JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vive la nature RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sadako
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Thaolith
Sans intervention humaine ces espèces proliféreraient très vite.

L'humain aussi prolifère c'est pas pour ça qu'on l'extermine alors qu'il est bcp plus dangereux que les espèces animales citées.

A moins que ce soient les sangliers qui soient a l'origine des plus grands génocides......
Lien direct vers le message - Vieux
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sadako

L'humain aussi prolifère c'est pas pour ça qu'on l'extermine alors qu'il est bcp plus dangereux que les espèces animales citées.

A moins que ce soient les sangliers qui soient a l'origine des plus grands génocides......

Je ne suis pas pour la régulation de la population humaine par la chasse désolais.
Nous partageons le même espace vital que ces espèces de ce fait il est nécessaire de garder leur population sous contrôle à moins de renoncer à notre position dominante et d'accepter d'en subir les conséquences mais les gens vivant à la campagne concernaient par ce problème ne sont pas prêt de faire de telle concession.
Sadako
Roi / Reine

Bah voila la réponse typique......tu pourrai me dire s'il te plait en quoi te sent tu supérieur a un un sanglier,un lapin ou une biche ?
Jusqu'a preuve du contraire on respire le même air que les animaux non ?
J'vais pas me lancer dans une grande explication qui me ferai passer pour un extrémiste et un assassin potentiel mais j'aimerai juste que tu réponde a cette question : En quoi l'homme serai supérieur aux animaux ?

Puis apparemment on ne partage pas un espace vital avec les animaux mais on accapare l'espace vital y a une petite nuance non ?
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Si le nombre de ces espèces que les chasseurs ont le droit d'abattre est limité ce n'est pas du tout parce qu'elles sont menacées mais parce que les fédérations de chasses fixe des quotas pour que leur nombre reste fixe, pour cela ils recensent les populations et estime le nombre tolérable d'animaux suivant la surface, bref on est loin du massacre en règle que décrit Cerwyn McLyr. Sans intervention humaine ces espèces proliféreraient très vite.
Oui, les fédérations fixent des quotas de chevreuils et de sangliers à abattre pour qu ' ils puissent se reproduire sinon
il y en aurait plus depuis longtemps.
Nocturn
Roi

Citation:
Sais-tu que si on ne touchait pas à la faune sauvage certaines espèces comme le chevreuil et le sanglier proliféreraient au point de causer d'énorme dommage à la forêt et aux cultures ainsi qu'aux automobilistes ?
Oui c'est vrai ils proliféreraient...mais pourquoi au juste? peut etre parce qu'il n'y a plus de prédateur potentiel..? c'était qui deja le prédateur de ces animaux? le loup? tu veux dire celui qui se fait descendre par des hommes, mêmes homme qui abattent les proies des loups car elles proliferent? ah je comprend mieux

Citation:
En quoi l'homme serai supérieur aux animaux ?
/agree sadako
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Citation:

Bah voila la réponse typique......tu pourrai me dire s'il te plait en quoi te sent tu supérieur a un un sanglier,un lapin ou une biche ?Jusqu'a preuve du contraire on respire le même air que les animaux non ?
J'vais pas me lancer dans une grande explication qui me ferai passer pour un extrémiste et un assassin potentiel mais j'aimerai juste que tu réponde a cette question : En quoi l'homme serai supérieur aux animaux ?
Je n'ai pas dit nous étions supérieur mais que nous étions l'espèce dominante nuance ! Dominer ne veut pas dire qu'on est meilleur qu'eux, il n'y a pas de jugement de valeurs, cela veut juste dire que c'est nous qui avons le pouvoir sur eux. Si nous avons ce pouvoir si grand sur eux c'est parce que l'évolution et l'histoire de l'humanité nous y a amené.

Citation:
Puis apparemment on ne partage pas un espace vital avec les animaux mais on accapare l'espace vital y a une petite nuance non ?
Oui on se l'ai accaparé et depuis on le partage avec eux.
Tu préconise quoi ?
Qu'on embarque tous dans un vaisseaux spatial et qu'on laisse la planète aux animaux ou que nous pratiquions un suicide collectif géant afin de réparer cette infamie ?

[Edit fautes orthographe]
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
que nous pratiquions un suicide collectif géant afin de réparer cette infamie ?
L ' homme a déjà entamé son propre suicide collectif sans s ' en rendre compte si nous ne faisons rien pour inverser la machine.
Seiyar
Alpha & Oméga

J'aime ta vision optimiste de l'avenir.

Développe voir un peu pour voir.
Sadako
Roi / Reine

Citation:
Je n'ai pas dit qu'on été supérieur mais qu'on été l'espèce dominante. Dominé ne veut pas dire qu'on est meilleur qu'eux, il n'y a pas de jugement de valeurs, cela veut juste dire que c'est nous avons le pouvoir sur eux. Si nous avons ce pouvoir si grand sur eux c'est parce que l'évolution et l'histoire de l'humanité nous y a amené.
La seule chose que je répondrai a ça.....la domination repose sur un jugement de valeur, qd il n'y a pas de jugement de valeur on appelle ça l'harmonie........
De plus l'homme est naturellement inférieur aux animaux puisque sa seule défense contre les animaux qui pourraient leur être potentiellement dangereux c'est les armes dont il use et abuse.....
L'exemple qui m'a le plus marqué c'est un reportage que j'avais vu sur la chasse en boite . des gars prenaient des bébés lions les mettaient d'un coté d'un enclos et mettaient la lionne de l'autre coté, la même ne voulant laisser ses lionceaux seuls se faisait tirer dessus et tuer a cause de son instinct maternel...
En cela l'homme a un avantage sur les animaux,il est cruel et sans scrupules.....met un homme a poil et sans armes dans une cage avec un lion et après on verra qui domine....
Citation:
Oui on se l'ai accaparé et depuis on le partage avec eux.
Tu préconise quoi ?
Qu'on embarque tous dans un vaisseaux spatial et qu'on laisse la planète aux animaux ou que nous pratiquions un suicide collectif géant afin de réparer cette infamie ?.
juste arrêter de se prendre pour la police de la nature......
Un autre exemple : Un jour un gars se dit que ça serai bien de voir des ragondins près d'un lac.....il en ramère,la le ragondin n'ayant aucun prédateur dans l'écosystème ambiant prolifère et devient une "menace" pour les cultures . Sur ce l'homme prend son fusil et part pour réguler l'espèce.....
L'homme au lieu d'assumer ses conneries les règle a grand coup de pied dans la gueule de l'animal qui a la base n'avait pas demandé a se retrouver ici.....
Faut juste arrêter de se prendre pour dieu...

*note l'idée du vaisseau spatial dans son calpin* On sais jamais ça pourra servir
spl33n
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nocturn
Oui c'est vrai ils proliféreraient...mais pourquoi au juste? peut etre parce qu'il n'y a plus de prédateur potentiel..? c'était qui deja le prédateur de ces animaux? le loup? tu veux dire celui qui se fait descendre par des hommes, mêmes homme qui abattent les proies des loups car elles proliferent? ah je comprend mieux
Je cause de chaîne alimentaire et de sélection naturelle, chaque espéce à un prédateur naturel, et ce bien avant l'apparition de l'homme. Si tu veux avoir des détails tu fais des recherches approfondies. J'allais pas me faire chier à expliquer des trucs qu'il faut des jours à comprendre à l'heure ou j'ai balancé ce truc.
Et je l'avoue, je n'ai pas la science infuse comme certains.
Timinou
Alpha & Oméga

Juste une remarque:

Citation:
En cela l'homme a un avantage sur les animaux,il est cruel et sans scrupules
L'homme n'est pas le seul, pour exemple, mon chat adoré, qui est tout de même relativement cruel à ses heures et qui n'hesite pas a jouer au tennis avec des souris vivantes quand il en trouve et n'hésite pas non plus à pratiquer l'art du jonglage avec de pauvres bébés lapinous, j'essaye parfois de sauver ses proies, mais je sais pas si j'ai raison, après tout c'est la nature, mais bon voir un lapin se faire égorger par mon chat dans ma cuisine très peu pour moi .

D'ailleurs, étant donné que le débat n'avance pas vraiment,et qu'on a quasiment fait le tour du problème, je propose que l'on discute d'une autre histoire:

Doit on laisser nos animaux (domestiques) chats, chiens etc s'amuser avec les proies qu'ils attrapent et qu'ils s'apprêtent à tuer?

Mon avis: En théorie oui, mais j'avoue que de voir ces petits bestiaux entre les griffes de mon terrible matou me fait souvent craquer et je les relâche...si ce n'est pas déjà trop tard.

Et vous?Que faites vous dans ce cas la?
Brutepess
Roi

Citation:
Imaginez un chasseur à poil dans la foret, courant comme un dératé, pourchassé par un lapin géant avec un fusil
t'en fais pas, c'est le prochain LoftStory-like

enfin dans tout ça, la loi qui manque c'est celle qui autorise enfin le port du Kevlar...

Citation:
c'est pas des snipers faut arrêter les jeux vidéos un fusil de chasse chargé avec du plomb ca tire a 50 m maxi et encore
ca depend du type d'arme, avec les munitions pour petits cibles (canard & co) vu que c'est plein de petits plombs, ca part pas loin, mais si c'est un munition unique ben.... ca va loin.... très (trop) loin...

Citation:
idée : Mettre sur le collier des Patous / moutons une puce qui détecte les loups et les fasse fuir... bon d'accord, c'est un peu utopique, mais je reste persuadé que c'est réalisable techniquement parlant...
t'en fais pas pour les Patous... c'est des "chiens" anti-Ours, alors contre un loup....

Citation:
J'avais vu la plus grande emission du monde, "Tres chasse", un reportage sur la chasse a l'arc. bah mine de rien, la j'ai du respect pour le chasseur, il y' a un vrai enjeux
j'avais meme trouvé un site enseignant l'art de chasser à l'arc, c'est super chaud, mais ce qui etait bien c'etait que l'objectif final etait de pouvoir tuer la bete en 1 coup pour pas qu'elle creve en se vidant...
donc il fallait un arc bien puissant et surtout un sacré travail d'approche pour tirer a max 30m de la cible

Citation:
Sauf qu'avec la peche dite de loisirs, tu as toujours le choix de relacher ta prise
*se souviens d'un amie essayant de soutenir son copain chasseur* "ben lui, il est un gentil chasseur, il relache tout ce qu'il tire" on fut 4 a exploser de rire autour d'elle...
Elbereth Gilthoniel
Bagnard

@ Thaolith:

Il est possible que je généralise mais ceci reste mon point de vue. En tout les cas de figures je ne crois pas que la chasse aujourd'hui reste un acte de survie comme autre fois mais bien de plaisir. D'où le problème.

Simplement, quel droit as tu sur les animaux que tu pourchasse? Comment pourrais tu légitimer ton acte d'un point de vue stricto facto? Comme bcp l'ont dit précédemment, chasser porte forcément sur l'acte de blesser ou de tuer... Et ma question est: Pourquoi? A quoi bon?

Franchement, même si l'homme domine les animaux, tant qu'il peut éviter (parait qu'on est un chouilla plus intelligent.. ) il a pas à jouer avec leur vie ni à se justifier hypocritement.

PS: ouf que ça poste vite ici!
Sadako
Roi / Reine

C'est vrai le chat est cruel avec ses proies et a vrai dire je ne sais
pas si c'est son instinct qui lui dicte ou si le chat est un animal particulièrement pervers

Un chose est sur c'est que quand je vois mais adorable chiens faire la chasse a la souris ou petit animal je fais sortir les chiens et j'essaye de chopper l'animal pour le faire sortir. C'est sûrement pour me donner bonne conscience mais j'essaye de faire en sorte que mes animaux chéris ne tuent pas trop de petites souris
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
L'exemple qui m'a le plus marqué c'est un reportage que j'avais vu sur la chasse en boite . des gars prenaient des bébés lions les mettaient d'un coté d'un enclos et mettaient la lionne de l'autre coté, la même ne voulant laisser ses lionceaux seuls se faisait tirer dessus et tuer a çause de son instinct maternel...
J ' ai vu un extrait de ce reportage dans le Zapping de Canal+.
Mais ce qui est le plus scandaleux dans cet acte barbare, c ' est que les pseudo chasseurs aient payés le propriétaire 50 000
Francs pour pouvoir tuer la Lionne.

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
J ' aime bien ta vision optimise de l ' avenir.

Développe un peu pour voir.
Non, si je développe, ca va finir en un bouquin de 400 pages
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vive la nature

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite