JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 421 (sites) | 927 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Determination vs Shield RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

alakhnor : oui totu a fait d'accord mais les 15% de miss c est un pourcentage très faible dans une aprem de rvr ca m arrive pe une fois que le stun soit resist et encore ... c'est vraiment très très rare comparé au stun shield de mon paladin qui passe rarement + d une fois sur deux

dimitry : grrrr on rerépète les chances de resistés a un sort n'ont aucuns rapports avec les resistances du pj, elles sont liés au lvl du jeteur de sort et du sort qu'il utilise !! les resistances influent soient sur la durée pour les mezz / root / stun, soit sur les dégats pour les DD / AE / PBAE / GTAE en aucuns cas sur les chances de resistés.

Prenons l exemple de mon stun qui est sur la magie esprit et mon PBAE mezz sur la ligne esprit aussi l'un passe quasiement a chaque l'autre quasiement jamais sur les même joueurs avec les meme resists, pourquoi ? tout simplement parceque le stun est un sort lvl 46 et mon PBAE mezz un sort lvl 4 c'est le lvl du sort et du jeteur de sort qui influent sur les chances de resists en aucuns cas les resistances du pj en fasse
Lien direct vers le message - Vieux
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alystene Noree
Tu as aucun DD lvl 50 donc déjà tu as une chance de te faire résister. Et quand bien même tu en aurai un tu aurais un taux de résist minimal.
C'est comme si ton DD lvl 47 par exemple ( pour le RM darkness ) voyait sa cible orange.
Si toi tu vois ta cible orange ça accentue encore.
Si, il existe de nombreux DD level 50 (les DD/snare thauma et eld, les dd de base par exemple). Mais même avec un sort level 50, le taux de réussite est de 85% sur une cible niveau 50, pas 100%.
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Si, il existe de nombreux DD level 50 (les DD/snare thauma et eld, les dd de base par exemple). Mais même avec un sort level 50, le taux de réussite est de 85% sur une cible niveau 50, pas 100%.
Je parlais en spé DD
Sinon oui j'avais dis aussi qu'il y avait un taux de résist minimal. Mais pour les chiffres je te laisse c'est ton rayon
atlantik
Bagnard

Bande de floaders Pas besoin d'essayer de me convaincre, je vois pas pourquoi j'adhérerais plus qu'avant a vos affirmations

Source?
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

grab bag officiel de mythic
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Seuls le niveau du sort et le niveau de la cible déterminent la probabilité que le sort soit résisté ou non.

Donc, les facteurs déterminants sont :

- le niveau du sort
- le niveau de la cible
- le hasard (qui pourtant est un facteur d'indétermination )
Question annexe : existe-t-il une règle particulière pour les gardes de fort ?

Je m'explique : je constate une résistance (échec du sort) beaucoup plus forte de la part de gardes de forts que de la part de mobs "ordinaires" de niveau équivalent. Quand ça passe, l'effet n'a pas l'air réduit, mais très très souvent, ça ne passe pas... (sorts de type mez/stun)

Je me suis toujours demandée pourquoi :-/
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Diablotine
Question annexe : existe-t-il une règle particulière pour les gardes de fort ?

Je m'explique : je constate une résistance (échec du sort) beaucoup plus forte de la part de gardes de forts que de la part de mobs "ordinaires" de niveau équivalent. Quand ça passe, l'effet n'a pas l'air réduit, mais très très souvent, ça ne passe pas... (sorts de type mez/stun)

Je me suis toujours demandée pourquoi :-/
Moi ce que je remarque sur les gardes de forts, c'est que Mythic à tjs pas corrigé leur armure
Un champion j'ai bonus et un chevalier d'albion aussi. Comme si on etait tjs en 1.36, marteau bonus sur toute les armures lourdes
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
Source?
ben je me balade assez souvent avec 40-48% de resist chaleur (selon que le chaman du groupe a la resist 8 ou 16%) voir 56

et ben heureusement, je ne resiste pas a la moitié des stuns des mages hibs.. (oui heureusement , j'aime bien recevoir une immunité au stun shield ou a annihilation mouahahahhaha )
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de atlantik
Bande de floaders Pas besoin d'essayer de me convaincre, je vois pas pourquoi j'adhérerais plus qu'avant a vos affirmations

Source?
Ici bande de flemmards, trouvé en 40 secondes

Citation:
Q: Spell resists. Can you give me more details as to how the system works?

A: Here’s the answer, straight from the desk of the spell designer:

"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%. If the chance to hit goes over 100% damage or duration is increased, and if it goes below 55%, you still have a 55% chance to hit but your damage or duration is penalized. If the chance to hit goes below 0, you cannot hit at all. Once the spell hits, damage and duration are further modified by resistances.

"In general, RvR is between opponents within 1 quanta of each other (in the frontiers for example, L45-50), and the spells cast are L40+. This results in a 2.5-5% modifier, which is somewhat lost in the noise of the bonuses from Int/Acuity, realm abilities, and modifiers from resistances. For characters using spells around L30, they will see a more significant reduction however, and this factor is part of it."
source, pour égayer le paysage, et accessoirement le post

Pour une fois que c'est le dev qui réponds, autant en profiter
donc pour résumer oui les resistances jouent sur l'effectivité d'un sort, mais de maniere tellement minime parmis les autres parametre faisant partie des 2.5-5% de "hasard" modifiant le facteur de sort resisté ou pas qu'on peut ignorer les resistances du moment que le niveau du sort est 40+
D'ailleurs si j'ai bien compris, ça n'est surtout valable que quand il y a une différence de niveaux entre le caster et la cible
(j'aime bien ce genre de truc qui se contredit )

Diablotine, les gardes de forts violet le sont bien plus que des violets limites rouges sur lesquels tu passes des sorts plus facilement, juste ce qu'il faut pour augmenter les resists
Bon, bien sur il est aussi possible que mythic ai rajouté une particularité du style : aumgentation des chances de resister à un sort ...
Mais vu le taux de resists que j'ai dessus, je ne trouve pas que ça soit pire qu'un bon violet

Citation:
oui heureusement , j'aime bien recevoir une immunité au stun shield ou a annihilation mouahahahhaha
Tu comprends pourquoi on en vient à dire que le stun (le sort) devient vraiment limite à l'utilisation ?
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
Tu comprends pourquoi on en vient à dire que le stun (le sort) devient vraiment limite à l'utilisation ?
tout le monde n'a pas 32% de resist chaleur + les buffs (surtout sur midgard ), ni determination 3 (surtout determination 3)

faut pas stun les zerks c'est tout

(yen a meme qui me demezz au stun magique mais lol quoi )
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Suivant le zerk, surtout si c'est un nain, va t'en le retrouver entre un skald nain et un healer. tu as 3 secondes avant de faire une gaffe, le bouclier n'étant la moitié du temps pas suffisament visible

Tu peux faire la même chose avec un troll

Idem sur hib, entre un elfe ou luri mage en veste et le même en tank LW épée (donc dans le dos)
De plus, d'ici les prochains patch mythic devrait mettre le marteau LW crafté dans le dos, comme les autres qui y sont aussi passé en 1.57, donc à ce stade, impossible de savoir l'arme utilisée

Et à ce niveau je peux te le dire, en tant qu'elfe championne, je meurs rapidement parce que tout le groupe adverse m'a pris en cible (5 zerks juste pour moi au dernier record)
Coté alb ça va, ils ont l'habitude, surtout que j'utilise le marteau bien visible, mais coté mid avec la falcata dans le dos, c'est fréquent que j'ai au moins 2 à 3 pelés sur le dos alors qu'un mage elfe s'amuse tranquillement
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

bah healer ou skald = pas de determination

elfe en tank LW=champion = pas deter non plus (le luri ca peut etre un proto, mais je sais pas si yen a bcp, c'est plutot la mode perfo/boubou pour les luri proto)

et un zerk meme nain ca se reconnait: clouté (ok si en noir pas top visible mais quand meme), pas de bouclier, rarement un marteau dans le dos, deux armes sur les cotés...

un mage aussi ca se reconnait (ou alors il se balade sans baton )
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Assurancetourix
[i]bah healer ou skald = pas de determination
Ben vi, mais quand tu tombes sur le zerk ou sur l'un des 15 guerriers de mid, il y a determination dessus

Citation:
elfe en tank LW=champion = pas deter non plus (le luri ca peut etre un proto, mais je sais pas si yen a bcp, c'est plutot la mode perfo/boubou pour les luri proto)
Non, mais il est considéré comme un mage qui meurt en 5 secondes, pas en 20 comme je le fais
Pour les luris, il doit y avoir 3 à 4 spe bouclier, pas loin du double en LW et ça continue à s'accentuer

Citation:
et un zerk meme nain ca se reconnait: clouté (ok si en noir pas top visible mais quand meme), pas de bouclier, rarement un marteau dans le dos, deux armes sur les cotés...
Excuse moi mais à moins d'avoir le nez dessus, un truc en noir à 30g tu ne peux pas connaitre son armure (un champion celte en épique noire d'un proto celte en épique de même couleur, c'est impossible à reconnaitre à distance), quand aux armes, vu qu'en général tout le monde a une arme de plus dans le dos juste pour le look, trouve l'erreur
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

ben l'erreur c'est que zerk c'est une arme sur chaque hanche.. (par contre la diff champion/proto, tout comme thane/skald/guerrier, la c'est clair que c'est pas evident). Perso j'ai aucun mal a distinguer un clerc d'un mercenaire par exemple
atlantik
Bagnard

Citation:
Provient du message de Assurancetourix
ben l'erreur c'est que zerk c'est une arme sur chaque hanche.. (par contre la diff champion/proto, tout comme thane/skald/guerrier, la c'est clair que c'est pas evident). Perso j'ai aucun mal a distinguer un clerc d'un mercenaire par exemple
Le clerc c'est celui qui cast
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Determination vs Shield

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite