JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 263 (sites) | 421 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > méné c fort solo à haut niveau ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
pkpkpls
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kastenko
En duel tu ferais comment ? t'as pas le temps de prendre un mob tout prêt. Tu vois le thane, il t'instant dd, toi tu places les 2 tiens puis tu stun tu le tappes comme une fiote puis quoi, tu te fais stun à ton tour et c'est toi qui y passes non ?
On parle pas avec purge ni ip qui là clairement désavantagent le méné
Ca dépend de tellement de choses, du rang en partie, de l équipement énormément aussi...

Si le thane se fait surprendre, ca donne, double dd, mezz ( bon là faut vraiment qu'il soit surpris ^^ sinon après les 2 dd obligé de stun pour mezz ), mini pause, double dd / stun/ 2 3 coups de dos qui font bobo = le thane commence mal son combat, si mal équipé je dirais qu'il est à mi vie à l'aise, après, il restera au mene l'ablatif song, il pourra continuer a lancer ses cris/styler ( avant c'était plus problématique à cause du coût très élevé des dd/stun ), bref faire mal, de façon honorable, à mon avis assez pour tuer le thane surpris...

Maintenant si c est le thane qui a eu l avantage de la surprise, ça sera un peu différent. S'il est bien équipé également...

Enfin trop de paramètres.

Mais, réflexion faite, je pense que plus l équipement est bon en face, et plus le combat est difficile. ( pour tout le monde vous me direz, mais pour le ménestrel de façon plus importante peut être, à cause de la place importante des dd dans nos dommages )

Just my 2 cps

Un ménestrel à la retraite

P.S. Cela fait une éternité que je n ai pas touché à mon ménestrel en solo, je peux aussi bien dire n'importe quoi la
Lien direct vers le message - Vieux
Kastenko
Alpha & Oméga

Jvois plutot le thane le stun avec son bouclier puis pouf
Pour moi méné c une classe de groupe et en duel c pas terrible sans pet. Mais bon certains disent que ça bats pas mal de classe même sans pet, j'aimerais bien avoir un exempe de combat pour que je comprenne mieux comment ça se peut.
Yonel
Alpha & Oméga

Le combat type du méne ( 90 % des cas solo, le reste c assassins):

Le ménes est fufu, il voit passer sa cible et lui laisse prendre de la distance.

Il lance speed 5 et course l ennemi par derriere, arrive à une distance assez proche, il commence le mezz et lance juste apres les 2 instas, de sorte à ce que les instas passent pendant les 3 sec d incant du mezz et réduise le temps de reaction de l adversaire.

L'adversaire est mezz:
- soit le ménes att tranquillement en reprenant
- soit il fait un tour dans le coin poru prendre un pet (généralement quand je tends mes pieges je me débrouille pour qu il y ait un spot de mobs charmables pas loin)

Puis pour un ménes estoc,c perçage par derriere et 2 DD, le combat commence réellement pour l adversaire qui selon les resists etc aura perdu entre 400 et 900 pdv.

Si le ménes a un pet il combat normalement avec le pet, s il n en a pas il lance chant ablatif.

Un bon ménes gardera son stun pour le moment ou il restera 10 % de pdv à son adversaire pour eviter IP.

Tout cela depend bien entendu des RA dispo du ménes et de l adversaire.
Tempo@Arcanes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kastenko
Jvois plutot le thane le stun avec son bouclier puis pouf
Pour moi méné c une classe de groupe et en duel c pas terrible sans pet. Mais bon certains disent que ça bats pas mal de classe même sans pet, j'aimerais bien avoir un exempe de combat pour que je comprenne mieux comment ça se peut.

Si tu es sur broc , on se donne un rdv et je te montre

Sinon en faveur du ménes:
les dd font mal
Un ménestrel n'est jamais oom
le chant ablatif est très utile
tu esquive et bloque un peu mine de rien

en défaveur du thane:
Tu miss plus qu'un tank pur
Tu as pas beaucoup plus de pv qu'un ménes
Tu n'as pas détermination donc tu te fais mezz et stun
De plus si tu tape avec une arme une main , le chant ablatif te fais faire des coups a 0 une fois sur 2 quand tu es ooe .
Kastenko
Alpha & Oméga

La technique de Yonel semble assez compétitive en effet ^^, merci pour l'exemple;
J'hésite encore ^^ fodrait que je vois une série de duels ^^
Hola j'ai mal aux sourcils.
Malgré tout je suis tjs pas convaincu de son avantage sur tanks adverses même hybrides sans pet. Mais on va en rester là ^^
Sinon cette classe m'à l'air trop fun et l'une des plus technique à jouer du jeu pour laquelle la dextéritié du joueur joue un grand rôle quant à l'efficacité du méné.
Ceci explique peut-être les avis fort divergents sur l'abilité en duel de ce classe par exemple.
Merci à vous d'avoir un peu débattu la chose mais je suis un peu bloqué à cause des mes vieux préjugés (ça fait longtemps que j'ai plus duel de méné) et les avis contraires.
*est persuadé qu'en demandant sur les forums des autres royaumes, la majorité des tanks dira qu'ils own les méné ^^*
++

@ Tempo : je comprends pas trop tes arguments Tempo. Le thane d'aujourd'hui a 1600-1700 pv avec son double buff. Les coups à zéro fo ptetre pas pousser en + y a l'add dmg. Pas oublier le stun du bouclier du thane si spe shield. Comparer deux classes avec les avantages de l'un contre les inconvénients de l'autre c'est bizarre et trop subjectif comme argumentation me semble-t-il pp
Enfin c pas important.
Jukiller [SFLM]
Roi

non !
Citation:
Provient du message de Yonel

Classes faciles:

Magos de tout poil (sauf enchanteur)
Shaman
Bardes (exceptés les battle type Jukiller ou Cianech)
Je repete pour la nieme fois que je ne suis pas battle !!!!

Je suis un barde des plus ordinaires 43 croissance 47 musique alors stop cette rumeur plz
BattleTag : Juki#2351
AkimLeMéné
Alpha & Oméga

d apres moi un thane ss bouclier face a un méné ss pet bah le méné explose le thane c est clair car avant ss le chant ablatif bah c ete tendu voir je gagnais.

si je bat MdA et Pal (qd ils ont un bouclier) c ets pas pour perdre face a des tout weak
Kastenko
Alpha & Oméga

J'ai posté sur le forum général pour entre les avis de vos victimes ou de vos assassins ^^
Non pas que l'avis des rang 6-7 uberitemisé me paressent non représentatifs mais bon ^^
Mheriniak
Roi

Je vois beaucoup de gens parler de l'estoc, mais le tranchant pour un menestrel, c'est valable aussi? ( a noter que je suis breton )
Tempo@Arcanes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tempo
Si tu es sur broc , on se donne un rdv et je te montre

Birdee
Roi

Citation:
exceptés les battle type Jukiller ou Cianech
rien à voir les templates

juki sale battle bard tu vas mal finir
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tempo

Pour ce qui est duels :
Ma Hast : une chance sur 2 , sauf si estoc
fléau : j'ai gagné le seul que j'ai fait
Honnetement ca jle crois pas.

Un Armsman Polearm déja tu peux pas lui placer un seul style sinon tu manges du Defender's Rage...
Reste plus que tes DD de weak qui sont déja bien élagués par Determination qu'il n'a sûrement pas manqué de monter.

Fin bref, Polearm moi c'est le massacre sérieux.

Reaver meme chose, c'est immonde, avec ses Drains et ses styles de fous, jvois meme pas quoi faire...
Je rase les murs des que je vois la soeurette à Kiti now...
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Garian
Je vois beaucoup de gens parler de l'estoc, mais le tranchant pour un menestrel, c'est valable aussi? ( a noter que je suis breton )
Oui oui c bien aussi juste une histoire de gout
Kastenko
Alpha & Oméga

Tempo sur Bro j'ai une moniale 39 donc t'as aucune chance pp
Jukiller [SFLM]
Roi

Citation:
Provient du message de Nathaniel
rien à voir les templates

juki sale battle bard tu vas mal finir
:/
BattleTag : Juki#2351
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > méné c fort solo à haut niveau ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite