JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 235 (sites) | 527 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
wkw
Alpha & Oméga

3 hommes pour une seule femme j'aurais pas dit forcément non ! ..Bah quoi ?
Lien direct vers le message - Vieux
Midgorn
Roi

Citation:
Provient du message de gorthaur
deja lis la preface du seigneur des anneaux avant de faire des analogies debile contre lesquelles l'auteur a lutte toute sa vie.

d'ailleurs le veritanle chef d'oeuvre de tolkien est l'histoire des terres du milieu ,dont le but était de donner un mythologie a l'angleterre qui n'en avait pas alors ton histoire deremake de la bible,.........qui debute en la creation d'un monde imaginaire alors dque le SDa n'est qu'un "petit" chapitre.

renseigne toi avant de dire des conneries
Donc moi je dirais : apprend à lire au lieu de flammer , car dans ma phrase je ne vois pas où je dis que le SDA est une transcription de la bible.

Ce que je voulais dire c'est que le SDA ( le film) etait une adaptation du livre de Tolkien , et que matrix est une transcription d'un autre livre ( La bible) voila tout.
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de midgorn

Ce que je voulais dire c'est que le SDA ( le film) etait une adaptation du livre de Tolkien , et que matrix est une transcription d'un autre livre ( La bible) voila tout. [/i]
Le problème c'est que le SDA-film est clairement et ouvertement une transcription de l'oeuvre de Tolkien alors que MAtrix ben ...... on n'en sait rien du tout. Mais l'idée est intéressante.

PS : pourquoi faut il toujours qu'il y ait des gens qui s'insultent et se traitent de tous les noms sur ces forums. Vous n'êtes pas d'accord soit, mais exposez vos points de vue posément ou alors insultez vous en MP mais n'infligez pas ça aux autres utilisateurs.
Prylith SangFeu [Catin]
Reine

Citation:
Provient du message de Félina Shadow
3 hommes pour une seule femme j'aurais pas dit forcément non ! ..Bah quoi ?
Moi non plus... surtout s'ils sont aussi craquants .
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

arretez de faire des analogies a deux balles qui denigrent le scenario des auteurs.
il ne faut pas confondre inspirations et transcription
parceque dans ce cas il n'y a plus d'oeuvre originale et seulemant des reamkes et donc l'art n'existerait plus
maintenant revenons au sujet

je suis certain que le fait que l'elu soit amoureux a bouleverse le programme et donc l'agent Smith se retrouve dans la position de virus independant du programme et parasite les données de la matrice et doit etre detruit pour que les prochaines version de la matrice puissent se developper.
Or Neo etant le "rebooteur" il est capable de recommencer la matrice mais vu les choix differents qu'il a fait,il revolutionne le logiciel
Midgorn
Roi

Citation:
Je suis désole mais quand on reprend les personnages clefs et les lieus clefs d'un livre j'appelle pas ça inspiration.

-Sion ( ils sont pas allez chercher loin )
-Maitres des clefs (assimilable à St pierre qui detient les clefs du paradis)
-L'architecte ( assimilable à dieu , d'ailleurs dans beaucoup de religion dieu est aussi appele l'architecte)
- et Néo bien sur le messie....

à partir de se constat je crois qu'effectivement on depasse l'inspiration ...
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de gorthaur
arretez de faire des analogies a deux balles qui denigrent le scenario des auteurs.
parceque dans ce cas il n'y a plus d'oeuvre originale et seulemant des reamkes et donc l'art n'existerait plus
maintenant revenons au sujet

je suis certain que le fait que l'elu soit amoureux a bouleverse le programme et donc l'agent Smith se retrouve dans la position de virus independant du programme et parasite les données de la matrice et doit etre detruit pour que les prochaines version de la matrice puissent se developper.
Or Neo etant le "rebooteur" il est capable de recommencer la matrice mais vu les choix differents qu'il a fait,il revolutionne le logiciel
Hum, le problème c'est que les références pullulent dans ce film. Peut être ne sont ce que des coïncidences ou peut être est ce l'une des clefs du film. J'ai du mal à croire que les les réalisateurs aient nommés "Morphéus" un type qui réveille celui qui doit être l'Elu. C'est très clair que c'est courant comme nom Morphéus
Qui plus est tu peux prendre bon nombre de bouquins et de films, les voir, les lire, t'en imprégner et tu constateras au bout de quelques années que beaucoup de choses se ressemblent. Ne t'est il jamais arrivé de lire un bouquin ou de voir un film et de te dire : "Ben moi je ne l'aurais pas fini comme ça, j'aurais plutôt fais ci ou fais ça." La création passe aussi par l'inspiration. Va faire un tour dans les Fac d'Arts et demande toi donc pourquoi on enseigne les auteurs/peintres/sculpteurs etc .... aux étudiants plutôt que de le mettre de suite derrière une toile.

Citation:
à partir de se constat je crois qu'effectivement on depasse l'inspiration ...
Comment résumer en une seule phrase ce que je peine à dire en 1 long paragraphe, bref, je n'en pense pas moins.
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquick
Par contre une chose que j'aimerais préciser, lorsque Néo arrete les sentinelles dans le monde réel, a mon avis ca ne veut pas dire que le monde réel est une matrice. Cela signifie que le fait d'avoir choisi la porte de gauche (et donc de sauver Trinity au lieu de Zion) a peut etre confirmé la destruction de Zion mais lui a donné des pouvoirs supplémentaires pour combattre dans le monde réel...

Enfin voila quoi
Je pense au contraire, que les pouvoirs de Neo dans la matrice en sont qu'une manière d'agir le programme (pour donner une analogie : programme de cheat)... Donc en fait Neo n'a pas de pouvoirs a proprement parler... Il maitrise juste le programme de la matrice plus que les autres, justement parce qu'il sait modifier au vol le code source de la matrice. D'ailleurs on le voit avec la scene juste avant le combat avec le chinois de l'oracle, Neo ne voit pas la matrice comme du reel mais sous forme de code source....

Tout ca pour dire, que dans ce film, il n'y a pas de Superhero au super pouvoirs, juste un type qui sait mieux se servir d'un programme que les autres. Ce qui veut dire qu'il ne peut pas avoir de pouvoirs dans le reel... Par consequent, a mes yeux, ton point de vue ne tient pas
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Je vais le voir se soir je vous donnerais mon avis dessus

P.S top je suis empereur il etait temps
Moonwolf
Alpha & Oméga

Bon, j'ai rien lu des messages précédents... Mais voilà mon avis :
Bidon !!!

Cela dit, résumer à cela est un peu bref et pas tout à fait juste... Il est très beau visuellement, effets spéciaux à couper le souffle, une claque technique... Mais au niveau du scénario... Et la scène de l'architecte, ils ont fait appel à un prof de physique méga méchant, pour le rôle et à un docteur en philosophie pour faire le speech !!! Et il y a trop de personnages secondaires qu'on voit 10 minutes et qu'on oublie après... Donc voilà... Pas terrible... !
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Moonwolf
Bon, j'ai rien lu des messages précédents... Mais voilà mon avis :
Bidon !!!

Cela dit, résumer à cela est un peu bref et pas tout à fait juste... Il est très beau visuellement, effets spéciaux à couper le souffle, une claque technique... Mais au niveau du scénario... Et la scène de l'architecte, ils ont fait appel à un prof de physique méga méchant, pour le rôle et à un docteur en philosophie pour faire le speech !!! Et il y a trop de personnages secondaires qu'on voit 10 minutes et qu'on oublie après... Donc voilà... Pas terrible... !
C'est ce que je pensais en gros au sortir de la salle. Et ça me tracassait tellement que j'ai tenté de trouver un fil conducteur. Une histoire à l'intérieur de l'histoire. Quelque chose de caché. Essaie de parcourir certains posts, même si ça commence à faire long je le conçoit, mais il y a certaines idées qui se tiennent et qui mériteront au moins de te faire tenir jusqu'à la sortie du 3.
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aveas
La vieille l'a dit : quand un programme commence à merdouiller ( c'est la cas puisque Smith a refusé d'obeire déliberement à un ordre à ceci s'ajoute l'échec ) on essaye de le virer mais il peut " fuir " s'exilant.
Je vise la vengance personelle, lorsqu'il essaye d'empêcher une dernière fois Néo de penetrer dans le coeur du système c'est dans le but d'empêcher la continuité de l'humanité et permettre son exile.

Bcz he is the one ! Il peut contrôler les programmes dans la matrix, pourquoi pas hors de celle ci ? Qu'est ce qui dit qu'il n'est d'ailleurs pas acctuellement DANS la Matrix et non pas dans le coma ?

C'est un vieux qui avait pour rôle d'ouvrire des portes secrètes, c'est plutôt simple
Meme toi tu crois pas que ces explications soient suffisantes, de plus pour le role de l'agent smith je pense pas risquer grand chose en disant que tu te trompe de bcp

Matrix 2 pas de scenar ou un scenar simpliste on rira de ces affirmations dans qq annees
odyssee
Alpha & Oméga

N'y allez pas, Matix 2 c pire que de la merde
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de odyssee
Haaaa enfin un qui a fait l'effort d'argumenter

Sinon panda, tu pourrais p'tet exposer ton point de vu sur le scenario (en commençant par donner tes réponses à tes 3 questions), ça m'interesse.
Gilnir [DDF]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de odyssee
plutot que de mettre un avis aussi virulent tu aurais pu nous dire ce qui t'a deplu. De plus ce que tu n'aime pas, peut plaire a d'autre !!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite