[Probleme PC] Audio

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je me permet de faire appel au grande nombres d'utilisateurs du forum plus ou moins calés en informatiques pour un problème qui me pause de gros problèmes.
Pour prévenir: Oui j'ai cherché sur internet, et c'est en dernier recours (avant le gouffre financier appelé dépanneur) que je viens pondre un thread qui n'intéresseras pas grand monde ici, mais qui m'enlèveras une vilaine épine du pied.

Donc, mon problème est assez simple:
Suite a un reboot sauvage, j'ai en premier temp eu ses problèmes:
Ma souris faisait grève, mon affichage était limité a 16 couleurs, et je n'avais plus de sons.
Apres quelques réglages que je n'ai même pas moi même compris, la souris et la configuration vidéo sont revenus.
Mais rien y fait, mon sons manque a l'appel.
Mes hauts parleurs ne veulent rien cracher (sauf, étrangement, le 'kriIiIiIIiiiiiiiIiIIIIIIIIiIi' de la connexion a internet), et quand je vais voir a: 'Son et Multimedia', onglet 'Audio', tout est grisé, je ne peut rien modifier. Et le pire: selon cet onglet il n'y a aucuns périphériques.

Voila, vous en savez autant que moi, j'espère qu'on va trouver une solution, merci d'avance



(vous remarquerez l'heure tardive, je me prend le choux la dessus depuis ce matin... )



[Edit apres relecture: Aie, je vien de jeter un oeil sur ce que j'ai ecris et j'ai fait plein de fautes, j'ai pas le courage de corriger, trop fatigué. Mes escuses )
ca met deja arrivée, j'ai tout essayé et finalement j'ai mis l'ordi chez le réparateur. c'etait ma carte son qui déconnait.

c'est p'tetre ca aussi....
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Aïe sur la taverne aussi tu aurais plus de chances..
Citation :
Provient du message de Korvander
Chipset je crois bien, j'ai jamais modifié mon PC depuis que je l'ai
OK, jette un coup d'oeil sur le bios, dans la rubrique feature, pour voir si la carte son (AC 97, sans doute, et Midi quelque chose) est activée.
Citation :
Provient du message de Korvander
J'ai pas trouvé la carte son dans mon Bios
Hum... Alors c'est que tu as une vrai carte son, sans doute ?
Si il n'y a aucune rubrique qui y corresponde...

Faudrait regarder dans la boite, en ouvrant délicatement le boitier (si possible). Si les sorties audio de ton PC sont reliées à une carte dans un port PCI (ou ISA, si c'est un très vieux machin) ou pas.
En fait, je me corrige: Je n'ai pas trouvé 'Feature'
Selon la notice de ma tour, j'ai ca:
Mémoire Video: TNT2Pro (32 mo+Tvout)
Son: Son Stereo 64 voix

Je suppose que ca veut dire que j'ai pas de carte son
Citation :
Provient du message de Korvander
En fait, je me corrige: Je n'ai pas trouvé 'Feature'
Selon la notice de ma tour, j'ai ca:
Mémoire Video: TNT2Pro (32 mo+Tvout)
Son: Son Stereo 64 voix

Je suppose que ca veut dire que j'ai pas de carte son
heu... 64 voix, c'est pas mal pour un chipset (je suis peut être out of date, là)... Tu as peut être bien une vrai carte son... mais je sais pas.
Citation :
Provient du message de Korvander
En fait, je me corrige: Je n'ai pas trouvé 'Feature'
Selon la notice de ma tour, j'ai ca:
Mémoire Video: TNT2Pro (32 mo+Tvout)
Son: Son Stereo 64 voix

Je suppose que ca veut dire que j'ai pas de carte son
Notice de la carte mère je suppose.
Si oui ça veut dire que tu as une carte son intégrée...maintenant va savoir si elle est activée ou désactivée.

Donne plus de détails techniques sur ton ordi, sinon on ne peut pas vraiment t'aider. (l'O.S. par exemple )

Une capture d'écran de ce style pourrait nous en dire plus.

Citation :
Apres quelques réglages que je n'ai même pas moi même compris, la souris et la configuration vidéo sont revenus.
Quel genre de réglages? En tâtonnant (par le bios, windows?)?
1) J'ai peur d'ouvrir ce truc qui me sert d'ordinateur, vus comme je suis maladroit... A la fin il n'en resteras qu'un de nous deux, et j'ai des doutes sur qui ce seras
2) Meme si je survivais a l'ouverture, je ne sais absolument pas ce que sont
Citation :
les sorties audio [...] reliées à une carte dans un port PCI .
Voila tout ce que je sais sur ma centrale nucléaire (a en juger le bruit qui en proviens):

Internet Dre@m Machine M5805i
Pentium III 800mhz
128mo ram
TNT2 Pro (32mo+Tvout)
Disque Dur 20 Go
Carte mere Luna
Modem 56kbps V.90 Data Fax
Son Stereo 64 Voix

Tout ceci joyeusement imprimé sur le dessus de ma tour
Citation :
Provient du message de Korvander
1) J'ai peur d'ouvrir ce truc qui me sert d'ordinateur, vus comme je suis maladroit... A la fin il n'en resteras qu'un de nous deux, et j'ai des doutes sur qui ce seras
2) Meme si je survivais a l'ouverture, je ne sais absolument pas ce que sont
A l'arrière de ton PC, il y a surement des prsies pour brancher un casque, un micro...
Ces prises sont soit reliés directement à la carte mère (ce qui signifie que c'est le chipset de la carte mère qui s'occupe du son), soit relié à une carte son ressemblant à un truc comme ça :sb64.jpg , enfichée dans la carte mère par l'intermédiaire d'un slot PCI, tel que celui ci :
http://www.urban.ne.jp/home/mint/hardware/sgi320/images/pci-slot.jpg
Voilà.
Hum... Hop :
Google est votre ami : il doit y avoir un chipset audio sur ta carte mère
Citation :
MS6323 Luna Motherboard
Specification

Audio: VT1611A 18-audio - audio codec
Bios: AMI
Chipset : VIA Apollo Pro133A (VT82C694X system controller, VT82C686A PCI to ISA bridge)
CPU Support : Socket 370
Supports Intel PIII Coppermine FC-PGA (Flip-Chip Pin Grid Array) processor 600/100 - 850/100 Mhz.
Supports Intel PIII Coppermine FC-PGA (Flip-Chip Pin Grid Array) processor 600/133 - 1000/133 MHz
Note: above CPU's are only supported with the latest BIOS version.
66/100/133 MHz Host bus speed processors are supported.
Expansion Slots : 2 PCI extension slots, 1 AGP connector, 1 Audio Modem Riser connector
En espérant qu'il n'y ait pas d'autre modèle portant le même nom.

edit : effectivement, c'est bien ça.

Bon, donc, le problème est :
*soit Windows ne reconnait pas le module audio, parce qu'il n'a pas le bon driver
* soit le module audio n'est pas activé dans le bios.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Bon, donc, le problème est :
*soit Windows ne reconnait pas le module audio, parce qu'il n'a pas le bon driver
* soit le module audio n'est pas activé dans le bios.
D'où l'intérêt de savoir par quels bidouillages il a corrigé les autres problèmes.

Enfin, vu qu'il n'a pas l'air de s'y connaitre assez, je doute qu'il soit partit chipoter dans le bios, je vote pour une réinstallation par windows.

Tu as bien sûr à portée de main le cd d'installation de ta carte?
Citation :
Tu as bien sûr à portée de main le cd d'installation de ta carte?
Bha, vous me connaissez !
...Non.
On ma vendus le PC avec deja tout d'installer, et sans CD d'installations.
Bon dans le panneau de configuration, cherche systeme, et dans système, le gestionnaire de périphérique. Là, dans "contrôleur audio...jeux" regarde ce qui apparait.

(j'avais fait un post super détaillé, mais il s'est paumé dans les limbes, et j'ai du réinitialiser...
[Petite icone avec une gomette jaune ou il y a un point d'exclamation]-Compatible Windows Sound Systeme (WDM)
[Petite icone normale]-Controleur de jeu HID
[Petite icone normale]-Controleur de jeu HID
[Petite icone normale]-Controleur de jeu HID
[Petite icone normale]-Controleur de jeu HID
[Petite icone normale]-Manette de jeu pour port jeu
[Petite icone normale]-Via AC'97 Audio Controller (WDM)


Voila c'est tout ce qui a (on va devoir se passer de screens, j'ai paumé mon logiciel de screen)
"Ce périphérique fonctionne correctement".

En revanche j'ai remarqué que pour Compatible Windows Sound Systeme (WDM) ca dit: "Soit ce périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas, soit tout ses pilotes ne sont pas installés. (Code 10).
Essayez de mettre les pilotes pour ce périphérique a niveau."
Citation :
Provient du message de Korvander
[Petite icone avec une gomette jaune ou il y a un point d'exclamation]-Compatible Windows Sound Systeme (WDM)
Voilà ton problème...
Théoriquement les drivers sont toujours sur ton disque dur, tu devrais donc pouvoir supprimer le périphérique à partir du menu, et redémarrer (ou rafraichir) pour l'auto install.

Ca me semble quand même très étrange qu'on ne t'ai fournit aucun CD même pour du pré-installé (sauf si c'est un pc d'occaze ).
Citation :
Provient du message de Korvander
Theoriquement ok, mais en gros je fait quoi ?
Tu t'assois, tu bois un verre, tu prend ta respiration.

Et puis tu sélectionne le truc, et tu fais supprimer ! (avec un clic droit ou quelque chose du genre. Puis, tu redémarre ton PC, et tu suis les indications.


(euh, attend, j'ai un doute. Je me demande si Windows va pas te demander le CD d'install. Si tu l'as pas et qu'il le demande, ça ne marchera pas.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés