JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 360 (sites) | 577 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kritchek
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xam
Cela a déjà eu lieu 5 fois non ? Pourtant les humains sont encore vivants
Justement, les humains ne se sont pas rendu compte du reset???
Lesmachines peuvent aussi modifier la mémoire humaine?
Lien direct vers le message - Vieux
M.a.X
Alpha & Oméga

et si sa se trouve la fin du 3 ce sera le 7ième reset
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Kritchek
Une autre question bête pour la route: Si Neo avait fait l'autre choix, il serait allé dans la source, aurait choisis 27 humains pour rebâtir Zion, puis aurait reset la matrice.
Mais en cas de Reset, n'ya-t-il pas un risque que tous les humains connectés meurent?
Et si oui, comment font les machines pour se refournir en humains?
Revenons-en rapidement à ma théorie à savoir :
Ce sont tous des programmes, y compris Néo et sa bande.
LA grande question du début du premier film, posée par Trinity à Néo en boîte c'est : Qu'est ce que la Matrice ?
Extrapolons voulez vous ?
La Matrice est en fait un laboratoire dans lequel on tente de créer une IA suffisement évoluer pour non seulement prendre conscience d'elle même mais aussi pour prendre l'initiave de discuter avec son créateur, la Source=le Programmeur.
Néo est le chaînon manquant, le mutant à mi-chemin entre ceux qui vivent dans la Matrice sans se rendre compte de quoi que ce soit et ceux qui vivent dans le Monde Réel.
Mais le Monde Réel ne serait il pas lui aussi une Matrice dans laquelle on placerait ceux qui ont passé la première épreuve à savoir prendre conscience de la Matrice ?

Quels sont les choix offerts à Néo par l'Architecte ?
Reprenons les dans le cadre de ma théorie.
Soit tu passes la porte ici et tu rencontres la Source, donc le créateur et le programme est terminé. L'IA a atteint son objectif, elle s'est rendu compte de ce qu'elle était et elle prend l'initiative de discuter avec le Programmeur.
Soit tu prends l'autre porte et tu pars sauver Trinity. Tu n'as pas compris totalement ce que tu étais, on remets le programme à 0, on formate les informations (destruction de Scion) on insère de nouvelles données et de nouvelles équations et on recommence.
Seulement pour amorcer la pompe des "libérations" il faut créer Scion une première fois. Créer la base de donnée qui servira de modèle. Donc on prend ce que l'on a obtenu de mieux lors de l'expérience précédente : Néo et on le laisse choisir X mâles et Y femelles (désolé je n'ai plus les chiffres en tête).

Par conséquent on ne tue personne puisque aucun personnage n'est réellement "vivant" dans cette optique du film. On se contente d'écraser des données et de formater des disques durs.
Fady
Alpha & Oméga

Ellendill ta théorie ne tiens pas debout pour une simple raison c'est que Neo (donc les 6ème Elu depuis la création de la toute 1ere matrice) est le 1er à ne pas franchir cette porte et à aller parler au programmeur... les autre ont franchie cette porte et Zion à déjà été détruite 5fois là ce serai la 6eme.

A chaque fois l'élu choisi 16femmes et 7 homme a laisser vivant dans Zion pour que la ville renaisse... enfin je m'étale pas mais c'est ça en gros.

Pour comprendre ça va lire ceci:
Citation:
Provient du message de Aden
http://www.code-matrix.net/

Regarde le deuxième article, c'est le texte de Neo et de l'architecte.
Tu devrai comprendre
Cyphen
Alpha & Oméga

Coté musique j'aime beaucoup "Clubbed to Death" dans le premier et j'ai jamais dis que j'aimais pas les scènes d'actions

Sinon pour convaincre quelques personnes dubitatives au niveau du scénario...
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

Dans le premier opus, Morpheus dit bien que l'oracle est avec la résistance depuis le début et que le premier élu à libérer les premiers pour fonder Zion. Ce qui nous approche assez des reponses données dans le II sur le fait que le premier élu a emerger dans une matrice parfaite (sans contre mesure) et à créer Zion...

Ensuite la matrice à pris en compte la variable de l'élu par le biais de l'Oracle ce qui explique par conséquent qu'elle soit présente à partir du "début" de la résistance afin de guider le futur élu qui de toute façon va ré émerger vers l'inévitable choix du reset en choisissant de fondre son code dans la matrice (ce qui conduit à l'upgrade de la matrice).

Vola ce qui rend le scénario passionant et qui me fait adorer ce film
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Fady / Fadebaka
Ellendill ta théorie ne tiens pas debout pour une simple raison c'est que Neo (donc les 6ème Elu depuis la création de la toute 1ere matrice) est le 1er à ne pas franchir cette porte et à aller parler au programmeur... les autre ont franchie cette porte et Zion à déjà été détruite 5fois là ce serai la 6eme.

A chaque fois l'élu choisi 16femmes et 7 homme a laisser vivant dans Zion pour que la ville renaisse... enfin je m'étale pas mais c'est ça en gros.

Pour comprendre ça va lire ceci:

Tu devrai comprendre
Je suis allé sur ce sur site et j'ai relu avec attention l'échange entre Néo et l'Architecte. Nulle part je ne vois écrit que les 5 prédécesseurs de Néo ont tous choisis la porte qui mène à la Source. A moins que l'info ne se trouve dans une autre section du site, je n'ai pas encore tout lu. Si jamais je trouve cette info je repasserai éditer.
J'irai même plus loin en disant que l'Architecte n'est nullement surpris de voir Néo prendre cette décision (qui n'est donc pas celle d'aller voir la Source et, dans ma théorie, de mettre un terme au programme, ce qui signifierai effectivement la fin de Zion et de la "race humaine" ou du moins des entités qui sont détenues dans les caissons.)

Néanmoins ce n'est qu'une théorie, très probablement fausse. Son intérêt n'est justement que de la confronter avec des contre-théories et d'en débattre.
En tout cas merci pour le site, il m'a l'air passionnant, j'y retourne.
Cyphen
Alpha & Oméga

L'architecte lui-même dit que les prédécesseurs de Néo ont choisi de se fondre dans la Matrice et de tout relancer... Il me semble...
Yabon Gorky
Alpha & Oméga

Re: pourquoi matrix relodead est une reussite
Citation:
Provient du message de gorthaur
Secondo le scenarion est une merveille.Bien que reprenant certains cliche du christianisme,il se revele beaucoup plus complexe qu'au premier abord et la preuve en est que les interrogations suscitée a la fin de ce volet sont debattues par tous les spectateurs qui auraient un tant soit peu l'esprit assez ouvert pour ne pas le juger trop complexe sous pretexte qu'il n'est pas simplement question d'une guerre entre gentil et mechantscomme dans les films de..........steaven seagal par exemple
Bah c'est vachement profond les films de Steven Seagal !!!
Sisi y a pleins de question existentielles : Vais je lui éclater la tronche à la main, avec une boule de billard (trop bon celle là) avec une casserole, un couteau, un flingue, un cure dent...

Et même avant d'aller le voir tu te demande qui il va être un cuistot, un pizaïolo, un balayeur un éboueur, un flic (pas original ca... ) le tout bien sur en ayant été agent-fédéral-des-forces-spéciales-de-la-mort-qui-tue-bardé-de-décorations-qui-pètent-qu'il-est-un-dieu-du-combat-de-la-mort-que-chuck-norris-à-côté-c'est-une-pétzouille
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Et si l'architecte était le dernier "élu" je me suis mis a pensé ca en me disant ca serait quand même le grand renversement pour les spectateurs
Cyphen
Alpha & Oméga

A partir du moment où l'ancien élu s'est fondu dans la Matrice et l'a mise à jour je pense que l'on peut envisager bien des possibilités Dont (pourquoi pas) celle ci... Ca obligerait l'élu à surpasser l'ancien pour la sauvegarde de la race et donc à toujours améliorer la matrice (Sauf choix contraire).
Bruce Wayne
Alpha & Oméga

Re: Re: pourquoi matrix relodead est une reussite
Citation:
Provient du message de Yabon Gorky
Bah c'est vachement profond les films de Steven Seagal !!!
Sisi y a pleins de question existentielles : Vais je lui éclater la tronche à la main, avec une boule de billard (trop bon celle là) avec une casserole, un couteau, un flingue, un cure dent...

Et même avant d'aller le voir tu te demande qui il va être un cuistot, un pizaïolo, un balayeur un éboueur, un flic (pas original ca... ) le tout bien sur en ayant été agent-fédéral-des-forces-spéciales-de-la-mort-qui-tue-bardé-de-décorations-qui-pètent-qu'il-est-un-dieu-du-combat-de-la-mort-que-chuck-norris-à-côté-c'est-une-pétzouille

On dira ce qu'on voudra de Seagal-la-finesse, il étale 3 Keanu Reeves.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: pourquoi matrix relodead est une reussite
Citation:
Provient du message de Vents_Du_Sud
Au corps-à-corps. Au jeu d'acteur, ça se vaut plus ou moins *mauvaise langue*
Bruce Wayne
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: pourquoi matrix relodead est une reussite
Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Au corps-à-corps. Au jeu d'acteur, ça se vaut plus ou moins *mauvaise langue*

Sieur Corwin, vos piques me manquaient.
Yabon Gorky
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: pourquoi matrix relodead est une reussite
Citation:
Provient du message de Vents_Du_Sud
Et de la main gauche attaché à une chaise les yeux bandés
Bruce Wayne
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: pourquoi matrix relodead est une reussite
Citation:
Provient du message de Yabon Gorky
Et de la main gauche attaché à une chaise les yeux bandés

Peut etre pas, mais à titre informatif Seagal est quand meme le seul gaijin a avoir ouvert une ecole d'arts martiaux au japon.
Ce qui prouve qu'il vaut plus que 3 mois de répetition de choregraphie martiale.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite