[STORY] Une Grosse Frayeur !

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila je vous explique, cet après-midi je me décide(enfin) a nettoyer mon pc, grand nettoyage de printemps quoi !!

Donc poussière, ventilo nettoyé, lecteur dvd et graveur dépoussiérés aussi.
Et donc en dernier, pâte thermique sur mon amd Athlon 1800XP+

En meme temps un ptit ajout de ram pour faire le giga

Je lance mon pc, tout démarre nickel chrome, toutefois une petite odeur de chaud qui ne m'inquiète pas du tout : "Ca doit être la pate thermique qui se met a température." Me dit-je.

Je me demande le gain de performances avec un giga de ram et je lance 3Dmark 2003, 10 minutes se passent ss problèmes.

ET la freeze de mon ecran:" Arf a force de trainer sur le forum technique, voila!! ma machine plante" .

Donc j'essaye de rebooter l'ordi,

1er essai: Boot, video arrivé sous windows Xp>>Freeze
2Eme essai:Boot, video Freeze sous DOS(Commence a m'inquiéter la)
3Eme essai:Meme plus de boot

Bon je débranche ma tour et l'ouvre pour vérifier si j'ai bien mit ma ram, pour enlever mes 512Mo neuf.

Avant de rerefermer je jette un coup d'oeil et voit un fil débranché, je le suit du regard en me rendant compte qu'il s'agissait DE LA PRISE DE MON VENTILO CPU

Evidement je n'arrivais meme pas a toucher mon radiateur tellement c'etait chaud

Je laisse refroidir tout cela, et comptais le nombre de minutes ou le pc est resté sans ventilo CPU, ca devait bien faire, mit bout a bout au moins 30-35 Minutes.

"C'est mort, ce coup ci il démarrerait plus ce fier compagnon de silicum, champion de la virgule flottante ." Me dit-je

Et bin messieurs dames, étant donné que j'arrive a poster en ce moment meme mes aventures et si vous etes arrivé jusque la, mon pc marche niquel chrome

Donc moralité de l'histoire:
-Si tu nettoie ton pc reverifie a deux fois avant de refermer ton boitier.
-Les CPU AMD et la legende urbaine qui dit que ce sont les processeurs ki flamble le plus facilement est totalement fausse.

Voila, voila,

Amicalement,
Re: [STORY] Une Grosse Frayeur !
Citation :
Provient du message de Sophitiane
-Les CPU AMD et la legende urbaine qui dit que ce sont les processeurs ki flamble le plus facilement est totalement fausse.
non , ils chauffent bc plus (mais tienne a heu 80 et 85° je croit)
Re: [STORY] Une Grosse Frayeur !
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Evidement je n'arrivais meme pas a toucher mon radiateur tellement c'etait chaud

Amicalement,
c t cho de cho ?:bouffon:
__________________
Tony 50 Shaman <Ys>
XtR > Wyngann 70 Druid <Ysondre>
XtR Bright Wizard <Gisoreux>
Re: Re: [STORY] Une Grosse Frayeur !
Citation :
Provient du message de tonylefrancais
c t cho de cho ?:bouffon:
bah une fois j'avais oublier de mettre le ventilo (y'avait que le rad) sur un dudu 800@950 bref, au bout de 3 min platage sec, me suis dit trop gros fsb , je v ds le bios, pis en bas y'avait la temp : 87°

bref g voulut mettre le ventilo de suite et le brancher sur une pile , bah y'avait plus de doigts pendant 2 jours
Re: Re: Re: [STORY] Une Grosse Frayeur !
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
bah une fois j'avais oublier de mettre le ventilo (y'avait que le rad) sur un dudu 800@950 bref, au bout de 3 min platage sec, me suis dit trop gros fsb , je v ds le bios, pis en bas y'avait la temp : 87°

bref g voulut mettre le ventilo de suite et le brancher sur une pile , bah y'avait plus de doigts pendant 2 jours
Lol tu m étonne je peut dire que je connais l'idée m'a traversé l'esprit mais trooop chaud g laissé refroidir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés