JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 871 (sites) | 1513 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Laodhy [Teb]
Alpha & Oméga

Rédac

Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide pour une rédac

sujet : La terre est malade, vous écrivez pour le journal du colège. D'abord vous sensibiliserez vos camarades en décrivant l'une de sesz maladies (j'ai choisi pollution de l'air), puis vous les inciterez à lutter contre elle .... en 30 lignes "

Pouvez vous m'aidr s'il vous plait je suis au bord du précipice :'(
Lien direct vers le message - Vieux
N'ange
Alpha & Oméga

Bien que je passe en L .....

Nan, mon cher je ne peux pas t'aider, tu dois chercher dans ton " moi" profond la reponse a ta question.
La reponse est dans ton coeur, cherche bien...

ps: Comme maladie j'aurai cité "la connerie de l'etre humain", car l'etre humain et un virus et comment lutter contre...oula...
Y'a pas de remedes connu a ce jour vu le nombre de cons sur cette planete...

Je parle pas des Joliens alors me taper pas siouplait !
Rezoland-Ouaf
Bagnard

Moi et le francais ... C'est la guerre
Louloune
Alpha & Oméga

Tu as de la chance , nous on a le même genre de redac' en anglais... ou des pires même des fois.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niji
Comme maladie j'aurai cité "la connerie de l'etre humain", car l'etre humain et un virus et comment lutter contre...oula...
Y'a pas de remedes connu a ce jour vu le nombre de cons sur cette planete...
J'aurais pris le genre humain, plus simplement. Ca ferait un sujet moins bateau que la pollution, qui sera sûrement repris par 80% de la classe.
Pour la rédaction en elle même, ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais démerde toi! Tout l'intérêt d'un rédaction, c'est de voir ce que tu a à dire, ton imagination, et pas celle des autres.
Leufar
Alpha & Oméga

Prends le genre humain et appliques toi bien, ça te fera une bonne note au moins ( ou alors une très très mauvaise si ta prof apprécie pas l'originalité de la maladie )
Frida
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louloune / !MIB
Tu as de la chance , nous on a le même genre de redac' en anglais... ou des pires même des fois.
En théologie.... on avait des sujets pires en grec et en hébreux ancien.... Put.... que d'heures de galère!!!
deusky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Frida
En théologie.... on avait des sujets pires en grec et en hébreux ancien.... Put.... que d'heures de galère!!!
moi j'ai fini le grec (bon d'accord on avai pas de dissert, heureusement d'ailleurs )

pour ton sujet, bah tu fais un grand pas en avant

sans blague, cherche ce qui ne va pas, pourquoi, et comment le regler (cherche par exemple un site écolo )
mais bon je te dis rien de plus, j'ai arreté le français depuis un an
Niluje
Alpha & Oméga

Moi j'aurais parlé du réchauffement de la planète, avec l'effet de serre : l'homme en est-il responsable? ca te fait these et antithese rapdo ca
Naala
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Wiseman
J'aurais pris le genre humain, plus simplement.
Citation:
Provient du message de L'année du Tigre
Prends le genre humain et appliques toi bien, ça te fera une bonne note au moins ( ou alors une très très mauvaise si ta prof apprécie pas l'originalité de la maladie).
Je suis bien d'accord sur le fait que la plus grande maladie, c'est nous... Et c'est contagieux, en plus, puisqu'on ne rêve que d'aller voir sur d'autres planètes si nous y sommes...
Le problème, c'est qu'il s'agit d'un devoir, et qu'il faut qu'il incite ses camarades à lutter contre la dite maladie. J'vois mal ce qu'il pourrait leur proposer comme solution, et pour un peu qu'il atteigne son but et qu'il les convainque, on s'rait pas embêtés... ^^
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Re: Rédac
Citation:
Provient du message de Palarius/Loranis

sujet : La terre est malade, vous écrivez pour le journal du colège. D'abord vous sensibiliserez vos camarades en décrivant l'une de sesz maladies (j'ai choisi pollution de l'air), puis vous les inciterez à lutter contre elle .... en 30 lignes "
Propose leur d arreter de respirer.

Non mais serieux t as du mal avec 30 lignes ?
spl33n
Alpha & Oméga

Tu écris une synthése sur le probléme de l'accroissement inquiétant du taux de carbone dans l'atmosphére, qui aménera la planéte à se réchauffer pour un temps. Aprés on plongera en pleine ére glaciére, seuls ceux qui se rasent pas les poils survivront.
Laodhy [Teb]
Alpha & Oméga

La Terre, notre patrimoine à tous, est malade. Elle est victime de nous, et de nos technologies. La pollution de l’air est un bon exemple. L’air, notre besoin essentiel à tous, devient dangereux. Les gaz que nos industries, dont nous nous servons tous les jours, rejète nous tuent au lieu de nous servir. Les voitures, le pétrole, l’électricité, le feu, tous cela pollue l’air et le remplis de Dioxine de Carbone. D’abord ce fut le bois qui polluait, puis la technologie avance et c’est au tour du charbon, puis maintenant du pétrole.
Comment lutter contre ça ? En arrêtant de polluer. Laisser l’eau, l’air, la terre comme elle était. En laissant la Nature faire et en arrêtant d’essayer de la soumettre à nous.

J'ai fait ça pour le moment
Niluje
Alpha & Oméga

de toutes facons on pourra pas éviter le réchauffement de la planète, avec ou sans les humains *sent qu'il va se faire incendier*
Naala
Roi / Reine

Même si on ne peut pas l'empêcher, on peut au moins le réduire en faisant attention *incendie*
Ce n'est pas une raison pour ne rien faire.

Je vous invite d'ailleurs, tant qu'on parle de pollution, à recycler vos ordures ménagères ^^
Individuellement, ça ne fait peut être pas grand chose, mais si tout le monde s'y met, ce sera déjà bien
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Rédac

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite