JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 645 (sites) | 1173 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Passionné d'histoires médiévale ou de mythologie? Venez me rejoindre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
baai
Alpha & Oméga

Sacré tir groupé.

Mais pff, je le connaissais déjà ce site
Lien direct vers le message - Vieux
Foehn
Alpha & Oméga

Y avait une jolie série de petits livres sur les mythologies, dans la collection Points-Sagesse, il n'y a pas si longtemps que ça... une mythologie par livre, allant des "classiques" mythologies romaines et grecques aux mythologies moins connues, aztèques, mayas, perses, mésopotamiennes en passant par les mythologies celtes ou égyptiennes...
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Foehn
Y avait une jolie série de petits livres sur les mythologies, dans la collection Points-Sagesse, il n'y a pas si longtemps que ça... une mythologie par livre, allant des "classiques" mythologies romaines et grecques aux mythologies moins connues, aztèques, mayas, perses, mésopotamiennes en passant par les mythologies celtes ou égyptiennes...
Avec l'épopée de Gilgamesh ? On ne la trouve pas dans des formats agréables à lire...
Brume
Alpha & Oméga

Thumbs up
Excellente initiative, que je tenterai de suivre de prés.

Pour ma part, je me suis longuement penché sur les mythes scandinaves et germaniques, si vous avez besoin de conseils à ce sujet.

Je suis à la recherche actuellement d'informations sur les légendes-mythes arabes et carpatiques (Mielliki, Ordôg, etc.), pour enrichir mes connaissances.

Si certains d'entre vous ont des sources, des documents à ce sujet...
Orion [Mrd]

Pour ma part, je suis assez branché sur le côté juridique de l'antiquité, Moyen-Age en France et certains pays Européens... si ça peut intéresser

Donc il s'agit de l'histoire juridique de ces périodes là, c'est assez intéressant et c'est un côté qe finalement on n'étudie que rarement, puisqu'on s'en tient généralement au fait historique sans étudier en profondeur le statut juridique des personnes à l'époque et le fil de leurs pensées
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Je suis le mouvement général
---) direction favoris!

Par contre pour ce qui est de la rédaction d'articles, même si la mythologie antique (quelle qu'elle soit) fait partie de mon cursus d'étudiante, je ne me sens pas capable d'écrire aussi bien que certains professionnels l'ont fait mais je pense par contre qu'il serait intéressant de diffuser leurs textes!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Passionné d'histoires médiévale ou de mythologie? Venez me rejoindre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite