JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 379 (sites) | 775 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Un Simple Guitariste
Bagnard

Bon je l'ai vu finalement

.....c'est bien! C'est tout ce que j'ai a dire.

J'allais la avec l'idée que ca serait un bon film science fiction/action, bon scénario, et j'ai bien adoré. Ca ne passeras pas a l'histoire, d'ailleur j'aime mieux le premier chapitre, mais tres divertissant.

Dark *a pas avoir trop d'attentes, on ne pas etre trop decu* soul
Lien direct vers le message - Vieux
Yome
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oracle
Euh j'ai un peu laché ce thread a un moment, je ne sais pas si ça a été posté sur JoL ou pas donc je le précise à tout hasard...

L'analyse de Matrix 2 par un type sur un forum parlant de cinéma
J'avais vu ce thread aussi sur Allociné. J'ai revu le film ensuite, je pense que ça critique ne colle pas la route, mais ouvre des fenêtres sur l'histoire intéressante.

Personnellement j'ai bien aimer le film, la scène sur le Freeway, est carrément balaise, j'ai trouver que s'étais une pure bombe. J'ai trouver les combats intéressant, même si on a l'impression que sur certains plan, les traits des effets spéciaux sont assez grossiers (peut être voulu...), le seul reproche serais peut être la scène de la rave dans la grotte.

Enfin, vivement le 3
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
Je crois que tu te trompe, un grand nombre de places vendues montre simplement que le film a ete vu par un grand nombre de personne et qu'on peux donc supposer qu'il a ete apprecie par bcp de monde (qui va voir un film que ses connaissances ont trouve mauvais ?)

T'as vu ca dans Mickey Magazine?

Quand on va voir un film on sait pas si on va l'aimer. On ne peut donc pas lier la qualité d'un film au nombre d'entrées qu'il fait. On peut par contre y lier (au nombre) sa renommée. Ce que moi j'appele le battage publicitaire et qui me gonfle, raison pour laquelle j'ai boycotté Titanic (insérez ici le smiley qui vomit).

D'ou tu supposes que bcp de monde a apprécié un film juste parce qu'il est vu au ciné ?

Faudrait peut etre redescendre sur terre, gars. C'est pas parce que t'as aimé que le monde entier a aimé, et c'est pas parce qu'on a pas aimé qu'on est trop con pour avoir compris la trame.

Défendre ses opinions, oui, les défendre aveuglément sans accepter que quiconque soit en désaccord avec, niet.
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
T'as vu ca dans Mickey Magazine?

Quand on va voir un film on sait pas si on va l'aimer. On ne peut donc pas lier la qualité d'un film au nombre d'entrées qu'il fait. On peut par contre y lier (au nombre) sa renommée. Ce que moi j'appele le battage publicitaire et qui me gonfle, raison pour laquelle j'ai boycotté Titanic (insérez ici le smiley qui vomit).

D'ou tu supposes que bcp de monde a apprécié un film juste parce qu'il est vu au ciné ?

Faudrait peut etre redescendre sur terre, gars. C'est pas parce que t'as aimé que le monde entier a aimé, et c'est pas parce qu'on a pas aimé qu'on est trop con pour avoir compris la trame.

Défendre ses opinions, oui, les défendre aveuglément sans accepter que quiconque soit en désaccord avec, niet.
wow super ambiance. Sachant tout de même que les films qui font le plus d'entrées ne sont pas ceux qui font le plus d'entrées ne sont pas ceux qui sont vus par le plus de monde mais ceux qui sont vu plusieurs fois par les même personnes.
Si Star Wars a fait plus d'entrée que le Titanic, c'est parce que des fans (moi le premier) vont le voir 3, 4 ou 5 fois (voire même plus, j'en connais !). Alors que Titanic, qui a touché un public infiniment plus large que SW fait moins d'entrées car beaucoup de gens ne vont le voir qu'une seule fois.
Qu'on en puisse pas lier ça à la qualité du film je te l'accorde, mais au moins parce qu'il est très apprécié, ça me semble au moins logique.
En tout cas, peut de films déclenchent autant de passions et de reflexions de la part des spectateurs. Et bizarrement c'est plus Matrix ou SW (qui ont un paquet de forums avec des spoilers) que des Titanic ou autres.
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
....
J'aime bien tes exemples, surtout Titanic.
Les gens aiment la science fiction, pareil que pour un thread sur les livres préférés sur le bar.
Ghislain
Alpha & Oméga

Je n'ai pas apprécié ce film.
Les scènes de combat ne sont pas terribles à part celle à l'arme blanche.
L'histoire m'a plus ennuyé qu'autre chose.
Pour moi, le premier était amplement meilleur, certainement parce qu'il lance l'idée et l'univers.

M'enfin, semble que je sois un cas particulier ( cf mes amis ).
Sybiline/Dydys
Alpha & Oméga

Bah il était moins bien que le premier mais je l'ai adoré quand même...
Pas beaucoup d'histoire , ça tape beaucoup , mais bon j'aime bien l'action donc pour moi ça change pas grand chose
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Si Star Wars a fait plus d'entrée que le Titanic
Il me semble qu'en région parisienne, Titanic a légèrement atomisé Star Wars, mais bon, j'peux me tromper

PS : Pour les fanas de source, j'avais du voir ça dans un cinélive ou sur le site du pariscope
Gordon Shumway

Pour le Titanic je ne fais que reprendre l'exemple donné si aimablement par Lilandréa.
Quant au nombre d'entrées je veux bien essayer de chercher les chiffres exacts, mais je ne donne pas cher de la peau de Titanic, surtout face à SW. Si ma mémoire est bonne (et quoi qu'on pense du film) il me semble bien me rappeler que la menace fantôme à battu un paquet de record un peu partout.
Néanmoins, n'ayant pas la science infuse, je vais chercher un peu, si j'ai tort j'édit, de toute façon je mettrais les chiffres si je les trouve.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
wow super ambiance. Sachant tout de même que les films qui font le plus d'entrées ne sont pas ceux qui font le plus d'entrées ne sont pas ceux qui sont vus par le plus de monde mais ceux qui sont vu plusieurs fois par les même personnes.
Tu fais un post compréhensible et on en reparle ?
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
- Grmblm brllrg gnnblle fghhttss ghfdt, na !
Dober
Alpha & Oméga

Citation:
Citation:
wow super ambiance. Sachant tout de même que les films qui font le plus d'entrées ne sont pas ceux qui sont vus par le plus de monde mais par ceux qui sont vu plusieurs fois le film
Il a voulut dire ca, et même si il avait fais une répétition je trouve que c étais quand même compréhensible
Lilandrea
Alpha & Oméga

Bon allez tous ensemble avec moi !

Je ne dénigrerai pas Matrix Reloaded ! Je m'agenouillerai aveuglément devant leurs réalisateurs sans utiliser mon propre gout ! Je n'embeterai pas les gens qui ont adoré car eux seuls détiennent la vérité ! Eux seuls ont compris le vrai sens profond du film ! Vénérez MR !!
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dober
Il a voulut dire ca, et même si il avait fais une répétition je trouve que c étais quand même compréhensible
Et cela aurait été encore plus compréhensible s'il avait pris la peine de relire ses 2 lignes avant de les poster, non ?
Ca s'appelle le respect du lecteur qui va lire ta contribution.

Je pense que c'est la moindre des choses sur un forum et ne parlons même pas l'orthographe ...

Sinon concernant le fond de ce qu'il a bégayé, balancer ce genre d'affirmation sans aucune argumentation ...
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Qui égalera les 20,6 millions d'entrées en France et les 1,834 milliards de dollars de recettes à travers le monde de Titanic (1997) de James Cameron ? La question risque de rester longtemps sans réponse tant le film de James Cameron se place loin devant tous les autres aux box-offices (français et mondial). Il a en effet rapporté le double des recettes engrangées par Jurassic Park (1992) de Steven Spielberg et Star Wars, la menace fantôme qui occupent les deuxième et troisième places au palmarès mondial.
En France, le numéro 2 est un film français, la Grande Vadrouille de Gérard Oury, indépassable depuis 1966 avec ses 17,7 millions de spectateurs en salles. Viennent ensuite des classiques comme Autant en emporte le vent (1939) de Victor Fleming, le dessin animé des studios Disney le Livre de la jungle (1966) ou Il était une fois dans l'Ouest (1968) de Sergio Leone. On trouve en neuvième position les Visiteurs de Jean-Marie Poiré, sorti en 1993, second plus grand succès français de tous les temps. Dernier entré dans ce club très fermé des 20 plus gros succès en France, Taxi 2 de Gérard Krawkczyk qui se place en 18e position avec plus de 10 millions d'entrées.
La source, pour les pointilleux

PS : Zen, restons zen, incroyable comme les gens partent au quart de tour
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite