JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 487 (sites) | 790 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Pour le Titanic je ne fais que reprendre l'exemple donné si aimablement par Lilandréa.
Quant au nombre d'entrées je veux bien essayer de chercher les chiffres exacts, mais je ne donne pas cher de la peau de Titanic, surtout face à SW. Si ma mémoire est bonne (et quoi qu'on pense du film) il me semble bien me rappeler que la menace fantôme à battu un paquet de record un peu partout.
Néanmoins, n'ayant pas la science infuse, je vais chercher un peu, si j'ai tort j'édit, de toute façon je mettrais les chiffres si je les trouve.
Euh .... Quand tu fais un edit aussi violent de ton post a tel point qu'il ne ressemble plus du tout à l'original :

Citation:
wow super ambiance. Sachant tout de même que les films qui font le plus d'entrées ne sont pas ceux qui font le plus d'entrées ne sont pas ceux qui sont vus par le plus de monde mais ceux qui sont vu plusieurs fois par les même personnes

Il est de bon ton d'ouvrir un nouveau paragraphe avec :

EDIT : Blablabla ...

Sans quoi ceux qui t'ont répondu ont l'air de répondre à coté, tu vois ?
Lien direct vers le message - Vieux
Yome
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Et cela aurait été encore plus compréhensible s'il avait pris la peine de relire ses 2 lignes avant de les poster, non ?
Ca s'appelle le respect du lecteur qui va lire ta contribution.
Tu parles de respect, mais dans ces 3 derniers post, Lilandrea VifArgent, ce fou de la gueule de ce quoter...
Parler de respect, c'est assez mal venu...
Enfin c'est pas le sujet, chacun ces points de vu, respectons les.
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Leink
Tu parles de respect, mais dans ces 3 derniers post, Lilandrea VifArgent, ce fou de la gueule de ce quoter...
Enfin c'est pas le sujet...
Ca doit être du sectarisme de forum ça encore

Je précise que c'est du second degré, même plus si ça vous fait plaisir

Et puis à force, même plus besoin d'aller voir Matrix Reloaded ( sujet initial du post ), avec toutes les bandes annonces et ce qu'on vous raconte à votre insu, on a déjà tout vu
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Leink
Enfin c'est pas le sujet, chacun ces points de vu, respectons les.
Non cher ami, je me fous de la gueule de ceux qui ne sont pas capables d'accepter qu'il y en ait qui n'aient pas aimé MR.

Je n'ai pas aimé du tout et pourtant j'accepte que certains, beaucoup, l'aient aimé. Est ce trop demander que de faire marcher ca a double sens ? Est ce trop demander que de vouloir que vous arretiez de traiter de cons ceux qui n'ont pas aimé, sous prétexte qu'ils sont trop cons pour avoir compris le film?
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de L'année du tigre
Et puis à force, même plus besoin d'aller voir Matrix Reloaded ( sujet initial du post ), avec toutes les bandes annonces et ce qu'on vous raconte à votre insu, on a déjà tout vu
Avant de voir Matrix 2 j'ai bien fait attention à ne pas regarder les bandes annonce et à ne pas lire quoi que ce soit parlant du film.
J'ai bien aimé le film, mais j'ai noté deux bémols :

- Le film pose plus de questions qu'il ne donne de réponse et j'ai peur que ce soit encore pire pour le 3... j'aime pas les films qui font trop réfléchir, ça me frustre

- Les scènes de combat : mais pourquoi Néo ne prends pas un sabre, une épée ou un katana comme Morpheus? comme ça il se débarrasse de ses adversaires en un coup et il n'est pas obligé de les taper 100 fois avant de s'enfuir parce qu'il n'a pas réussit à les éliminer. Comme si le réalisateur voulait faire un héros propre sur lui qui ne tue pas les méchants.
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bowakawa
Avant de voir Matrix 2 j'ai bien fait attention à ne pas regarder les bandes annonce et à ne pas lire quoi que ce soit parlant du film.

- Le film pose plus de questions qu'il ne donne de réponse et j'ai peur que ce soit encore pire pour le 3... j'aime pas les films qui font trop réfléchir, ça me frustre
Les bandes annonces au cinéma, j'ai du mal à éviter, à part me cacher les yeux mais bon, c'est un peu ridicule

Et puis les questions que pose Matrix ( premier du nom, mais j'ai eu quelques échos comme quoi le deuxième était de la même veine ) c'est plus histoire de se donner une contenance philosophique, un peu comme l'Arme Fatale ( 2 ou 3, j'sais plus ) qui joue sur le racisme...mais pourquoi ils peuvent pas faire juste des bons films d'action !
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de L'année du tigre
Les bandes annonces au cinéma, j'ai du mal à éviter, à part me cacher les yeux mais bon, c'est un peu ridicule

Et puis les questions que pose Matrix ( premier du nom, mais j'ai eu quelques échos comme quoi le deuxième était de la même veine ) c'est plus histoire de se donner une contenance philosophique, un peu comme l'Arme Fatale ( 2 ou 3, j'sais plus ) qui joue sur le racisme...mais pourquoi ils peuvent pas faire juste des bons films d'action !
C'est l'arme fatale 2 avec les sud africains

Le fond philosophique de Matrix me rappelle un peu celui de The Ghost In The Shell avec le rapport vie/esprit/machine.
Silver l'Ogrimarien
Roi

Thumbs up
Matrix Reloaded est génial, les scénaristes ont fait preuve de beaucoup d'imagination et de philosophie. Encore un Chef d'Oeuvre made in Hollywood.
Gordon Shumway

J'ai posté un peu tard hier soir après une longue journée et je me suis embrouillée dans mon français je m'en excuse, quant aux fautes d'orthographe je ne pense pas être de ceux qui en font le plus mais là n'est plus du tout ni le fond du sujet, ni même ce que nous avions abordé dernièrement.

Bref, après moult recherches, il semblerait en effet que Titanic ait fait plus d'entrées que SW, méa culpa. Le problème, c'est que si la majorité des sites que j'ai visité sont d'accord sur ce point, les chiffres sont toujours très différents d'une source à l'autre.
Alors venir réclamer des sources à corps et à cri dans ces conditions ne rime pas à grand chose malheureusement.

@Lilandréa, prie le ciel d'éviter les fautes et les coquilles car je ne raterai pas à mon tour. J'ai au moins eu la présence de voir les énormités de mon texte, même si ce ne fut qu'après coup et je les ai corrigées. Pour ce qui est du respect du posteur, venant de quelqu'un qui démarre ces posts par des choses du genre "T'as vu ça dans Mickey Magazine" ça me fait doucement rire ! Quant au boycott de Titanic à cause du battage médiatique qui l'a entouré ça me fait penser aux gens qui critiquent des artistes comme Cabrel ou Goldman parce qu'ils font du "commercial" ou de la "guimauve". En tout cas, ce sont des choses qui plaisent à la masse, ne t'en déplaise. Libre à toi de ne pas la suivre.

@Le Saint: Désolée, je me suis rendu compte que je n'étais pas clair du tout et j'ai voulu tenter d'améliorer un peu, mais c'est vrai que je me suis embrouillée plus qu'autre chose.

Pour en revenir plus ou moins au sujet, je dirais seulement cette fois que je ne me rappelle pas avoir vu tant de battage médiatique que ça autour de MR. Contrairement à T3 dont on peut voir le trailer sur le site officiel depuis plusieurs mois déjà. Les frères W. ont voulu un maximum de secret autour de leur film et ont particulièrement bien réussi je trouve. Tellement bien que chaque acteur est tenu par son contrat de ne strictement rien révéler du 3.
Kiranos
Alpha & Oméga

On se calme un tantinet, merci
Bruce Wayne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bowakawa
Le fond philosophique de Matrix me rappelle un peu celui de The Ghost In The Shell avec le rapport vie/esprit/machine.

Les Wachtrucszki Bros (j'ai toujours du mal avec leur nom) s'en sont largement inspiré et ne l'ont jamais caché.

*édite pour en bas*
Merci vilain.
Mécréant
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vents_Du_Sud
Les Wachtrucszki Bros (j'ai toujours du mal avec leur nom) s'en sont largement inspiré et ne l'ont jamais caché.
Wachowski ma poule.
Greumlins
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vents_Du_Sud
Ça aurait été difficile de le cacher, ils ont été jusqu'à reprendre le générique, sans compter les idées au niveau de la forme et du fond.
Mais bien sûr c'est époustouflant d'originalité, car ils ont fait ça dans un film, et non pas un film d'animation ...
Rayden Brown [AmG]
Bagnard

bon alors, j'ai vu le film et honnetement, j'ai asser aimer (à par la fin ou on est grave blasé)
mais qu'est ce qu'on vois dans la bande annonce du 3? mr smyth et neo se battre dans la 1er matrice! mais si neo et smyth savent que qu'il ya 2 matrice, pourquoi retourner dans la 1er?
enfin j'ai pas bien pigé le film, j'attend le 3 apres on verra.
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Pour le Titanic je ne fais que reprendre l'exemple donné si aimablement par Lilandréa.
Oui m'enfin c'est comme Cabrel, c'est des exemples boulets quand même
Enfin ... si vous voulez défendre un film en comparant ses recettes à celles de Titanic c'est votre choix hein, moi je sort.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite