[Film] Adaptation du manga à l'écran

Répondre
Partager Rechercher
Connaissez vous "Storm riders", "a man called hero", et un des derniers "Volcano high" (3 titres que j'ai vu)? Des films mettant parfaitement en scène l'ambiance manga (la bd ou l'anime), plan dynamique, design, posture et caractère des personnages typique manga.

Pour le dernier Volcano high, l'histoire se déroule dans une période de "chaos" où la seule vie sociale encore présente se déroule à l'intérieur des établissements scolaires, s'enchainent des luttes pour le pouvoir entre les clans pour obtenir le livre sacré qui donnerait le pouvoir absolu a son possesseur. Un garçon (désole j'ai pas retenu son nom ) mutant possédant des pouvoirs "spéciaux" arrive à l'école volcano (après s'être fait renvoyer de 15 établissements différents pour indiscipline), Comme un hasard n'arrive jamais seul il parait que le directeur du collège sait ou se trouve ce fameux livre sacré.....

Bon le scenar est pas top, par contre la réalisation est assez chouette, c'est un peu comme storm riders, il faut bien 15 min pour s'habituer aux plans assez gerb... euu pêchus pour pouvoir regarder le film sans vider sa boite d'aspirine. Les combats s'enchainent à un rythme soutenu (un peu trop d'ailleurs) les chorégraphies sont assez originales et impressionnante, surtout l'avant dernier combat qui est filmé un peu a la spielberg dans "il faut sauver le soldat Ryan".

A voir pour les fans d'action !(pas pour l'intérêt métaphysique de l'histoire) ("Storm riders" aussi)
Strrroomm riddderrss

J'adore ce genre de film de temps en temps c'est bien sympa, mais dit moi ce volcano High on peut le trouver en dvd ? ou par d'autre moyen relativement interdit ?
Citation :
Provient du message de Kodha
je commence a matter storm riders a cet instant précis , mais manque de bol il est en français et mal doublé en plus :'(((((((((((((((((

Oooh non, au contraire je trouve que les doublages francais rajoute un charme pittoresque aux films asiatiques
J'adore, Stormriders, je venere stormriders.

Pourquoi ?

Je sais pas, c'est juste que j'aime le regarder, je n'ai pas d'explications.

Par contre, c'est cripsant de voir la fille a coté soupirer quand un bellatre deboule.

Re: [FILM]adaptation du manga à l'écran
Citation :
Provient du message de De'Lomnad
Connaissez vous "Storm riders", "a man call hero, et un des derniers "Volcano high" (3 titres que j'ai vu)? Des films mettant parfaitement en scène l'ambiance manga (la bd ou l'anime), plan dynamique, design, posture et caractère des personnages typique manga.
Dans le même registre, ne manquez pas Versus, l'ultime guerrier (et son scénario inimitable, et pour cause: il a été fait au jour le jour ).

Et en film asiatique, le polar "sur la trace du serpent" vaut le détour. Il démontre clairement qu'il ne faut pas un budget monstre pour faire de l'original et du bon.
"A Man Called Hero"


Fantastique, ce film!

Je l'ai vu en DVD.
le choix entre VO sous titrée français qualité de son pourrie ou doublage français avec qualité de son très bonne.

allez, go pour doublage français...

et bien je n'en reviens toujours pas.
les doublages sont nazes, mais à en hurler de rire! (paf en gras)
les doubleurs devaient être des chinois en train d'apprendre à lire le français. on se retrouve avec des voix françaises dotées d'un formidable accent chinois "contant" leurs répliques... et là ou c'est fort, c'est lorsque des acteurs parlent anglais, avec une sorte d'accent français monstrueux.
didiou, ça ne se raconte pas, ça s'écoute.
ça ne peut même pas se décrire... pas assez de mots !

j'en rit encore rien que de m'en souvenir.
l'histoire est assez bidon, le film souvent "chiant" mais les combats sont sympathiques. très, même.
excécrable, mais tellement hilarant.

et j'ai appris que y'avait le 2 et le 3 aussi... oh my god.



dans le genre film tourné façon manga il y a l'inévitable Shaolin Soccer, que j'ai vu 8 fois... extraordinaire.
(en VO sous titrée français et non censuré bien entendu.)
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
dans le genre film tourné façon manga il y a l'inévitable Shaolin Soccer, que j'ai vu 8 fois... extraordinaire.
(en VO sous titrée français et non censuré bien entendu.)
Ah oui, excellent celui-là Je conseille moi aussi de voir la version non censurée, sinon le film est nettement moins intéressant (pour ma part, j'ai vu les 2, je préfère la version originale)

Storm Riders est un film absolument superbe que je ne regrette pas d'avoir acheté

Pourtant, je ne suis absolument pas fan de mangas ou de films asiatiques
Franchement Shaolin soccer c'est dement, en le regardant l'enfance revient avec Olive et tom / l'ecole des champions, les doublages sont ridicules, certaines scènes aussi mais c'est du pur bonheur
Le héros de Volcano High c'est Kyung Soo
http://membres.lycos.fr/teadoriel/hpbimg/volcano1.JPG
Et ça une image d'un de ses camarade de jeu....
http://membres.lycos.fr/teadoriel/hpbimg/volcano2.JPG

Versus est incontournable ! Pour les fans et pour rester dans le même esprit , regardez Wild Zero (en plus si vous aimez le groupe Guitar Wolf vous allez être aux anges )

Dans le style Shaolin Soccer , il paraitrait que "Ping pong" (adapté du manga du même nom ) vaut son pesant de cacahuètes même s'il ne détrône pas le culte Shaolin (vivement que je reçoive ce put§§§ de dvd ^^ )
si on parle vraiment d adaptation de manga qui ne consiste pas uniquement qu a une succession de grosse baffe et gros pouvoir de la mort en tout genre , je pense direct a un tout nouveau tout beau que j ai pu voir récemment et que j ai trouvé superbe :

Ping Pong ... adaptation d un oeuvre a succès au pays du soleil levant .. tout simplement géniale... un film qui donne la pêche et qui évite de tomber dans l excès comme un shaolin soccer ( que j aime bien aussi ) et qui vous mettra vraiment de bonne humeur

http://www.mediacircus.net/pingpong12.jpg

pour les intéressés une ptite analyse du film :
http://www.sanchodoesasia.com/sdj/sdj_ping_pong.php
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
"A Man Called Hero"


Fantastique, ce film!

Je l'ai vu en DVD.
le choix entre VO sous titrée français qualité de son pourrie ou doublage français avec qualité de son très bonne.

allez, go pour doublage français...

et bien je n'en reviens toujours pas.
les doublages sont nazes, mais à en hurler de rire! (paf en gras)
les doubleurs devaient être des chinois en train d'apprendre à lire le français. on se retrouve avec des voix françaises dotées d'un formidable accent chinois "contant" leurs répliques... et là ou c'est fort, c'est lorsque des acteurs parlent anglais, avec une sorte d'accent français monstrueux.
didiou, ça ne se raconte pas, ça s'écoute.
ça ne peut même pas se décrire... pas assez de mots !

j'en rit encore rien que de m'en souvenir.
l'histoire est assez bidon, le film souvent "chiant" mais les combats sont sympathiques. très, même.
excécrable, mais tellement hilarant.

et j'ai appris que y'avait le 2 et le 3 aussi... oh my god.


hola, désolé, je me suis trompé de film, je parlais de "Il était une fois en chine".

a man called hero est, quant à lui, un excellent film.
Citation :
Provient du message de Smokeur
Ping Pong ... adaptation d un oeuvre a succès au pays du soleil levant .. tout simplement géniale...
Ne me dites pas que l'animé en question est cette histoire d'une poignée de lycéens obsédés tous plus repoussants les uns que les autres qui constituent une équipe de tennis de table dans leur bahut et qui doivent se démener entre leur totale nullité et leurs tendances scatologiques
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Ne me dites pas que l'animé en question est cette histoire d'une poignée de lycéens obsédés tous plus repoussants les uns que les autres qui constituent une équipe de tennis de table dans leur bahut et qui doivent se démener entre leur totale nullité et leurs tendances scatologiques
je connais pas le manga mais pour le film ce n est absolument pas du tout ce que tu dit ^^

pti synopsis

Citation :
Peco et Smile sont les deux meilleurs amis du Monde.
Depuis leur plus jeune âge, ils jouent au ping-pong; l'un conçoit ce sport comme une finalité, tandis que l'autre prend ça uniquement pour un jeu qui lui permet d'être près de son ami et modèle…
Les deux enfants grandissent. Peco, malgré son arrogance, possède un don évident… même si une trop grande confiance en ses capacités l'empêche d'être le meilleur. Smile quant à lui, reste dans l'ombre de son ami et ne développe pas son jeu. ButterFly Joe, leur coach, sait que Smile est très doué et tente de lui faire comprendre qu'il peut devenir un champion… même si ce dernier montre un désintérêt alarmant pour le tennis de table…
plus de précision sur le lien ci dessus !
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
hola, désolé, je me suis trompé de film, je parlais de "Il était une fois en chine".

a man called hero est, quant à lui, un excellent film.

Holaaaaa Coin-coin!
je confonds encore, autant pour moi.

je parles donc de Black Mask qui, lui, est excellentissime.

a man called hero est, quant à lui, est vraiment nul de chez nul, enfin je trouve. et j'ai rien pigé au scénario.
le seul bon point étant que je m'appelle dorénavant "Soeur Bois" de temps à autre quand je joue à Q3.
*aime les pseudos ridicules*
Mais qu'est ce qui se passe coin-coin ??

Tu fais un revisionnage massif pour être sur de ce que tu racontes?Ca expliquerait le pourquoi tu changes d'avis chaque jour sur le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés