JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 255 (sites) | 457 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Pour ou Contre la Polygamie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gilnir [DDF]
Alpha & Oméga

de toute facon que je sois pour ou contre, c'est interdit dans notre pays et je ne compte pas aller habiter dans un pays ou c'est autoriser.

Ca me plairais pas de voir ma femme ou petite amie avec plusieurs hommes donc de mon coter je reste fidele a une seul femme

PS : <message de mes hormones masculines< nous, on est pour !!
Lien direct vers le message - Vieux
AdrienCoeurFeu
Bagnard

La procréation se fait à 2 il me semble...
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Je suis d'avantageuse partageuse et gourmande que demandeuse d'un vie a 3 (ou plus).

Ca serait probablement oui tant pour la vie a plus que 2 que pour juste des ajouts de temps a autre (des 2 sexes ) mais avec moins d'enthousiasme.

Donc, ca ne me fait pas peur du tout. Mais pourquoi? probablement parce que je ne suis pas jalouse, que je ne vois pas ou est l'impossibilité d'etre amoureux(se) de plusieurs personne en meme temps (chose qui me semble importante si on envisage de passer sa vie avec ces personne) et que ca peut etre tres tres sympa
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
La procréation se fait à 2 il me semble...
Tout le monde ne croit pas que l'amour se limite à la procréation.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Tiens, je pensais que quelqu'un la ferait avant moi.

Bah la polygamie, j'y suis jamais allé, mais si on me paye le voyage, je veux bien y aller
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de leandir/gilnir
de toute facon que je sois pour ou contre, c'est interdit dans notre pays
Oui et non, ce qui est interdit, c'est l'aspect légal, le fait de se marier, absolument pas le fait de vivre ensemble.

Est-ce vraiment la signature sur le papier officiel qui importe?
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Ca me paraît impraticable dans la vie de tous les jours, si on veut garder un couple complice et amoureux.

Pour une nuit, c'est très agréable, mais on ne parle plus alors de polygamie mais simplement de plan à trois.

Mais passer sa vie dans un "couple" qui n'en est pas un me paraît assez malsain, dans le sens où la complicité et l'amour risquent de se faire gangréner par des sentiments de jalousie et d'égoïsme.

Bien sûr, ça n'engage que moi.
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Tout le monde ne croit pas que l'amour se limite à la procréation.
Sauf que je n'ai pas parlé d'amour mais de procréation.
Gilnir [DDF]
Alpha & Oméga

qui peut savoir avec les femmes ? certaines voient le mariage comme une preuve d'amour supplementaire et pour d'autre s'en fiche royalement. Evidement que le signature officiel sur un papier importe peu mais peu on aimer plusieurs femmes(dans le cas des hommes) ?

Mon avis :
Aimer 2 femmes en meme temps je le concois mais plus j'ai du mal et si c'est avoir des femmes pour faire la vaisselle, le menage je vois pas l'interet (hormis d'avoir un appart super propre).
Le Saint
Alpha & Oméga

Comment la polygamie se vit elle dans la réalité dans les sociétés qui la pratique ?

De mes lectures sur le sujet il m'avait semble qu'elle n'était en rien basée sur l'amour, l'égalité et le respect mutuel.
Mais était basé sur un des systèmes de préséance, de favori, de favorite, de biens matériels amenés, de tâches réparties entre les différents acteurs, etc ...

Bref toutes des choses fort éloignées de celles invoquées par ceux qui prônent la vie à plusieurs.

Ha oui, j'oubliais, je suis contre cette forme de cellule familiale.
--------------------
Alpha & Oméga

- personnellement je suis profondément monogame et ne conçois l'Amour qu'à deux.

après, ce que fait mon prochain..
à partir du moment où il s'agit d'adultes consentants, je ne vois pas trop où est le problème.
cela ne me regarde pas en fait.

[edit pour en dessous]

- Fiston, ta nouvelle bestiole a bouffé l'ancienne ?

Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Il me semble que dans certains pays où la polygamie est légale elle est régît par des règles strictes. Ce n'est pas un plan à trois perpétuel. C'est d'abord une séparation des conjoints.

Ou alors j'ai rien compris encore une fois.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint

Ha oui, j'oubliais, je suis contre cette forme de cellule familiale.
*vient de pousser un soupir de soulagement qui a du s'entendre a 10 bornes*

Pour moi ... peut etre oui on peut aimer plusieurs personnes à la fois, mais j'estime personnellement, que quand on fait le choix de vivre avec une personne (homo / hétéro, m'en tape), c'est qu'on veut donner son amour à cette personne exclusivement, ainsi que son corps.

Il n'est pas possible d'avoir la meme relation avec deux personnes différentes, donc il y aura forcément une sorte de préférence voire de hiérarchie.

Les plans à 3, 4, +++ c'est pas la même chose. Pas de sentiments, rien.

Bon effectivement, le fait que je sois jalouse comme une tigresse et absolument pas partageuse du tout n'aide pas

*edit* : toutefois je ne condamne aucun avis, chacun est libre de ses choix et avis et comme dirait Maman : 'chacun fait ce qu'il veut de son cul, ce qui rentre chez lui rentre pas chez moi".

Amis de la poésie bonsoir.
Pepito
Roi

Et comment vous réagiriez
si votre partenaire (homme ou femme)
vous annonçais qu'il/elle est pour ?
Lilandrea
Alpha & Oméga

S'il est pour mais qu'il ne me l'impose pas, ca va me faire tiquer mais bon. Tant qu'il n'agit pas dans ce sens, ca va.

S'il est pour et qu'il veut le faire : -> [ ]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Pour ou Contre la Polygamie

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite