Deug Anglais, un an en Angleterre : obligatoire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si, parmi la foule de joliens, certains savaient si partir un an à l'étranger pour y faire sa license d'anglais (par exemple) est vitale pour réussir ce diplôme d'anglais et pour être prof d'anglais ? Je connais quelqu'un qui se pose cette question, et qui ne pourrait pas partir un an sans son mec... y a t'il une solution ?

Sarael.
Re: Deug Anglais, un an en Angleterre : obligatoire ?
Citation :
Provient du message de The Sarael Show
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si, parmi la foule de joliens, certains savaient si partir un an à l'étranger pour y faire sa license d'anglais (par exemple) est vitale pour réussir ce diplôme d'anglais et pour être prof d'anglais ? Je connais quelqu'un qui se pose cette question, et qui ne pourrait pas partir un an sans son mec... y a t'il une solution ?

Sarael.
Non, des vacances, de la lecture en anglais ou un stage d'été suffisent...(autour de moi j'ai une licence & maitrise d'anglais mention TB avec en tout et pour tout 3 mois aux USA, le CAPES n'était pas loin derrière, et la personne n'a pas un accent qui déchire. Inversement on peut parler comme la reine mère et se taper des tôles à l'écrit, au mémoire et à toutes les matières qui font la note finale...).

Il n'y a qu'à voir le nombre de prof d'anglais qui ont un accent de vache espagnole

Av'
Bonsoir Mon Tigre

je vais parler en presque connaissance de cause, puisque j'ai passé ma licence la bas par correspondance.

Non ce n'est absolument pas nécessaire.

C'est juste un plus rapport à l'accent pourri en anglais de beaucoup de profs français.

mais ce n'est en aucun cas obligatoire.

Tu as mon mail, si ton amie veut des renseignements supplémentaires et détaillés, je me ferai un plaisir de lui répondre
Personnellement, je suis en maitrise d'anglais à la Sorbonne, et je ne jamais eu besoin administrativement de partir à l'étranger, on ne m'a jamais demandé de rendre des comptes sur mon expérience pratique de la langue. Cela dit, j'ai eu mon DEUG par équivalence (khâgne)
Bien sur qu'on peut se passer d'un séjour à l'étranger.
Evidemment, ça a pour résultat que 90% des profs de langues étrangères sont très compétents pour lire un super journal compliqué, et rédiger de la prose alambiquée dans une langue étrangère.
De là à oser prétendre parler la langue, il y a un énorme fossé qu'un accent médiocre et une prononciation qui frise souvent le ridicule ne me permet pas de franchir.
Re: Deug Anglais, un an en Angleterre : obligatoire ?
Citation :
Provient du message de The Sarael Show
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si, parmi la foule de joliens, certains savaient si partir un an à l'étranger pour y faire sa license d'anglais (par exemple) est vitale pour réussir ce diplôme d'anglais et pour être prof d'anglais ? Je connais quelqu'un qui se pose cette question, et qui ne pourrait pas partir un an sans son mec... y a t'il une solution ?

Sarael.
Ton amie a tout intérêt à aller poser la question à la source, c'est-à-dire à l'université où elle compte faire son DEUG. Ce sont à mon avis les plus compétents pour répondre
Que de bon sens dans ce post
J'ajouterai que partir à un an dans un pays anglophone ne fait pas de mal au regard du nombre d'heures consacrées à l'oral à la fac... (Pour la fac de Nantes en tous cas c'est une heure de lecteur pour tous le reste à l'écrit ).
Mais c'est pas obligatoire en tous cas

P.S : Un an sans son mec c'est si difficile a concevoir ?
Si elle est vraiment motivé pour devenir prof elle devrait pas hésiter ! Partir longtemps dans un pays dont tu étudies la langue c'est sympa et instructif !
C'est là où tu réalises que tu sais faire des dissertations de 4h mais que les gens ont du mal à te comprendre quand tu leur parles et que tu as un mal de chien à t'exprimer quand il s'agit de faire appel à du vocabulaire tout con (j'ai bossé dans un bar au pays de galles l'année dernière j'en sais quelque chose )...
Ouaip, c'est sympa l'expérience à l'étranger

Tu te rends compte que si on te branche sur l'environnement, le chômage, Internet, ou les roues à denture hélicoïdales, tu sais te débrouiller, mais que tu as du mal à comprendre ce que te dit la caissière au supermarché

En revanche, je ne pense pas que ça soit indispensable de partir pour devenir prof d'anglais...

Un gros plus, certes, mais pas indispensable.

Et à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut, c'est sûr), un séjour intensif de deux mois lui suffira nettement pour corriger son accent et améliorer grandement sa compréhension du langage parlé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés