[Animé] Blue Gender !

Répondre
Partager Rechercher
histoire très résumée :

Dans le futur, une menace biologique, des insectes géants dénommés Blue, ont pris possession de la Terre.
Les quelques survivants humains se sont réfugiés en orbite dans la station Second Earth afin de s"organiser pour tenter de récupérer le contrôle de la planète.

Personnellement je l'ai trouvé vraiment bien fait, le dessin est pas trop dégueu, c'est assez bien ficelé, l'ambiance est excellente malgré les musiques redondantes.

je sais pas vraiment quoi trop dire dessus mais il est bien, vraiment.

http://www.anime-int.com/works/bluegender/tv/image/blue02.jpg

Des images en vrac ici : http://www.geocities.com/blue_gender...reenshots.html
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
vite fait comme ca sans connaitre du tout le sujet je dirais que ca ressemble a evangelion.
j vais chercher des infos tient...



ah non zut je vais travailler me precise t on...
avis perso , le premier DvD est geniallissime (il doit contenir 4 ou 5 épisodes) après ca part nettement en vrille et du starship troopers ca passe à Helene et les garcon en colo dans l'espace mais ca vaut quand même le coup d'être vu
comme une bonne partie des anime quand yen a pas 13 (hades part 1 ) ou 30.000.000 (DBZ) mais pour moi ya que les 4 5 premier qui sont vraiment top après ca se relache nettement
J'étais chez un ami quand soudainement mon regard perçant tomba sans toutefois se faire mal sur un coffret DVD nommé "Blue Gender".
"_C'est bien ?" demandais-je avec grandiloquence.
"_Ouais franchement" me répondit-il avec la flamme de la passion dans les yeux.
J'embarquais donc ce fameux coffret, pour le visionner ultérieurement chez moi. Arrivé dans ma demeure je décidais de donner à manger au chat, car quoiqu'on en dise sans nourriture l'organisme biologique de ces créatures boude et décide de se suicider, par pur esprit de contrariété.


Vous vous en fichez sûrement que je raconte ma vie et bien plus, d'autant que je n'ai pas de chat. Vous avez probablement sauté le premier paragraphe en espérant trouver quelque chose de plus constructif ici. Et bien c'est raté. La critique de Blue Gender se trouve juste en dessous.

Malgré le début de l'épisode peu compréhensible j'ai très vite accroché. Les dessins sont beaux, c'est bien animé, la musique est sympathique.
L'histoire est bien, quelques rebondissements plus ou moins attendus parsèment le scénario, les personnages principaux changent au cours des épisodes et il y a peu de "pouvoir de l'amour" (semi-self-joke).
Cet anime un peu "à la Alien" avec des bestioles partout et des marines me comble de joie quand je vois les personnages secondaires partir comme des petits pains. Là où l'on s'attendait que untel ou untel survivent, Blue Gender vous montre implacablement que les Blue (nom donné aux sortes Aliens) ne sont pas vos amis, et que ces derniers sont très jolis dans la sorte de bouillie verte que l'on voit un peu partout sur la terre dévastée.
Un regret cependant, la fin pseudo-mystique et pas assez explicative. J'aurais aimé une réponse claire et définitive, mais l'anime me laisse dans le flou. Tant pis.
J'ai bien aimé aussi.

On regrettera juste, vers les derniers épisodes, les dialogues de la fille qui se résument à citer trois fois de suite le nom du mec...

Par contre j'ai trouvé la fin très bien, notamment ce qu'il advient de tout ceux qui sont restés à bord de la station orbitale...

Ah la folie humaine...
6 premiers episodes ca bastonne severe , les 10 suivant c'est une suite de marlene (qui se prononce maline presque ) et les 10 derniers c "yujiiii... yujiiiiii"
mais rien que pour les 6 premiers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés