JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Aide pour un choix de PC RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Acid Queen
Reine

Aide pour un choix de PC

Voilà, depuis quelques temps je rencontre d'ENORMES problèmes avec mon piti PC. Ce dernier n'est plus vraiment adapté à mes besoins (acheté par papa maman lorsque je vivais encore avec eux...).

J'ai très envie d'un portable, et mon budget (après mon anniv' ) devrait s'élever à environs 1700 € [une vie d'économie !].

Peut-on faire de l'ADSL avec un portable et quelle configuration choisir ? (je fais principalement de l'internet et des jeux comme warcraft 3, sim city 4, NWN, et plus tard j'espère WoW...)

Des pros peuvent-ils me donner des conseils avisés ?
et

Lien direct vers le message - Vieux
Kolchak
Roi

Un portable pour du jeu :/
C'était mon conseil.
Mhaks [Inc.]
Alpha & Oméga

Un portable pour les jeux je doute que ce soit le choix le plus judicieux que tu puisses faire

Tu vas payer ton PC assez cher et pour le meme prix tu pourrais avoir une machine fixe plus performante.
Furiouss
Alpha & Oméga

Talking
Je me suis acheté un portable il y a 1 mois (d'ailleurs je suis dessus en ce moment)
C'est un Vaio de m'sieur sony.

C'est un AMD 2000+
256 de DDR
30 Go de Disque Dur
GeForce Go 420 à 16Mo
Modem 56K
Reseau 10/100
3USB 2
Combo lecteur DVD 8x, graveur cd 16x/10x/32x (suis pas sur pour la lecture cd mais c pas grave )
ecran 14,1"

le tout pour 1349€

Je fais tourner UT 2K3 en 1024 en qualité entre moyenne et tres haute sans probleme. Warcraft 3 marche pas mal aussi.
Donc NWN je pense pas de pb.
Et ADSL ben si tu as un port usb de libre, le modem adsl pas de pb.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

ma copine a un portable et elle s en sert pour le jeu...

par contre c une bete de portable (3000€) et je ne sais pas si un portable a 1700€ te permettra de profiter au mieux des derniers jeux...

alors qu avec 1700€ tu dois pouvoir te debrouiller pour avoir une bonne (voire tres bonne) config "pas portable" (comment on appelle ca d ailleurs ?) tout compris...

le portable qu elle a achete c un dell... pas de probleme particulier avec mais c peut etre pas le moins cher sur le marche (mais peut etre que si je connais pas trop les portables)...
Acid Queen
Reine

C'est à dire que je vais bientôt déménager pour retourner dans mon petit studio où il n'y a pas trop de place. Je garderais mon petit 15", mais le reste j'en fais cadeau à mon... futur-ex.

Donc, peu de place et pas envie de déménager un "gros" PC

-> ya pas des trucs à savoir sur les écrans des portables au fait ?
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

dans ce cas la je te conseille d aller voir un site de constructeur de portable...
generalement ils proposent plein de config tu puorras te faire une idee du prix comme ca...
Acid Queen
Reine

D'accord, mais qui ?
Karsh
Roi

ca depend ce que tu apel GROS PC, bon c'est vrai que dans un studio c'est pas top mais maintenant y'en a qui ne prennent pas trop de place et le portable pour le jeu c'est pas une tres bonne idee.
pas mal le mon... futur-ex. c'est pas souvent que je vois des personnes utilisé ce terme ca me rassure
Pestikiss
Roi

1599 €
10488.75 F
portable ASUS
ULTRAPORTABLE M2400E P IV M 1.8 Ghz | So dimm 256 Mo DDR | lecteur combo DVD et CDRW | Disque dur 40g
Pestikiss
Roi

Mais bon avec 1700€
je te monte un mini pc d'enfer avec ecran plat c est bien sympa aussi
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Un ultraportable pour jouer... bof la carte graphique quoi...

Les grands constructeurs de portables, pour moi, c'est Dell, Toshiba, Sony, et Compaq.

Privilégie une bonne carte graphique, c'est ce qui manque le plus en général dans les portables.

Ne prends rien en dessous d'une Geforce 4 Go ou une Radeon 9000, tu serais déçue.

Sinon, as-tu pensé à la solution Mini PC ?

Vu que tu as déjà un écran, un barebone type Shuttle pourrait te convenir !
Pour le même prix, tu auras un PC un poil plus performant et évolutif qu'un portable, avec un encombrement limité.

Demande à FautVoir, je crois qu'il en a un et que ça lui convient parfaitement

Edit : Tiens Pestikiss a eu la même idée que moi
Pestikiss
Roi

vi vi c est ça la solution )
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Katsuko
D'accord, mais qui ?
ben je te conseille d aller voir le maximum de site de constructeurs histoire de comparer les prix (dell toshiba etc...)
ou alors tu passe par des sites generaliste qui presente plusieurs marques:
http://www.clubic.com/s/listings_produits/20.html
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140150.html
pifou2004
Alpha & Oméga

Re: Aide pour un choix de PC
Citation:
Provient du message de Katsuko

J'ai très envie d'un portable, et mon budget (après mon anniv' ) devrait s'élever à environs 1700 € [une vie d'économie !].

Attention à la tentation de mettre toutes tes économies dans un gadget dont tu vas te lasser rapidement. Avec 1700€, tu peux te monter un PC fixe très, très performant.

As-tu l'intention d'utiliser ton portable pour ses fonctions de portable ? Ou uniquement pour un gain de place ? Si c'est uniquement pour jouer et faire de l'internet, comme tu le dis, alors choisi un PC fixe. Tu ne perd pas beaucoup de place, franchement, et tu ne le regrettera pas. D'autant plus que tu as déjà l'écran si je ne me trompe pas.

Avec 500€, on a un PC d'entrée de gamme qui peut faire tourner quasi n'importe quoi. Rajoute au fur et à mesure:

- La carte graphique performante (jeux)
- La carte réseau intégrée (simplicité)
- Le clavier confortable (sans fil, facile à ranger, gain de place)
- La RAM (quasi gratuite)

Ou alors offre-toi le maousse écran plat de tes rêves, avec l'aquarium en screensaver.

Ou encore met le surplus de cet argent de côté pour les upgrades à venir.

----> Fais gaffe à la tentation du gadget.

DnL 2006
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Aide pour un choix de PC

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite