JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 460 (sites) | 848 (forums)Créer un compte
EverQuest
Forum Général
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Les perles... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sensuelle@AO [CDF]
Reine

ben moi sui pratiquement lvl 47 donc proche qd meme du 50 et ben je pe vous dire que la plupart des chose sité dans le message de depart ben je cnnais pas Je considere meme qu'avec toute les posssibilite qu'offre EQ c pas parcequ'on a un perso lvl 50+ qu'on sait correctement jouer , la preuve ...

Alors suis je con ? ou juste je ne joue pas depuis aussi longtemps que vous ? (je joue depuis decembre 2002)

c'est comme si un prof un prof de francais se moquait d'un de ses eleve !

Tout ce que j'espere de la part de personne qui joue depuis longtemps c que vous prenez le temps d'expliquer et que vous ne parter pas en courant en criant de terreur :

" UN NOOB UN NOOB !!!! TOUS AUX ABRIS !!!!! "
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Lady Angel
Alpha & Oméga

Ce sont des questions bêtes dans le sens ou au 50+ on est censé maitriser son perso, connaître les capacités des autres, se renseigner sur les zones ou l'on va et connaître ses sorts sur le bout des doigts.

Un ranger qui a track au niveau 1 et qui te demande ce que c'est au 55 ca blesse...
PoP ne devrait pas être une garderie pour level 50+ apprenant à jouer...
Mylea
Alpha & Oméga

Sans vouloir t'alarmer, si au lvl 50+, si les gens peuvent lancer/faire ce genre de bourdes, c'est qu'ils ne connaissent pas leur propre classe et encore moins celle des autres.

Tout ce qui a été cité ne s'apprend pas qu'en posant des questions aux autres, mais avec l'expérience du jeu surtout.
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Le souci c'est que maintenant ( mode grand mère on ) il est bien plus facile de leveler qu'il y a un certain temps , donc les petits fraichement débarqués bourrinent sans prendre le temps d'apprendre à jouer et les subtilités de leur classe ... Enfin il y a les subtilités subtiles et les trucs inacceptables ( genre je suis war et je découvre le taunt au lvl 50+ faut pas pousser ...)
Llewn
Alpha & Oméga

Et oui ding 130 days played, chuis un gros noob en time played mais j'ai mis lonnnnnnnnnnngtemps avant d'arriver au 60.
J'ai du xper/visiter/raider dans quasi l'ensemble des zones d'Everquest, j'ai appris au fur et à mesure que je montais comment marchait ma propre classe, les autres classes, les monstres, etc...

Et meme aujourd'hui j'en apprend tout les jours.

C'est comme dans la vie, tu ne peux pas tout savoir mais il ya quand meme des prerequis à certains stades.
Un ranger 55 qui connait pas track, un warrior 59 qui connait pas taunt, c'est un peu comme un gars de 20 ans qui a pas appris a parler et bafouille comme un bébé de 6 mois.

Ce qui est triste ce ne sont pas les questions en elle meme, c'est surtout par qui elles sont posées...

Apres comme la dit Rose aujourd'hui meme un non twink level super vite et en plus de passer à coté de tonnes de contenu et d'aventures, il devient un gentil débutant 55+ faisant n'importe quoi dans des zones où les plus petites erreurs coutent la vie à tout leur groupe.
JOL Lady Angel
Alpha & Oméga

Et comme tu le dis si bien, après 2 ans à peaufiner ton perso, tester des tactiques, en chier, apprendre ce que font les autres persos, t'équiper, t'entrainer.... bha personnellement j'ai pas envie de grouper avec ces gens....
Reine

Bon j'avoue qu'il y a des truc c vrai incroyabe mais peut etre qu'on ne lui as jamais explique....

Par exemple moi j'ai toujours jouer en groupe cleric 46
L'autre jour j'ai vu un cleric du meme level soloter des geants alors que je'en suis incapable car elle ne groupait jamais.
par contre je l'ai grouper et elle etait incapable d'adapter c heal correctement CH sur CH pour un tank 50% de vie

On evolue tous differement.
et moi a mon lvl pourtant g pas x comme une dingue je ne considere pas connaitre ma classe a fond

Et pis vous devriez vous demander pkoi les noob veulle a tout pris etre HL rapidement ? d'ailleur ca devrait faire l'objet d'un nouveau ^post je suis sur qu'on aurais des reponse interressante ...
Llewn
Alpha & Oméga

Pour les n00b paladins j'ai la réponse :

Ils veulent tous ressembler au MP
Sensuelle@AO [CDF]
Reine

Citation:
Provient du message de Lady Angel
.... bha personnellement j'ai pas envie de grouper avec ces gens....
tu as peur de les instruire ou tu craind pour ta reputation ?

desole mais ca me fait un peu sortir de mes gonds !
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Non , je pense que comme moi , elle estime que c'est pas son rôle d'apprendre a ces personnes à jouer leur perso ... Je viens pas embêter les personnes avec mon ignorance ( je fais le nécessaire pour pas imposer mes bêtises , à savoir je m'informe) j'attends des autres de faire de même , pour mon confort de jeu égoïste
Llewn
Alpha & Oméga

C'est surtout que au 55+ tu as pas envie de mourrir 15 fois dans la soirée parceque tu es groupé avec des gars qui au 55+ connaissent meme pas les bases de leur classe... (Taunt pour war, track pour ranger c des bases, des trucs dispo au lvl 1)

Tu sais au dela de l'exp, tu peux aussi t'interresser à ta classe et te renseigner, lire, en parler avec tes collegues (ya meme des channels serverwide now). etc etc etc.

Et perso je comprend Lady, ca me ferait chier de mourrir parcequ'un War connait pas Taunt.
Et au 55+ la perte d'exp fait mal

Anyway, plusieurs fois la semaine dernière j'ai join des pick up group de lvl 50+ qui se formaient pour aller a Sebilis ou SolB pour camp des items.
Certes ils etaient surpris mais quand on est arrivé sur place, j'ai pris le temps de leur expliquer le principe de l'assist sur MT et d'autres trucs que tu apprend surtout en raid ou c'est crucial et qu'ils ne sont pas forcés de connaitre.
Ils m'ont posé plein de question sur ma classe, ils discutaient entre eux sur leur classe, etc...

Mais ils connaissaient les bases et surtout s'interressaient AUX AUTRES.
JOL Lady Angel
Alpha & Oméga

Ange, lis jusqu'au bout avant de répondre, j'éspère que tu comprendra ce que je veux exprimer.

/agree rose.

De plus je n'ai pas envie de gacher mes soirées en CR parce que ces gens se trouvent à un niveau et dans une zone ou ils n'ont rien à faire.
Je n'ai pas envie de gacher ma soirée à apprendre à un level 50+ comment jouer alors que je l'ai fait avec tellement de level inférieurs dans le passé. Des journées entières à expliquer le jeu à des petits niveaux, sans les power leveler, à leur apprendre des quêtes et des "trucs".
Je n'ai de plus (je sais c'est dur) aucun scrupule à les laisser en plan, même si, pour des raisons de décallage horaire serveur, je suis le seul tank (paladin) ou healer (cleric) online et lfg a pop.

Je ne critique pas les personnes qui levelent vite, tant qu'elles jouent bien. Je critique les personnes qui levelent vite et qui s'imaginent que le level, le stuff ou les pp vont leur donner les moyen de tout faire dans le jeu.

Quand t'entends sur le guild chat :
"on a un paladin level 60 dans la guilde !!! et un bon !"
ou qu'un guildmate te demande :
"heu, t'es un bug eq ou une IA ? comment tu fais pour gerer les fights comme ca ?"

Ce n'est pas à ma naissance mais à une longue pratique, des milliers de morts et une découverte intensive du monde que je le dois.

Ca te met hors de toi que l'on "refoule" les "noobs" ? Dis toi que ca nous met hors de nous de vivre ces situations là.

Je ne joue qu'avec des vieux joueurs. Au 54 on s'est fait les named de Kedge Keep à 3 joueurs. On ne le doit qu'a la connaissance parfaite que nous avons les uns des autres, l'anticipation des réactions et la connaissance de nos persos.

Alors quand un level 58 n'est même pas capable de tanker un rat de pod slowé, j'estime ne rien avoir à faire avec cette personne.

Comprends bien, ce n'est pas le fait qu'il soit "newbye" mais le fait qu'il joue comme un pied et qu'il estime qu'il n'y a pas de raison qu'il joue plus mal que toi vu qu'il a le même level. Te reprochant MEME les conseils que tu lui donne !
Reine

je comprend qu'on ait pas envie de mourrir plusieur fois d'affiler mais de la a refuser de grouper
Enfin chacun fait comme il veut.

Pour ma part c deja arrive de grouper avec qq qui nous a fait mourir pour une erreur de debutant

on lui explique calmement si ca se reproduit je comprend qu'on ne veuille plus mais

il ne faut pas oublier que c de nos erreur qu'on apprend

ceci dit je comprend parfaitement que certaine question peuve sembler irrealiste aussi.

Mais ca m'emerderais grave que qq me dise "je ve pas grouper avec toi parceque tu ma poser une question con la derniere fois"
...

Enfin moi ca ne m'empechera pas de faire des erreur de noob et de poser des questions cons

et peut etre meme qu'un jour j'en saurais plus que vous et je vous dirais : " non je ve pas grouper avec des gens comme vous"

n'y voyez aucune attaque ca me fait juste marrer
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Me demande Ange ... comment tu expliques que certaines personnes a un niveau donné sachent un certain nombre de choses ( propres à leur classe , voire à d'autres si ils sont curieux) et pas d'autres ?
Donc en gros Ange , ceux qui préfèrent rester ignorants ou débutants au lvl 50 comptent sur ceux qui estiment normal de savoir jouer leur classe pour tout leur apprendre ?
sincèrement jouer avec des boulets ( différenciés des joueurs un peu inexpérimentés qui savent jouer leur classe la plupart du temps ) c'est amusant 5 minutes , et c'est une perte de temps ... Alors que ça fait tellement plaisir de jouer avec des personnes qui savent de quoi elles parlent ( parce qu'elles ont monté comme toi leur perso avec amour )
JOL Lady Angel
Alpha & Oméga

... apparemment je me suis mal exprimé.

Le problème est que la plupart de ces gens ne te posent même pas de questions, voire te reproche de ne pas rattraper leurs erreur car ils pensent avoir "bien joué".

Le problème est qu'il n'ont même pas conscience de leur niveau de jeu et que tu te fait traité de noob quand le groupe wipe a cause de leur con***ies.

Ce n'est pas tant leur manque de connaissances que leur attitude qui est répréhensible. Tout ce qu'ils veulent, c'est arriver au plus vite au 60, voir au 65 pour qu'on ne puisse pas les traiter de newbye.
Mais ce n'est pas le level qui fait le newbye.

Pour exemple, j'ai un guildmate dont le perso de plus haut niveau est 32... au bout de bientôt 4 ans de jeu.
Et je peux t'assurer qu'il s'éclate comme un fou sur EQ, et que pour nous c'est un plaisir que de sortir nos alts pour jouer avec lui.

Bref, tu peux être 30 et jouer comme un dieu ou 65 et jouer comme une merde.
Et je préfère passer ma soirée avec le 30 dans ces cas là.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite