JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 729 (sites) | 1269 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Furtif en groupe RvR RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yuyu
Alpha & Oméga

Furtif en groupe RvR

J'aimerais avoir vos opinions vis à vis des furtifs dans un groupe RvR.

Alors mon avis est simple, les furtifs sont pas intéressant dans un groupe RvR farming.

La raison:

Efficacité:
Il tire leur force de leur furtivité (en général) hors il est difficile pour un furtif de passer en mode furtif alors que le groupe est en speed 5 et vient de rencontrer un groupe d'ennemi... Le temps de se mettre en furtif et de choisir sa cible, le combat est déjà bien entamé... et donc ils servent plus à grand chose car soit le combat est perdu pour son groupe soit le combat est en faveur de son groupe mais dans tous les cas, il va pas modifier l'issu du combat.

Solidarité:
Le furtif a une grand facilité à fuir, ce qu'il n'hésite pas à faire quand son groupe perd l'avantage ou pire encore se fait laminé... hors une fois son groupe mort il se retrouve seul... Donc le groupe est au bind et ils sont plus ensemble... Trop galère pour se rassembler à nouveau.
Je parle même pas des furtifs qui partent scouter une fois qu'ils ont eu leur buff en abandonnant leur groupe...

Voilà mon avis et pourquoi je suis assez réticent à grouper un furtif (surtout si je connais pas).

A vous la parole.
Lien direct vers le message - Vieux
Elleriel
Alpha & Oméga

fufu = tueur de mage....
Doelmana Elenwë
Impératrice

Question
On se demande bien pourquoi Mythic a créé les fufus puisqu'ils ne servent a rien ??
Bienfait PourToi
Roi

C clair que pour etre dans un grp rvr " bus " fufu c encore plus chiant pour le fufu... sauf si il ne fait que tapper et aller PA les caster derriere les grp rencontre...
Encore que je me sois bien amuser avec ma sicaire dans les grp. Mais c vrai que c asser chiant d'etre fufu pour scouter une mg et de voir son grp partir avec speed et t'oublier derriere..

Par contre pour ce qui est de reprendre un fort avoir kk fufu avec sois en grp c bien quand meme non ?
C eux qui vont pouvoir aller chain PA dot maldie les caster tout vilains sur les murailles...

Sinon grper des fufu pour les aides a rp un peu c ptetre sympas aussi non ? puis certains fufu sont sympas ils on de la discussion et peuvent egayer vos voyages...
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Est-ce que tu considères les archers comme des furtifs?
Takounet
Roi

ET un autre post anti-fufu UN ! :baille:

Est ce que tu pense pas que les fufus de ton groupe peuvent permettre de destealth des fufus adversaires lors de grosses batailles afin d'éviter que ton mago ne se fassent PA ?

Voila une des utilité du Furtif en groupe aussi
pkpkpls
Alpha & Oméga

Si le combat n est pas un combat "éclair" tu peux avoir le temps de tuer une des cibles, mais il est clair que parfois c est assez frustrant, si le combat est trop rapide, et que tu n as pas eu le temps d aller pa le méchant healer ou le mago derrière

Mais là la parade est de foncer non furtif, et de stealth 2 mètres avant, c est nettement plus dangeureux pour le fufu, qui peut être ciblé etc.. mais au moins dans le cas d un combat rapide tu auras servi à quelque chose

Bon après de toute façon je ne fais jamais de groupe "rvr farming" je joue avec mes amis, point

Jcrois que c est la différence entre nous sur ce point
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation:
fufu = tueur de mage....
C'est une argumentation légère... le temps que tu passes en furtif et que tu te diriges vers une cible... le combat est bien entamé et c'est du 7 Vs 8 pour tes amis en attendant que tu ailles tenter de PA, donc c'est super galère pour eux et tu leur sers pas beaucoup.

Ensuite tueur de mage... je dirais tueur de mage solo.. car un mage dans un groupe en RVR c'est buffé et aussi de temps en temps gardé... et là pour le PA et essayer de le tuer, c'est une autre histoire.
Je prefere encore un tank qui rush le mage, c'est rapide et direct au moins.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Takounet
ET un autre post anti-fufu UN ! :baille:

Est ce que tu pense pas que les fufus de ton groupe peuvent permettre de destealth des fufus adversaires lors de grosses batailles afin d'éviter que ton mago ne se fassent PA ?

Voila une des utilité du Furtif en groupe aussi
Je n'ai pas trop ce genre de problème avec mon enchanteur moon.
zcam [MåJ]
Roi

Citation:
hors il est difficile pour un furtif de passer en mode furtif alors que le groupe est en speed 5 et vient de rencontrer un groupe d'ennemi

Non c est pas si dur

Certains l appellent le "running PA" en gros tu choisi une cible pdt l' "approche" (rencontre des groupes) et tu fonce dessus en speed 5 pour fufu le plus pres possible et PA instantanement .

Ca demande un peu d entrainement et pas de lag mais c plutot efficace , genre immobiliser un <inserer nom de classe soigneuse> le temps que les autres membres de ton grp fassent le menage .
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yuyu
C'est une argumentation légère... le temps que tu passes en furtif et que tu te diriges vers une cible... le combat est bien entamé et c'est du 7 Vs 8 pour tes amis en attendant que tu ailles tenter de PA, donc c'est super galère pour eux et tu leur sers pas beaucoup.

Ensuite tueur de mage... je dirais tueur de mage solo.. car un mage dans un groupe en RVR c'est buffé et aussi de temps en temps gardé... et là pour le PA et essayer de le tuer, c'est une autre histoire.
Je prefere encore un tank qui rush le mage, c'est rapide et direct au moins.
Ben je suis absolument pas d'accord, un sicaire ça met pas 3 mois pour passer en fufu hein, et bien buffé ça fait super mal.

Enfin tu peux envoyer un mp à Atriana pour qu'elle t'explique à quoi elle sert...
Gilius [PA]
Empereur

heu...

Un furtif n'a pas vraiment sa place dans un groupe pour ce qui est du farmage a 8vs8. Il en va bien entendu autrement dès qu'il s'agit de combat faisant intervenir plusieurs groupes dans des manoeuvres communes (c'est un bon observateur/infiltrateur).

Il a également de bonnes sensations en attaques de fort
Atom-RadioActif
Roi / Reine

Toute classe a son utilité.

Pour la prise de fort, bien content d'avoir des fufu qui grimpent sur les murailles.

Pour le farming, bah c'est toujours sympa d'avoir un damage dealer qui backstab (ou doublefrost) les vilains pas beaux d'en face

Ne refusez plus les classes que vous trouvez nulles. Faites de groupes équilibrés (autres choses que tanks/buffeurs) !
Nosroth Delving [GN]
Alpha & Oméga

un furtif n'a pas besoin d'être groupé pour être utile.

dans la plupart des grandes maneuvres rvr, ce sont eux qui jouent le role déterminant de part leurs infos.
le reste n'a aucune importance, étant donné qu'on parle de rencontres groupes contre groupes sans intérêts stratégiques.
le farming reste du farming.
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation:
Bon après de toute façon je ne fais jamais de groupe "rvr farming" je joue avec mes amis, point
Euh pour moi un groupe farming c'est un groupe avec des amis ou non, qui va en RvR juste dans le but de tuer des ennemis (pas le but de prendre une relique, pas le but de prendre un fort).
Tu me feras pas croire que tu vas en RvR en ayant un but précis à chaque fois, donc tu farm comme tout le monde.
Fin de la parenthèse.

Citation:
Est-ce que tu considères les archers comme des furtifs?
Oui.

Pourles autres continuez à détailler l'utilité d'un furtif dans un groupe, ça m'intéresse

Citation:
Si le combat n est pas un combat "éclair" tu peux avoir le temps de tuer une des cibles, mais il est clair que parfois c est assez frustrant, si le combat est trop rapide, et que tu n as pas eu le temps d aller pa le méchant healer ou le mago derrière
C'est bien ce que je reproche aux classes furtives, trop long à se mettre en place pour permettre d'aider le groupe pleinement.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Furtif en groupe RvR

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite