JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 688 (sites) | 1264 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tokemi [OS]
Reine

Voila, j'apporte "ma" contribution, qui n'est pas ma pensée mais ki la rejoint en tout points. (en anglais desolé, mais ki n'est pas anglophone? )

http://blogs.salon.com/0001797/2003/05/19.html

C'est une des meilleurs "explications" de Reloaded que j'ai pu trouver sur le net.
Pour ceux qui n'auraient pas tout compris (et j'en fait parti, un peu moins mtnt disons) cela eclairci de nombreux points et insiste sur le fait que TOUTES les scenes du film (oui, toutes) sont necessaires et ont une importance, mais qu'il faut juste les comprendre.
Personellement ca conforte l'idee que j'avais des freres Wachowski et qui est qu'ils sont des genies de scenaristes et que leur histoire est sacrément tordue.

Voila, lisez cette "explication" si vous pouvez, ou demandez une traduction si vous ne comprenez malheureusement pas l'anglais... je n'ai pas le courage, bien que les moyens, de vous traduire cela.

PS: pour les anglophones, je ré-insiste, allez voir le film en anglais, c'est telement mieux
Lien direct vers le message - Vieux
Tokemi [OS]
Reine

Enfin je verrais, si personne le fais d'ici quelques jours....

On verra ca explique telement de chose et ca tient telement debout que tlm devrais le lire

Donc si vraiment je me motive je vous traduirais ca.

PS: je scrute le net pour d'autres theories, tout ce rejoint, mais je vous fait signe si y a du nouvo
Tokemi [OS]
Reine

Hop, dsl de flooder...

Encore une chtit truc pour les curieux. (tjs en anglais dsl)
Bcp de religion, vous l'aurez compris.

Voila les hypotheses d'une autre personne tres cultivée.

Voila le pourquoi du comment du parce que:

http://www.corporatemofo.com/stories/051803matrix.htm

PS: je suis fondamentalement en accord avec ce qui est dis ici. ceux qui auront lu ce commentaire penserons la mm chose que moi: "si tout ce que ce mec explique est + ou - vrai, les freres Wachowski sont vraiment des fous furieux de l'histoire et du detail et ont une sacrée culture... paske pour penser a tout ces details, faut y aller "

Bizou

PS2: je continue ma quete de reponses :bouffon:
Hanny Drocéphale [FED]

Hé beh.

Celui la il m'a troué
Tokemi [OS]
Reine

Hop

Pour ceux qui veulent analyser la scene de l'architect, voila le dialogue en entier (encore et toujours en anglais):

http://www.gothamist.com/archive/002398.php

Enjoy
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darus Elfenuit
pfiouuuuu je viens de tous lire ,c'était long mais vachement intéressant

j'ai était voir le film cette aprem et j'ai bien aimé .
Par contre un truc que je comprend toujours pas c'est pourquoi le gars que l'on voit à la fin allongé a coté de Neo ,ces fait deux incisions sur sa main ?
Pour s'assurer qu'il ést bien vivant
Puisque que les machines ne saignent pas dans la Matrix...
Compte #3072
Invité

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Pour s'assurer qu'il ést bien vivant
Puisque que les machines ne saignent pas dans la Matrix...
Je dirais certains programmes
Car le maître des clés saigne.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
Gros floodeur va, le scenar de blade il tient sur un ticket de metro et est grave incoherent.
Et c'est bien pour ça que l'on peut le comparer à celui de Matrix

Lyn, pendant de Panda du côté des anti-Matrix
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shadow - Aefka
Hop, dsl de flooder...

Encore une chtit truc pour les curieux. (tjs en anglais dsl)
Bcp de religion, vous l'aurez compris.

Voila les hypotheses d'une autre personne tres cultivée.

Voila le pourquoi du comment du parce que:

http://www.corporatemofo.com/stories/051803matrix.htm

PS: je suis fondamentalement en accord avec ce qui est dis ici. ceux qui auront lu ce commentaire penserons la mm chose que moi: "si tout ce que ce mec explique est + ou - vrai, les freres Wachowski sont vraiment des fous furieux de l'histoire et du detail et ont une sacrée culture... paske pour penser a tout ces details, faut y aller "

Bizou

PS2: je continue ma quete de reponses :bouffon:
Je dis qu'il ne faut pas confondre la rédaction d'une histoire sans queue ni tête, sans début ni fin, avec n'importe qu'elle information glanée dans une encyclopédie, avec un véritable scénario novateur comme ceux d'un Lynch ou d'un von Trier !
Tokemi [OS]
Reine

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Je dis qu'il ne faut pas confondre la rédaction d'une histoire sans queue ni tête, sans début ni fin, avec n'importe qu'elle information glanée dans une encyclopédie, avec un véritable scénario novateur comme ceux d'un Lynch ou d'un von Trier !
Si tu trouve que Matrix est une histoire sans queue ni tête, c ton opinion et je m'en contrefiche

J'essaie simplement d'apporter des reponses aux interessés et a ceux qui cherchers des reponses.

Si tu te contrefiche de ce film et de ses realisateurs, desole je vois pas l'interet que tu a a poster ici si ce n'est, excuse moi du terme, emmerder le monde.

Bien a toi
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shadow - Aefka
Si tu trouve que Matrix est une histoire sans queue ni tête, c ton opinion et je m'en contrefiche

J'essaie simplement d'apporter des reponses aux interessés et a ceux qui cherchers des reponses.

Si tu te contrefiche de ce film et de ses realisateurs, desole je vois pas l'interet que tu a a poster ici si ce n'est, excuse moi du terme, emmerder le monde.

Bien a toi
Je trouve dommage que l'on érige en monument incontournable ce film et que des personnes le défendent si ardamment ; je m'oppose donc à leurs assertions, fondées uniquement sur leur propre jugement sans plus de valeur que le mien

Quand je lis dans plusieurs réponses que ceux qui n'ont pas aimé ce film sont - passe moi l'expression - des abrutis (cf définition de ce terme dans le dictionnaire avant de me modérer) j'estime être en droit de donner mon avis sur la question.

Sans animosité
maugen
Roi

on vera le der pour se faire une idee global pour le momment s pas terrible pour le 2
Tokemi [OS]
Reine

Sans aucune animosité, excuse moi. Et je ne pense pas comme certains que ceux qui n'ont pas aimé le film soit des abrutis, loin de la. Je pense qu'ils n'ont pas "compris" toute l'ampleur du film (ne vois pas ici de sens caché "abruti").

Moi meme, je ne pretend pas avoir compris le film a fond, tres loin de la. Mais je veux simplement aider ceux qui le souhaite.
J'ai lu pas mal de choses interessantes sur le net et comme pour moi, je pense que cela peut nourir la curiosité de certains comme ca nourit la mienne.

Je pense egalement que tout cela sera expliqué d'une facon ou d'une autre dans le 3eme volet.

Personne n'est obligé d'aimer un film. Libre a chacun d'avoir son opinion. Toutefois, de la a dire que ce film n'as ni queue ni tête est dommage.

Vala, stout.
ombrelune
Roi

Des films avec des scenars compliqués et intéressant j'en ai vu et ce qui me gêne vraiment dans matrix 2 c'est que ce n'est pas l'impression que ça donne...

Je ne dis pas être spécialement intelligent mais je suis désolé ça ne passe pas pour moi.

Peut être que ce film est en fait avec un scenar bien construit mais il y a quelque chose qui passe pas et c'est ça qui me gêne

C'est pas tout de faire un film compliqué avec une histoire qui se tiens il faut aussi que les gens qui le regardent soient pris par l'histoire ce qui n'est pas le cas (la première réaction étant de se dire : mais les discours sont nul)

Peut être à terme le troisième opus donneras les clés indispensables a sa compréhension mais je trouve un peut léger de dire ce n'est pas nul c'est que vous n'avez pas compris...
Algoris
Roi

.........
Moi perso g suivi le 2 en me disant que ct une trilogie et que le 3 donnerai les elements qui relierai l histoire totale.......

Et bah en partant de ce principe g ete satisfait du 2 qui donne bocou d element dans la continuité du 1......

Les protagonistes prennent + de dimension par le bier de nouvelles infos a leur sujets et surtout la trame de l histoire vire a 180° ce qui est interessant pour le fan de rebondissement que je suis mais qui peu etre un peu deroutant pour les gens qui esperer une histoire un peu + en relation avec le 1........
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite