Bios...

Répondre
Partager Rechercher
Donc , voila g posé la question en fin d'un sujet , mais bon il a vait deja +de 100 reponse donc je me suis dit que faire un nouveau sujet serait mieux , bon , fouettez moi , crachez moi dessus ( le post est pas fortement lié a DAoC mais qd meme ) , mais surtout aidez moi
============================================================================================
<citation :
Provient du message de Lynxie
Verifié tes pilotes (parfois certains font ramer et aussi les derniers drivers ne sont pas tjrs les meilleurs pour daoc), reglé l'agp 4x dans le bios (souvent reglé a 1x ou 2x par défaut), sous Nvidia :
-performances equilibrées (pas aggressives ni applications).
-anticrénélage disable.
-filtrage anisotrope disable.
-adoucissement de texture disable.
-activer l'emulation de table de brouillard enable.
-niveau de detail du mappage mip : Mixte
-Taille de mémoire pour texture PCI : 191
-prise en charge jeux instructions étendus : disbable.
-active la fixation de texture OpenGL conformiste : disable.
-Mode de basculement du tampon : autoselection.
-synchro verticale : activé.
-Utiliser jusqu'a 16mo de memoire systeme pour les textures en mode PCI.

En rvr de masse : reglé le clipping a proche et les details persos a mini (jeu moche avec des persos gris/beige de loin mais ca fait largement moins ramer et le jeu devient beaucoup plus jouable -necessite deco et relançage du jeu)

-Baisser la resolution (si t'es en 1600x1200, réduit).

Sinon le client SI rame moins que le client daoc si on sait reglé les options graphiques (clipping, détails persos, ombre etc....)

Si malgré tout ca tu rames, ca peux venir de ton hdd qui est en 5400tr/min au lieu de 7200.

Voila, si tu rames encore je vois pas, mais apparement ca vient pas de ton matos (pas de la carte graphique, j'ai mon 2eme pc sous geforce 2 mx et le jeu lag pas sauf sur les zones SI mais la c'est un blem des servs goa...).

Bon courage ^^ >

============================================================================================

Yos excuse moi

Mais j'aimerais bcp régler mon bios aussi lol , et euh... ya un tout piti probleme , Mon pc , c un compaq presario ( oui c une marque mais bon j'ai bien verifié que je me fasses pas entuber ) , et je n'arrives pas a acceder au bios , a l'ecran de demarage , je presses sur Esc ou supp , et ça m'emmene a une espece de "bios" tt merdique de compaq qui n'a rien a voir avec le Bios tel que je le connais

Enfin bref , si quelqu'un a une solution , il est le bienvenu

Mici
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-1101-Ingilir-000000-anglo-c0c0c0.sign
Dès le démarrage de l' ordinateur, on tapote sur une touche prédéfinie en fonction du type du BIOS de votre ordinateur ou du constructeur.
Il se peut qu' un message d' avertissement vous l' indique ( " Press Del to enter Setup " ).
Le BIOS Award est accessible par la touche Suppr ( c' est la touche del en anglais ).
Le BIOS Phoenix par la touche fonction F2.
Au constructeur Acer ( entre autres ! ) revient la palme de l' originalité : Ctrl Alt Esc en même temps.
Tous les BIOS des Compaq s' activent par la touche fonction F10 ( quand le curseur se trouve sur la droite de l' écran ).
Certains BIOS des ordinateurs de marque IBM sont accessibles par la touche fonction F1.
Dans le doute, testez toutes les combinaisons possibles …
Je veux pas te décevori
Mais en règle générale, les bios constructeur sont beaucoup moins complet que les bios traditionnels tous simplement pour éviter qu'un utilisateur non averti maudit fie (héhé) des paramètres sensibles capables de réaliser un autodafé avec la carte mère.

Donc l'écran auquel tu as eu accès est à mon avis bel et bien le seul bios auquel tu auras accès.

De plus quand ils font le ménage des options dites sensibles, ils en enlèvent également n'ayant aucune conséquence, cela fait longtemps qu'à titre personnel, ou professionnel je ne travaille plus avec des marques, mais il m'arrive de temps en temps de bricoler ce genre de machine, et par exemple je n'ai pas trouvé de bios constructeur proposant l'AGP apperture size ou différents paramètres concernant la gestion de l'agp.

Mais cela a peut être changé depuis.
lol ben d'accord , c'est effectivement le cas , le super bios , que j'ai est LE bios Compaq , fantastique tt ce qu'on peut faire , c vrai que l'ordre de prise en compte des lecteur c super utile

Bon ben nerf les marques quoi...

<Mici a ceux qui m'ont aidé>
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-1101-Ingilir-000000-anglo-c0c0c0.sign
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés