Le partiel du jour - le retour

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui
Esthétique et histoire de l'art

Sujet 1 : Une méthode de l'histoire de l'art permet la reconstitution des contenus symboliques. Vous détaillerez les niveaux d'interprétation de cette méthode en vous appuyant sur un exemple précis.

Réponse brève: méthode de Panovsky. Les trois niveaux étant: analyse des formes artistiques, analyse iconique (symboles), analyse iconologique (tendances de l'esprit humain manifestées par les symboles)

Sujet 2: Quel est le fondement de l'ésthétique? Vous vous appuierez sur des auteurs précis.

réponse brève: L'imitation. Faut s'appuyer sur Platon, Aristote, Hegel, Alberti et bien d'autres.

G pris le 1
hummm pas mal!
J'ai la même chose dans une semaine et demi, mais le partiel licence portera sur la philosophie de Schopenhauer ^^

Premier semestre j'ai eu un sujet qui sonnait à peu près comme ça:

Citation :
Expliquez le principe de chacune des hypostases de Plotin et dites quelle fût leur influence sur l'esthétique contemporaine.
résultat: 12/20, je n'en demandais pas plus
Ahlala...
Qu'on étaient bien au lycée...
Mais demain a 12h30, c'est fini pour moi les partiels!
Donc gros apero pour fêter ça !
Mais je pense qu'il faudra revenir en juin.. c'est moins drôle
Demain pour moi, soutenance sur le sujet : Etude du réseau fluviatile du cône de déjection du Pastaza (Cordillère des Andes, Equateur-Pérou) dans le bassin d'avant-pays du Pastaza-Marañon par analyse d'une image satellite Landsat 5.
Je ne vous cache pas que c'est tout ce qu'il y a de plus passionnant...
:baille:
C'est un de ces rares jours où je me demande ce que je fiche en géole...

Moi,
blasée
J'ai jamais accorché à la géologie

Le plus troublant c'est que je dois être le seul issu d'un bac S dans ma filière art, et qu'en plus j'en ai deux
J'aimais beaucoup la bio, mais pas la géo.


Demain je vous balance mon troisième partiel dès que je l'ai retamé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés