JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 518 (sites) | 971 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aveas
Roi

Citation:
-que veux l'agent smith et pourquoi fait il ca? comment le peux il d'ailleur ?
La vieille l'a dit : quand un programme commence à merdouiller ( c'est la cas puisque Smith a refusé d'obeire déliberement à un ordre à ceci s'ajoute l'échec ) on essaye de le virer mais il peut " fuir " s'exilant.
Je vise la vengance personelle, lorsqu'il essaye d'empêcher une dernière fois Néo de penetrer dans le coeur du système c'est dans le but d'empêcher la continuité de l'humanité et permettre son exile.

Citation:
-comment neo arrive il a stopper les pieuvres a la fin et pourquoi tombe il dans le coma ?
Bcz he is the one ! Il peut contrôler les programmes dans la matrix, pourquoi pas hors de celle ci ? Qu'est ce qui dit qu'il n'est d'ailleurs pas acctuellement DANS la Matrix et non pas dans le coma ?

Citation:
-Quel est le role du maitre des clefs or l'action de neo ?
C'est un vieux qui avait pour rôle d'ouvrire des portes secrètes, c'est plutôt simple
Lien direct vers le message - Vieux
Aveas
Roi

>En fait ce qu'il manque au premier ce sont des moments comme le choix de la pillule, le lapin blanc, l'ouverture de l'envellope et la découverte du portable, le premier combat de Néo, etc, etc

Bref tous ses petits détails qui ne coutent pas forcément le plus au film qui manquent au profit de scène de baston pas forcément nécessaire.

Ah si, j'ai adoré le coup du gateau qui file un orgasme
Compte #2659
Invité

Comment faites-vous pour critiquer le scénario d'une trilogie en ne voyant que le premier et/ou le 2 ?

Et surtout n'oubliez pas le jeu vidéo ... il fait aussi parti du scénar apparemment
Nijel
Alpha & Oméga

Citation:
citation :
-que veux l'agent smith et pourquoi fait il ca? comment le peux il d'ailleur ?

La vieille l'a dit : quand un programme commence à merdouiller ( c'est la cas puisque Smith a refusé d'obeire déliberement à un ordre à ceci s'ajoute l'échec ) on essaye de le virer mais il peut " fuir " s'exilant.
Je vise la vengance personelle, lorsqu'il essaye d'empêcher une dernière fois Néo de penetrer dans le coeur du système c'est dans le but d'empêcher la continuité de l'humanité et permettre son exile.
Non ce n'est pas ça. L'exilé c'est le maître des clés. L'agent Smith est "libre". D'ailleurs c'est Neo qui l'a libéré. Et personne n'essaye de tuer l'agent Smith.

Que pensez de ce film ?

Je dirais qu'on peut au cinéma distinguer le navet d'un film supérieur ( mais supérieur de combien , une autre histoire ).

Matrix 2 n'est pas un navet déjà. C'est une certitude. Il y a un réel travail au niveau de la musique par exemple. Une totale opposition avec le 1 ( musique classique au début pour le 2 contre techno pour le 1 signe d'ambiance totalement différente).

Il y a aussi un travail au niveau du scénario, mais difficile de juger en quelques lignes et sans douter du génie de celui-ci. Après tout, on ne l'a vu qu'une fois au cinéma.

Donc en fait je m'étonne un peu de l'étiquette "navet" facilement apposé à la vue d'effets spéciaux .
TMQT

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
J'ai eu le même doute aussi mais c'est trop rapide. Je ne pnse pas qu'il s'agisse du même acteur. De toute façon si il s'agit d'un traitre pourquoi serait il encore en vie ? Une fois entrée dans Scion pourquoi les machines ne l'auraient elles pas tuées puisqu'elles avaient eu ce qu'elles voulaient ??
Autre question importante que personne n'a soulevé : Il est dit que les machines, une fois le carnage terminée, sont repartie en creusant plus profond encore. Il y a donc quelque chose encore en dessous. Une autre ville secrete ? Le vrai siège de la résistance ? Le dernier bastion du mystère entourant la véritable nature de l'élu ??
Je me pose les mêmes questions que vous. Mais au sujet du carnage dont ils parlent : moi je crois qu'ils parlent de Sion, le pote avec qui le l'ai vu pense qu'ils parlent d'une embuscade avant. Qu'en pensez vous ?

Citation:
Provient du message de Azreth
J'en sors... j'ai bien aimé...

A propos de la fin :
Au fait... je suis le seul a avoir remarqué que Neo arrete les machines comme les balles... ? Et qu'accéssoirement on a une ouverture sur la possibilité que le monde reel n'est lui meme qu'une matrice dans laquelle est la matrice que l'on connait? autrement dit, néo serait peut etre l'elu... j'en dit pas plus
Idée plaisante, elle expliquerait pas mal de choses. N'empêche, je m'interroge toujours sur le rôle de l'agent Smith, élément perturbateur s'il en est

Panda Mc Keen :
Pareil, la scène entre Néo et Trinity est longue, difficile de faire moins érotique. De même, j'ai carrément pensé à autre chose lors du combat dans le hall
Sarto D. Ezeil
Alpha & Oméga

Ce qui m'a le plus déçu dans ce film : la longueur des scènes qui servent de bouche-trou.

Pour moi ce film n'est qu'une introduction de deux heures de Revolutions. Donc une belle opération marketing pour aller voir deux films au lieu d'un, cette sensation étant fortement augmentée par un joli "A suivre" a la fin du film.

Autre fait : la BO n'est pas du même acabit que celle du premier opus. Très décevante.
TMQT

Bah voui, a pu Reimsteinn
Xam
Alpha & Oméga

Citation:
>En fait ce qu'il manque au premier ce sont des moments comme le choix de la pillule, le lapin blanc, l'ouverture de l'envellope et la découverte du portable, le premier combat de Néo, etc, etc

Oui exactement , c'est ce genre de petits détails qui font que le 1 était un film génial, et le 2 simplement un bon film.

Citation:
Pour moi ce film n'est qu'une introduction de deux heures de Revolutions. Donc une belle opération marketing pour aller voir deux films au lieu d'un, cette sensation étant fortement augmentée par un joli "A suivre" a la fin du film.
Oui d'ailleurs cela a était dit, les 2 films seront extrêmement liés, espérons que le 3 répondent a toutes les questions de 2, et nous fasse apprécier le 2 a contre-coup.
892
Alpha & Oméga

J'ai été voir Matrix, je l'ai trouvé excellent mais.. ce "A suivre" à la fin m'a bien cassé.
Enfin, j'ai hâte de voir le suivant.
Biloute
Alpha & Oméga

A votre avis pourquoi le 3 ne sort que 6 mois après le 2 ?
JOL Doudou

Je fus le voir hier soir, et autant sur le SDA je suis pas d'accord avec panda, autant la si

Bon par moment ils en font un peu trop (genre le combat contre la centaines de Smith), et puis quand ils se mettent à donner des explications parfaois c'est pfioouuuu (genre l'Architecte qui cause à Neo de la causalité, il a debité tout ça tellement vite, j'en avais mal au crane)

Mais sinon, je vois pas comment on peut dire que le scenar est à chier, y a quand meme de la recherche, y a meme l'explication de la prophetie, de l'elu, (alors qu'à propos du premier tout le monde disait, bof ouais le truc de l'elu choisit par une prophetie à la con c'est du SW, c'est vu vu et revu, bein la ils ont bien reussi à rendre ça credible)
Le scenar n'est pas qu'un gros pretexte bidon pour faire un film bourré d'effets speciaux je trouve.

Bon y en a surement qui diront, oui mais les idées viennent de tels bouquin de SF à la con, bein peut etre, mais n'empeche que ça donne une histoire un peu plus fouillé que X-Men 2 par exemple.

Sinon :
je crois pas que Sion ait été rasée, je pense que le carnage dont on parle à la fin du film c'est plutot en rapport avec les vaisseaux de Sion censé organiser la defense un peu plus haut, d'ailleurs dans la bande annonce du 3 on voit des types de Sion en exosquelettes avec les Gatling sur les cotés, donc Sion n'est pas detruite à mon avis.
Concernant le maitre des clés, c'etait sans doute un programme chargé de creer les differentes porte de passage dans la matrice, mais il a sans doute aussi été crée pour amener Neo devant l'architecte, à la fin il dit c'etait mon destin, donc son action avait été prevu des le debut par la matrice.
D'ailleurs tout le concept de destiné et de prophetie evoqué par l'Oracle semble n'etre qu'en fait une enorme equation prevu depuis le debut par la matrice. Par contre le changement de Mr Smith n'a pas du etre prevu à mon avis, et ça aura sans doute une grande importance par la suite, peut etre qu'il va vouloir envahir le monde réel par le biais des cerveaux humains (par contre comment il fait pour reprogrammer un cerveau la je sais pas)
Et pour l'arret des pieuvres, la c'est assez bizarre, c'est comme si une partie de Neo restait dans la Matrice et qu'il pouvait la controler à distance, enfin si d'autres ont un avis la dessus je suis preneur...
AstharoZ
Alpha & Oméga

paske il ont pas pu sortir les deux cet été ...

sinon g ete decu pas ce film .. le premier était génial mais le second est bon
Thermolaquage
Roi

*Sort du ciné*
*Baille*
Ben c est un tres bon film pour dormir

Citation:
Pour le même prix, allez revoir Evil Dead, il ressort sur certains écrans, et lui au moins ne se veut ni sérieux, ni bon, et reste un film anthologique.
Tout a fait d accord avec Nof
Aveas
Roi

Citation:
Non ce n'est pas ça. L'exilé c'est le maître des clés. L'agent Smith est "libre". D'ailleurs c'est Neo qui l'a libéré. Et personne n'essaye de tuer l'agent Smith.

L'Agent Smith le dit lui même " je conaissais la procédure à effectuer mais j'ai désobeis délibérement ", le programme va à l'encontre du système il doit donc être désinstallé. ( dixit l'Oracle )
Hors il est encore présent sur la Matrix preuve de son exile. Son but est toujours le même : détruire Néo, l'empêcher de renouveller la Matrix et ainsi mettre fin à l'humanité en détruisant la Matrix pour en être enfin libre.

Néo a été la cause de cette défaillance qu'il a provoqué chez Smith.

Pendant le combat des clones, l'un des nouveaux agents arrivent et Smith le clone, il n'est donc plus au coté des agents ( même s'il n'en fait plus parti ).

Voilà mon interprétation.
Aden
Alpha & Oméga

Quelqu'un pourrait me résumer en clair ce qu'a dit le créateur de la matrice à Néo pendant 10 minutes.
Parce que j'ai franchement rien compris.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite