JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 371 (sites) | 621 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > RA/augmentation des stats RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Les RA n'ont jamais augmenté le cap des caractéristiques, stop raconter n'imp
Cap bonus items = lvl*1.5 soit 75 points au 50
Hard cap = 300

Donc :
Tu as 250 dex avec items, tu prends Dex I en RA, tu passes à 256 dex => il y a un effet
Tu as 301 dex avec items, tu prends Dex I en RA, tu passes à 307 dex => il n'y a aucun effet (ta dex est considerée comme étant à 300 dans tous les cas)
Lien direct vers le message - Vieux
Erase
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dawma
Les RA n'ont jamais augmenté le cap des caractéristiques, stop raconter n'imp
Cap bonus items = lvl*1.5 soit 75 points au 50
Hard cap = 300

Donc :
Tu as 250 dex avec items, tu prends Dex I en RA, tu passes à 256 dex => il y a un effet
Tu as 301 dex avec items, tu prends Dex I en RA, tu passes à 307 dex => il n'y a aucun effet (ta dex est considerée comme étant à 300 dans tous les cas)
ça n'augmente pas le cap (référence relative), ça le déplace d'autant (référence absolue), on est donc bien d'accord, c'est une question de vocabulaire
pkpkpls
Alpha & Oméga

Les stats comptent pas jusqu'à 350 ? même si c'est très très très... ( n fois très ).... marginal ?
Ellone
Alpha & Oméga

il y a 2 types de cap,

les caps de buff qui dependent du type d'augmentation et du level.
Comme ca a été dit plus haut, dans le cadre des caracs, tu as le droit à 1 fois niveau pour buf simples, 1,5 pour buf avancés et autant pour les objets. Soit 4 fois ton niveau maximum en bonus.

Les augmentations par RA ne sont pas capés ( enfin si, puisqu'il n'y a pas de niveau au dessus de 5 ), tu n'as jamais besoin de te demander si tes RA vont caper leur bonus, elles seront de toute facons prisent en compte;

Mais, il existe un autre cap qui porte lui sur l'influence du score de carac sur tes capacités.
Au dessus de 300, augmenter une carac est completement inutile car l'influence de cette augmentation est ridicule. Ca va être changé dans une des futures version ( le rang de royaume va influencer ce cap d'influence )
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zoonhe
ça n'augmente pas le cap (référence relative), ça le déplace d'autant (référence absolue), on est donc bien d'accord, c'est une question de vocabulaire
J'avoue que je vois pas où tu veux en venir. Le cap est à 75 pour les items et 300 en hard, c'est tout, il y a pas d'autres caps. Les RA te permettent juste d'augmenter ta dex mais le cap reste fixe à 300.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellone
Au dessus de 300, augmenter une carac est completement inutile car l'influence de cette augmentation est ridicule. Ca va être changé dans une des futures version ( le rang de royaume va influencer ce cap d'influence )
C'est un euphémisme, à l'heure d'aujourd'hui dans DAoC, 300 ou 500, c'est IDEM. Les caracs n'influent plus rien au delà de 300. Elles influent assez fortement jusqu'a 200, puis de moins en moins et plus du tout au delà de 300.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

heu la constit au dessus de 300 ca sert encore ... il me semble
Erase
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dawma
J'avoue que je vois pas où tu veux en venir. Le cap est à 75 pour les items et 300 en hard, c'est tout, il y a pas d'autres caps. Les RA te permettent juste d'augmenter ta dex mais le cap reste fixe à 300.
je dis la m^me chose que toi:

items et buffs ont un cap relatif = dépendent du lvl
donc investir dans des RA de stat va augmenter ton cap absolu (à savoir base +75(item) + 50(buff simple) +75(buff double)), puisque ta base augmente

ensuite vient la notion de hard cap du 300 qui n'est m^me pas certain d'exister mais dont on est sur que l'influence est complètement marginale par rapport à l'investissement

en fait par rapport à toi, j'ai juste rajouté la notion de cap absolu qui est le seuil au delà duquel tu ne peux pas aller car tu as tout capé, indépendemment de la limite d'efficacité du 300, c'est pour cela que j'ai dit que les RA de stats déplaçaient le cap à la hauteur de l'investissement
lubric
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Echtelion
je vais me répéter pour Lubric,

D'abord augmenter Dex n'augmente pas tes dégât mais ton weaponskill ou niveau d'attaque. Sous la barre des 200 ds la carac lier a ton armes il suffit de peut de point ds cette carac pour faire monter ta weaponskill, au dessus de 200 pour faire bouger le weaponskill il faut bc de point ds la carac. De plus perfo c sur Dex ET For donc c encore différent, au dessus de 200 en dex il faudras que tu ai +10 pour faire monter ton score d'attaque (pas de dégât qui depend que du dps)
Si bien que tu gagnera plus en score d'attaque avec Force I et II, par contre force n'est pré requis a aucune RA intéressante pour l'ombre
Alu Echtelion

et bien tu as parfaitement raison je crois ....

J ai fait un test avec des elixirs

Elixir dexterité : pas d augmentation des degats
Elixir force: augmentation des degats

Voila je pense avoir la reponse a ma question

Encore merci

Lubric (Ombre lvl 36 Hib/YS)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > RA/augmentation des stats

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite