JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Narcissa
Alpha & Oméga

je voulais savoir : ce qui l'on vu en VF, le doublage est aussi merdique que Matrix 1 ?
Lien direct vers le message - Vieux
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de J&B
ps: je vous conseil d'aller voir le meilleur film du moment CIDADE DE DEUS (La Cité de Dieu) a voir et revoir excellent !
Voilà un conseil censé, enfin plus censé que celui d'aller voir Matrix 2 ou Terminator 3

Et d'après la BA que j'ai vu Kep, oui, ça a l'air aussi lamentable
Compte #3072
Invité

Et bien il est gentil et sympa de proposer d'aller voir d'autres films mais il faudrait que ces derniers rentrent dans la même catégorie et surtout dans le même mode de distribution.
Par exemple la cité de dieu je l'ai vu à sa sortie et cela commence à dater.
Braddock
Alpha & Oméga

je ne lai pas encore vue mais je me demende un truc
vous avez preske tous l'aire de ne pas l'aimer...

moin bien que le 1 , moin de ci , moin de la , pas assé de ca , trop de ci ...... bla bla bla

je pense qu'il faut attendre que le 3 sorte , et regarder les 3 dans la journé

car c une suite , et non le film numéro 1 , numéro 2 , numéro 3

c'est une seule et meme histoire , regarder les 3 d'un coup et la , dite ce que vous en pensez

.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kep Ex-Feydien
je voulais savoir : ce qui l'on vu en VF, le doublage est aussi merdique que Matrix 1 ?
Je ne l'ai vu qu'une fois ( ) et c'était en VF (plus de places à la VO) donc je ne peux pas comparer mais j'ai effectivement trouvé le doublage pas terrible (ceci dit, ça collait avec le jeu de Keanu... pas taper ).
Lomnad
Alpha & Oméga

Ca y est ! J'en reviens tout juste et j'avoue avoir passé un sympathique moment

La fin m'a vraiment laissé un goût amer
Arcadion
Alpha & Oméga

Je l'ai vu hier (enfin ... ) et je dois dire que j'ai bien aimé.
Pourtant je partais convaincu d'être déçu, ayant lu toutes les critiques négatives qu'on peut trouver ici ou ailleurs.
Et bien, non ... J'ai été agréablement surpris par le film. C'est vrai que certaines scènes sont trop longues (je pense entre autre à la "rave party" de Zion) mais ce film remplit bien son but. A savoir d'être un agréable divertissement. C'est tout ce qu'on lui demande, non ?
Ceci dit, sur les 6 amis qui m'accompagnaient, un seul en sortant était de mon avis. Mais après avoir discuté avec les autres des points qui leur paraissaient obscurs dans le scénario, ils ont fini par se rendre compte que ce n'était pas si mal que ça
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zaz
je ne lai pas encore vue mais je me demende un truc
vous avez preske tous l'aire de ne pas l'aimer...

moin bien que le 1 , moin de ci , moin de la , pas assé de ca , trop de ci ...... bla bla bla

je pense qu'il faut attendre que le 3 sorte , et regarder les 3 dans la journé

car c une suite , et non le film numéro 1 , numéro 2 , numéro 3

c'est une seule et meme histoire , regarder les 3 d'un coup et la , dite ce que vous en pensez

.
D'avance toutes mes félicitations à celui qui pourra visionner d'affilée les 3 volets de la trilogie sans bailler une seule fois, ou sans que l'idée d'aller envahir la Pologne (ou tout autre pays) de lui traverse l'esprit

Les scènes de combat sont répétitives, ridicules quand on voit les combat avec Morpheus, j'ai l'impression de voir Kuma dans Tekken, et franchement pas techniques pour un sou. Elles sont omniprésentes, cachant sous d'énormes effets spéciaux la médiocrité du scénario (dans le sens où il est sans queue ni tête, et sans surprise : va là, bats-toi parce que c'est en se battant qu'on connait les gens, et parle avec celui que tu rencontreras).
La scène de la partouze dans la cave est inutile, et le jeu d'acteur de Morpheus et Neo frôle celui des des musclés dans "Salut les musclés"...
Je met de côté, l'aspect histoire dans sa globalité, puisqu'effectivement sans le troisième volet, il paraît dur de juger, mais au vu de la qualité du reste des aspects du film, je doute que l'on assiste à un miracle...

J'irai voir le troisième titre au cinéma, parce que pour aller voir un film en images de synthèse c'est plus sympa ; côté scénario, bah je prendrai un balladeur et de la bonne musique pour me tenir éveiller
Muska
Alpha & Oméga

Ca y est, je l'ai (enfin) vu...

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, les scènes d'action sont assez bien faites, j'ai adoré la scène de Trinity tombant de l'immeuble (il ne fallait pas arriver en retard, mdr) ou celle sur l'autoroute. J'ai trouvé ça vraiment bien fait.

Par contre c'est vrai qu'il y avait quelques scènes en trop, enfin bon j'suis pas réalisateur, loin de là. Et j'ai trouvé Neo bien trop fort, c'était abusé, à croire que l'agent Smith est manchot, bon c'est élu d'accord, mais quand même... Et en plus, il vole. Moué.

Et le scénario, bah comme le premier, je n'ai pas trouvé ça terrible.

Donc, bien oui, mais grâce aux scènes d'action...
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
D'avance toutes mes félicitations à celui qui pourra visionner d'affilée les 3 volets de la trilogie sans bailler une seule fois, ou sans que l'idée d'aller envahir la Pologne (ou tout autre pays) de lui traverse l'esprit

Les scènes de combat sont répétitives, ridicules quand on voit les combat avec Morpheus, j'ai l'impression de voir Kuma dans Tekken, et franchement pas techniques pour un sou. Elles sont omniprésentes, cachant sous d'énormes effets spéciaux la médiocrité du scénario (dans le sens où il est sans queue ni tête, et sans surprise : va là, bats-toi parce que c'est en se battant qu'on connait les gens, et parle avec celui que tu rencontreras).
La scène de la partouze dans la cave est inutile, et le jeu d'acteur de Morpheus et Neo frôle celui des des musclés dans "Salut les musclés"...
Heeeuuuuuuu ??!!
Es tu bien sûr d'être allé voir Matrix là ?
Que tu n'aies pas aimé je peux le concevoir, mais là j'ai pas l'impression du tout que nous ayons vu le même film .....
Evinenn
Alpha & Oméga

J'ai vu le 1 dimanche soir que très rapidement, en fait je jouais en meme temps... en gros j'ai pas suivi l'histoire...
le 2, je l'ai trouvé beau, le jeu de néo/trinity est (je trouve) très bon. Néo qui vole, j'ai un peu trouvé ça exagéré. Enfin bon.
Aussi, les combats au corps à corps sont mieux faits que dans le un je trouve.
Mais j'ai quand même passé un bon moment
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Heeeuuuuuuu ??!!
Es tu bien sûr d'être allé voir Matrix là ?
Que tu n'aies pas aimé je peux le concevoir, mais là j'ai pas l'impression du tout que nous ayons vu le même film .....
Oui oui, je t'assure ; ce fameux film, où l'on peut voir un K. Reeves plus mauvais acteur que jamais faire un massage cardiaque à sa tendre et douce, qui la minute d'après court comme si de rien n'était - après tout, qu'est-ce que ça peut faire que son coeur n'ait pas battu pendant 1 minute ? ; celui-là même où même le dernier des amateurs se rend compte dès la première minute du premier combat qu'aucun des coups qu'il porte à ses adversaires n'a comme objectif un point sensible du corps, et discrédite totalement toute l'efficacité du combat ; alors effectivement, cela fait un joli balet aérien, mais plus de 5 minutes, ça devient lourd ; de plus, dans le genre balets aériens, quand je vois un film comme Tigre et Dragon, ahem... n'en parlons plus, Matrix ne supporte pas la comparaison...
La scène où Morpheus fait son speech à l'assemblée dissidentes des incidents mathématiques de la matrice, on a l'impression de se trouver face à un remake d'un mauvais Kull le Conquérant...
Même Smith, par une magie que seuls possèdent les deux frangins congénitaux, a perdu tout son charme !
Non franchement, si ce film reste dans les anales, j'espère que ça sera en tant que navet !
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Oui oui, je t'assure ; ce fameux film, où l'on peut voir un K. Reeves plus mauvais acteur que jamais faire un massage cardiaque à sa tendre et douce, qui la minute d'après court comme si de rien n'était - après tout, qu'est-ce que ça peut faire que son coeur n'ait pas battu pendant 1 minute ? ; celui-là même où même le dernier des amateurs se rend compte dès la première minute du premier combat qu'aucun des coups qu'il porte à ses adversaires n'a comme objectif un point sensible du corps, et discrédite totalement toute l'efficacité du combat ; alors effectivement, cela fait un joli balet aérien, mais plus de 5 minutes, ça devient lourd ; de plus, dans le genre balets aériens, quand je vois un film comme Tigre et Dragon, ahem... n'en parlons plus, Matrix ne supporte pas la comparaison..
Tu sais si tu veut du realisme c'est pas au cinema que tu le trouvera,dans ce cas tu va te ballader dehors ou tu regarde par ta fenetre,ca te fera economiser tes sous

Ou sinon ne regarde plus jamais les films de S-F,contente toi des documentaires sur la reproduction des Lionnes en Afrique,rien de plus realiste et sans aucun trucages
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jim West / Sorlil
Tu sais si tu veut du realisme c'est pas au cinema que tu le trouvera,dans ce cas tu va te ballader dehors ou tu regarde par ta fenetre,ca te fera economiser tes sous

Ou sinon ne regarde plus jamais les films de S-F,contente toi des documentaires sur la reproduction des Lionnes en Afrique,rien de plus realiste et sans aucun trucages
euh... j'ai mal du me faire comprendre
si je vais voir un film de S-F de gare à la Matrix, je n'y vais pas pour me gaver les yeux d'un réalisme à toute épreuve ; l'ensemble des hypothèses que l'on peut lire dans ce thread sont basées sur une interprétation réaliste des deux premiers volets... n'ayant pas aimé ce film, j'attaque donc son intérêt sur le fait qu'il n'est pas réaliste
A mes yeux, cette absence de réalisme tue tout le crédit qu'on aurait pu lui accorder en étant fan... comment croire après cela que Matrix ne soit pas qu'une bête machine à fric Hollywoodienne ?
Gordon Shumway

Citation:
Oui oui, je t'assure ; ce fameux film, où l'on peut voir un K. Reeves plus mauvais acteur que jamais faire un massage cardiaque à sa tendre et douce, qui la minute d'après court comme si de rien n'était - après tout, qu'est-ce que ça peut faire que son coeur n'ait pas battu pendant 1 minute ? ; celui-là même où même le dernier des amateurs se rend compte dès la première minute du premier combat qu'aucun des coups qu'il porte à ses adversaires n'a comme objectif un point sensible du corps, et discrédite totalement toute l'efficacité du combat ; alors effectivement, cela fait un joli balet aérien, mais plus de 5 minutes, ça devient lourd ; de plus, dans le genre balets aériens, quand je vois un film comme Tigre et Dragon, ahem... n'en parlons plus, Matrix ne supporte pas la comparaison...
La scène où Morpheus fait son speech à l'assemblée dissidentes des incidents mathématiques de la matrice, on a l'impression de se trouver face à un remake d'un mauvais Kull le Conquérant...
Même Smith, par une magie que seuls possèdent les deux frangins congénitaux, a perdu tout son charme !
Non franchement, si ce film reste dans les anales, j'espère que ça sera en tant que navet !
J'aime comme dans l'idée que tu es allé le voir dès le départ avec un à priori négatif non ?
Je te concède qu'au niveau réalisme ce n'est pas du tout le film à aller voir. Dans cette catégorie de film il est préférable de parler de cohérence vis à vis du background proposé par les réalisateurs.
Si tu n'accroches pas du tout au background il est normal que tu n'apprécies pas du tout le film.

Au moins auras tu tenté l'expérience...

<édit après lecture de ton nouveau post> Tu n'as pas accroché au film c'est tout. Pas la peine d'en faire un fromage ni de te rabattre sur National Géograpic
Mais admet seulement les concepts de la Matrice (du moins tous ceux que l'on a vu dans les 2 premiers) et tu comprendras comment et pourquoi Néo peut faire ce qu'il fait à Trinity à la fin du film.
Mais je crois que le film t'as trop braqué et trop déçu pour que tu puisses en parler posément.
Tant pis
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite