JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 424 (sites) | 712 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
J'aime comme dans l'idée que tu es allé le voir dès le départ avec un à priori négatif non ?
Je te concède qu'au niveau réalisme ce n'est pas du tout le film à aller voir. Dans cette catégorie de film il est préférable de parler de cohérence vis à vis du background proposé par les réalisateurs.
Si tu n'accroches pas du tout au background il est normal que tu n'apprécies pas du tout le film.

Au moins auras tu tenté l'expérience...

<édit après lecture de ton nouveau post> Tu n'as pas accroché au film c'est tout. Pas la peine d'en faire un fromage ni de te rabattre sur National Géograpic
Mais admet seulement les concepts de la Matrice (du moins tous ceux que l'on a vu dans les 2 premiers) et tu comprendras comment et pourquoi Néo peut faire ce qu'il fait à Trinity à la fin du film.
Mais je crois que le film t'as trop braqué et trop déçu pour que tu puisses en parler posément.
Tant pis
J'ai essayé de ne pas aller le voir avec un préjugé négatif ; je m'attendais donc à un bon film d'action ; et c'est par là que j'ai été le plus déçu... je n'arrive pas à trouver de charme aux scènes d'action, quoique superbement orchestrée, ce qui est indéniable Le problème vient des acteurs ; il faut être honnête, Neo n'a que trop peu de grâce pour jouer le rôle du mec qui maîtrise à mort les arts martiaux, et Morpheus c'est encore pire ; j'hésite entre veau et gorille pour qualifier la manière dont il se bat (j'ai réellement rit aux éclats en voyant la scène sur le camion)..
Ce qui me choque dans les problèmes de réalisme, ce n'est pas que Neo puisse redonner vie à Trinity (puisqu'il maîtrise la matrice, il le peut ; point à la ligne, c'est comme un postulat), c'est qu'en retournant dans la vraie vie, ou dans la matrice principale au choix du joueur, Trinity n'ait aucune séquelle d'un arrêt cardiaque de pas loin d'une minute, alors qu'elle pense qu'il s'agit de la réalité, ce qui aurait dû la tuer en théorie...
Enfin bref, je ne renie pas les concepts du films (ils ne sont pas mauvais, ou tout du moins, ce n'est pas ce que je voulais dire) ; je conchie les moyens mis en oeuvre pour les valoriser
Mais si je ne comprend pas que l'on puisse l'avoir adoré (pour la petite histoire, je critiquais déja vivement le premier) au point de le citer comme un chef d'oeuvre du genre, mais je tolère que l'on puisse le faire Je ne suis pas un monstre non plus
Lien direct vers le message - Vieux
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Ce qui me choque dans les problèmes de réalisme, ce n'est pas que Neo puisse redonner vie à Trinity (puisqu'il maîtrise la matrice, il le peut ; point à la ligne, c'est comme un postulat), c'est qu'en retournant dans la vraie vie, ou dans la matrice principale au choix du joueur, Trinity n'ait aucune séquelle d'un arrêt cardiaque de pas loin d'une minute, alors qu'elle pense qu'il s'agit de la réalité, ce qui aurait dû la tuer en théorie...
C'est justement l'un des points les plus délicats du scénarios, celui sur lequel beaucoup de fans s'opposent depuis la sortie du film. Et c'est l'une des théories que je défends : et si le Monde Réel faisait lui aussi partie de la Matrice ? Si Trinity, Néo et tous les autres n'étaient pas plus humains que Smith mais qu'à sa différence eux ne le savent pas ? Ou plutôt n'en n'ont pas conscience ?
Essaie de te remémorer le 1 et le 2 en ayant à l'esprit que le monde dans lequel s'éveille Néo est en fait une autre Matrice, lié à la première, et qu'en fait ce sont tous des programmes et que pour le moment on n'a vu aucun être humain à proprement parler.

Tu vas voir que ce point de vue (qui est probablement complètement faux) modifie complètement l'approche du film.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
C'est justement l'un des points les plus délicats du scénarios, celui sur lequel beaucoup de fans s'opposent depuis la sortie du film. Et c'est l'une des théories que je défends : et si le Monde Réel faisait lui aussi partie de la Matrice ? Si Trinity, Néo et tous les autres n'étaient pas plus humains que Smith mais qu'à sa différence eux ne le savent pas ? Ou plutôt n'en n'ont pas conscience ?
Essaie de te remémorer le 1 et le 2 en ayant à l'esprit que le monde dans lequel s'éveille Néo est en fait une autre Matrice, lié à la première, et qu'en fait ce sont tous des programmes et que pour le moment on n'a vu aucun être humain à proprement parler.

Tu vas voir que ce point de vue (qui est probablement complètement faux) modifie complètement l'approche du film.
Cette idée modifie l'aspect scénaristique, quoique ne m'expliquant pas comment Trinity peut ne pas ressentir les effets d'un arrêt cardiaque dans la vraie vie ou matrice principale, puisqu'à ce moment du film, ni elle ni Neo n'ont encore conscience que ce dernier possède des pouvoirs hors Matrice...
Après, pour les autres aspects du film : effets spéciaux, jeu d'acteur, intérêt, ... je concède à qui veut l'entendre que c'est une question de perception Mais pour une fois, ça me rassure, je ne suis pas le seul à partager mon avis :bouffon:
ombrelune
Roi

Personnellement voici mon avis :

Trop de combat (enfin trop pas vraiment mais disons que plutôt qu’être un film avec une histoire comportant des combats j’avais l’impression d’être dans un film avec des combats dans lequel on a ajouté une histoire)

Il manquait quelque chose aux combats… je ne sais pas comment l’exprimer et à quoi ça tenait mais j’ai pour la majorité des combats plus eu l’impression de regarder une chorégraphie plutôt que des combats (chose qui n’existait pas dans le 1)

Pour ceux qui demandent "mais pourquoi Sion" je rappel les propos d’un des programmes de la matrice (je ne sais plus si c’est le maître des clés) disant que les humais doivent avoir l’impression même inconsciente d’un choix (et cela me semble très important)

De plus les remarques systématiques que ce soit des gradients, architecte et autres en voyant Néo pour la première fois sont à chaque fois : ce n’est qu’un humain, il est encore tellement humain et autres… et cela me semble d’une grande importance car on pourrait croire qu’ils s’attendent en permanence à qu’il quitte cet état d’humain…

L’idée d’une deuxième matrice est effectivement sous-entendue trois fois : une fois lorsqu’une personne donne a Néon la cuillère de la part de l’enfant lorsqu’il est à Sion une autre fois lorsqu’il arrête les sentinelles la troisième lorsque le médecin dis qu’il est dans un coma ressemblant à une connexion dans la matrice
Vanité
Alpha & Oméga

A ceux qui critique les "longues phrases mal faites" allez le voir en anglais.
Et ne lisez pas trop les sous titres il y a plein de fautes (enfin j'ai cru voir [edit c'était un rêve ]).

Sinon en anglais ca passe pas mal.

Je ne trouve pas que Neo soit un grand acteur, mais bon heureusement c'est pas lui qui est choisi pour porter le charisme.

J'aime bien la scène de danse sur Zion, ca plante un univers.

Juste une chose: quand on en vient à dire que les scènes d'actions sont nulles... Ben autant je peux comprendre qu'on accroche pas à l'univers ou à sa philosophie (avec un petit p) autant je ne capte pas pourquoi on s'en prend à ses scènes d'action.

J'ai pris bcp de plaisir dans ce film, sans doute parce que je ne m'attendais pas à avoir autre chose que ce que j'ai vu, un film d'action sf avec un BG conséquent mais non representé en totalité et des acteurs qui articulent autres choses que des grognements.
panda
Bagnard

Je conseille a tout le monde d'aller le voir un seconde fois, on comprend bcp mieux certaines choses apres.
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Fleur
J'ai pris bcp de plaisir dans ce film, sans doute parce que je ne m'attendais pas à avoir autre chose que ce que j'ai vu, un film d'action sf avec un BG conséquent mais non representé en totalité et des acteurs qui articulent autres choses que des grognements.
Ca résume bien ma pensée.

Par contre j'ai trouvé la scène de fin (lorsque Neo "soigne" Trinity) assez nulle.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aviendha/Ys
Ca résume bien ma pensée.

Par contre j'ai trouvé la scène de fin (lorsque Neo "soigne" Trinity) assez nulle.
J'aurai préféré qu'il la soigne mais qu'elle meurt ^^
Pensée
Reine

Personnellement, j'aime bien les happy-end.
Compte #3072
Invité

Citation:
Provient du message de Pensée
Personnellement, j'aime bien les happy-end.
J'ai un doute pour la fin du 3.
Joeduse
Alpha & Oméga

Perso , moi aussi j'aurais bien vu Trinity mourir.
Une bonne grosse surprise , Néo qui pète un câble et après sa partirais dans tous les sens , mais vient la que jt'enleve un bout de métal , il pourrait se recycler en chirurgien le Néo , il ferait plus d'heureux ...
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

je trouvais bizarre qu'elle meurre aussi, vu qu'on avait deja vu les images plusieurs fois
par contre je m'attendais pas à ce qu'il le fasse comme ca
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Horus TCT
je trouvais bizarre qu'elle meurre aussi, vu qu'on avait deja vu les images plusieurs fois
par contre je m'attendais pas à ce qu'il le fasse comme ca
En même temps, Neo avait fait son choix... Je ne voyais pas vraiment comment il aurait pu se planter, après avoir fait son choix (sachant ce qu'il a laissé de côté...). Enfin en tout cas, c'est vrai que la scène où il sauve Trinity est assez... Hm, c'est abusé.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
En même temps, Neo avait fait son choix... Je ne voyais pas vraiment comment il aurait pu se planter, après avoir fait son choix (sachant ce qu'il a laissé de côté...). Enfin en tout cas, c'est vrai que la scène où il sauve Trinity est assez... Hm, c'est abusé.
C'est justement ce qui aurait été savoureux
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Citation:
citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Avis personnel: superficiel, démagogique, ridicule, risible, répétitif. La problématique qui se veut philosophique est niaise et confuse, et tente de noyer son vide intellectuel par une répétition d'elle même. Les cascades sont soporifiques et sans raisons réelles, la violence et l'érotisme sont gratuits, tout comme bien des scènes dont l'intérêt scénaristique me dépasse, les personnages sans fond. On est bien loin de la bonne surprise du premier: celle ci ôté, l'on a un vulgaire film d'action, sans originalité aucune. Celle ci (l'action, pas l'originalité) s'enchaîne, mais elle ne fait pas oublier la vacuité totale du film, et lasse après la douzième explosion et le premier millier de cartouches vidées. La vulgarité y tient lieu d'humour. Un film pop-corn, à déconseiller d'urgence à ceux ayant apprécié sa préquelle, ce serait gâcher leurs bons souvenir, ainsi que deux heures et de precieux euros. Pour le même prix, allez revoir Evil Dead, il ressort sur certains écrans, et lui au moins ne se veut ni sérieux, ni bon, et reste un film anthologique.

Une seule scène reste regardable, et encore, si l'on aime le Z: celle du combat contre le virus.
J'avoue qu'avant d'avoir vu le film, et ayant lu cette critique, je m'etais dit : Ah ben tien, le Nof fait dans l'orignialité maintenant, genre je veux me demarquer de la masse etc etc.

J'avais lu, vu, beaucoups de choses a propos de ce film, et vraiment j'avais la bave aux levres en tenant enfin mon ticket de ciné.

A ma sortie, mon épouse et moi meme avons dit la meme chose, en meme temps : Ah ben merde, Nof avait tout juste !!!

Texto.

Cordiallement,

Ekios.

PS: ouf s'etait la sceance cheap du mercredi ... ca nous a couté que 15$ca a deux ...

[Edit]

J'ai lu par ci par la, et je me rends compte que HORREUR, mais j'ai rien capté a la logique du 2 (y'en a-t-il une ?).

Si je comprends bien ce que j'ai vu ici, il y'a donc, une <matrice dans la matrice> ??

Non bon la je suis pommé

[/Edit]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite