JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 631 (sites) | 1122 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > L'utilité des classes hiberniennes selon Moony RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Moonheart
Alpha & Oméga

Bon, je vais changer quelque petites choses... en particulier sur l'enchant sun, j'ai en effet oublié que si son DD n'est pas tellement supérieur a beaucoup coupler le DD sun et le DD pet pouvait faire très mal...
Mea culpea, j'ai pas souvant fréquenté des spé sun, spour ca.

Je corrige...

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Le coup (le mythe) de l'empathe qui soigne aussi bien qu'un ovate ça me fait toujours rire.
Explique moi en quoi ce n'est pas le cas?
Par exemple explique moi comment un barde peux soigner mieux qu'un empathe mentaliste?

Citation:
Pour les tanks, je ne suis pas sûre qu'un champ spé bouc ou un BM spé bouc ait à rougir face à un proto spé bouc.
Pour le champion non, pour le finelame, pour avoir comparer les logs, il s'avère que l'impression donnée comme quoi il tient la route face a ses confrères est assez fausse.
Et puis il y a le problème des PVs...
Lien direct vers le message - Vieux
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moonheart
Explique moi en quoi ce n'est pas le cas?
Par exemple explique moi comment un barde peux soigner mieux qu'un empathe mentaliste?
Le barde a le même soin de spé que l'empathe mentaliste (à niveau de spé égale).

Le barde a en plus :

- les rez
- les soins de guérison du poison et de maladie tu soignes 2 fois mieux après avoir guéri une maladie et tu soignes moins si tu arrêtes un poison
- un soin de groupe de base (comme la sentinelle)
- un soin de groupe de spé qui est même meilleur que celui du druide
Grotougne
Alpha & Oméga

...et le Barde a accès aux RA Mélodies bénéfiques et Guérison sauvage.

Avantage du Mentaliste : il QC son heal
Vynk
Alpha & Oméga

Citation:
Le champion (champion)

Il n'existe pas franchement plusieurs type de champions... les champions sont ce qu'ils sont: des tanks semi-lourd plombés de debuffs, quelque soit la facon dont ils sont tournés.
Bon tank principal en PvE, le principal axe d'un champion est d'affaiblir son ennemi avant de le tuer...

L'utilité d'un champion est donc de protéger le groupe: en PvE, ils s'occupent de garder l'aggro et de proteger de son bouclier les personnages clefs les plus vulnérables, en RvR, ils affaiblissent les tanks ennemis tout en continuant a faire office de protecteur pour les points vulnérables du groupe.
Je ne suis pas très d'accord avec toi quand tu dis que l'utilité du champion est de protéger le groupe, les protecteurs sont là pour ça. Le champion est devenu au fil des patchs un tank à part entière dont pour moi sa principale fonction est d'éliminé le plus rapidement possible un maximum de magos et healers adverses.
Il encaisse bien, il frappe fort, son rôle ne peut pas se résumer à la protection du groupe, sinon qui tape?!?

Il est évident que son rôle peut changer selon la configuration du groupe, mais c'est principalement un tank qui se doit de charger.
L'utilisation des debuffs est malheureusement très limité compte tenu du coùt en endurance, après il faut savoir quels debuffs utilsé en priorité sur telle ou telle cible, mais c'est une autre histoire

Enfin, je me trompe peut être, mais c'est mon avis perso

[EDIT] Je parle du champion LW bien entendu
Alpha & Oméga

Au sujet du champion : les champions spé en LW ne peuvent pas franchement utiliser leur bouclier pour protéger leurs compagnons... Et je connais + de champions spé LW que shield, je dois dire.

Au sujet du fienlame : le finelame spé arme/dual est un damage dealer, ok. Son rôle est d'assister le tank lourd pour tuer un ennemi la plupart du temps. Mais le finelame spé bouclier est loin d'être mauvais, bien au contraire. C'est un des meilleurs tanks défensifs, qui ne se fait pratiquement jamais toucher. Contrairement à ce que tu dis, il tient parfaitement la route... Et question points de vie, un fienlame ayant autant de constit' qu'un protecteur aura autant de points de vie (je connais assez peu de finelames qui ne maxent pas leur constit' )
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Pour le champion non, pour le finelame, pour avoir comparer les logs, il s'avère que l'impression donnée comme quoi il tient la route face a ses confrères est assez fausse.
Et puis il y a le problème des PVs...
Ca m'étonnerait que ce soit l'avis des shieldmasters.

Niveau PV, c'est pas trop mal, seulement 8 points de cons de moins qu'un proto (40 pv quoi).

Son vrai handicap est qu'il n'a pas accès à MoBlock. Mais par rapport à un proto, la combinaison evade3+parade+bouclier tient bien la route.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grotougne
...et le Barde a accès aux RA Mélodies bénéfiques et Guérison sauvage.

Avantage du Mentaliste : il QC son heal
Le ment aussi a droit à WH.

Autre avantage pour le mentalist, le focus. Mais ça ne compense pas le reste.
Moonheart
Alpha & Oméga

J'admet la validité de vos arguments sur le mentalisme. Ceci dit...

Si l'empathe ne guérit pas la maladie, il guérit le mez.
S'il ne guérit pas le poison, il peux rendre la pareille a l'adversaire.
S'il ne peux pas rez, il peux quickast un heal qui lui evitera d'avoir à le faire. (et de toutes facons pour moi le rez n'est pas un heal... c'est un outil pour réparer les conséquences d'un manque de heal)
Quand aux RAs, le mentaliste à aussi accès a guérion sauvage, maitre en guérison et tout le tralala... mais il a de plus accès a Maitre en Concentration, ce qui veut dire qu'il peut healer alors qu'il est attaqué... genre quand il se prend un DoT sur la tronche.

... et le fait est que tous les jolis pouvoirs du barde ne lui servent pas a grand chose si il est sous le feux d'une AoE DD, d'un Dot, ou s'il se prend une vollée de fleches... là où le mentaliste, lui, ben il appuie sur le raccourci de sa RA et continue a guérir tout le monde comme si de rien était. (Chose qu'hormis lui, seul le druide peux faire grace a ses IH)

C'est pour cela que je dis qu'il est le meilleur healeur du royaume après le druide... surtout que même sans cette RA il a quand même le quickcast (= un heal deux fois plus rapide et ininterruptable) et a un regen mana en seconde ligne couplé au focus (= heal plus longtemps si y'a plus de barde en vie dans le groupe)
Il peux faire aussi un petit regen life grace a cette meme ligne secondaire (= bon complément au heal)

Quand je dis que les empathes sont sous-estimés...

Citation:
Ca m'étonnerait que ce soit l'avis des shieldmasters.
T'as déjà vu une classe dire: "On est moins bon que le voisin, groupez-le a notre place?"

Et puis comme Mythic l'a dit: "un finelame est un tank léger, et un tank léger n'est pas censé etre aussi bon qu'un tank lourd quand il a l'aggro"... ce qui signifie que même s'ils avaient raison, ce ne peux les conduire qu'a un nerf de leur classe.

Citation:
Niveau PV, c'est pas trop mal, seulement 8 points de cons de moins qu'un proto (40 pv quoi).
Tu oublies qu'un proto est indexé sur la table de PV des tank lourd et un finelame sur la table de PV des tanks légers/hybrides... ce qui signifie que chaque point de con leur donne déjà moins de PVs a la base.

A con égale, un furtif n'a pas les meme pv qu'un mage... c'est pareil pour les hybrides/tank léger et les tank lourds.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
J'admet la validité de vos arguments sur le mentalisme...

Ceci dit, si l'empathe ne guérit pas la maladie, il guérit le mez.

Tu connais un barde qui ne sait pas guérir le mezz toi ?
Citation:
S'il ne guérit pas le poison, il peux rendre la pareille.
C'est une bonne tactique, on laisse mourir ses petits camarades pour récolter un max de rp.
Citation:
S'il ne peux pas rez, il peux quickast un heal qui lui evitera d'avoir a le faire. (de toutes facons pour moi le rez n'est pas un heal, c'est un outil pour réparer les conséquences d'un manque de heal)
Justement, quand on ne guérit pas le poison pour doter, on doit rezzer plus après.
Citation:
Quand aux RAs, le mentaliste a aussi accès a guérion sauvage, maitre en guérison et tout le tralala... mais il a de plus accès a Maitre en Concentration, ce qui veut dire qu'il peut healer alors qu'il est attaqué... genre quand il se prend un DoT sur la tronche.

Et le fait est que tous les jolis pouvoir du barde ne lui servent pas a grand chose si il est sous le feux d'une AoE DD, d'un Dot, ou s'il se prend une vollée de fleches, la ou le mentaliste lui appuie sur le raccourci de sa RA et continue a guérir tout le monde comme si de rien était. Chose qu'hormis lui, seul le druide peux faire hormis lui grace a ses IH.
Je te trouve super crédible là. Monter à 50 un empathe spé empathie (faut déjà le vouloir) puis griller 20 points de RA pour obtenir MoC et avoir le droit de lancer pendant 15 sec toutes les 30 minutes des heals simples, moi je dis, celui-là, il faut l'interner.

Je me contenterai de lancer AM, en plus, ça soigne tout mon groupe.
Citation:
C'est pour cela que je dis qu'il est le meilleur healeur du royaume après le druide... surtout que même sans cette RA il a quand même le quickcast (= un heal deux fois plus rapide et ininterruptable) et a un regen mana en seconde ligne couplé au focus (= heal plus longtemps si y'a plus de barde en vie dans le groupe)
Il peux faire aussi un petit regen life grace a cette meme ligne secondaire (= bon complément au heal)
Pour la vitesse de heal, le qc ne permet pas d'aller plus vite qu'un heal de base bien boosté.
Question regen life, je peux aussi sortir mon luth
De plus, l'empathe dans un fort il ne soignera personne (bicoze LoS).
Citation:
Quand je dis que les empathes sont sous-estimés...

T'as déjà vu une classe dire: "On est moins bon que le voisin, groupez-le a notre place?"

Comme Mythic l'a dit: "un finelame est un tank léger, et un tank léger n'est pas censé etre aussi bon qu'un tank lourd quand il a l'aggro"... ce qui signifie que même s'ils avaient raison, ce ne peux les conduire qu'a un nerf de leur classe.

Tu oublies qu'un proto est indexé sur la table de PV des tank lourd et un finelame sur la table de PV des tanks légers/hybrides... ce qui signifie que chaque point de con leur donne déjà moins de PVs a la base.

A con égale, un furtif n'a pas les meme pv qu'un mage... c'est pareil pour les hybrides/tank léger et les tank lourds.
Les FL ont à peu près la même vie que les protos. Juste un peu moins (les 8 points de constit par les niveaux).

La définition de Mythic c'est : un proto+ un BM > 2 protos. Théoriquement, ça voudrait dire attaque>défense, ce qui serait confirmé par le fait que les styles qu'il utiliserait sont prioritairement positionnels.

Mais en pratique, les styles les plus intéressants du BM sont plutôt réactionnels (donc basés sur la défense). Et son armure ne le désavantage pas par rapport à un proto dans la plupart des cas alors que son Evade lui donne un plus.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
N'importe quoi...

Le finelame et le proto sont sur la même table de dégâts et de points de vie, à savoir celle des tanks purs. Donc à constit' égale, un proto et un finelame auront le même nombre de points de vie.
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

autre avantage du mentaliste il a plus (bcp) de mana que le barde (sa mana est basee sur l'int = stat primaire, au lieu du charisme qui ne monte pas)
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Finndibaenn
autre avantage du mentaliste il a plus (bcp) de mana que le barde (sa mana est basee sur l'int = stat primaire, au lieu du charisme qui ne monte pas)
Le charisme ne monte pas chez le mentalist, parce que chez le barde...
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Je te trouve super crédible là. Monter à 50 un empathe spé empathie (faut déjà le vouloir) puis griller 20 points de RA pour obtenir MoC et avoir le droit de lancer pendant 15 sec toutes les 30 minutes des heals simples, moi je dis, celui-là, il faut l'interner.
Ben un empathe qui monte mentalisme, il veut healer, alors pourquoi il irait pas prendre MoC pour healer même quand il est DoT?
En tout cas, les deux seuls empathe spé mentalisme que j'ai jamais vu l'on fait. Et toi, tu connais des empathe spé mentalisme qui prévoient de pas prendre MoC? Si oui, faut que tu me les présentent, qu'ils m'explique l'interet de faire un spé mentalisme si c'est pour même pas profiter des particularités de l'état de mage...

Citation:
Je me contenterai de lancer AM, en plus, ça soigne tout mon groupe.
Quand le mec de ton groupe a plus que 5% de vie et que vous vous prenez un AoE Dot, c'est pas ton améliorating melodies qui va le sauver, par contre un MoC+Heal, oui.

Citation:
Pour la vitesse de heal, le qc ne permet pas d'aller plus vite qu'un heal de base bien boosté.
Moi je te parles des heals de spé... bah oui, il s'agit d'un empathe spé mentalisme, pourquoi il irait utiliser les heals de base?

Citation:
Question regen life, je peux aussi sortir mon luth
Genre ton groupe va te laisser faire ^^
A moins qu'il y ait 3 bardes dedans?

Citation:
De plus, l'empathe dans un fort il ne soignera personne (bicoze LoS).
Euh... tu connait beaucoup de bardes qui se collent la ou il y a pas de LoS avec leurs potes? Oui?
Ben donne moi leur noms que je groupe pas avec eux... moi j'apprécie qu'un barde tente de mez/demez, de temps en temps.

Citation:
La définition de Mythic c'est : un proto+ un BM > 2 protos. Théoriquement, ça voudrait dire attaque>défense, ce qui serait confirmé par le fait que les styles qu'il utiliserait sont prioritairement positionnels.

Mais en pratique, les styles les plus intéressants du BM sont plutôt réactionnels (donc basés sur la défense). Et son armure ne le désavantage pas par rapport à un proto dans la plupart des cas alors que son Evade lui donne un plus.
Et en quoi cela change le fait que mythic a dit que les tank légers étaient censés être de moins bon tanks quand ils ont l'aggro?
Et Mythic a toujours raison... et s'ils l'ont pas, ils nerfent jusqu'a temps qu'ils l'aient.
Phenix Noir
Alpha & Oméga

alakhnor: Pour le demezz, il faut monter 28 en empathie, donc des empathes qui demezz, y en a vraiment pas des masses

Pour ce qui est de MOC, 15sec toutes les 1/2 heures, pour healer c'est du masochisme... deja vu les pralines qu'on se mange, on n'a pas vraiment le temps de healer sous les coups. Avec notre baton qui fait office de balise, avoir le temps de healer n'est permis que dans certaines situations (en général, on cours ...)

Et enfin, pour la 1.62, mon empathe n'aura plus acces au regen vie (sun/empathie donc 10 moon pile pour le regen vie 1, il passe en heal on time dont le lvl 1 debute desormais à 11, dans le c... )

Pour la spé empathie, il manque une ligne de sorts qui la rendrait vraiment interessante parce que pour le moment
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Ben un empathe qui monte mentalisme, il veut healer, alors pourquoi il irait pas prendre MoC pour healer même quand il est DoT?
En tout cas, les deux seuls empathe spé mentalisme que j'ai jamais vu l'on fait. Et toi, tu connais des empathe spé mentalisme qui prévoient de pas prendre MoC? Si oui, faut que tu me les présentent, qu'ils m'explique l'interet de faire un spé mentalisme si c'est pour même pas profiter des particularités de l'état de mage...

Je connais des druides qui utilisent MoC pour healer parce que c'est efficace.
Quant aux empathes spé empathie, je trouve déjà qu'il faut être fou pour prendre cette spé dans l'état actuel des choses, alors...
Citation:
Quand le mec de ton groupe a plus que 5% de vie et que vous vous prenez un AoE Dot, c'est pas ton améliorating melodies qui va le sauver, par contre un MoC+Heal, oui.
Tu pourras toujours trouver des exemples où l'empathe fera mieux, sauf que dans 95% des situations, le barde fera mieux.
Citation:
Moi je te parles des heals de spé... bah oui, il s'agit d'un empathe spé mentalisme, pourquoi il irait utiliser les heals de base?
Oui, pourquoi ?
Il faudrait être fou non ?
Citation:
Genre ton groupe va te laisser faire ^^
A moins qu'il y ait 3 bardes dedans?
Oui, et l'empathe qui colle un HoT en combat va pas durer longtemps non plus.
Citation:
Euh... tu connait beaucoup de bardes qui se collent la ou il y a pas de LoS avec leurs potes? Oui?
Ben donne moi leur noms que je groupe pas avec eux... moi j'apprécie qu'un barde tente de mez/demez, de temps en temps.
Euh, tu connais beaucoup de groupes qui restent bien groupé au même endroit dans un fort attaqué ?
Sans compter que j'évite le plus possible de rester sur les remparts (entre les fufus et les DoT, ça n'est guère tenable).
Citation:
Et en quoi cela change le fait que mythic a dit que les tank légers étaient censés être de moins bon tanks quand ils ont l'aggro?
Et Mythic a toujours raison... et s'ils l'ont pas, ils nerfent jusqu'a temps qu'ils l'aient.
Donc, si j'ai bien compris, ils vont modifier le NS pour que ça soit un "puissant magicien de l'ombre" ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > L'utilité des classes hiberniennes selon Moony

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite