JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 866 (sites) | 1391 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Film] Adaptation du manga à l'écran RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lomnad
Alpha & Oméga

[FILM]adaptation du manga à l'écran

Connaissez vous "Storm riders", "a man called hero", et un des derniers "Volcano high" (3 titres que j'ai vu)? Des films mettant parfaitement en scène l'ambiance manga (la bd ou l'anime), plan dynamique, design, posture et caractère des personnages typique manga.

Pour le dernier Volcano high, l'histoire se déroule dans une période de "chaos" où la seule vie sociale encore présente se déroule à l'intérieur des établissements scolaires, s'enchainent des luttes pour le pouvoir entre les clans pour obtenir le livre sacré qui donnerait le pouvoir absolu a son possesseur. Un garçon (désole j'ai pas retenu son nom ) mutant possédant des pouvoirs "spéciaux" arrive à l'école volcano (après s'être fait renvoyer de 15 établissements différents pour indiscipline), Comme un hasard n'arrive jamais seul il parait que le directeur du collège sait ou se trouve ce fameux livre sacré.....

Bon le scenar est pas top, par contre la réalisation est assez chouette, c'est un peu comme storm riders, il faut bien 15 min pour s'habituer aux plans assez gerb... euu pêchus pour pouvoir regarder le film sans vider sa boite d'aspirine. Les combats s'enchainent à un rythme soutenu (un peu trop d'ailleurs) les chorégraphies sont assez originales et impressionnante, surtout l'avant dernier combat qui est filmé un peu a la spielberg dans "il faut sauver le soldat Ryan".

A voir pour les fans d'action !(pas pour l'intérêt métaphysique de l'histoire) ("Storm riders" aussi)
Lien direct vers le message - Vieux
Novakain
Alpha & Oméga

Strrroomm riddderrss

J'adore ce genre de film de temps en temps c'est bien sympa, mais dit moi ce volcano High on peut le trouver en dvd ? ou par d'autre moyen relativement interdit ?
Lomnad
Alpha & Oméga

Euu j'en ai aucune idée
Je l'ai loué en vidéo tout simplement.
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

Qqun aurai t il vu My Brutal Classmate ? a premiere vu c était assez manga aussi...
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Storm riders je connais c'est pas mal...... drole
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

je commence a matter storm riders a cet instant précis , mais manque de bol il est en francais et mal doublé en plus :'(((((((((((((((((
Lomnad
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kodha
je commence a matter storm riders a cet instant précis , mais manque de bol il est en français et mal doublé en plus :'(((((((((((((((((

Oooh non, au contraire je trouve que les doublages francais rajoute un charme pittoresque aux films asiatiques
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

J'adore, Stormriders, je venere stormriders.

Pourquoi ?

Je sais pas, c'est juste que j'aime le regarder, je n'ai pas d'explications.

Par contre, c'est cripsant de voir la fille a coté soupirer quand un bellatre deboule.

Alastor
Alpha & Oméga

Re: [FILM]adaptation du manga à l'écran
Citation:
Provient du message de De'Lomnad
Connaissez vous "Storm riders", "a man call hero, et un des derniers "Volcano high" (3 titres que j'ai vu)? Des films mettant parfaitement en scène l'ambiance manga (la bd ou l'anime), plan dynamique, design, posture et caractère des personnages typique manga.
Dans le même registre, ne manquez pas Versus, l'ultime guerrier (et son scénario inimitable, et pour cause: il a été fait au jour le jour ).

Et en film asiatique, le polar "sur la trace du serpent" vaut le détour. Il démontre clairement qu'il ne faut pas un budget monstre pour faire de l'original et du bon.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

"A Man Called Hero"

Fantastique, ce film!

Je l'ai vu en DVD.
le choix entre VO sous titrée français qualité de son pourrie ou doublage français avec qualité de son très bonne.

allez, go pour doublage français...

et bien je n'en reviens toujours pas.
les doublages sont nazes, mais à en hurler de rire! (paf en gras)
les doubleurs devaient être des chinois en train d'apprendre à lire le français. on se retrouve avec des voix françaises dotées d'un formidable accent chinois "contant" leurs répliques... et là ou c'est fort, c'est lorsque des acteurs parlent anglais, avec une sorte d'accent français monstrueux.
didiou, ça ne se raconte pas, ça s'écoute.
ça ne peut même pas se décrire... pas assez de mots !

j'en rit encore rien que de m'en souvenir.
l'histoire est assez bidon, le film souvent "chiant" mais les combats sont sympathiques. très, même.
excécrable, mais tellement hilarant.

et j'ai appris que y'avait le 2 et le 3 aussi... oh my god.

dans le genre film tourné façon manga il y a l'inévitable Shaolin Soccer, que j'ai vu 8 fois... extraordinaire.
(en VO sous titrée français et non censuré bien entendu.)
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin
dans le genre film tourné façon manga il y a l'inévitable Shaolin Soccer, que j'ai vu 8 fois... extraordinaire.
(en VO sous titrée français et non censuré bien entendu.)
Ah oui, excellent celui-là Je conseille moi aussi de voir la version non censurée, sinon le film est nettement moins intéressant (pour ma part, j'ai vu les 2, je préfère la version originale)

Storm Riders est un film absolument superbe que je ne regrette pas d'avoir acheté

Pourtant, je ne suis absolument pas fan de mangas ou de films asiatiques
Novakain
Alpha & Oméga

Franchement Shaolin soccer c'est dement, en le regardant l'enfance revient avec Olive et tom / l'ecole des champions, les doublages sont ridicules, certaines scènes aussi mais c'est du pur bonheur
Ony Balboa
Alpha & Oméga

Le héros de Volcano High c'est Kyung Soo
[IMG]http://******************/teadoriel/hpbimg/volcano1.JPG[/IMG]
Et ça une image d'un de ses camarade de jeu....
[IMG]http://******************/teadoriel/hpbimg/volcano2.JPG[/IMG]

Versus est incontournable ! Pour les fans et pour rester dans le même esprit , regardez Wild Zero (en plus si vous aimez le groupe Guitar Wolf vous allez être aux anges )

Dans le style Shaolin Soccer , il paraitrait que "Ping pong" (adapté du manga du même nom ) vaut son pesant de cacahuètes même s'il ne détrône pas le culte Shaolin (vivement que je reçoive ce put§§§ de dvd ^^ )
Smokeur
Alpha & Oméga

si on parle vraiment d adaptation de manga qui ne consiste pas uniquement qu a une succession de grosse baffe et gros pouvoir de la mort en tout genre , je pense direct a un tout nouveau tout beau que j ai pu voir récemment et que j ai trouvé superbe :

Ping Pong ... adaptation d un oeuvre a succès au pays du soleil levant .. tout simplement géniale... un film qui donne la pêche et qui évite de tomber dans l excès comme un shaolin soccer ( que j aime bien aussi ) et qui vous mettra vraiment de bonne humeur

pour les intéressés une ptite analyse du film :
http://www.sanchodoesasia.com/sdj/sdj_ping_pong.php
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin
"A Man Called Hero"

Fantastique, ce film!

Je l'ai vu en DVD.
le choix entre VO sous titrée français qualité de son pourrie ou doublage français avec qualité de son très bonne.

allez, go pour doublage français...

et bien je n'en reviens toujours pas.
les doublages sont nazes, mais à en hurler de rire! (paf en gras)
les doubleurs devaient être des chinois en train d'apprendre à lire le français. on se retrouve avec des voix françaises dotées d'un formidable accent chinois "contant" leurs répliques... et là ou c'est fort, c'est lorsque des acteurs parlent anglais, avec une sorte d'accent français monstrueux.
didiou, ça ne se raconte pas, ça s'écoute.
ça ne peut même pas se décrire... pas assez de mots !

j'en rit encore rien que de m'en souvenir.
l'histoire est assez bidon, le film souvent "chiant" mais les combats sont sympathiques. très, même.
excécrable, mais tellement hilarant.

et j'ai appris que y'avait le 2 et le 3 aussi... oh my god.

hola, désolé, je me suis trompé de film, je parlais de "Il était une fois en chine".

a man called hero est, quant à lui, un excellent film.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Film] Adaptation du manga à l'écran

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite