JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 785 (sites) | 1426 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Claude Dufour
Roi

Citation:
Provient du message de Gozmoth
D'ailleurs je me demande ce qu'ils entendent par types of war ! Différentes types de guerre ?
Du genre avec des objectifs ou quelque chose comme ça ?

En tout cas, salut à toi Claude. Nous avons encore assez peu d'informations sur les guerres entre guildees. Juste qu'elles devront toujourss être déclaré à bon escient car nos personnages sont mortels.
Merci, Bonjour a toi Gozmoth

Citation:
Provient du message de Hulk colinmaille
la question soulevee est interessante car en effet cela m' interpelle aussi qu une guilde n ai pas la possibilite de refuser un combat (cela pourrai conduire a des abus et a un pk deguise en genocide)
Voila ce qui me fait PEUR la mort permanente...
Oubliez pas qu'il auras toujours des "grieffer" (personne qui aime faire suer les autre), j'ai même déjà vue des guilde complète de "grieffer" alors pas être capable de refuser une déclaration de guerre ARF cela augure mal...
Lien direct vers le message - Vieux
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fatalyty Stealth
D'un autre coté, il y a l'air d'y avoir une enormeeeeeeeeeee proportion de joueurs qui ne sont pas la pour le pvp et vont s'enfermer dans une piece toute la journée pour crafter ou commercer !!! Pas vrai les gars ?
Aurais tu omis de lire la fonction de marchands et récolteurs ?

les récolteurs doivent parcourir leur territoire et récolter

les marchands doivent parcourir tous les territoires et commercer avec les pnj marchands entres autres

ta remarque pourrait s'appliquer à l'artisan et encore

EDIt : tout au plus la crainte des marchands/récolteurs est de rencontrer des boulets GB de daoc dont le seul plaisir et de tuer à vue.

je n'ai pas dit furtif mais j'y pense
nanoko
Alpha & Oméga

Autre chose car ce point me semble important :

je suis d'accord pour une prise de risque mais si le marchand ne peut pas faire un pas sans être accompagné d'une protection cela risque de devenir rapidement impossible à gérer

D'autant plus que tu iras commercer avec une cité voisine et que les boulets GB locaux furtifs t'attendront tranquillement à l'entrée du village, bref 1 heure de jeux voir plus pour rien.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
je suis d'accord pour une prise de risque mais si le marchand ne peut pas faire un pas sans être accompagné d'une protection cela risque de devenir rapidement impossible à gérer
Je n'ai pas trop peur de ce côté-là moi.

Je pense sincèrement que l'équilibre du jeu, des classes et des comportements/possibilités font partie des bases du travail d'une équipe de développement. Donc de ce côté, je ne pense pas qu'il y ait de grosses craintes à avoir.

Puis dans le pire des cas, un marchand sait courir ou se défendre un minimum. D'un autre côté, si tous les marchands peuvent se promener seuls sans courir le moindre risque, ce n'est pas très crédible non plus.
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

RP parlant, je dirais k'il est absurde pour un marchand de se balader seul avec une multitude d'objets precieux.
et puis c'est pas parce k'on est un bandit de grand chemins qu'on est forcement un GB de daoc.
Djyrkan
Alpha & Oméga

Je rappelle juste que à sa sortie Ryzom ne sera pas le seul MMO(rp)G du marché, les gens choisissant Ryzom seront conscients que sur le marché des jeux pour GB seront déjà sortis et d'autres seront à venir prochainement.

N'oublions pas aussi le système de réputations, un joueur tuant à tout bout de champs, aura une mauvaise réputation, même si ce joueur est effectivement fort, il suffira de quelques morts pour l'effacer du serveur. Qui se risquerait à perdre son perso ainsi?...pas grand monde....

Donc pour en revenir à cette histoire de greffier ( j'aime bien le mot), ce n'est à mon avis pas une grande menace qui pèse sur Ryzom. Même si bien sur, il y en aura.
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
D'un autre côté, si tous les marchands peuvent se promener seuls sans courir le moindre risque, ce n'est pas très crédible non plus.
Absoluement mais si le danger vient des joueurs il peut l'être à chaque instant,

à la limite on imagine un furtif suivant une caravane protégé, et le furtif attaqué le marchand à la moindre chance,

ce qui serait possible avec le système Daoc

nanoko qui aimerait bien aller au petit coin sans risquer de se faire égorger
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Oulalal !

Je suis un furtif donc je suis un boulet ?
Je suis un tueur donc je suis un GB ?

C'est pas bien de dire ce genre de chose. En clair pour toi seul les marchands / artisants / recolteurs sont digne de respect ?

Au sujet de mon précedent post, j'ai mis des smiley partout pour bien montrer que ce n'etait pas une agression hein ? Quand je dis que les gars reste toute la journée dans la meme piéce je voulais faire allusion au mec qui par exemple s'il est artisant ne fait que ca, sans se préoccuper de ce qui l'entoure (comme on a pu voir sur DAOC), idem pour un recolteur qui irait chercher ce dont il a besoin tout seul sans s'occuper de personne

heu ou est ce que je voulais en venir moi deja ...
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Absoluement mais si le danger vient des joueurs il peut l'être à chaque instant,

à la limite on imagine un furtif suivant une caravane protégé, et le furtif attaqué le marchand à la moindre chance,

ce qui serait possible avec le système Daoc
Ca dépendra essentiellement des zones qui sont ouvertes et fermées au pvp.

Quant à ton exemple, je le trouve logique et tout à fait normal : un marchand se promenant seul court un danger, c'est certain et c'est mieux comme ca.

Le jeu est basé sur l'entraide et le système de guilde. Le marchand craintif a donc trois possibilités :
  • Voyager seul en prenant le risque de se faire agresser.
  • Développer ses aptitudes à la magie défensive ou au combat.
  • Voyager avec des protecteurs de sa guilde.
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fatalyty Stealth
Je suis un furtif donc je suis un boulet ?
Je suis un tueur donc je suis un GB ?
je ne sais pas, je te dirai ça en jeu

Non sans plaisanter je n'ai pas dit que tu étais un boulet,

par contre je dis deux choses :

- sans garde barrière les marchands et récolteurs seront une cible privilégié
par exemple sur le serveur daoc les forges furent rapidement des spots à massacre d'apres ce que l'on m'a dit.

je veux bien croire que les gens sont raisonnable mais sans garde barrière je ne crois pas à un règlement implicite entre joueur

D'autant plus que si quelqu'un oubli le règlement on a tres vite un effet boule de neige

- deuxième chose à ma connaissance la proportions des boulets GB choisissant un furtif est nettement plus élevé qu'un boulet GB choisissant un artisan ...
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Je pense qu'il y aura des zones safe pour les matieres permiere primaires. Pour les trucs un peu plus evolué on peut penser qu'il faudra se deplacer en groupe, ca permetra de developer l'esprit de groupe justement

Personnelement je pense jouer un archer (furtif ?) dans un role de mercenaire voir peut etre rançonneur ... Alignement Chaotique neutre voir peut etre mauvais les jours de pluie On verra ca quand j'en saurais plus. En tout cas, une chose est sure, je ne serait pas un KOS (kill on sight, tuer tout ce qui bouge).
Usulla
Alpha & Oméga

Je trouve pas ça choquant qu'un marchand soit une cible privilégiée je trouve même ça logique (pour info j'ai bien l'intention d'être marchande).
Kyor
Alpha & Oméga

N oublions pas qu'il existe la mort définitive, qui je pense en pratique, calmera les guildes ne voulant que tuer les autres guildes.

Donc guerre surement il y aura, mais grosse conséquence à la clef.
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

Citation:
- sans garde barrière les marchands et récolteurs seront une cible privilégié
par exemple sur le serveur daoc les forges furent rapidement des spots à massacre d'apres ce que l'on m'a dit.

- deuxième chose à ma connaissance la proportions des boulets GB choisissant un furtif est nettement plus élevé qu'un boulet GB choisissant un artisan ...
- sur camlann only mais c illogique d'ouvrir les villes au pvp, d'ailleur ce server est plutot mal peuplé.
- je joue souvent les classes furtives, je ne crois pas etre un GB pour preuve j'ai aucun gros LVL. A mon avis les GB jouent surtout les tanks.
- les boulets, on en trouve ds ttes les classes aussi bien chez les marchands ke chez les guerriers. En tk je ne crois pas etre ce genre de personne malgré ma préference pour les classes furtives.

sinon je trouve ta vision des choses tres GB, puiske tu n'aimes pas entrevoir la possibilité de mourrir, or l'interet d'un jeux c'est quand meme celui de ressentir des sensations (tout du moins pour moi).
quelle gloire,quel amusement un marchand peut retirer d'un voyage si il n'y a pas de danger ? ZERO/nada
pis pour les gens ki aiment le RP ca laisse pas mal de place pour ce genre de choses.
enfin bref pour moi une classe fufu n'a rien a voir avec l'uber attitude.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kyor
N oublions pas qu'il existe la mort définitive, qui je pense en pratique, calmera les guildes ne voulant que tuer les autres guildes.

Donc guerre surement il y aura, mais grosse conséquence à la clef.
La mort définitive sera dans la majorité des cas due à la vieillesse... enfin je l'espère.

Pour les "morts" en combat, le système de pacte avec les Kamis leur permettra de ne pas perdre leur personnage, et si par malheur ils ne disposaient plus de pactes ou qu'ils avaient oublié d'en passer un, leurs amis pourront encore les sauver, donc de ce côté-là non plus, je ne pense pas qu'il y ait de crainte à avoir.

Et n'oublions pas non plus que le PvP sera fort limité dans Ryzom et sur Atys. Je rappelle au passage que le système actuellement annoncé pour le 1 contre 1 passe obligatoirement par l'acceptation des deux joueurs du duel.
Si l'un des deux refuse et que leurs guildes respectives ne sont pas en guerre, il n'y aura pas de combat.

Voilà qui devrait rassurer nos marchands.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Au sujet du PvP

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite