Configuration requise d'un PC pour jouer à DnL

 
Partager Rechercher
Il y a malheureusement des gens qui ne comprennet pas ce que c'est une phase de betatest.

C'est une phase comme indiqué de test.

Pas de jeu.

Bref, les gens qui ne comprennent pas ca est bien dommage, car avoir des betatesteur qui ne cherchent qu'a jouer c'est bien dommage .

Car ce sont ces meme personnes qui ouin ouin sur les forum beta : PKOI ILS ONT WIPENT MON PERSO !

parceque !


Citation :
Provient du message de Llewellen
Il y a malheureusement des gens qui ne jouent qu'aux betas, afin de ne pas payer un centime. Puis le jour de la release, ben ils sont allés chercher un autre jeu pour faire la beta.

Jouer online gratuitement, ça en attire beaucoup.
yep sauf que dans ce cas ils ne pourront meme pas y jouer care config trop petite
Bonjour,

Je pense changer prochainement de carte graphique (et tant qu'à faire, autant qu'elle soit compatible avec DnL). Je cherche donc des conseils dans le choix (les cartes minimum pour jouer, les cartes recommandées, etc.).
J'entends beaucoup parler de la 3D Prophet 9700 Pro 128 Mo de Hercules, mais plus de 3000 balles pour une carte...

Donc si quelqu'un a testé une carte spécifique (pas trop, trop, chere) et en ai content ou si vous aviez des liens... Merci.
Citation :
Provient du message de Bartholom
Bonjour,

Je pense changer prochainement de carte graphique (et tant qu'à faire, autant qu'elle soit compatible avec DnL). Je cherche donc des conseils dans le choix (les cartes minimum pour jouer, les cartes recommandées, etc.).
J'entends beaucoup parler de la 3D Prophet 9700 Pro 128 Mo de Hercules, mais plus de 3000 balles pour une carte...

Donc si quelqu'un a testé une carte spécifique (pas trop, trop, chere) et en ai content ou si vous aviez des liens... Merci.

LOL 450 euros.

Mais tu es fou.
Mettre 450 euros, soit tu es un geek, soit riche.


Mais bon, je sais pas ou tu achetes ton matos mais juste pour te donner des idées :

http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140013.html



moi perso j'aime pas ATI, je prefere Nvidia.

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000050812.html

suma est une tres bonne marque.
j'ai achete la radeon 9800 la, bon un peu cher a 480€ mais ca dechire tout.

La radeon 9700 est bcp moins cher est aussi largement suffisante pour DnL; et contrairement a silkr je suis plus pour ATI que Nvidia
Bah en ce moment, si on veut une carte qui dechire, faut prendre une ati, parcque la concurrence .......

Et franchement, en ce moment les vendeurs informatiques rigolent quand on leur dit qu'on veut acheter une FX ^^
il est beau il est chaud c'est mon nouveau Athlon XP 2400+

Avec un ventilateur qui maintenant fait moins de bruit que mon aspirateur :P
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Dunli
Bah en ce moment, si on veut une carte qui dechire, faut prendre une ati, parcque la concurrence .......

Et franchement, en ce moment les vendeurs informatiques rigolent quand on leur dit qu'on veut acheter une FX ^^
voila encore une legende urbaine.

Si tu fais allusion au bench bah ...

VA chercher les infos

1°) dans leur dernier bench nvidia avait triché.(avant le patch de bench)
2°) C'est ATI qui a triché avec ces drivers qui étaient la pour doper le resultat ( source ATI) et qu'il changerait leur driver en consequence.

Bref ceux qui se fie à des pseudo chiffre :

Ouhai super j'ai un score de 4500 , et toi tu as que 4000.....

Bref vive les geek ...
Va tout simplement demander au marchand Silkr.

Le mec il te dira plutot d'acheter une Ati moins cher qu'une Fx ....

Quand un vendeur me donne comme conseil d'acheter le moins cher et que ce sera mieux, je me pose pas de question......
Citation :
Provient du message de Dunli
Quand un vendeur me donne comme conseil d'acheter le moins cher et que ce sera mieux, je me pose pas de question......
Attention, c'est pas parce que c'est moins cher qu'il se fait pas une marge plus importante dessus.

Moi j'avais pensé opter pour un pack relifting made in surcouf.
Quelqu'un a déjà essayé ?
Vous en pensé quoi ?
Citation :
Provient du message de Ameno
Attention, c'est pas parce que c'est moins cher qu'il se fait pas une marge plus importante dessus.

Clair, mais bon, au prix ou ils vendent le matos du coté de montgallet la marge ils doivent la faire sur le volume


Ensuite, detail et non des moindres, j'entends personne dire qu'il est content de sa Fx, alors que tous les possesseurs de ati 9700 et 9800 en disent surtout du bien ....

Ensuite, les commentaires du vendeur ne font que confirmer
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
Si tu connais le matos que tu veut,

http://www.rue-montgallet.com/

te dit où il est le moins cher dans les rue a coté de Surcouf.
Merci c'est parfait !! Je vais faire mon petit marché
Mais faut pas que j'achète des trucs incompatibles... enfin je demanderai conseil
ah lala, parceque qq un te dit que te jeter par la fenetre tu le fais '( houla le classique )

Bref, je connais 2 possesseurs de FX et ils sont super content, pas de lag, tres bo.

Bref, apres...
Citation :
Provient du message de silkr

Bref, je connais 2 possesseurs de FX et ils sont super content, pas de lag, tres bo.

Tu devrais arreter de boire et de poster en meme temps.

Le lag ca vient pas de la carte graphique
Citation :
Provient du message de Dunli
Tu devrais arreter de boire et de poster en meme temps.

Le lag ca vient pas de la carte graphique
Cela dépend ......

ex: Shadowbane ou les graphisme était tellement peut optimiser qu'avec 128 mo sur la CG cela ne suffisait pas et entrainait des freezes.

Mais bon c'est pas un cas courant heureusement.
Je parle de jeux offline principallement, ou la carte graphiques est primordial.

Pour le online c'est la juste la gestion du moteur du jeu quin'est pas adapter aux liaisons actuelles ( je parle pour la differences des graphismes offline/online)

Bref, nop je ne bois pas,
J'ai une GeForce 4 ti 4200 et j'en suis très content ça marche très bien sur tout les jeux pour ce que j'en ai vu =).

Unreal tournament 2003 par exemple fonctionne très bien chez moi (haute res, 1280*1024, 50 FPS).

Donc oui la GF 4 marche très bien et c'est un achat que personne ne regrette.

Maintenant si j'avais voulu être au top du top j'aurais pris une ATI mais bon... =)
Mais au top de koi ?

Tout le monde dit ouhai l'ati c'est la meilleur la serie des 9XXX c'ets la meilleur.

Mais pour koi faire ?



Aucun jeu ne gére 100% les possiblitées des nouvelles carte video.

Quand la serie des Ti est sorti : putain c'est les meilleurs ATI arrivent pas à la cheville.

Bref, vouloir depensé +300 euros pour avoir la derniere carte video, qui ne sert à rien, car aucun ne gere tous les possibilités de la CV, de plus il y a le direct x aussi ...

Et apre il faut le processeur pour faire tournée la CV.

Bref, il suffit d'attendre 4/6 mois pour voir emergé les premiers jv qui commencent à gérer cette cv, elle aura chuté de 50%.
Et la Nvidia sortira la carte plus puissante et ainsi de suite.
Ca a tjs fonctionné comme ca.

Tu veux etre au top, ok ca dure 4 mois max, et les prix apres ils auront chuté de 50%.


Bref Attendre 4 mois et voir la carte diminué de 50%, et voir les jeux qui peuvent la gérer à fond.
Mais non, il y a tjs des gens qui disent : ouhai super j'ai la derniere carte.
Et alors ? Les jeux la gérent ?
nop
silkr arête de vouloir vendre ton avis a tt prix.
Pour l'instant sur les tests c ATI ki est au top point final ...
Je vois pas ce que ca peux faire si tel ou tel personne veux depenser 300€ de plus dans tel ou tel carte.
Si ca lui fait plaisir tant mieux point.

Maintenant on evite de faire tourner le trhead sur un thread de CG et de pro ATI/NVidia, c pas le sujet original merci .
Donc je ne veux plus voir de debat ATI/NVIDIA ni de "g la meilleure CG.
On a donné les CG minimales nécessaires pour DnL, donc l'info la dessus est finie.
Citation :
Provient du message de Alderic
Maintenant on evite de faire tourner le trhead sur un thread de CG et de pro ATI/NVidia, c pas le sujet original merci .
Donc je ne veux plus voir de debat ATI/NVIDIA ni de "g la meilleure CG.
On a donné les CG minimales nécessaires pour DnL, donc l'info la dessus est finie.
Donc on ferme ?

Sinon moi j'ai une Radeon 9700... une FX avec son gros refroidissement ça rentre pas dans un Shuttle.
Juste pour finir le HS :

http://www.futuremark.com/companyinf...dit_report.pdf

La sortie de leur célèbre benchmark, 3DMark 2003, avait provoqué, il y a quelque temps, l'irritation des représentants d'Nvidia. Ces derniers remettaient en cause la manière dont ont été calculés les résultats, lesquels étaient plutôt en faveur des cartes graphiques ATI..
Les récents pilotes detonators ont permis d'augmenter ces résultats de façon significative mais ils ont été soupçonnés de fausser volontairement les tests du benchmark.


autre chose :

Le logiciel 3Dmark serait à l'origine d'un conflit entre ATI et Nvidia.

En effet, cette dernière marque subirait vraisemblablement les contre coups d'un changement de stratégie. Nvidia a en effet quitté le programme d'étalonnage des tests de 3Dmark il y a quelques mois pour des raisons de coûts. Il se trouve que ATI, son concurrent direct, a maintenu son appartenance au programme...

Depuis peu, 3Dmark a publié un patch qui visait officiellement à "remettre à plat les tests des cartes graphiques", mais en fait celui ci serait la résultante d'une vengeance contre Nvidia. Or, les deux marques, Nvidia et ATI, utilisent le plus souvent des techniques différentes pour des résultats comparables...

La manipulation a été simple de la part des programmeurs de 3Dmark : Ils ont basé les tests sur les technologies d'ATI, désavantageant ainsi Nvidia qui aurait au final des résultats similaires...

Ainsi ces logiciels de tests seraient-ils (encore) des manipulations commerciales dont le seul but est d'avantager les plus riches et les moins scrupuleux ? Là encore, les vraies performances ne sont pas les critères pris en compte et c'est dommage.
Pour ce que j'ai ressorti du duel nVidia/ATI, c'est que ATI calcule avec des entiers sur 24 bits, alors que nVidia calcule soit sur 16 bits, soit sur 32 bits.

Résultat : en forçant le mode 32 bits, les devs de Doom3 ont constaté que le GFFX5900 enfonce la 9800Pro, mais en 24 bits (mode utilisé par 3dmark2003), ATI enfonce nVidia (vu que nVidia tronque le résultat du calcul 32bits pour que ça fasse du 24bits).

Conclusion : calculer avec des entiers sur 32 bits est plus lent que travailler avec des entiers sur 24bits. (c'est tout ce que j'ai retiré de ce super débat), et ATI à accusé nVidia de basculer parfois en 16 bits pour améliorer les performances. (chose qui a fait rire beaucoup de monde, vu qu'ATI s'était déjà fait prendre la main dans le sac avec des drivers "optimisés" pour certains tests de référence)

Quand à l'objectivité de 3DMark2003, je vous laisse constater combien de sites de benchmark utilise toujours les résultats des tests 3DMark2001, c'est pour moi la meilleure preuve.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés