JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 768 (sites) | 1456 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vive la nature RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Angry

Vive la nature

ici on permet a nouveau aux chasseurs de faire des cartons le mercredi, jour qui avait ete declare "sans chasse" par le gouvernement precedent :

http://www.liberation.com/page.php?Article=110628

Et la on permet l'eradication des loups, menace pour l'homme et ses troupeaux

http://www.liberation.com/page.php?Article=110619
Lien direct vers le message - Vieux
Enthy

Que veux-tu ? Le gouvernement actuel détruit tout ce qui a été fait sous le gouvernement précédent... C'est le progrès. Souriez.

Merci à Yshusnir pour la signature et à Shalke pour le dessin !
Ligeia Zenox
Reine

Je ne vais pas me lancer à nouveau dans un débat stérile sur la chasse, mais pour ce qui concerne les loups Je suis trop dégouttée pour répondre tout de suite, je vais me calmer d'abord.
Ligeia, qui adore les loups et essaye de rester zen
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

Au mon dieu c'est la fin du monde!!
Cloîtrez vous chez vous les chasseurs meurtriers psychopathes sont dans la rue !!
D'ailleurs moi j'adresse plus la parole à mes voisins chasseurs...
Volgaran
Alpha & Oméga

Le loup aura une place de choix au côté du dodo dans quelques temps...
Merci les éleveurs qui tuent eux-même leur bétail malade et accusent les loups pour toucher des subventions d'état !
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

je vois aucun mal que les chasseurs se remettent a leur passion.
Sinon pour le loup il est vrai que c'est génant...les éleveurs font preuves d'une certaine mauvaise foi...mais bon c'est leur culture qui veut qu'ils haissent le loup...la cohabitation est à mon avis impossible.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de astoadric
mais bon c'est leur culture qui veut qu'ils haissent le loup...la cohabitation est à mon avis impossible.
Euh non, c'est leur porte monnaie et depuis peu leur mauvaise foi qui veut qu'ils montrent les loups du doigts.

Enfin ...
Machicooli
Roi

oui ! éradiquons les éleveurs !!
Landri MdS
Alpha & Oméga

Surtout qu'en espagne ils en ont un tas de loups mais un tas! Et quoi? Et bien ils vivent avec... Etrange qu'en France on y arrive pas, nos loups sont plus agressifs?

Ils courent trop vitent, se foutent à poil, fument de la pâquerette des Pyrénées?

Betises sur betise ces gens là, et c'est pas leur plus grave.
Toinou
Alpha & Oméga

Ce qui m'étonne le plus c'est l'abandon du jour de chasse fermé.

Hier pendant les débats (bas oui grâce à la RATP j'ai pas pus aller bosser donc j'ai regarder les débat à l'assemblé ) et ils parlais de laisser le préfet décidé du jour où mettre ce jour (mercredi, dimanche, samedi... au choix) Là j'aurais compris mais la suppression pure et simple m'étonne.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

J'aime pas trop la chasse mais parait il c'est une passion et c'est aussi une tradition qui date d'il y a très très longtemps..... je pense qu'on pourra jamais ce débarasse de cette "passion"....
Mothra

Oui, vive la chasse le mercredi, comme ca quand un chasseur cartonera un gosse il pourra dire "oui mais il riait comme une becasse"
Kry
Alpha & Oméga

Re: Vive la nature
Citation:
Provient du message de Serafel
ici on permet a nouveau aux chasseurs de faire des cartons le mercredi, jour qui avait ete declare "sans chasse" par le gouvernement precedent :

http://www.liberation.com/page.php?Article=110628

Et la on permet l'eradication des loups, menace pour l'homme et ses troupeaux

http://www.liberation.com/page.php?Article=110619
N'importe quoi

Surtout pour les loups

Sans commentaire
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
les éleveurs font preuves d'une certaine mauvaise foi...mais bon c'est leur culture qui veut qu'ils haissent le loup...
Je dirais que c'est plutôt l'ignorance qui pousse à haïr un animal et ça se guérit avec l'éducation. Le loup est un concurrent de l'homme en tant que prédateur et par tradition il est considéré comme un symbole du mal (pensez au contes). Cette image de bête assoiffée de sang est fausse et elle a servi à justifier le massacre des loups déjà dans le passé. Mais derrière tout ça il y a bien évidemment des intérêts économiques. On oublie trop souvent que la nature n'appartient pas exclusivement aux humains et que toutes les créatures ont le droit de vivre.
La cohabitation serait possible si les éleveurs oubliaient cette mentalité anachronique qui n'a aucun sens.
Tuer un animal parce qu'il a suivi son instinct pour se nourrir c'est un acte lâche, cruel et méprisable. Je suis désolée pour les éleveurs qui perdent du bétail, mais il y a des lois pour les protéger: ils sont généreusement indemnisés. Pour quoi prendre le fusil et les tuer les "méchants" loups? Ils cherchent quoi? justice ou vengeance?
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Ces abr*** de chasseur toujour à demander des concesiion, en revanche ils n'en font jamis eux !!!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vive la nature

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite