normal"", il sont assez efficace. pour les combat 8vs8, je sors mes lames et je saute sur les truc qui cast au fond. d un , ca les empeche de caster car un lulu qui tape toute les 1,5 seconde avec 2 arme et qui touche a 60~80, ca marche plutot pas mal. Puis tu part assister les gros .
Tu as une vue d ensemble de la bataille car on peut rester legereement en retrait avec une fleche prete a partir , on cible celui qui semble le plus dangereux ou le speed qui fuit, et ca pete les cast ou buff speed.
De plus, avec voley, on va pouvoir interompre les caste de plusieur persone en meme temp et crever les BT.
Liriel_Chantefeuille
Reine

Citation:
Provient du message de Yuyu
Et je rappel qu'il y a les archers aussi... ils peuvent aussi s'exprimer.
<vous selectionnez Yuyu il a une attitude agressive envers vous>
<vous encochez votre fleche>
<vous decochez votre fleches> <yuyu prend plein de degats>
<vous encochez votre fleche>
<vous decochez votre fleches> <yuyu prend plein de degats>
<yuyu est mort>
Voorock [GW]
Roi

/victory Liriel !!

Nerf les gens qui parlent sur des classes sans connaître....

Ps : Yuyu si tu tiens vraiment à ce que je t'explique 2-3 techniques secrètes du furtif en groupe, envoie un mail à :

techniques.secretes@mais.qui.le.resteront.hib

Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Archer / Celeblin
Ne faudrait il pas autoriser la "défufu" style 3 eme oeil entre membre d'un même groupe?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Furtif en groupe RvR

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite