JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 805 (sites) | 1463 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vive la nature RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Il faut bien comprendre une chose, les trois dizaines de loups qu'il reste en France sont des loups immigrés, des racailles autrement dit, qui déciment donc les troupeaux, attaques les éleveurs et aggravent le sentiment d'insécurité de nos campagne.

C'est pourquoi les milliers de loups que se partage l'Italie et l'Espagne pose moins de problèmes cumulé que ces trente loups, les eleveurs français n'ont vraiment pas de chance, ils ont du récupérer des loups repris de justice...
Lien direct vers le message - Vieux
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
le post de Xeen parlant des loups et des bergers, datant du début de l'année, c'est ici
Merci Soroya .

Dans ce fil, il y a de nombreux liens utiles au "débat" en cours.
panda
Bagnard

Tout ce battage pour 28 loups ?
Je sens qu'un chasseur va venir pour expliquer qu'un loup tue 3000 betes /jour ( nouriture plus les betes appeurees qui se jettent dans la falaise ) et que du coup ca reduit la production de viande de mouton

Sinon youpi, a tout ceux qui aiment se balader en foret, n'oubliez plus ceci ni cela , bonne balade !
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

nempeche en vous lisant on a vraiment limpressio nque pour la plupart d'entre vous, chasseur=tueur de loup...
Pour moi la chasses est une tradition et meme si je ne la pratique pas, je suis pour que cela reste dans notre culture. faut pas voir dans le chasseur un gars qui tire tout ce qui bouge...la plupart tire des nuisibles.
Quant aux eleveurs qui tuent des loups, je pense que c'est facile de porter un jugement pour nous qui ne sommes pas éleveurs... voir en se levant kon a perdu une bete, égorgée...alors que c'est de sa qu'on vit ca fou les glande. De plus, le loup a la réputation légendaire de grand chasseur...ec qui porte préjudice. Ce serait mieux de faire quelque chose pour les protéger en les mettant dans des lieux inhabités car laissé les éleveurs les tués, je en pense aps que cela soit une raison...
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
le post de Xeen parlant des loups et des bergers, datant du début de l'année, c'est ici
je ne l'avais pas retrouvé
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
ici on permet a nouveau aux chasseurs de faire des cartons le mercredi, jour qui avait ete declare "sans chasse" par le gouvernement precedent
Le gouvernement aurait aussi autorisé les chasseurs à pouvoir
chasser la nuit
Nocturn
Roi

Citation:
Il faut bien comprendre une chose, les trois dizaines de loups qu'il reste en France sont des loups immigrés, des racailles autrement dit, qui déciment donc les troupeaux, attaques les éleveurs et aggravent le sentiment d'insécurité de nos campagne
Mais bien entendu....les loups s'attaquent aux eleveurs c'est bien connu.. j'ai l'impression de lire un texte de fin 18em... "l'insécurité dans nos campagne"...c'est une blague? Ce sont les chasseurs qui agrave l'insécurité des campagnes...
Pour information: Le loup ne s'attaque pas a l'homme sauf exeptionnel et malgré tout ce qu'on en pense même au moyen age cela était assez rare exepté lors d'hivers tres froid où il n'y avait rien d'autre a manger.

Encore une chose, si ces loups sont immigrés il faut justement etre plus tolérant et leur laisser le temps de s'integrer ( pardon? quel métaphore? )
12001818
Roi

ce dessin, sorti d'un vieux n° de la Hulotte, résume bien le fond de ma pensée.

Aloïsius
Alpha & Oméga

Un grand merci à Barbarella et la Hulotte.

edit : heu, sur que c'est La hulotte ? Ce serait pas plutôt Charlie ?
Pierre Déom, en bon instituteur à l'ancienne, n'utilise pas de gros mot, et c'est pas son style de dessin.
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

boum boum boum
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Pourquoi après lecture de ce post j'ai l'impression que les chasseurs sont des gros cons qui tirent "à l'oreille" ?
lezzar
Alpha & Oméga

Je trouve que beaucoup de personnes ont des préjugés sur les chasseurs et ne connaissent rien ou alors très mal la chasse en France

Je ne suis pas chasseur mais en connais beaucoup et je suis la chasse dans la sud ouest depuis que je suis gosse et je peux vous dire que c'est majoritairement les chasseurs qui entretiennent les forets et la faune sauvage en France

C'est sûr il y a des chasseurs très con qui tirent sur tout ce qui bouge et c'est d'ailleurs souvent ceux que l'on voit sur les chaînes de télévisions nationales, mais il y a des cons partout

De plus je ne pense pas que beaucoup de chasseur soit pour la chasse au loup car justement c'est une espèce en voit de disparition qui n'est en aucun cas dangereuse pour l'homme, et les chasseurs ne sont pas que des abrutis qui veulent ramener des trophées à la maison

Enfin pour ceux qui disent que les chasseurs ne font que demander des avantages sans jamais rien céder et bien qu'ils se renseignent sur la réglementation de la chasse en France depuis c'est dix dernières années car il devient de moins en moins possible de chasser en France les zones de chasse et les périodes autorisées étant réduites presque tous les ans, le permis en plus d'être très cher est super difficile à obtenir etc ...

enfin je ne suis qu'un petit jeune qui ne connais pas grand chose de la vie et je pense que si vous faisiez connaissance avec des chasseurs et voyez réellement ce qu'est la chasse vous changeriez peut-être d'avis

lezzar
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de lezzar

C'est sûr il y a des chasseurs très con qui tirent sur tout ce qui bouge et c'est d'ailleurs souvent ceux que l'on voit sur les chaînes de télévisions nationales, mais il y a des cons partout
C'est tout le probleme, y'a des cons partout, mais des cons armes et dangereux y'en a qu'a la chasse
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
des cons armes et dangereux y'en a qu'a la chasse
Si seulement...
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Les bergers sont mécontents car certains de leurs troupeaux se font décimer par ces loups revenus d'Italie. C'est tout à fait compréhensible et respectable.

Les défenseurs de la Nature ne peuvent pas supporter l'idée qu'on vire ces loups. C'est tout à fait compréhensible et respectable.

Débat sans fins, il fallait bien prendre une décision, et je ne pense pas qu'il y ait de "bonnes" ou de "mauvaises" décisions.

On ne peut pas faire que des heureux.

[Edit: je me permet tout de même de répondre à ça :

Citation:
Provient du message de Kry
Et même le problème des bêtes tuées je trouve que c'est mineur... Et ils ne comprennent pas l'importance d'une race en voie de disparition comparé à de pauvre moutons... Bref Paysans chasseurs sont souvent comme ça
Ta réflexion m'apparaît tout de même un peu limitée. Les bergers (à ne pas confondre avec paysans ) vivent de leurs troupeaux, et sans ces troupeaux, ils ne pourront sûrement pas boucler les fins de mois ( déjà que l'agriculture / élevage français ne fonctionne qu'à coup de subventions ... ). Les indemnités, comme toutes indemnités, ne couvrent pas la totalité des dégâts engendrés. Sans parler du temps nécessaire à reconstituer un troupeau.]

[Edit 2 : remplacer "chasseur" par "berger" dans la première phrase ]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vive la nature

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite