JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 249 (sites) | 445 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

Qu'est ce que NWN?

bonjour je suis un ouf des jeu online (DAOC, diablo, warcraft ect ect) je ne connai pas bien NWN mais je connai tres bien BG 1 et 2.

peut on me dire comment est se jeu par rapporte a BG?

merci d'avance
Lien direct vers le message - Vieux
Sylfaen
Alpha & Oméga

http://nwn.jeuxonline.info/articles.php?id=1
Acidamere
Alpha & Oméga

Pour faire court, c'est l'univers de BG et BG2 dans un beau moteur 3D, accompagné d'un éditeur ultra puissant te permettant de créer une aventure complète (histoire, zones, PNJ, objets, monstres etc...) pour peu que tu y mette un peu de sueur...

-> Mais tout ça je te l'ai déjà dit irl non ? Passe à la maison, je te montrerai
Fanley
Alpha & Oméga

Re: Qu'est ce que NWN?
Citation:
Provient du message de Stefenn
bonjour je suis un ouf des jeu online (DAOC, diablo, warcraft ect ect) je ne connai pas bien NWN mais je connai tres bien BG 1 et 2.

peut on me dire comment est se jeu par rapporte a BG?

merci d'avance
Différent. Bon, j'ai pas testé BG2, mais voici par rapport au 1:

- BG, tu diriges une équipe, NWN tu diriges un gars ( et éventuellement un henchman (comme le compagnon de Diablo 2)). En Multi, à BG, c'est toujours une équipe, à NWN, c'est chacun pour sa peau ou alliance temporaire ou une équipe obligatoire.
- BG est une histoire linéaire, NWN est une multitude de modules différents et donc une infinité d'histoires possibles.
- BG est un RPG avec que des PJ, NWN est un Jeu de rôle plus poussé avec la possibilité d'avoir un MJ.
- BG est surtout prévu pour du solo et éventuellement du multi local, NWN est surtout bon sur le net (sa partie solo est à mon avis aussi bonne que BG, quand même (mais j'avoue que justement j'aime pas la partie solo )).
- BG est juste du bourrinage et de la résolution de quêtes, NWN autorise une véritable interaction avec les autres joueurs (roleplay & co)
- BG a ses règles fixes de ADD, NWN a les règles de DD3 (la suite de ADD si tu ne connais pas, donc plus évolué) qui de plus peuvent être largement modifiées/adaptées par des scripteurs sur leurs modules.

Bref, à mon avis, NWN a des infinités de possibilité alors que BG est légèrement enfermé. Même si tu n'apprécies que les cotés monstres/donjons/trésors de BG, tu trouveras ton bonheur, si tu en attends plus aussi.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Passe à la maison, je te montrerai
Je crois que y'a pas mieux XD
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

merci et j'ai peu voir c'est trés plaisant
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Qu'est ce que NWN?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite