JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 776 (sites) | 1337 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Naissance d'Ankama Studio, studio de création de jeux vidéo RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kam (ankama)
Dauphin / Dauphine

Bijour tout le monde.
Des petits messages en vrac :

- Saymeth : en effet, nous avons eu quelques problèmes de messagerie. Des mails ont été perdus, d'autres arrivent avec beaucoup de retard. merci d'avoir attiré notre attention sur ce point, on regarde comment corriger ça.

- Pour le site inaccessible : même chose que pour les mails. Ca n'a été que temporaire, et depuis ça roule

- Pour Mozilla : le site a été testé sur Mozilla 1.1. Pour être honnête, j'ai pas essayé la version 1.0. pas plus que netscape 3 ou IE2, d'ailleurs

- Merci à ceux qui trouvent le site sympa, ça fait plaisir (même si je suis pas graphiste)

- Merci à ceux qui se sont inscrits. Vous allez bientôt recevoir des nouvelles (screens, ...).

Bon ben voila, c'est tout pour l'instant.
Sinon, Saymeth, pour me faire pardonner, une petite adresse sympa : furyanimals.ankama-studio.com. Ca casse pas des briques, mais ça défoule
Lien direct vers le message - Vieux
Aron
Alpha & Oméga

Vous avez demandé à Mind avant de faire cette pub ?

Et euh qu'est ce que vous entendez par le premier jeu de rôle pour internet ?
Tot_Ank
Dauphin / Dauphine

On entend pas premier jeu de role sur internet,
mais premier jeu de role en flash sur internet, comme c est preciser sur le site.
En fait, au travers du flash, on va lancer un tres gros jeux de role multijouable juqu a 8. On en bave car essayer de faire un jeu aussi gros qui tiens sur 3 meg, c est chaud de chez chaud ( on pense a vous, on a pas envie de vous faire telecharger un jeu de 3 gigues ).
Imagine qu on s arrange pour qu un decor tienne sur 50 k et un perso ( 12 animations differrentes ) sur 40 k.
C est un travail de fou et beaucoup ne comprendront pas notre choix graphique ( on se croirait sur snes m ont dit certains ).
Je vous parle pas du developpement qu il y a derriere.
Le truc, c est qu on vise un univers enorme a la limite du gratos.
Faut pas nous comparer avec un ultima ou un everquest.
Dans la forme on s approche de ce genre de jeu, dans le fond, on est a des années lumiere. Vous n aurez pas a acheter des cd a 400 boules ( s en compter les add on ) et vous n aurez pas a depenser 15 euros par mois pour l abonnement.
Je crache pas sur ces jeux, au contraire je suis fan, mais on fait pas la meme chose.
On a une equipe de 10 personnes pour dofus, imagine combien ils sont pour ultima ou pour un MORPH de ce genre...
Saymeth
Alpha & Oméga

Merci d'être venu pour réagir sur mon coup de gueule.
Merci pour le site pour défouler.
Depuis le début le problème de la pub n'a pas été soulevé et n'a gêné personne, pourquoi en parler ?
Tot_Ank
Dauphin / Dauphine

J ai pas pris ton message pour un coup de gueule mais pour une reaction logique. On a une petite boite mais on recoit tellement de mails que c est dur de tout gerer.
Nous avons certainement raté beaucoup d'occasions de se faire des amis

sinon concernant la pub, c est pas les 6 personnes qui lisent ces essages qui vont me faire manger, surtout pour un jeu gratos...

Je sais meme pas qui a posté le message de base...pour te dire a kel point je m en tamponne...
Sepuko
Roi

Citation:
Provient du message de Kam (ankama)

- Pour le site inaccessible : même chose que pour les mails. Ca n'a été que temporaire, et depuis ça roule

Ben, ça ne marche toujours pas pour moi ...
OnirusPS
Roi

Le scénario des 2 projets a vraiment l'air miteux genre "scenario de jeu pour gameboy d'il y a 7 ans"... pan, un mauvais point pour reprendre la phrase de quelqu'un...

Franchement, retrouver des oeufs de dragon magique... no comment...

Bon maintenant faut voir si leur Dofus est orienté "je me prends pas au sérieux". Dans ce cas là mettons que j'ai rien dit, mais évitons d'appeler celà un jdr alors...

Sinon, leur site en flash est impeccable... impressionnant même.
Killer 26%
Saymeth
Alpha & Oméga

Vu les graphismes du site, je pense pas qu'on s'attende à du jdr type Morrowind (non leur histoire est nulle), NeverWinter Nights ou Fable.
C'est plutôt des projets de jeux pour détendre le joueur dans un monde coloré et apaisant(Ca fait du bien de quitter les affaires du boulot en jouant à des jeux sympathiques dans ce genre).
Tot_Ank
Dauphin / Dauphine

Bon calmons nous Onirus...
Quant on donne son avis on fait ca avec retenu, le coup du je trouve ca miteux, retiens toi mon gars, dis que ca te plait pas ok, mais avec moderation ( dsl de prende la mouche, mais je m occupe du scenar et des graph donc ca me touche ).

Explication du scenario pour les gens comme toi qui se font un avis sur deux lignes de texte.

Le scenar est legé car le concept du jeu et d avoir un univers persistant ( monde en constante evolution ).
Nous basons l ambiance et l histoire sur le style des jeux snes et gba, d il y a quelques années ( desolé si ca te plait pas, mais avec du flash, on va pas te refaire everquest ).

Mais me diras tu, quelle histoire??? comment baser une histoire sur un truc aussi Hasbeen?
Et bien c est simple mon enfant, l hsitoire, c est le joueur qui la créee, c est egalement le joueur qui nous permet de faire évoluer le scenario en donnant son avis et ses impressions.

Le fait de retrouver les oeufs de dragon est un pretexte.
Si tu connais la serie dragon ball, tu vas tout de suite comprendre. Les personnages vivent des aventures hallucinantes est en toile de fond, la quete principale est de retrouver les boules de cristal. Quant ils les ont, un souhait leur est accordé.
Dofus, c est pareil. Tu joues contre d autres joueurs, tu gagnes de l exp, tu accomplies plein de sous quetes qui te donnent droit a des obgets, de l'or et autres conneries, et de temps en temps un oeuf est droppé dans une partie...lorsque tu as 6 oeufs ( un de chaque couleurs ) tu accedes a quelque chose que personne d autre que toi n aura dans le jeu ( une maison, une femme, un animal de compagnie, une arme speciale, une poupée gonflable....) et tout les autres oeufs de tout les autres joueurs sont reeparpillés dans le monde ( en gros le jeu repart a zero ).

le systeme de jeu va fonctionner comme le jeu de carte magic ( le flash multijoueur oblige un peu le tour par tour ) et il y aura une quantité infinie d objets, 360 sorts magiques differrents ( pour plus de combos ), 10 guildes de personnages differrentes une centaine de monstres...

J ai pas encore fini d ecrire les regles et tous les sorts mais le cahier de charges et la doc fait deja 200 pages. Je puis donc affirmer que c est bel et bien un jeu de role, bien plus jeu de role qu un Baldur s Gate sur pc ( je parle en terme d'interactions ).

En ce moment la description que vous avez du jeu sur le site est tres legere, on est en train de preparer le site www.dofus.com.
Voua aurez une bien meilleure idée de se que ca donne.
Bon j arrete de papoter sinon on sortira jamais le jeu, et je pourrais plus me prendre de vannes sur mon concept
Rodo
Alpha & Oméga

cool ce projet
Aron
Alpha & Oméga

Mon accusation de pub est plutôt ironique. Personne ne vient crier à la pub quand quelqu'un annonce un nouveau gros jeu style WoW. C'est surtout que ça ressemblait à une annonce de presse avec un léger ton vantard et que je croyais que ça venait de la boîte. Voilà, c'est tout.

Bonne chance pour ces jeux.
Tot_Ank
Dauphin / Dauphine

en toute sincerité, ca vient de la boite.
le truc c est que je le savais pas, je l ai su par un pote qui bosse chez hydra...
mais bon oh moins j ai fait des rancontres.
DrEf
Roi / Reine

Ouiiiiiin
Dofus ct mon projet de couuuuuuuuuuuuuurs !!
heureusement ke c po le mm genre de jeu
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Naissance d'Ankama Studio, studio de création de jeux vidéo

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite