JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 725 (sites) | 1298 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Bertime
Alpha & Oméga

C'est fortement possible c'est d ailleurs pour ca que je demande confirmation

Mais il me semble quand meme bien que ce soit sur Ryzom enfin je dis ca je dis rien
Lien direct vers le message - Vieux
Leedle
Alpha & Oméga

Re: Franchement j'halucine la ....
Citation:
Provient du message de Fatalyty Stealth
Ouais la franchement ya pas d'autre mot pour qualifier ce que je pense !!! J'halucine !

(...)
Heu ... tu t'emportes là cool respire un bon coup. Les gens a qui tu reproches de répondre sont là depuis longtemps se sont renseigner sur le jeu maintes et maintes fois et ont surtout défendu la vision que les développeurs ont annoncés (peut-être changera-t-elle d'ici là). Je n'ai vu nul part des gens dire que tu étais une grande méchantes car tu étais pas d'accord avec eux. Chacun défend sa vision et c'est tout...

Personnellement quand j'ai vu le débat enflammé je me suis abstenu d'intervenir. Mais je vous conseil de ne pas vous prendre la tête se débat est stérile puisque nous n'avons pas d'information tout comme les débats sur le vol ou la furtivité.

Maintenant il est vrai qu'il y a du roleplay dans DAOC (pas beaucoup mais certains le font car ils aiment ca), mais il faut avouer que DAOC n'est pas prévu pour ça. Mythic a du développer des outils d'animation pour GOA ce qui prouve leur intérêt tout relatif pour cette chose.

Les maisons dans DAOC vont dans le bon sens a mon avis mais je suis sur que ça va durer 1 mois pour la majorité il commence d'ialleurs déjà à avoir des posts qui disent oui m'en fou des maisons moi je vois pas l'intérêt je suis toujours en RvR. Les gens qui jouent sur DAOC n'y viennent pas pour le Roleplay et je me doute que les gens qui viendront sur Ryzom n'y viendront pas tous pour ça. Dire qu'un jeu sans PvP total ne te plaira pas et tout aussi agressif que dire qu'un jeu avec PvP total est un jeu de gros bill.

Pour le moment Ryzom est un jeu qui ne devrait pas favoriser le PvP mais plutôt la coopération. Les guerres contre des guildes ou des tribus sont là pour changer du quotidien et pas pour être le quotidien de Ryzom. Mais les joueurs qui viendront feront ce qu'ils veulent du / des serveurs.

donc arrêtez de vous enflammer et on verra bien
Gozmoth
Alpha & Oméga

Restons calme en toutes circonstances ! (tapez sur le smiley plus haut si besoin est)

Citation:
le RP était présent je le répète et j'en suis sur
Oui c'est vrai. Mais il était très difficile de jouer son rôle et ce sont les survivants qui jouent encore à DAoC.

Citation:
Quand a ceux qui disent que DAOC se rapproche de Counter Strike ou Quake III
Pour ma part, je ne joue plus à DAoC depuis 6-7 mois environ. La première personne qui m'a dit que DAoC se rapprochait d'un CS ou Q3 était un gros bill de première, c'était un ami à moi membre des Tempest qui passait son temps en RvR ... J'ai été assez vite convaincue par son argumentation.

Citation:
vous êtes en train de vous enflammer pour rien car toutes les contributions apportées ne sont que des spéculations ou des souhaits de joueurs
Tout à fait !
N'oubliez pas : vous savez que vous ne savez rien !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Noth
Roi

Personellement je joue toujours a daoc.
J'ai un certain nombre de personnages Roleplay dans des guildes rp, même si j'avoue que la raison première pour laquelle je joue a daoc, ce n'est pas le RP...
J'ai pas pour autant d'être un RoXoR, ni un Gb, ni être un paria sur ce forum
Bref, évitons de généraliser...
NB : pour tout avouer, pendant que je tape ce poste, je suis en train de camper avec mon enchanteur dans une plaine non loin d'une ville bien connue... C'est grave docteur ?
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Leedle, mon post n'est pas pour me défendre personnelement car je ne suis pas sentit personnelement agréssé (remarque agréssé avec juste un é, je suis un garçon ), mais plutot une constatation générale de ce que j'etais en train de voir et qui me déplaisait, notament que certain ont l'air de s'approprier le jeu et ne font preuve d'aucune tolérance. Dans ce post et toujours pour certaines personnes, il n'est pas question de défendre ses idées mais plutot de les imposer et c'est ça qui est bien dommage.

([Hors sujet] Pour ce qui est de la campagne d'animation mené par GOA sur DAOC j'ai trouvé personnelement que c'etait totalement bidon, puisque ca consisté en gros a laché des monstres un peu partout sur les cartes qui faisait des oneshots sur les lvl moins de 30. Sinon on a pu voir du grand bourinage quand ils ont laché plus de 200 monstres dans un donjon ... Il y avait aussi un personnage qui venait de temps en temps que les guildes que se disait "RP" se réservé biensur ... )
Critias
Alpha & Oméga

Bon, puisqu'apparemment on ne reviendra pas au PVP (Aëya, dis pas qu'il y a rien eu de plus, tu me fends le coeur (accent Marseillais), j'ai trouvé une idée révolutionnaire, qui, comme toutes les idées révolutionnaires est passée inaperçue ) je vais répondre en hors sujet, même si je m'étais dit, et que j'avais dit que ce serait mon dernier post sur le sujet dans ce post.

Je me suis expliqué avec Bertime en MP, y a pas de problèmes, on s'était mal compris. Z'êtes heureux de le savoir hein ?

Ensuite, j'espère que le "personnes qui ne se prennent pas pour de la merde" ne m'était pas adressé, parce que là, ça me ferait doucement rire. On va essayer de ne pas être trop sec (pourtant y a des SM comme Bertime qui aiment ça apparemment (z''avez vu, en plus, je lui fais des privates jokes, c'est ti pas beau ? )).

Je n'ai absolument jamais mais alors jamais dit que les gens venant de DAoC étaient ce qui a été énoncé plus haut par Fatality. Je crois même avoir, à plusieurs reprises relancé le fait que la plupart des gens ici étaient des anciens de DAoC, alors l'amalgame là dessus, je crois que ce n'est pas moi qui le fait.

Ensuite, comme je l'ai dit à Bertime, il faut savoir nuancer les choses (t'as raison en fait, on en apprend en discutant entre grandes personnes ), et je n'ai jamais, Ô grand jamais joué le rôle de l'intégriste de la langue française (même si ça ne me dérangerait pas). J'ai jamais engueulé quelqu'un parce qu'il faisait des fautes, ou même fait remarquer. Ce que j'ai signalé, c'était une propension à venir comme un cheveux sur la soupe depuis quelques temps (on va dire l'annonce de la beta) et de venir parler comme si on était sur les forums DAoC avec le langage de DAoC (d'ailleurs, j'ai bien signalé plus haut que j'englobais d'autres jeux là dedans, m'enfin bref, passons.).

Donc, en quoi utiliser le terme MMORPG devrait me faire honte parce que je demande à ce qu'on n'utilise pas les "aggro", "pull" ou autres termes qui sonnent très barbares à mes oreilles ?
Je ne comprends pas. J'ai jamais rien dit aux gens qui utilisaient le terme mail, ou DL, ou encore send, ou whispe... Excusez moi du peu, mais le braquage ne va pas que dans un sens et il faut savoir peser ses mots avant d'enflammer le Fyros devant la charrue des boeufs... (hum, scusez moi me suis un peu emporté.)
Ce qui est génial avec les forums, c'est qu'un petit mot part vite en une grosse hécatombe, pourquoi ? Parce que les gens sont concernés, parce que les gens sont passionnés, et qui dit passion dit souvent débats houleux.
L'homme se nourrit de débat houleux pour avancer. Un débat mou ne le fera jamais avancer.

Bref, pourquoi j'ai fait mon post coup de gueule au début ? Ben c'est simple, je le dis clairement et je l'ai déjà dit : Je trouve que c'est un manque de respect. Après, où ai-je dit que je m'appropriais Ryzom, que ce jeu devait être comme je le dis ? Je n'ai fait qu'exprimer ma pensée. Punaise, mais on va devenir quoi si lorsque quelque chose nous dérange on n'a plus le droit de le dire ? Je pense (et Bertime ne me contredira pas puisqu'il me l'a signalé) avoir été toujours très courtois, et aucunement insultant. Donc faudrait penser à éviter de faire s'envenimer un débat qui, s'il ne déchainait pas tant les passions, et si les gens ne se sentaient pas si mal à l'aise par la discussion se serait très bien passé et aurait fait progressé les choses.
Enfin, vous m'direz, je ne m'en sors pas moins bête qu'avant, j'ai appris que pull n'était pas qu'un tricot.

Bref, avant de sortir les grands mots genre "intolérance", "imposer des idées", ou encore "ne se prennent pas pour de la merde", il faudrait aussi essayer de comprendre pourquoi il y a eu levée de bouclier ?

C'est facile, quand on y réfléchit, c'est un sentiment très humain. Qui va me reprocher d'être humain ici ? Personne je l'espère. Je parles pour moi, mais j'en vois déjà 4 ou 5 qui sont de mon avis.
Bref, sentiment très humain qui est de se sentir agressé quand, lorsqu'un climat s'est établit au bout de quelques mois, certaines personnes arrivent et chamboulent tout, sans réellement s'en rendre compte. Je ne blâme personne, c'était juste une mise en garde un peu musclée, car auparavant les autres mises en garde ne furent pas relevée, et pourtant, il y en a eu.
En somme, je n'ai aucun problème avec aucun d'entre vous, que vous veniez de CS ou de DAoC, mais par pitié, faites un effort pour vous intégrer. Et je ne dis pas vous intégrer à Ryzom, ou ce que sera le jeu, parce que certains ont eu la maladresse de confondre cela, mais de vous intégrer à ce qu'est le forum JOL-Ryzom et sa communauté.
Bien sûr qu'elle peut évoluer, mais c'est comme tout, ça se fait progressivement, pas en venant et en gueulant comme des bois sans soif.

J'espère avoir été plus clair, mieux compris. Et si je déchaîne encore les passions avec ce post, bah... Je crois que je laisserais tomber le rôle de médiateur et j'me mettrais aussi à taper sur tout le monde à coup de petite fleur bleue.
Mr. Pringle
Alpha & Oméga

Citation:
DAOC est le jeux online du moment et c'est forcement un point de comparaison inévitable avec Ryzom puisque c'est un de ceux qui s'en rapproche le plus.
DAoC a beau être LE jeu du moment en matière de MMOG, je reste d'avis qu'il ne peut pas être qualifié a MMORPG
Bien qu'il y ait un peu de RolePlay, cela ne reste qu'une infime minorité d'un jeu qui est basé a faire la gueguerre
Le principal atout de DAoC est l'aspect PvP et surtout un jouveau genre : le RvR.

Ryzom, lui, rejoint la lignée des vrais jeux de rôle a proprement parler. A l'inverse de DAoC, ici le RolePlay sera omniprésent car l'univers s'y prête énormément (rien que le système de métiers le montre). Ryzom, c'est une terre inconnu où nous sommes invité a la découvrir en même tant que son histoire, et nous pourrons également faire avancer cette histoire, nous, les PJ (enfin moi j'ai compris ca).. et ce n'est pas du tout le cas de DAoC qui se manifeste plus par un Giant Capture The Flag qu'autre chose.

Donc non, Ryzom n'est en aucun point comparable à DAoC .. et ca Fata, ce n'est pas la communauté Ryzom de JoL qui le proclame, mais les développeurs du jeu, et ils ont plus d'arguments que ne l'avait GOA (qui comme on l'a montré, GOA a rectifié son appelation MMORPG pour DAoC ).
Bertime
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Bon, puisqu'apparemment on ne reviendra pas au PVP (Aëya, dis pas qu'il y a rien eu de plus, tu me fends le coeur (accent Marseillais), j'ai trouvé une idée révolutionnaire, qui, comme toutes les idées révolutionnaires est passée inaperçue ) je vais répondre en hors sujet, même si je m'étais dit, et que j'avais dit que ce serait mon dernier post sur le sujet dans ce post.

Je me suis expliqué avec Bertime en MP, y a pas de problèmes, on s'était mal compris. Z'êtes heureux de le savoir hein ?

Ensuite, j'espère que le "personnes qui ne se prennent pas pour de la merde" ne m'était pas adressé, parce que là, ça me ferait doucement rire. On va essayer de ne pas être trop sec (pourtant y a des SM comme Bertime qui aiment ça apparemment (z''avez vu, en plus, je lui fais des privates jokes, c'est ti pas beau ? )).

Je n'ai absolument jamais mais alors jamais dit que les gens venant de DAoC étaient ce qui a été énoncé plus haut par Fatality. Je crois même avoir, à plusieurs reprises relancé le fait que la plupart des gens ici étaient des anciens de DAoC, alors l'amalgame là dessus, je crois que ce n'est pas moi qui le fait.

Ensuite, comme je l'ai dit à Bertime, il faut savoir nuancer les choses (t'as raison en fait, on en apprend en discutant entre grandes personnes ), et je n'ai jamais, Ô grand jamais joué le rôle de l'intégriste de la langue française (même si ça ne me dérangerait pas). J'ai jamais engueulé quelqu'un parce qu'il faisait des fautes, ou même fait remarquer. Ce que j'ai signalé, c'était une propension à venir comme un cheveux sur la soupe depuis quelques temps (on va dire l'annonce de la beta) et de venir parler comme si on était sur les forums DAoC avec le langage de DAoC (d'ailleurs, j'ai bien signalé plus haut que j'englobais d'autres jeux là dedans, m'enfin bref, passons.).

Donc, en quoi utiliser le terme MMORPG devrait me faire honte parce que je demande à ce qu'on n'utilise pas les "aggro", "pull" ou autres termes qui sonnent très barbares à mes oreilles ?
Je ne comprends pas. J'ai jamais rien dit aux gens qui utilisaient le terme mail, ou DL, ou encore send, ou whispe... Excusez moi du peu, mais le braquage ne va pas que dans un sens et il faut savoir peser ses mots avant d'enflammer le Fyros devant la charrue des boeufs... (hum, scusez moi me suis un peu emporté.)
Ce qui est génial avec les forums, c'est qu'un petit mot part vite en une grosse hécatombe, pourquoi ? Parce que les gens sont concernés, parce que les gens sont passionnés, et qui dit passion dit souvent débats houleux.
L'homme se nourrit de débat houleux pour avancer. Un débat mou ne le fera jamais avancer.

Bref, pourquoi j'ai fait mon post coup de gueule au début ? Ben c'est simple, je le dis clairement et je l'ai déjà dit : Je trouve que c'est un manque de respect. Après, où ai-je dit que je m'appropriais Ryzom, que ce jeu devait être comme je le dis ? Je n'ai fait qu'exprimer ma pensée. Punaise, mais on va devenir quoi si lorsque quelque chose nous dérange on n'a plus le droit de le dire ? Je pense (et Bertime ne me contredira pas puisqu'il me l'a signalé) avoir été toujours très courtois, et aucunement insultant. Donc faudrait penser à éviter de faire s'envenimer un débat qui, s'il ne déchainait pas tant les passions, et si les gens ne se sentaient pas si mal à l'aise par la discussion se serait très bien passé et aurait fait progressé les choses.
Enfin, vous m'direz, je ne m'en sors pas moins bête qu'avant, j'ai appris que pull n'était pas qu'un tricot.

Bref, avant de sortir les grands mots genre "intolérance", "imposer des idées", ou encore "ne se prennent pas pour de la merde", il faudrait aussi essayer de comprendre pourquoi il y a eu levée de bouclier ?

C'est facile, quand on y réfléchit, c'est un sentiment très humain. Qui va me reprocher d'être humain ici ? Personne je l'espère. Je parles pour moi, mais j'en vois déjà 4 ou 5 qui sont de mon avis.
Bref, sentiment très humain qui est de se sentir agressé quand, lorsqu'un climat s'est établit au bout de quelques mois, certaines personnes arrivent et chamboulent tout, sans réellement s'en rendre compte. Je ne blâme personne, c'était juste une mise en garde un peu musclée, car auparavant les autres mises en garde ne furent pas relevée, et pourtant, il y en a eu.
En somme, je n'ai aucun problème avec aucun d'entre vous, que vous veniez de CS ou de DAoC, mais par pitié, faites un effort pour vous intégrer. Et je ne dis pas vous intégrer à Ryzom, ou ce que sera le jeu, parce que certains ont eu la maladresse de confondre cela, mais de vous intégrer à ce qu'est le forum JOL-Ryzom et sa communauté.
Bien sûr qu'elle peut évoluer, mais c'est comme tout, ça se fait progressivement, pas en venant et en gueulant comme des bois sans soif.

J'espère avoir été plus clair, mieux compris. Et si je déchaîne encore les passions avec ce post, bah... Je crois que je laisserais tomber le rôle de médiateur et j'me mettrais aussi à taper sur tout le monde à coup de petite fleur bleue.

Dans les grandes lignes tout est dit la je suis 100% d'accord avec toi autant sur la forme que sur le fond

Je te l'ai dit tu es trop direct faut nuancer
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

tiens pour relancer le truc
je viens d'Ultima Online et avant d'arriver sur daoc j'ai testé une multitude de jeux online. Mon experience du pvp ne se limite donc absolument pas a daoc. En plus j'ai testé l'un des jeux ou le pvp etait le plus anarchique (UO sur server privé, free pk free pvp partout sauf en ville).
Ce que je constate c'est que c'est toujours le meme délire dès k'il s'agit de combats entre joueurs, il y a toujours un fight entre les rolesplayers et les autres.
le probleme du roleplay tel que j'ai pu le rencontrer dans mon experience du jeu, m'est apparu comme tres tres basique a base de longues phrases stylé vieux "francois" avec des tournures a n'en plus finir, ou bien de marriages a gogo enfin bref pas tres mirobolant tous ca. J'aimerai reposer le contexte pour ceux ki apprecient le rp style moyen age, a l'epoque la plupart des gens, tous ? autre ke les hommes d'eglises ou de lois etaient analphabetes donc dans l'impossibilité total de bien s'exprimer en bon francais et de plus le patois etait plus repandu que la langue francaise.
Mais apres tout c'est le droit de chacun d'avoir le rp k'il lui plait. Le miens a plutot une consonance chaotique mauvais, je peux etre tres gentil avec des gens que j'apprecie mais aussi extrement mauvais avec d'autre ( meurtres etc ) pourtant je suis un PK.
N'oublions pas k'il s'agit avant tous d'un jeux et meme si votre perso succombe sous l'attaque d'un joueur cela fait parti d'un tout qui vise a renouveler le jeux et le plaisir de jouer.
de plus je tiens a rappeler que le rp d'un joueur pk meme si pour vous il est condamnable est bien plus dur ke le rp d'un "chevalier".
etre detesté par beaucoup de joueurs et pourchassé en permanence n'est pas facile a jouer.
en plus ds le background de ryzom il y a le goo et k'est ce ke le goo : une manifestation du mal.
Il n'y a pas 36 facons d'incarner le mal dans un jeux => vols, meutres, manipulations, extorsions ... (la manipulation etant tellement courante dans un MMORPG, je sais pas si je dois laisser ce terme dans la définition d'un incarnation possible du mal).
enfin bref.

le debat initial meme si interessant est parti totalement en couille parce que certains n'ont pas compris que d'autre ne faisaient que simplement dire ce k'ils auraient aimé voir. et non k'ils souhaitaient tous vous "roxxor vos persos de weak".
et c'est pas parce que le pkilling existe dans un jeu ke c'est forcement pour les quakers ou les counter-strikers et que ca va plomber le jeux.

ps : truc amusant : ceux ki ne veulent pas entendre parler de daoc sont ceux ki ecrivent le plus ce mot. autoflagellation ?

/agree fatalyty again

@Bertime = as tu reellement besoin de faire un quote total de critias ?
Yome
Alpha & Oméga

/agree Critias.

Et vive les longs pavés.
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Envie
Donc non, DAoC n'est en aucun point comparable à DAoC ..
HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! Mais y disent n'imp ces luri !!!

Non sinon pour revenir dans le sérieux, je ne dis pas qu'on peut tout comparer mais dans certains aspects les jeux sont quand meme tres proches, rien que le trait principal ...

*** Creer un perso et le faire evoluer (XP ou pas, il est toujours question d'une evolution)
*** Former des regroupant de joueurs (comprendre guildes hein ;p)
*** Commerce, artisanat, ramassage (pour ce dernier point c'est comparable (mais pas semblable) a l'achimie sur daoc ou pour les + avancés il fallait aller chercher ses ressources en zones frontieres sur les monstres)
*** etc etc ... y en a plein d'autre comme ca

Trés loin de moi l'idée de dire que Ryzom est semblable a DAOC ! Mais dans des genres voisins on peut quand meme se permetre des comparaisons. Et puis comme on n'en sait pas bcp sur Ryzom et que mon experience la plus recente de MMG est DAOC ca explique les comparaisons que je fais.

Breffffffffffffffffffffff pour conclure ce post, je voudrais préciser que je ne suis pas un touriste qui arrive comme ca avec son short ses tongues et sa serviette de plage pour venir squater un forum, je me tiens au courant de tout ce qui tourne autour de ryzom et meme si quelques truc ne sont pour moi pas trés clair sur le BG je pense que mes connaissances sont assez bonnes sur le sujet.

En fait j'ai encore un truc a rajouté mais attention ne le prené pas pour une agression Je voulais dire que les gens qui ont l'air totalement choqué par l'emploi des mots tel que loot drop pull etc ... ne sont pas géné par les abréviations BG, MMORPG, RP etc etc alors que ce sont des abréviations anglophones. Je ne comprends pas pkoi alors qu'on est sur un forum et non IG (tient encore un ) ca vous choque. Surtout que quand j'ai cité ces mots c'etait un exemple

vala c'est tout !
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kodha
N'oublions pas k'il s'agit avant tous d'un jeux et meme si votre perso succombe sous l'attaque d'un joueur cela fait parti d'un tout qui vise a renouveler le jeux et le plaisir de jouer.
J'étais certain qu'il y aurait bien quelqu'un pour ne pas lire mon post jusqu'au bout...

Je t'invite donc fortement à aller le lire... (ou a lire ceci )
Quand tu joues à MMORPG, c'est pour t'apporter de l'amusement et du plaisir mais tu n'es pas le seul à joueur et il faut également (et surtout) prendre en compte le plaisir des autres. Quand tu tues quelqu’un sans raison valable (donc pas "je suis un pk) c'est son plaisir que tu gâches.

Citation:
de plus je tiens a rappeler que le rp d'un joueur pk meme si pour vous il est condamnable est bien plus dur ke le rp d'un "chevalier".
etre detesté par beaucoup de joueurs et pourchassé en permanence n'est pas facile a jouer.
Je t'arrête tout de suite. "PK" n'est pas un rôle, et il ne s'agit pas de mon avis personnel mais d'un fait. Artisan, marchand, chevalier ou prêtre, ce sont des rôles. Tueur de Joueurs n'en fait pas partie et la raison se trouve ci-dessous. Honte à moi de m'auto-citer ainsi, mais c'est parfois nécessaire :

Citation:
La chose qui est le plus souvent la moins bien comprise dans les jeux de rôles est sûrement la dualité entre le bien et le mal. Premièrement, entrez-vous bien dans la tête que de telles choses n’existent pas. Il n’y a que les Dieux qui peuvent être exclusivement et totalement l’un ou l’autre. Il n’existe que l’égoïsme, l’altruisme, la générosité, l’avarice, etc... Un personnage ne peut pas être fondamentalement « maléfique ». Il sera traître, escroc ou mégalomane, mais pas " Je tue pour le plaisir". Quelqu’un qui tue pour le plaisir n’est pas un être maléfique, c’est juste un psychopathe gravement atteint. C’est un maniaque à la tronçonneuse.
Une personne « maléfique » sera en fait égoïste, laissera les gens mourir mais ne fera rien sans un potentiel de revenu, un avantage.
Ensuite, ta vision du rôlisme doit être assez limitée d'après ce que j'ai lu :

Citation:
le probleme du roleplay tel que j'ai pu le rencontrer dans mon experience du jeu, m'est apparu comme tres tres basique a base de longues phrases stylé vieux "francois" avec des tournures a n'en plus finir, ou bien de marriages a gogo enfin bref pas tres mirobolant tous ca. (...) Mais apres tout c'est le droit de chacun d'avoir le rp k'il lui plait.
Ne le prends pas du tout comme un attaque envers toi, j'espère juste que tu pourras te rendre compte un jour que le rôlisme n'est pas un concours de rhétorique et que bien souvent les rôles les moins pompeux sont les plus intéressants à jouer et les plus appréciés.

PS : on dit "rôlistes" et pas "rolesplayers "

* * *

Citation:
Je voulais dire que les gens qui ont l'air totalement choqué par l'emploi des mots tel que loot drop pull etc ... ne sont pas géné par les abréviations BG, MMORPG, RP etc etc alors que ce sont des abréviations anglophones. Je ne comprends pas pkoi alors qu'on est sur un forum et non IG (tient encore un ) ca vous choque. Surtout que quand j'ai cité ces mots c'etait un exemple
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre...

Ce sont ces mots IG qui ne sont pas appropriés à un univers où chacun joue un rôle, c'est aussi simple que ca...

Les mots BG, MMORPG,etc... tu ne verra jamais mon personnage les prononcer. Par contre, c'est nettement plus pratique en parlant avec des amis de dire "BG".
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Arg Gilthoniel, tout le monde ne voit pas forcement le RP comme toi tu le vois. Chacun a sa facon de jouer. Un RP evil de ranconneur par exemple ne se limite pas a PK non plus ... (De toute facon le probleme ne se pose pas ici puisqu'on ne pourra pas tuer le premier venu.)

Et puis je suis assez d'accord avec le fait que faire le méchant c'est bcp plus compliqué et bcp plus original que de faire le preux chevalier. Des mechants meme si vous n'aimez pas ca, il en faut pour ne pas vivre dans un monde ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Exemple :

ici

Cliquez sur Start, ca c'est le monde ou tout le monde il est gentil

Cliquez sur "Change Music", ça c'est le monde ou ya que des trykers Anarchie !!! lol

Faut trouver un équilibre

:bouffon: :bouffon: :bouffon:

Sur le nez dans le couuuuuuhouhouuuuuuuuuuu
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Arg Gilthoniel, tout le monde ne voit pas forcement le RP comme toi tu le vois. Chacun a sa facon de jouer. Un RP evil de ranconneur par exemple ne se limite pas a PK non plus ...
Il ne s'agit ici ni de conception personnelle, ni de vision.

Je ne vais ni me reciter, ni réécrire d'explications. Si vous savez lire, mon post en page 4 n'attend que vous et le lien que j'ai donné aussi.

Un Joueur de Rôle, qui joue donc à des (MMO)RPG, est comme un acteur. Il a sa disposition un éventail de rôles parmi lesquels il choisit crée ou choisit celui qu'il veut interpréter. "Tueur de joueur" n'en fait pas partie puisque ce n'est pas un rôle, tout au plus un comportement inspiré des FPS.

Chacun a donc sa façon de jouer, mais un joueur se définissant comme un "PK" n'a strictement rien d'un roliste comme je viens de l'expliquer. Passez-moi l'expression mais il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

Citation:
De plus dans tous les MMORPG qui existe jusqu'à maintenant, la "communauté" des RPlayers est largement plus petite que celle des PvPlayers.
Par la je veux dire que dans Ryzom il y en aura pour tout le monde: Du RP ( avec les Pnj et Pj ), et du PvP pour les guildes.
Attention à ne pas faire l'amalgame expéditif : rôlistes = no pvp.

J'aime interpréter des rôles et faire vivre mes personnages, mais ce n'est pas pour ca qu'ils sont tous non-violents ou que je fuis un affrontement. Sur T4C d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que mon personnage principal était un archer Sélénite.
L@ng3
Roi

Citation:
Certain ne se prennent vraiment pas pour de la merde !!! Sous prétexte que vous êtes arrivé un peu avant les autres sur ce forum vous pensez être LA communauté de référence sur Ryzom, vous pensez que ce sera votre jeux et vous pensez pouvoir imposer vos idées et votre façon de jouer a tout le monde ???
J'irais pas pousser mes propos jusque là. Je suis arrivé sur ces forums ( enfin sur Ryzom ) depuis quelques jours, j'ai lu pas mal de posts, et c'est vrai qu'à première vue, ceux qui postent beaucoup depuis longtemps, donnent l'impression qu'ils veulent tourner le jeu/la communauté de ces forums/ vers leur façon de voir le jeu, c'est-à-dire beaucoup de RP ( avec un peu de pvp, mais très peu, voir sa leur déplait ce système de guilde pvp ), voir même, ils donnent l'impression de s'approprié des tâches importantes sur les futur serveurs.
Ceci est mon impression, peut-être que vous ne pensez pas comme cela en postant, mais vu que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela ... posez-vous quelques questions...

Citation:
Maintenant il est vrai qu'il y a du roleplay dans DAOC (pas beaucoup mais certains le font car ils aiment ca), mais il faut avouer que DAOC n'est pas prévu pour ça. Mythic a du développer des outils d'animation pour GOA ce qui prouve leur intérêt tout relatif pour cette chose.
Citation:
Pour le moment Ryzom est un jeu qui ne devrait pas favoriser le PvP mais plutôt la coopération. Les guerres contre des guildes ou des tribus sont là pour changer du quotidien et pas pour être le quotidien de Ryzom. Mais les joueurs qui viendront feront ce qu'ils veulent du / des serveurs.
Quand Vircom a dévelopé T4C ( La Quatrième Prophécie ), le jeu n'avait pas pour but d'être RP ( comme le prouve les serveurs ricains ), c'est Goa qui a voulu implémenter du RP dans le jeu pour la communauté française. Est-ce pour autant qu'il y avait beaucoup de RPlayers sur les serveurs Goa ? Non... il y avait aussi des boulets, des Full pvp, des Mi-Rp/Mi-xp, des "ce que vous voulez", des guildes de guignoles... et c'est cela qui faisait la magie T4C.
Basé l'aspect d'un jeu sur un seul rôle: PvP ou Full RP, n'est pas bon. De plus dans tous les MMORPG qui existe jusqu'à maintenant, la "communauté" des RPlayers est largement plus petite que celle des PvPlayers.
Par la je veux dire que dans Ryzom il y en aura pour tout le monde: Du RP ( avec les Pnj et Pj ), et du PvP pour les guildes.
Dans un jeu, rien ne vous oblige à faire du PvP ou que du RP, mais mes avis est qu'un MMORPG doit comporter une part de PvP quand même ( importante ou moins ), car alors on se retrouverait à jouer à un Sims-Online remanier.
Si vous regardez d'autres MMORPG qui comptent sortir sous peu, tel que SWG ( Star Wars Galaxies ), le RP et PvP sont mélangés. Et dire qu'il y a des Artisans ou Marchands dans Ryzom revient à démontrer que le jeu sera exclusivement RP, je rigole car dans SWG il y aura même des musiciens, danseurs et même des politiciens ( maire ) qui seront élu par les villageois ( les Pj ) mais le jeu sera tourné vers le PvP quand même ( rebel vs impériaux ), mais le RP sera la quand même.
Je pense que les nouveaux MMORPG qui sortiront à l'avenir seront plus tournés vers un mélange RP-PvP ou chaque joueur aura sa place, et non sur un jeu Full PvP-XP ou Full RP.
Il y aura donc un certain équilibre entre les 2 visions d'un MMORPG. Mais dire que Ryzom se verra avant tout plus RP que PvP est faux, rien que les video le montre ( celle de l'E3 ).
Un système de guilde n'implique strictement en rien qu'un Pj doit être Rp, et ça que vous le voulez ou non.

Citation:
Pour ce qui est du PVP, qui est quand même le sujet initial de ce post, vous êtes en train de vous enflammer pour rien car toutes les contributions apportées ne sont que des spéculations ou des souhaits de joueurs.
Rien d'autres à dire.

Linky.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Au sujet du PvP

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite