JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 456 (sites) | 1003 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > C'est beau un métro un jour de grève RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
zeshad
Roi

vu le titre, je m'attendais à ces éternelles récriminations contre les grèves....

T'es vraiment un doux dingue, toi !
baai
Alpha & Oméga

Sur le fond c'est irréfutable, les moments de bazar national font tressauter des formes de vie qu'on croyait fossiles depuis des éons. Peut-être les seuls où l'on peut croire en une notion aussi abstraite que le peuple, voire la nation (c'est osé), en tant que composée d'autant d'individualités.

C'est très rafraîchissant, les grèves de 95 l'avaient déjà prouvées (même si cet espèce de solidarité inattendue ne fait qu'oeuvrer à sa propre destruction : exemple de la réinvention du co-voiturage à cette époque ; mais on le sait bien, les meilleurs choses ont une fin >> attaque perso directe contre la notion de mmorpg), les manifs contre les lois Pasqua aussi, etc. Mais les grèves générales ont un gros avantage sur les bêtes manifs : elles rechargent la barre "health" de tout le monde, pas juste celles d'une bande de manifestants égoïstes. L'action appelle la réaction, c'est comme dans un schéma de film classique : A (situation) > B (actions qui modifient la situation) > A ou A' (retour à la situation initiale, avec changement ou pas seulement qu'on a du bol ou pas). [copyright Deleuze].

Pour paraphraser Bernanos, je crois que dans ces conditions la petite grand-mère est un risque à tenter.

Incompréhension : pourquoi Patum résume-t-il le texte ? Pourquoi ce "bien vu" ? Y avait-il quelque chose de caché ? Si oui, j'ai rien vu de plus à l'issue du résumé

Edit :
Citation:
Provient du message de Avram
Quand je pense que je me décarcasse pour cacher du mieux possible les puissantes vagues d'érotisme qui m'embrasent sur le RER A
. J'avais pas vu que la chose avait déjà eu cette inter-lignaire réponse. Mettons que j'ai rien dit. Désolé

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Personnellement, je me suis fait draguer
Toi par contre tu as décidément l'air irrésistible. Donnons-nous rencart ma grenouille ? ???
Lien direct vers le message - Vieux
Frida
Alpha & Oméga

...jour, Avram!

Quand je dis malsain, il n'y a pas d'attaque. Je reconnais volontiers la grande valeur littéraire de tes textes.

....Mais juste un truc qui chez moi, me donne un petit quelque chose de bizarre....Non, pour le moment, je n'ai pas d'explications.

De plus, on me trouve parfois malsaine moi-même, alors je ferais peut-être bien de fermer ma grande bouche!!!

Pas, de critique donc... juste une sensation.

Et puis Baii, les mots choisis ne sont jamais innocents (même lorsqu'ils ne sont pas choisis d'ailleurs!), il révèlent toujours le fond, n'étant eux-même que la forme. Et ce qui est curieux, c'est que Patum a écrit à peu près les mêmes mots qui, pour moi, je précise, jaillissent très fortement dans le texte, ils sont du même champs(chant? Put.... y longtemps que j'ai pas été en cours, moi!!!! )lexical....J'ai trouvé cela marrant, c'est tout!

Gala
Rhivin
Alpha & Oméga

tu sort un flingue et tu menace de faire un carnage si personne ne veut sortir pour te laisser quitter le wagon...
Ca marche toujours
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Frida
Et puis Baii, les mots choisis ne sont jamais innocents (même lorsqu'ils ne sont pas choisis d'ailleurs!), il révèlent toujours le fond, n'étant eux-même que la forme. Et ce qui est curieux, c'est que Patum a écrit à peu près les mêmes mots qui, pour moi, je précise, jaillissent très fortement dans le texte
Jaillissent très fortement, je ne disais pas autre chose. Mais j'ai sans doute eu tort d'avoir cherché dans l'action de souligner de Patum autre chose qu'une action de souligner.

Que les mots ne soient jamais innocents, sans offense, c'est une autre lapalissade. Et chez Avram, si Proust veut bien se boucher les oreilles une seconde, c'est toujours en conscience. Il nous fait probablement les plus beaux textes joliens, il y faut un minimum de talent - et je trouve qu'il en a à revendre -, mais aussi un bel acharnement ; lui-même te l'avouera j'en suis sûr, un post avramien est une oeuvre de bénédictin, sans au bas mot 2 heures d'une immobilisation stricte du corps.
Au final, un jeu sur les mots qui est un jeu avec le lecteur, un jeu avec l'intelligence du lecteur et non à ses dépends, ôté le refus d'un minimum de concentration.
Raison pour laquelle le registre, ma foi, bien sûr qu'il est choisi, et plus encore limpide.
Mais je ne me permettrais finalement pas de dénier à quiconque le droit de souligner en gras

Citation:
Provient du message de Frida
.J'ai trouvé cela marrant, c'est tout!
Oui enfin voilà, je voulais seulement dire que c'était marrant depuis le début. C'est tout !
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai

Toi par contre tu as décidément l'air irrésistible. Donnons-nous rencart ma grenouille ? ???
Avec plaisir.
Métro ligne 6, à la prochaine grève ?
Je porterai un hortensia dans la main gauche
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > C'est beau un métro un jour de grève

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite